Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Sonriso 13 years ago · Marie112387
Bons plans sur magasins de vêtements à Barcelone?
Hello! Mercredi prochain, je serai à Bercelone et je souhaiterai connaître les bons plans "magasins" de la ville. Par exemple, ceux qui proposent des maillots de bain féminins d Amerique Latine, d autres qui proposent des fringues sympa d 'été à petits prix ou vraiment originaux à prix corrects...9à serait super! Merci d avance!
Open
SP
Spoupout 13 years ago · CyrilleG
Visite secrète du palais des Doges à Venise
Bonjour,

Je sais qu'il existe un site pour réserver des places pour le palais des doges et la visite secrète. Mais je voulais savoir si il était possible de prendre des tickets directement sur place , la veille ou deux ou trois jours avant??

Merci d'avance pour vos réponses

spout
Open
YE
Yellowmop 13 years ago
Quels "bons plans" pour téléphone portable en Italie?
🙂 Ciao Camarades VForumistes,

En préparation de notre proche périple (départ fin fév) de 6 semaines de Palerme (Sicile) à Rome, je me demande quels bons plans pour utiliser son téléphone portable en Italie à coût intéressant (appels locaux et en France) ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,

Yellowmop.😉
Open
PA
Particé 13 years ago · Fexon
Les livres écossaises sont-elles acceptées en Angleterre?
Bonjour,

quelqu'un sait-il si les livres écossaises sont acceptées à Londres par les commerçants ? Des négociations étaient en cours pour qu'elles le soient officiellement, mais je ne sais si elles ont abouti. Merci d'avance pour vos renseignements.
Open
CH
Charentais17 13 years ago
Panoplie d'un voyageur en Islande en autotour?
je voudrais savoir lors de mon 1er voyage que apportez pour un tel voyage? sac a dos? contenance? tenue vestimentaires? chaussures?budgets? a regarder les informations sur les blogs , je me perds donc merci de m informer sans trop rentrer ds les details
Open
LI
Liloulor 13 years ago · DetourLocal
4 jours à Oslo ou ses environs
Bonjour à tous et une très bonne année 2014 !

Fin février nous partons pour 4 petits jours en Norvège. Nous arrivons tard le jeudi soir (22h50) à gardermoen et nous repartons le lundi à 17h00. J'ai cru comprendre que Oslo était bien pour une journée mais que c'était bien d'aller un peu ailleurs... En vrac voici ce que j'ai répertorié qui pourrait être sympa à voir : - l'ile d'Hovedøya - Drøbak et son village du père noël - un petit tour à Bergen

Je ne sais pas si tout cela est faisable sur le temps où nous serons présents. Mon idée aurait été de partir dès le vendredi matin vers Bergen, avec un retour le samedi soir de nuit (nuit à bergen le vendredi soir) Dimanche, aller-retour sur Drøbak ou Hovedøya Et lundi, visite d'Oslo.

Qu'en pensez vous ? Est-ce un peu ambitieux comme programme ? Avez vous des suggestions d'hébergement ? (Jeudi soir à Oslo, vendredi à Bergen et dimanche à Oslo) Avez vous une idée des prix pour un aller/retour oslo-Bergen ? (j'ai du mal à comprendre sur les sites ce qui est inclus...) Dernière question, est-ce intéressant de louer une voiture plutôt que de prendre les transports ?

Merci beaucoup pour votre aide ! Lilou
Open
TE
Tenma30 13 years ago · Vazyvite
Une semaine Florence - Toscane
Bonjour, Je sais que de nombreux topics exisent sur le sujet mais du coup je m'y perd un peu. Si un sujet correspond exactement a ma demande, je m'en excuse. Nous souhaitons donc partir une semaine mi avril à Florence de Toulouse (donc en avion). Nous aimons bien les musées mais avons tendance à saturer rapidement si l'on ne fait que ca. Je ne pense donc pas aller a Florence pour essayer de voir un maximum de chose mais plutot de profiter afin que cela me donne envie d'y retourner. Du coup je ne pense pas avoir "besoin" de rester la semaine entière a florence et j'envisage donc de visiter, un peu, la région. Cela ne me pose pas de problème de louer une voiture. Quels sont donc les lieux a priviligier en ce court laps de temps sans que ce soit la course, sachant que ce qui nous attire c'est flaner dans les rues, la vie sur place, l' ambiance générale et le paysage (par exemple si Pize ne vaut le détour que parce qu'elle à une tour qui penche, je peux faire l'impasse...je me trompe probabalement) Merci d'avance pour vos réponses.
Open
MI
Miquelou 13 years ago
Sicile: dormir chez l'habitant
notre prochain voyage sera la cicile nous aimerions dormir chez l habitant style gite chambre d hote de preference a la ferme ! possible ?
Open
PO
Pourboire 13 years ago · Stratele52
GPS en Italie
Bonjour les amis , J'aimerais savoir si avec un GPS je peux bien m'orienter en Italie . Nous fesons la spezia de la nous allons en voiture a Lucca ensuite toscane castelnuovo berardenga et les environs et Venise . Le GPS fonctionne t'il bien dans les campagnes . Et pour l, essence il y a til des places a meilleur prix Merci
Open
SP
Specialkey 13 years ago · Vazyvite
Que voir en Italie du Nord après la Toscane?
Bonjour,

Nous planifions actuellement nos vacances de cet été en Italie et sommes un peu perdus pour notre dernière semaine.

Nous descendrons du nord de la France pour une semaine sur la côte d'azur puis 1 semaine en Toscane où nous avons déjà trouvé notre location (près de Vinci entre Pise et Florence) et là je sèche un peu sur l'itinéraire du retour.

En fait, nous avons plus ou moins 1 semaine à passer en Italie du Nord (voire un peu en Suisse) avant de rentrer chez nous (en voiture). Nous pouvons rester 1 ou 2 nuits par site (en hôtel de charge, agritourisme, chambre d'hôte). J'ai ciblé une étape à Bologne que je connais et veux faire découvrir à ma famille mais ensuite je sèche un peu... Vos idées ? Un itinéraire idéal ? Milan ? Lac de Côme ? Vérone ?

Nous squizzons volontairement Venise que nous imaginons sur un séjour un part.

Merci de vos conseils.
Open
SO
Sosomo 13 years ago · Vazyvite
3 jours de visites dans le Chianti
Bonjour,

En mai, nous séjournerons pendant 3 jour dans le chianti. Nous aimons les visites rapides dans les petits villages typiques ou nous pouvons nous arrêter pour boire un bon verre de rouge et grignoter quelques tapas... Est que vous connaissez des petits villages plein de charme et pas trop touristique?
Open
CM
Cmau 13 years ago · Jjwill
Route Lisbonne-Porto
Bonjour, j'envisage de passer quelques jours au Portugal début mars. Environ 3 jours à Lisbonne, 1 ou 2 jours à Porto. Pour relier les deux je pense louer une voiture. Combien de temps vous semble nécessaire pour faire cette route en incluant les visites. Merci.
Open
JE
Jeygoesdirty 13 years ago · Helenegb
Berlin vintage
Bonjour, je pars bientôt pour Berlin (pendant 1 semaine).

Étant fan de mode et de toute sorte de frip vintage, j'aurais aimer savoir si il y a des adresses sur Berlin de ce genre de shop?!

j'aimerais savoir par ailleurs, si il y avait un marché au puce, digne de Clignancourt ou bien Camden town?

merci 😛
Open
GU
Guidu33 13 years ago · Manu72
Quelle île choisir aux Canaries?
Bonjour à toutes et tous, je viens vers vous pour vous demandez quel est votre coup de coeur, votre ile preferee, l'endroit des canaries que preferez? Je me renseigne pour un depart debut mai. Auriez vous des renseignements concernant le climat en cette periode (debut mai)(est il different d'une ile a l'autre ?) Quel est l'ile qui selon vous doit etre vue pour sa beauté, ses plages et sa douceur de vivre? Merci de votre aide.
Open
SU
Sunya 13 years ago · Capucine33
Une semaine à Lisbonne: dernière minute
Bonjour à tous,

Voilà mon histoire, une envie de partir, de changer d'air, une semaine à tuer, j'y vais, j'y vais pas, est-ce que c'est le bon moment, ...oh puis aller zut, assez réfléchi!!! aller je me lance, je vais sur promovacances, je trouve un billet à un prix raisonnable 95e via vueling, voila j'ai un billet pour Lisbonne, départ mercredi prochain.

Pourquoi je vous raconte ca, parce que décision prise sur un coup de tête, je n'ai que le billet d'avion. Et donc je voudrais votre aide pour passer organiser un minimum ma visite de Lisbonne d'ici mercredi prochain. Tous conseils, adresses, bons plans sont les bienvenus. Je pense aller en auberge de jeunesse et/ou prendre une chambre chez l'habitant : des adresses ? Sachant que je voyage seule et en transport en commun, qu'est ce que je peux voir aux alentours de Lisbonne qui soit accessible facilement en transport. Je ne vais pas vous bombarder de questions, mais je prends tout...

Merci S.
Open
AC
Achenevez 13 years ago · Neorca
Italie 1 semaine en avril
Bonjour à tous !

Je souhaite partir en Avril une semaine en Italie avec une copine. Quel est le climat à cette époque de l'année ? Quelle région est-il préférable de visiter à cette époque de l'année (Nord, Sicille, Rome/Florence...) ?

Enfin, est-il simple de se déplacer entre les villes en Italie sans voiture ?

Je vous remercie de toutes les futures et précisieuses informations ;-)

Armelle
Open
OU
Ouiaen 13 years ago · Toopil
Itinéraire d'une semaine en Islande en octobre?
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre en Islande pour une semaine à la mi octobre. Notre crainte: ne pas pouvoir se déplacer sur les sites qui en valent la peine, pour cause de non circulation des bus. Nous ne souhaitons pas participer à un tour opérateur. Avez vous des petits conseils d'itinéraire, et surtout, pouvez vous, nous rassurer sur le faite que nous ne resterons pas dans les environs de Reykjavik?

Merci pour les réponses! Marie et Mathieu
Open
HL
Hlod93 13 years ago
5ème visite au Portugal! Quoi visiter hormis Lisbonne et la région de Leiria
Bonjour à toutes et tous !!!

Nous partons comme tous les ans au Portugal en juin prochain avec des amis qui connaissent un peu le Pays . Apres une petite visite annuelle incontournable a Lisbonne et les environs , nous aimerions visiter des sites touristiques du Portugal que nous ne connaissons pas encore !! Hormis Lisbonne ( et ses environs - Sintra, Cascais....) , Leiria , Nazare , Obidos , Batalha , Fatima , Coimbra , Porto et l Algarve ( je sais ca fait beaucoup loll ) Quels autres coins de ce magnifique pays pourriez vous me conseiller ( culture, paysages , gastronomie bienvenue) ??! Je suis un grans adepte et curieux du Portugal et je veux y decouvrir les moindres recoins ..... Derniere petite chose : Quels autres endroits sympas sympas pourriez vous aussi me conseiller a voir sur Lisbonne ( nous connaissons le chateau st jorge , le tram 28 , Belem , le monastere de Geronimo.....) comme des petits chateaux , jardins divers ..... nous adorons les Azulejos .... Voila , chers amis, à vos stylos , à vous de jouer et de me faire rêver Obrigado Herve
Open
SA
Saqqara 13 years ago
Hébergement à Amsterdam (une semaine)
Bonjour

J'envisage de partir visiter Amsterdam pendant une semaine au printemps prochain. Je recherche un appartement à louer pour 2 personnes. Un emplacement pas trop loin du centre ville, de préférence en bord de canaux, si c'est un peu éloigné du centre ville, la proximité des transports en commun serait un plus.

Merci à qui pourrait me donner des adresses.
Open
FE
Feria40 13 years ago · Fab6f
Easybus pour rejoindre Londres de Stansted?
Bonjour?

L'easybus est il la meilleure solution pour rejoindre londres de stansted ? Le stansted express me semble très cher ... D'autre part combien de temps dois-je compter entre mon arrivée et pour prendre l'easybus .... 40 mn est-ce que c'est raisonnable ou c'est trop juste ??? Merci à tous pour vos infos .
Open
VO
VoyageForum 13 years ago
Que voir à... Malte
Que voir à Malte ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).

L'archipel maltais peut se diviser en deux avec Malte qui est l'île principale, et les îles de Gozo et Comino.

1- MALTE Bugibba : une importante station balnéaire du nord de l'île (associée à St Paul's Bay et Qawra) avec une certaine animation nocturne.La Valette : la capitale maltaise est une superbe ville à l'architecture médiévale très bien conservée. Elle est d'ailleurs inscrite entièrement au patrimoine de l'UNESCO. Luqa : c'est là qu'est situé l'aéroport international de l'archipel.Marsaskala : un petit port connu des plongeurs au sud-est de Malte. Marsaxlokk : joli port de pêche au sud-est de l'île.Mdina : c'est l'ancienne capitale. La ville fortifiée a su garder son charme et son architecture médiévale d'antan. Mnajdra et Hagar Qim : deux sites contigus sur lesquels ont été trouvés deux temples mégalithiques. Ceux-ci sont d'ailleurs classés à l'UNESCO avec quatre autres.Mellieha : cette petite ville côtière du nord est la base pour découvrir plusieurs belles plages des environs (Golden Bay, Gnejna Bay, Ghajn Tuffieha). Paola : à quelques kilomètres au sud de La Valette, Paola accueille la nécropole de Hal Safliéni classée à l'UNESCO.Rabat : limitrophe de Mdina, Rabat est connu pour ses catacombes.Skorba : ce site fait partie des temples mégalithiques classés à l'UNESCO avec d'autres aussi bien sur Malte que Gozo.Sliema : station balnéaire et lieu de résidence de luxe à 5 km au nord de La ValetteSt Julians's : à la périphérie de La Vallette, c'est avant tout la zone des hôtels, restaurants, bars et autres lieux d'animation diurne et nocturne.Ta' Hagrat : ce site fait partie des temples mégalithiques classés à l'UNESCO avec d'autres aussi bien sur Malte que Gozo.Tarxien : l'endroit comporte plusieurs temples mégalithiques classés à l'UNESCO.Trois Cités : c'est le nom donné aux communes de Cospicua, Vittoriosa et Senglea situées face à La Valette. Elles sont connues pour leurs églises, fortifications et bastions construits par les Chevaliers de Malte.Zurrieq : petite ville du sud avec divers témoignages de son passé qui en font une des plus vieilles cités de Malte.Patrimoine naturel Falaises de Dingli : on a un beau panorama depuis ces falaises de la côte ouest. On peut y pratiquer l'escalade.Grotte Bleue : au sud, près de Zurrieq, une série de sept grottes marines à découvrir en bateau.2- GOZO (et COMINO)Ggantija : ce site fait partie des temples mégalithiques classés à l'UNESCO avec d'autres aussi bien sur Malte que Gozo.Gharb : petit village "traditionnel" du nord de l'île.Marsalform : c'est la principale station balénaire de Gozo.Victoria : c'est l'agglomération la plus importante de Gozo. Elle possède une citadelle et une belle cathédrale.Xlendi : ce village traditionnel de la côte ouest est devenu un haut lieu touristique. On trouve plusieurs grottes et d'assez jolis paysages dans ses environs... également :Comino : cette petite île de 2,7 km2 est située entre Malte et Gozo. Elle abrite un "tout-inclus" et est appréciée pour ses plages et la plongée.Patrimoine naturel Dwejra Bay : c'est là, sur Gozo, qu'on peut voir une grande arche rocheuse surplombant la mer. 3- LE PLUS APPRÉCIÉ...

Grotte Bleu; La Valette; Marsaxlokk; Mdina; Mnajdra et Hagar Qim; Tarxien; Trois Cités. Plus Ggantija (Gozo) et Comino.

- © VoyageForum -
Open
MA
Marsypi 13 years ago
Camping sauvage aux Lofoten
Bonjour,

nous partons en Norvège en août et surtout nous voulons visiter Lofoten. C'est notre premier voyage dans le nord et nous pensons faire du camping sauvage. Avez-vous des conseils a nous donner? Que prendre surtout comme vêtements pour ce mois? Le meilleur chemin a prendre en partant de la Belgique. Merci pour votre aide et où que vous soyez, profitez!!!!!!
Open
DJ
Djawal 13 years ago · Mguibentif
Moulins à vent à Amsterdam?
Salut tout le monde,

existe t-il des moulins à vent au centre d'amsterdam ou bien tout proche?

Merci d'avance.
Open
EA
Earth 13 years ago
Logement pour famille à Sao Miguel (Açores)
Avez-vous eu des coups de coeur logement dont vous voulez bien partagez les adresses. J'en avais découvert un ici même mais c'est déjà complet! Dans l'idéal nous recherchons un logement avec 2 chambres vue sur la mer et piscine (naturelle). Si vous avez des adresses de ce genre de perle nous sommes preneurs.

autre question concernant la logistique pour faire du camping (car nous avons vu qu'il y avait certains camping au bord de mer qui ont l'air bien et niveau budget y'a pas photo!). Comment faîtes-vous pour les bagages? vous prenez la tente et tout le reste + les valises = gros dépassement de poids, non? merci de nous éclairer.

Nous pensons partir 2 semaine et pensions faire 1 semaine à sao Miguel et 1 autre île; laquelle nous recommandez-vous? sachant que nous aimerions bien nagez avec les dauphins, pour autant que ça soit fait avec douceur, respect et sans amas de foule. Merci pour vos tuyaux
Open
VI
Vince7545 13 years ago · DetourLocal
Voyage fin août 2014: quelle destination choisir entre Écosse, Norvège et pays baltes?
Bonjour à tous,

J'ai 15 jours de vacances fin Aout pour partir. Pourtant j'ai du mal à me décider, je souhaite rester en Europe car je veux limiter mon budget.

J'hésite sur plusieurs destinations : Ecosse, Norvège (avec les Iles Lofoten), les Pays Baltes voir les Balkans (Roumanie Serbie Montenegro). Je cherche le dépaysement type nature, je reviens d'Australie donc dur dur de retrouver un tel dépaysement.

Au début j'ai pensé à l'Islande, mais le prix de séjour me freine, actuellement je pense que le bon compromis est l'Ecosse (Edimbourg, Fort William, Ile de Skye). 10 me parait suffisant pour faire un bon tour. Les conditions météo seront bonnes fin aout début Septembre ??

La Norvège me tente bien : Bode-Tromso + Ile Lofoten mais le budget me parait trop important.

Pour le déplacement, soit voiture de location, soit train, l'hébergement peut importe : auberge, camping...

Sinon j'ai pensé également aux Pays Baltes ou les Balkans toujours d'un trip pas cher.

Quels sont vos conseils ???

Merci
Open
SU
Summit74 13 years ago · Julien92Sui
Ferry et voiture au Lofoten
Bonjour,

Un voyage au Lofoten fin mai 2014 pour 10 jours. Arrivée en avion à Bodo, je cherche les horaires de ferry vers Morkenes aux Lofoten. Nous comptons louer une voiture. Est ce possible sur les Lofoten, ou doit on le faire à Bodo et prendre le ferry avec ?

Tant que j'y suis , si quelqu'un connait une maison à louer pour une semaine et 6 personnes, plutôt centrale pour rayonner autour, je suis à l'écoute de bonnes idées.

Amicalement 😉
Open
JE
Jessgates 13 years ago · Omega3
Expéditions à Munich et en Forêt-Noire: logement et visites?
Bonjour à tous, je prévois voyager en Allemagne l'été prochain, et comme je n'y suis encore jamais allé... une foule de questions me traverse bien évidemment l'esprit! J'ai entre autres trois questions concernant les activités à faire et les endroits où résider :

1. La Forêt-Noire : Quelle ville représenterait le meilleur endroit pour me loger, si je souhaite, durant mon séjour, combiner la visite d'une belle ville et une randonnée ?

2. Est-il possible de loger à Munich, et d'avoir recours à des "expéditions" pour visiter (entre autres) le château de Neuschwanstein, celui de Hohenschwangau, et le camp de concentration de Dachau?

3. Disposant de peu de temps, j'aimerais passer une journée complète à visiter une ville se trouvant entre Munich et Berlin. J'hésite entre Nuremberg et Dresden... je suis une passionnée d'histoire (je fais d'ailleurs mes études dans ce domaine pour devenir professeure), et malgré mes recherches, je n'arrive pas à choisir laquelle de ces deux magnifiques villes serait la plus susceptible de convenir à mon penchant pour l'histoire... si vous pouviez m'exprimer vos impressions sur celles-ci, cela serait grandement apprécié!

Un gros merci d'avance!!!
Open
JB
Jblo111 13 years ago · Adilagadir
Voyage en Allemagne: transport et hébergement
Bonjour a tous, je suis actuellement en train de preparer un voyage en allemagne avec des amis sous forme de "petit tour du pays" on comte partir de paris, aller a strasbourg, puis a munich (passer une journee au chateau de neuschwanstein), aller en direction de francfort, ensuite partir pour hambourg et enfin aller a berlin et revenir sur paris. Nous sommes tous mineur mais sommes deja partit l'annee derniere a rome tous seul sans le moindre probleme. Savez vous s'il existe des navettes qui font l'aller retour munich / chateau de neuschwanstein ?? Nous souhaitons dormir dans des auberges de jeunesse ou des campings en connaisser vous des bons marches dans ces villes ?? Y a t'il des trains ou car pas cher qui font la correspondance francfort / hambourg ou munich / francfort ?? Merci pour toutes vos reponses
Open

Recommended for you

Previous Page 272 of 791 Next