Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Arnaud39 13 years ago · Fabricemo
Deux semaines en Norvège
Bonjour nous souhaitons partir en Norvège 2 semaines en août avec notre enfant qui aura 2 ans.

Nous voulons faire la boucle Oslo-Bergen-stavanger-Oslo

Qui a t-il à voir sur le parcours, combien de temps dans chaque ville, le mieux pour se déplacer.

Merci d'avance
Open
CH
Chrysalides 13 years ago
Campings en Andalousie
Amis c caristes bonjour,

J'aimerais passer un mois sur la Costa Blanca en camping. Mon épouse et moi, nous pratiquons beaucoup le vélo. A cette époque, une piscine chauffée serait un plus. Nous songeons à Alicante, benidorm, calpe ? Bref, vos témoignages nous seront des plus précieux. Merci de vos conseils.

CHRYSALIDES.
Open
SE
Setzer1 13 years ago · Gianluca7883
Quelle région de Sicile visiter fin avril?
Bonjour à tous,

Nous partons en Sicile du 20 au 27 avril et nous hesitons sur notre point de chute (que nous choisirons en fonction du climat). Savez vous si à cette période la météo est plus clémente au Nord (Palerme), à l'est (Catane, Syracuse) ou au sud (vers Ragusa)? J'ai vu différentes infos parfois contradictoires sur le climat en Sicile, j'aurai besoin de vos lumières et experience. Merci par avance
Open
CS
Csarlett 13 years ago · Mamiedidou
Tara, Cork, Connemarra, Belfast et la Chaussée des Géants
j aimerais partir en Irlande l année prochaine et j'aimerais arriver a Dublin aller a tara, puis faire le tour du Connemara , Cork aller a Belfast et finir par la chaussée des géants , est ce que c est possible en circuit libre ou en autocar , aidez moi a faire mon parcours et ou de trouver une agence qui le fait merci d avance
Open
AL
Aluberon 13 years ago · Giorgio13
Restaurant à Rome pour le réveillon de la Saint-Sylvestre 2014
Bonjour les amis, Nons tentons "l'aventure" du réveillon à Rome pour cette fin d'année. Nous sommes à la recherche d'une ou deux bonne adresses pour un resto dans le centre de Rome pour célébrer le passage de 2013 à 2014. Merci à celles et ceux qui prennent 2mn pour quelques bons tuyaux. Alain
Open
FL
Floraeliote 13 years ago
Une semaine à Terrasini en Sicile
Bonjour,

J'envisage de partir en Avril 2014 avec mon mari à l'Hotel Città Del Mar (Terrasini) pendant une semaine.

Le transfert Aéroport/ Hôtel est déjà pris en charge mais une fois là bas, quoi faire pendant une semaine ?

La saison ne me permettra pas de profiter des toboggans !!!

Nous envisagions de faire une ballade une journée à Palerme, une autre pour voir l'Etna et pourquoi pas prendre une journée une aller voir un vieux village (Cerami) en Catagne où mon mari avait ses racines. Comment se déplacer une fois à l'hôtel ? Y a t-il des excursions prévues au départ de l'hôtel ? Peut on louer un véhicule sur Terrasini ? Y a t il une ligne de bus ?

Merci pour vos réponses. ps : Pour ceux qui ont déjà séjourné dans cet hôtel, y avez vous gardé un bon souvenir ? Flora
Open
MA
Marius91 13 years ago
Autotour en Andalousie. avril 2014
Bonjour à tous.

Je projette de visiter ne partie de l'Andalousie en avril prochain. Voici mon parcours sachant que j'ai déjà réservé les billets d'avion et que je pars avec une compagnie low cost

1 - Départ de Paris pour Malaga, arrivée le matin vers 10h00 - Route vers Grenade, visite de Grenade 2 - Visite de Grenade toute la journée. Alhambra bien sûr. Je prendrai les billets en avance 3 - Visite de Grenade et route vers Cordoue. Nuit sur place 4 - Visite de Cordoue 5 - Départ de Cordoue pour Séville en passant par le village de Carmona 6 - Visite de Séville 7- Route des villages blancs jusqu'à Ronda, nuit à Ronda 8 - Visite du parc Los Gaitanes et route vers Malaga, nuit à Malaga 9 - Départ vers Paris.

Est-ce bien équilibré ou bien devrais-je éliminer une nuit à Cordoue et visiter Cordoue uniquement en J3 et J4 le matin avant de partir pour Séville?

Est-ce-que le "sens" du circuit est important par rapport à la chronologie des visites?

Merci pour votre aide.
Open
VO
VoyageForum 13 years ago
Que voir en... Irlande
Que voir en Irlande ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter aussi bien en Irlande qu'en Irlande du Nord (carte).

On peut diviser l'île en trois provinces : Connacht (à l'ouest), Leinster (à l'est) et Munster (au sud) auxquelles on peut également ajouter l'Ulster dont six des neuf comtés font cependant partie de l'Irlande du Nord.

1- LEINSTER (l'Est)Bru na Boinne : classé à l'UNESCO c'est un des plus importants ensembles de sites de mégalithes d'Europe. Carlow : la petite ville possède divers témoignages architecturaux datant des XVIII et XIXe siècles, plus les restes d'un château moyenâgeux.Château de Russborough : vaste demeure seigneuriale du XVIIIe siècle située au sud de Dublin.Clonmacnoise : les vestiges d'un beau monastère du début du Moyen-Age.Drogheda : ville portuaire de la côte Est proche de l'Irlande du Nord. Le site archéologique de Bru na Boinne classé à l'UNESCO est à quelques kilomètres.Dublin : la capitale irlandaise est une ville agréable et animée avec une belle architecture et nombre de monuments à découvrir. Dundalk : ville frontalière avec l'Irlande du Nord.Glendalough : monastère pas loin de Dublin situé dans un environnement de vallées et de lacs. On peut randonner dans les environs.Kells : petite abbaye au nord de Dublin. Kilkenny : très belle cité médiévale du sud du pays. C'est un haut lieu du tourisme irlandais.Kilmuckridge : au nord de Wexford, ce village côtier est apprécié en été pour ses longues plages.Rosslare : au delà d'être une station balnéaire, Rosslare est surtout un port important qui accueille nombre de ferries en provenance de France et d'Angleterre.Sculpture in the Parklands : à quelques kilomètres de Tullamore un musée en plein air présentant de nombreuses statues et compositions plutôt avant-gardistes.Wexford : sur la côte sud-est, la ville abrite plusieurs belles églises ainsi que le "Irish National Heritage Park" qui est un musée à ciel ouvert retraçant toute l'histoire de l'île.Patrimoine naturelParc national des Montagnes de Wicklow : un joli parc au sud de Dublin plutôt fréquenté pour ses paysages de lacs et de montagnes parmi lesquels on peut pêcher, marcher ou faire du raft.Péninsule de Cooley : une assez belle région où on peut randonner à la frontière avec l'Irlande du Nord. 2- MUNSTER (le Sud)Blarney : petit village avec les vestiges d'un beau château du XVe siècle assez connu en Irlande.Bunratty : joli château fort bien conservé du XVe siècle situé exactement à Newmarket-on-Fergus.Cahir : cette petite bourgade du sud abrite un des plus importants châteaux fort d'Irlande.Cashel : entre Cork et Dublin, Cashel accueille un des sites historiques les plus importants du pays avec le "Rock of Cashel". C'est une forteresse du Moyen Age associée à une cathédrale de la même époque.Cork : seconde ville d'Irlande par la taille, Cork possède de vieux quartiers et plusieurs monuments intéressants.Doolin : joli village du Comté de Clare sur l'Atlantique connu pour être un centre de la musique traditionnelle irlandaise. Les Falaises de Moher, le Burren et les îles d'Aran sont tout proches.Dunmore East : sympathique petit port de la côte sud-est. On y vient pour la pêche en mer et accessoirement la plongée.Ennis : cette ville de l'ouest possède un vieux centre.Fort de Staigue : ce sont les ruines d'un ancien fort à valeur archéologique situé dans le Kerry.Glengarriff : c'est un village côtier dans la baie du même nom. Le lieu est touristique pour ses paysages ainsi que des jardins à l'italienne aménagés sur l'île de Ilnacullin à proximité.Killarney : petite ville très touristique du sud-ouest du fait de sa position proche de plusieurs sites incontournables (Ring of Kerry, Killarney N.P.…).Kinsale : ce joli port de plaisance aux petites rues et maisons colorées est apprécié des touristes.Limerick : quatrième ville d'Irlande, elle est connue pour ses musées, son château et sa cathédrale.Muckross : une belle abbaye située dans le parc national de Killarney.Péninsule de Dingle : c'est la pointe la plus à l'ouest de l'Irlande et un lieu hautement touristique pour ses paysages, ses plages, ses falaises, ses petits villages et quelques vestiges historiques.Shannon : cette commune de moins de 10 000 habitants accueille le troisième aéroport international d'Irlande.Skellig Michael : la petite île déserte, à la pointe sud-ouest de l'Irlande, est classée à l'UNESCO pour les vestiges de l'ancien monastère qui y a été construit. Skellig abrite aussi nombre d'oiseaux et on peut plonger aux alentours.Timoleague : petit village proche de Cork avec une belle abbaye.Tralee : c'est la grande ville du Kerry et avant tout une bonne base pour découvrir les alentours.Tramore : dans les environs de Waterford, ce port de pêche est aussi une destination balnéaire appréciée pour ses plages et le surf.Waterford : la plus ancienne ville d'Irlande avec encore quelques témoignages architecturaux de son passé.Patrimoine naturelBurren : ce parc national est un désert de calcaire situé dans le comté de Clare. On peut randonner dans ses impressionnants paysages. On y trouve aussi pas mal de mégalithes et de restes de vieux forts.Falaises de Moher : à côté de Doolin ce sont de superbes falaises s'élevant à plus de 200 m au dessus de la mer.Parc national de Killarney : sur la route du Ring of Kerry il est connu pour ses paysages, ses lacs et les treks qu'on peut y faire.Ring of Kerry : un des endroits les plus visités qu'on découvre généralement en une boucle de 150 à 200 km au départ de Killarney. A voir : de superbes paysages, plus quelques sites historiques. On peut aussi y randonner à pied ou à vélo. Rivière Shannon : c'est la plus longue rivière des îles britanniques. On y fait des croisières fluviales.3- CONNACHT/ULSTER (l'Ouest) Achill Island : la plus "grande île" du pays avec de très beaux paysages de tourbières, de falaises et de plages.Ballintubber : jolie petite abbaye des environs de Castlebar.Castelbar : la capitale du comté de Mayo est une bonne base pour découvrir les environs en randonnée.Château d'Ashford : situé à Cong c'est un des plus beaux châteaux médiévaux d'Irlande.Clifden : ce petit village côtier est considéré comme la capitale du Connemara et est devenu comme tel un haut lieu touristique.Connemara : cette célèbre région de l'ouest du Connacht, en partie classée parc naturel, est réputée pour ses paysages de lacs et collines, ses poneys et les randonnées qu'on peut y faire.Galway : la troisième agglomération du pays est avant tout une ville culturelle, étudiante et de festivals, plus que de monuments ou d'architecture. C'est aussi une bonne base pour découvrir l'ouest de l'Irlande.Iles d'Aran : ces trois îles proches de Galway sont incontournables au niveau touristique. Outre de très beaux paysages on peut y voir nombre de sites historiques et de falaises impressionnantes où nichent des oiseaux (Inis Mor), d'églises et de châteaux (Inis Oiir), ou y faire de la plongée (Inis Meain).Kylemore : très belle abbaye bénédictine en bordure de lac dans la région de Galway. C'est un site touristique important du Connemara.Letterkenny : c'est la plus grande ville du Donegal située au nord du pays.Roscommon : la bourgade possède les vestiges d'un château et d'une abbaye.Sligo : ville moyenne du nord-ouest proche de l'Irlande du Nord.Patrimoine naturel Bluestack Mountains : dans le Donegal, une jolie petite chaîne de montagnes dans laquelle on peut randonner. Killary Harbour : c'est le plus long fjord d'Irlande. Il est situé dans les environs du Connemara. Lough Corrib : second lac d'Irlande, celui-ci abrite diverses espèces d'oiseaux.Parc national de Ballycroy : grand parc constitué majoritairement de tourbières dans lequel on peut effectuer des randonnées.Parc national de Glenveagh : dans le Donegal, ce parc dominé par le château du même nom est réputé pour abriter la plus grande concentration de cerfs du pays.Péninsule d'Inishowen : large péninsule faite de collines à l'extrême nord du pays. Un circuit d'une centaine de kilomètres permet d'en apprécier les paysages.Slieve League : à la pointe du Donegal, ce sont les deuxièmes falaises les plus hautes d'Europe avec plus de 600 m de haut.4- IRLANDE DU NORD Armagh : ancienne capitale de l'Ulster, Armagh possède deux cathédrales et nombre de belles maisons à l'architecture georgienne..Bangor : proche de Belfast, Bangor est une assez belle cité de bord de mer connue localement pour sa marina.Belfast : sans être transcendante, la capitale d'Irlande du Nord attire de plus en plus de touristes avec quelques jolis édifices.Coleraine : sur la côte nord, la ville tire son avantage de la proximité de la Chaussée des Géants toute proche.Derry : au nord-ouest de la province, la seconde ville d'Irlande du Nord possède de jolis remparts et quelques vieux bâtiments.Dunluce : cette ancienne forteresse médiévale en ruine domine la mer du haut de son piton.Enniskillen : cette ville du sud-ouest est surtout appréciée pour son lac attenant (Lough Erne) et les possibilités de pêche ou d'activités nautiques qu'il offre. Elle possède également un centre historique et un château.Ulster American Folk Park : situé à Omagh, ce musée de plein air est consacré à l'émigration irlandaise aux Etats-Unis.Patrimoine naturelAntrim : les côtes de ce comté offrent de beaux paysages de falaises. On peut y randonner.Chaussée des Géants : sûrement le site le plus connu d'Irlande du Nord. Classé à l'UNESCO, c'est un ensemble de milliers de colonnes basaltiques en bord de mer.Montagnes de Moune : petit massif montagneux du sud-est de la province avec de jolis paysages et des possibilités intéressantes de randonnées.Péninsule de Lecale : à l'est de Belfast, l'endroit offre d'assez beaux paysages, nombre d'espèces d'oiseaux et quelques châteaux.Les Sperrins : au cœur de la province, la petite chaîne de montagnes est connue pour ses paysages.5- LE PLUS APPRECIÉ...

République d'Irlande : - L'Est : Dublin; Kilkenny; Parc national des Montagnes de Wicklow. - Le Sud : Burren; Cashel; Falaises de Moher; Parc national de Killarney; Péninsule de Dingle; Ring of Kerry. - L'Ouest : Achill Island; Château d'Ashford; Connemara; Iles d'Aran; Slieve League.

Irlande du Nord : Chaussée des Géants.

- © VoyageForum -
Open
MA
Marijanick 13 years ago
Petit hôtel à Stockholm
j'aimerais trouver un petit hôtel sympa dans le centre de Stockholm, j'ai beau chercher, je ne trouve rien qui corresponde à ce que je cherche. C'est soit des grands hôtels avec plein de chambres, soit c'est hors de prix, soit pas situé dans le centre... bref, je galère. Je suis aussi preneuse d'une chambre d'hôte si c'est centrale, sympa, chaleureux. Par contre, je ne souhaite pas d'auberge de jeunesse. merci de m'aider
Open
YU
Yuri66 13 years ago
Itinéraire en Laponie et aux Lofoten - mars 2014
Bonjour à tous. Je prépare mon itinéraire pour 10 jours en Laponie suédoise et dans les Lofoten. Voici ce que j'ai pour l'instant prévu :

28 février : arrivée à Stockholm tard dans la nuit 01/03 : Stockholm 02/03 : Stockholm ; vol à Kiruna à 15h30 03/03 : Abisko turiststation 04/03 : chien de traîneau - ski 05/03 : visite de Kiruna et de l'Ice Hotel

C'est au niveau des Lofoten que ça se complique. En effet j'étais censé partir avec 3 personnes dont une avait le permis depuis assez longtemps pour pouvoir louer une voiture (ce qui nous permettait de rester 1 jour et demi de plus aux Lofoten), mais il ne vient plus, donc je dois attendre le 6 mars pour pouvoir louer une voiture (1 an pile de permis). Du coup peut-être que nos 4 jours aux Lofoten seront trop speeds...

06/03 : trajet Kiruna/Svolvaer 07/03 : Svolvaer/alentours de Leknes/Reine 08/03 : Reine/Svolvaer ; alentours de Svolvaer 09/03 : Svolvaer/Narvik

10/03 : Narvik/Kiruna ; vol à Stockholm, puis retour en France

Que pensez-vous de cet itinéraire, en particulier aux Lofoten ? J'ai calculé ça nous fait rouler entre 2h30 et 3h par jour, on aura quand même le temps de s'arrêter régulièrement pour apprécier les paysages avant que la nuit ne tombe ? En sachant qu'on ne compte pas randonner.
Open
GR
GrandBinz 13 years ago · Zorba
Week-end à Stockholm en hiver
Bonjour,

J'ai parcouru toute la Scandinavie du Nord au Sud et d'Est en Ouest il y a une quinzaine d'annéespendant les mois d'été. j'en garde un souvenir formidable. Je voudrais refaire un tour à Stockholm en hiver (décembre ou janvier). Un week-end de 3 jours. Quelqu'un peut-il me dire si c'e'st aussi sympa que l'été ? Je suis conscient de la température et de la courte durée du jour, mais le reste ?
Open
31
31machichi31 13 years ago · Manu72
De retour de Tenerife
Bonjour,

Nous sommes partis à Tenerife, au sud, plus exactement à Las Playas Americas, du 3 au 10 août 2013 à l'hôtel H10 Las Palmeras. Je peux donc vous dire maintenant que je n'y reviendrai plus que ce soit dans cet hôtel ou sur cette île !!!!!!!!!!!! Hôtel décevant pour un H10 **** et île bondée de touristes anglais et allemands sans auncun respect !!!!! LANZAROTE est 100 fois mieux, à mon goût. Les stations balnéaires de Los Cristianos et Las Americas (et d'autres sur cette île) sont les fiefs de ces touristes qui font du tapage toute la nuit, qui se ruent sur les bains de soleil tôt le matin etc etc........

Et l'île de Tenerife en elle-même est beaucoup moins jolie, pour ma part, que celle de Lanzarote. Nous avions loué une voiture et nous avons pu aller visiter San Cristobal de la Laguna puis fait un petit tour sur la plage de Las Teresitas (sable doré ramené d'Afrique) l'après-midi. Cette plage est grande mais noire de monde (les plages plages sont assez rares sur l'île) et ce jour-là, il y avait beaucoup de vent et nous avons mangé beaucoup de sable !!!!!!!!!! Visite aussi de Los Gigantes où nous avons fait une balade de 3 heures en mer pour approcher les grandes falaises et les dauphins et baleines pilotes. Très sympa à faire. Les falaises sont impressionantes. Et la plus belle balade c'est l'approche du Teide. C'est vraiment magnifique. Nous sommes passés par Vilaflora et nous avons continué sur la route qui mène vers La Orotavia. Tout le long du chemin, il y a de superbes paysages. Et avec une voiture personnelle, nous pouvions nous arrêter autant de fois que nous le voulions alors que lorsque vous partez en excursion avec une agence, on vous arrête sur des sites précis. Il faisait très chaud là-haut alors que, quand nous sommes redescendu par la vallée de La Orotavia, nous étions dans le brouillard avec 10° de moins. Du coup, nous n'avons pas pu découvrir cette vallée si jolie soit-disant !!!!!!!!!! Retour vers Las Playas Americas en passant par Icod de los Vinos pour voir le célèbre dragonnier millinéaire (Boffffffffff !!!!!!!). On l'a vu, c'est bien mais c'est tout !!!!!!!!

Les routes sont bonnes mais attention elles sont souvent sinueuses avec d'inombrables virages (sauf sur l'autopista !!!) Les plages avec du joli sable sont peu nombreuses, le plus souvent petites avec des cailloux, roches etc... l'eau pas assez chaude pour moi (évidement c'est l'Atlantique, ce n'est pas la mer des Caraïbes !!!) Les villages n'ont rien à voir avec ceux de Lanzarote qui eux sont vraiment typiques Les gens sont sympathiques

En résumé : nous sommes assez déçus par Tenerife. Ceci est notre propre expérience et notre avis 😉
Open
LO
Louis2712 13 years ago
Aéroport vers centre-ville de Séville
Bonjour à tous,

Je pars un week end à Séville. Or j'arrive à l'aéroport et j'aimerai rejoindre le centre-ville via les transports en communs. J'ai cru comprendre qu'il y avait une navette spéciale pour aller dans le centre : le bus EA et qui arriverait Plaza de Armas. Mais des personnes dans ce forum disent qu'il faut aller avenue Kensas City, puis changer de bus ce qui me semble compliqué.. Pourriez-vous m'éclairer??

Merci d'avance pour vos retours,

Louis
Open
MA
Manu78 13 years ago
Avis aux connaisseurs de l'Estremadura (Portugal)
Bonsoir, A plusieurs, nous louerons un gîte au Portugal à mes parents (cadeau surprise). En juin certainement et pour une semaine. Je pense qu'ils loueront une voiture sur place pour pouvoir circuler aux alentours.

Arrive la question: où louer ?

Arrivant à Lisbonne, j'avais surtout ciblé l'Estremadura. J'ai trouvé des gîtes dans les lieux suivants: Alcobaca, Peniche, Torres Vedras, Azenhas Do Mar, Alenquer, Nazare, Salir De Matos, Alfeizerao, Ericeira, Cascais.

Sachant qu'ils apprécient les petits villages de campagne, pour y faire de bonnes balades ou dénicher un petit resto sympa, mais aussi l'architecture de villes à "taille humaine", ou flairer l'ambiance des ports, etc...que me conseilleriez vous?

Grand merci pour votre aide, Manu
Open
YE
Yellowmop 13 years ago
Voyage d'un mois (mars) en Italie du Sud et Rome
🙂 Bonjour Camarades VForumistes,

Je suis au début de ma préparation d'un voyage d'environ un mois, en mars prochain, en Italie du Sud: Calabre, Pouilles et Sicile, avec une étape à Rome.

Nous hésitons à partir de Nîmes en voiture de loc ou faire le trajet en train Nîmes-Napoli via Roma puis louer une voiture pour le reste de notre séjour. D'où quelques premières questions:

1-Le réseau ferroviaire est-il performant en Italie: pas trop lent, économique? 2-Pas de soucis particuliers pour louer un véhicule dans une agence locale à Naples (autre que les multinationales Hertz, Budget, Avis & Co, généralement plus Jchères)? 3-Le carburant est-il au même prix que chez nous?

Par ailleurs, en Calabre, Sicile et dans les Pouilles, auriez-vous quelques conseils de destinations/activités/festivités/hébergements "hors sentiers battus", des "petits trésors cachés" à partager (en message privé)? Nous aimerions découvrir de beaux paysages préservés (intérieurs et en bord de mer), randonner, visiter le patrimoine culturel (édifices religieux, monuments, musées, architecture d'habitation..).

Nous souhaiterions, pendant notre périple, passer quelques nuits dans des institutions religieuses, puis-je en trouver la liste sur le net? Quelques unes à nous recommander?

Je vous remercie à l'avance de vos réponses et votre aide.

Cordialement,

Yellowmop.😉
Open
BO
Boufton90 13 years ago · Mic13840
Aller à Lisbonne ou Porto?
Bonjour, on aimerait se rendre en janvier au Portugal pour 6 jours voyage compris, que nous conseillez-vous Lisbonne ou Porto? Quel sera le plus pittoresque. Ce n'est pas la grande ville qui nous tente mais vieille ville. ( ruelles typiques, monastères, églises, soirée fado bien entendu) Si quelqu'un a un programme de visite à faire dans une des villes on pourra comparer vos réponses et choisir en connaissance de cause. N'hésitez-pas à faire des suggestions. Merci à tous ceux qui nous répondrons.

Yves
Open
VO
VoyageForum 13 years ago
Que voir aux... Pays-Bas
Que voir aux Pays-Bas ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans ce pays qui ne se limite pas qu'à Amsterdam (carte).

1- La côteAlkmaar : jolie ville au nord d'Amsterdam connue pour sa foire aux fromages et son centre historique construit autour de canaux. Amsterdam : la capitale hollandaise est aussi la ville la plus visitée des Pays-Bas pour son architecture, ses monuments, ses canaux classés à l'UNESCO, ses musées et son animation.Delft : des canaux, une architecture traditionnelle et un centre historique, plus une porcelaine mondialement réputée pour cette ville située entre La Haye et Rotterdam.Digue d'Afsluitdijk : avec ses 30 km c'est la plus longue digue du pays, reliant la presqu'ile au nord d'Amsterdam à la Frise. Dans le même genre le pays compte nombre d'autres digues et barrages (dont celui de l'Escaut oriental) construits lors du "Plan delta" visant à protéger le pays des inondations.Edam-Volendam : petit port touristique au nord d'Amsterdam connu pour sa belle architecture traditionnelle et son fromage. Monnickendam, Marken et Broek in Waterland sont trois autres villages tout autant pittoresques et voisins d'Edam.Enkhuizen : au nord d'Amsterdam, ce joli port abrite un intéressant musée de plein air consacré à la vie et aux traditions locales.Forts de la Ligne de défense d'Amsterdam : c'est une série d'ouvrages militaires et autres petites fortifications construites autour d'Amsterdam fin XIXe - début XXe siècle. L'ensemble est classé à l'UNESCO mais n'est pas ouvert en principe à la visite.Haarlem : des canaux, des musées et un très beau centre du XVIIe siècle dans cette ville toute proche d'Amsterdam. La périphérie d'Haarlem est occupée par le parc national du Zuid-Kennemerland connu pour ses forêts, ses dunes, ses plages et ses possibilités de randonnées.Hoorn : joli petit port de la Frise occidentale avec nombre de bâtiments historiques et demeures datant des XVII et XVIIIe siècle.Iles de la Frise Occidentale : c'est la partie néerlandaise de cet archipel qui court des Pays-Bas au Danemark sur la Mer des Wadden qui est classée à l'UNESCO. Plusieurs îles, dont la plus connue est Texel, sont appréciées pour leurs paysages dunaires, leurs plages et les possibilités de randonnées. On y trouve aussi deux ou trois réserves naturelles avec des phoques et des oiseaux.Kinderdijk-Elshout : à la périphérie de Rotterdam, ce site offre l'image traditionnelle de moulins à vent en bordure de canaux. Il est d'ailleurs classé à l'UNESCO.La Haye : siège du gouvernement et de la royauté, La Haye n'est cependant pas la capitale du pays. On peut y voir divers bâtiments historiques ou à la belle architecture.Leeuwarden : la capitale de la Frise possède un petit centre médiéval.Leiden : des universités, des musées et un vieux centre-ville pour cette agglomération entre Amsterdam et La Haye.Middelbourg : c'est la "capitale" de la province de Zélande, au sud du pays. On y découvre quelques vieux édifices le long des canaux et une belle abbaye.Rotterdam : le plus grand port d'Europe est aussi une cité animée et réputée pour ses musées et son architecture.Scheveningen : c'est la principale station balnéaire du pays. Elle est officiellement rattachée à La Haye.Schokland : cette ancienne île abrite un site archéologique classé à l'UNESCO et son musée.Station de pompage à vapeur de D.F. Wouda : située à côté de la petite ville frisonne de Lemmer, c'est la plus vieille station de pompage au monde dans sa catégorie. Elle est inscrite au patrimoine de l'UNESCO. Zaanse Schans : pas loin d'Amsterdam il s'agit d'un petit village historique ("écomusée de plein air") très visité pour ses jolies maisons traditionnelles et ses moulins à vent.Zandvoort : station balnéaire pas mal fréquentée du fait de sa proximité avec Amsterdam.Patrimoine naturelKeukenhof : superbe parc floral où on peut voir des tulipes en fleur à profusion aux alentours du mois d'avril. Keukenhof fait partie de cette "région des bulbes" autour d'Amsterdam où sont cultivées les tulipes.Lacs de la Frise : cet ensemble d'une vingtaine de petits lacs du sud-ouest de la province de la Frise est un haut lieux du nautisme dans le pays.Parc National de Oosterschelde : un parc marin au large des îles de la Zélande riche en oiseaux et en faune marine. On peut d'ailleurs y faire de la plongée.Parc National du Zuid-Kennemerland : à la périphérie d'Haarlem ce parc littoral est connu pour ses forêts, ses dunes, ses plages et ses possibilités de randonnées.Polder de Beemster : à côté d'Amsterdam, c'est le plus vieux polder au monde dont on peut encore voir la structure. Il est classé au patrimoine de l'UNESCO à ce titre.Texel : c'est la plus grande île de l'archipel frison qui court des Pays-Bas au Danemark. Texel est assez touristique et appréciée pour ses paysages dunaires classés parc national. On y vient aussi pour ses plages et les possibilités de randonnées.2- L'intérieurApeldoorn : grande ville du centre qui abrite un très beaux palais royal avec des jardins à la française.Arnhem : grand ville pas mal détruite pendant la guerre et dont l'intérêt touristique premier est d'être située à coté du Parc National De Hoge Veluwe.Breda : grosse agglomération proche de la Belgique avec un vieux centre urbain.Deventer : juste à côté d'Apeldoorn, la ville possède de vieux quartiers et édifices datant notamment de l'époque médiévale.Dordrecht : grande ville au sud-est de Rotterdam avec quelques belles constructions, des canaux et des musées.Efteling : au sud du pays, c'est un des plus importants parcs de loisirs d'Europe.Eindhoven : grande ville moderne du sud des Pays-Bas.Enschede : ville industrielle et commerciale de l'est, à la frontière allemande.Giethoorn : joli petit village lacustre assez touristique du nord des Pays-Bas.Gouda : des canaux et des vieux bâtiments plus surtout une reconnaissance mondiale grâce au fromage du même nom qui est fabriqué dans cette ville proche de La HayeGroningen : cette grande ville étudiante et animée possède quelques vieux bâtiments et comme beaucoup d'autres villes hollandaises des canaux sur lesquels on peut se balader.Hertogenbosh : c'est une des plus vieilles cités néerlandaises. Elle a un vieux centre entouré de remparts.Hilversum : entre Utrecht et Amsterdam, la ville plutôt chic est connue pour son architecture de la première moitié du XXe siècle. Limbourg : c'est la "pointe" sud du pays qui s'enfonce dans la Belgique avec Maastricht pour capitale. Son aspect vallonné et les possibilités de randonnées attirent les visiteurs. On peut y voir également de jolis villages comme Valkenburg, quelques châteaux ainsi que le monastère de Kerkrade.Maastricht : connue surtout pour son Traité européen, Maastricht est aussi une cité médiévale fortifiée avec plusieurs musées. Elle est située dans le Limburg, dont elle est la capitale, entre la Belgique et l'Allemagne.Nimègue : c'est la plus ancienne commune des Pays-Bas avec cependant quasiment plus aucun témoignages de son passé. Actuellement la ville est plutôt connue pour la "Marche de quatre jours" (juillet) qui est la plus grande manifestation de marche au monde.Sittard : ville moyenne du Limbourg avec un petit centre historique.Tilburg : grande ville du sud, entre Breda et Eindhoven.Utrecht : quatrième ville du pays, elle compte beaucoup d'étudiants et bénéficie d'une certaine animation. Outre des musées, on peut y voir une architecture réputée avec notamment la Maison Schröder classée à l'UNESCO.Zwole : cette ancienne ville hanséatique du nord des Pays-Bas a conservé quelques beaux témoignages de cette époque.Patrimoine naturelParc National de De Groote Peel : à cheval entre les provinces du Brabant et du Limbourg, ces marais et petits lacs sont une zone privilégiée pour les oiseaux qui viennent y nicher.Parc National De Hoge Veluwe : c'est le plus grand parc naturel de Hollande qui abrite également le Musée Kröller-Müller riche en peintures. Il est situé à côté de Arnhem. On peut y randonner à pied ou à vélo.Parc National Drents-Friese Wold : des bois et des landes avec des pistes cyclables ou des chemins de randonnée.3- Le plus apprécié...

La côte : Alkmaar; Amsterdam; Delft; Digue d'Afsluitdijk; Edam-Volendam; Haarlem; Hoorn; Iles de la Frise Occidentale (dont Texel); Keukenhof; Leiden; Parc National du Zuid-Kennemerland.

L'intérieur : Giethoorn; Limbourg; Maastricht; Parc National De Hoge Veluwe.

- © VoyageForum -
Open
MG
Mguibentif 13 years ago
Nouveau ferry direct Cherbourg - Dublin
Nouveau ferry direct Cherbourg - Dublin par Irish Ferries dès le 18 janvier 2014

Départ chaque samedi de Dublin à 15 h 30, arrivée à Cherbourg à 11 h 30 le dimanche matin.

Départ de Cherbourg le dimanche à 17 h avec une arrivée à Dublin le lundi matin à 11 h.

A new direct passenger car ferry service linking Dublin with the French port of Cherbourg is being introduced by Irish Ferries with the first sailing departing from Dublin on Saturday, 18th January next. The once-weekly, year round service – which the company’s head of passenger sales Dermot Merrigan says “will bring the European motorways directly into the heart of our capital city” – will depart from Dublin every Saturday (15.30) arriving into Cherbourg next morning (11.30). Return sailings will depart Cherbourg each Sunday (17.00) with early arrival back in Dublin on Monday morning (11.00). The new route will be operated by the passenger car and freight ferry vessel mv Epsilon which Irish Ferries has recently secured under a charter arrangement. On its new Dublin to Cherbourg route, Irish Ferries will provide a third route option, augmenting the company’s long-established services from Rosslare to Cherbourg and Rosslare to Roscoff. Sure to be popular with families and holidaymakers alike, this new direct service from Dublin is timed to arrive in Cherbourg early enough to facilitate easy onward travel to campsites and holiday centres throughout France.
Open
KI
Kidman199 13 years ago · Pascalou5962
Visite de brasseries et dégustation de bières en Belgique
Bonjour à tous,

le titre en dit long sur le sujet :D Je suis allé en Belgique en 2007 et j'ai adoré le pays. Maintenant j'aimerais y retourner pour y faire une "Route des bières".

J'aimerais savoir si vous connaissez ou avez visité certaines brasseries ou pubs/bars... Bref tous les endroits concerant les bières Belges à ne pas manquer.

Merci à l'avance pour votre aide.
Open
MA
Math1604 13 years ago · Barbu47
Voyager seul en Europe: conseils pratiques?
Bonjour à tous,

Je me présente, mon nom est Mathieu, je suis québécois, j'ai 19 ans et je suis passionné des voyages !! 😄 J'ai planifié de partir en Europe l'automne prochain (de septembre à décembre) avec quelqu'un d'autre, malheureusement cette personne vient tout juste de se désister.... Ça ne m'a pas empêché de décider de partir seul quand même.

Je tiens beaucoup à ce voyage, je désire faire le vide et découvrir mes limites. Le temps va un peu trop vite à mon goût et je ne voudrais pas avoir des regrets plus tard. Aussi, je tiens à perfectionner mon anglais. Cependant, je vais être franc avec vous, j'ai certaines craintes de partir seul, du point de vue sécurité et ennui.

J'ai toujours rêvé d'aller en Grèce, visiter Athènes et les Cyclades ! Les paysages et l'histoire de ce pays me passionne beaucoup. Aussi, dans le but de perfectionner mon anglais, je prévois séjourner en Angleterre ainsi qu'en Irlande. L'Italie m'intéresse également, mais je ne suis pas totalement certain d'aller faire un tour dans ce pays.

Alors j'aimerais savoir si ces pays sont plus risqués côté sécurité que d'autres pays de l'Europe (France, Allemagne, Espagne par exemple) Bien sûr, en considérant que je ne m'attires pas de soucis (en ne faisant pas parraître que je suis un touriste) , est-ce que ces endroits sont sécuritaires, par exemple est-ce que les risques de me faire voler sont élevés ? Également, avec les conflits présentement en Grèce, est-ce tout de même une bonne idée de partir dans ce pays?

Auriez-vous des endroits vraiment intéressants à me suggérer pour les pays que je prévois visiter? Des endoits incontournables?

Si vous avez certains questions, n'hésitez pas ! J'attends vos suggestions! Merci beaucoup
Open
MI
Missprincess 13 years ago · Genal
Une nuit à Malaga comme point d'arrivée
bonjour nous partons pour 2 semaines en fevrier pour l'andalousie en partance du quebec vers malaga

nour recherchons un hotel a malaga pour une nuit avant de partir pour grenade le lendemain

nous louerons une voiture a l'aeroport de malaga pour 2 semaines.

un hotel facile d'acces pour se garer si possible qu'on pourrait ce promener a pied soit sur le bord de la mer avec petites

boutiques, restos et des choses a voir allentour merci d'avance!!!
Open
BO
Bouffonne 13 years ago · Giorgio13
Une semaine de visites début janvier à Rome
Bonjour

Nous partons en couple une semaine début janvier à Rome.

Je me documente à droite à gauche mais pas évident de trouver des avis concordants, récents et fiables, j'en appelle donc à vos expériences.

Nous envisageons de visiter le Vatican. J'ai vu sur un (seul) site qu'il est fermé le 6 janvier et que le mercredi était le jour des audiences papales. J'en déduis donc qu'il faut éliminer ces deux jours ?

J'ai aussi vu que les musées étaient fermés le lundi, sauf les thermes de Caracalla et le Colisée

Quant à la roma pass, il vaut mieux la valider un matin par exemple le dimanche matin si j'ai bien compris, et elle expirera le mardi soir ? Elle n'est pas valable pour les transports vers l'aéroport mais remplace les tickets de bus et métro ?

Sinon, où boire un vrai cappuccino, bien crémeux... ?

et côté température, j'imagine qu'on doit être mieux lotis qu'au Nord de la Loire ?

Merci de vos avis, commentaires ou suggestions..

Cordialement

Sandrine
Open
SE
Sevy81 13 years ago · Halo
Une semaine autour des lacs italiens
Bonjour,

Je compte partir une semaine avec mon mari et mon fils de 2 ans fin avril dans le nord de l'Italie. J'hésite entre deux destinations : - soit les iles borromées, l'ile d'orta, parc della val grande et Turin - soit le lac de garde, bergame et vérone.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.

Bonne soirée

Séverine
Open
GM
Gmyriam 13 years ago · Sarahtdm
Autotour 15 jours en Irlande à 9 personnes
Bonjour, Ça y est, la décision est prise, nous partons avec des amis pour 15 j en Irlande mais comme toujours nous avons des questions... Nous envisageons d'atterrir à Dublin, de louer une ou 2 voitures, de filer vers Killarney pour 3 nuits en hotel. Ensuite nous pensons louer un gîte vers Galway une semaine pour pouvoir rayonner autour. Nous pensons finir par 3 jours sur Dublin mais il nous reste 3 jours entre Galway et Dublin. Grande question: le Donegal, l'Irlande du Nord pour aller voir la chaussée des géants ou une autre destination ...? Que nous conseillez vous ??? Et pensez vous qu'il serait facile de se déplacer avec un minibus 9 places ou plutôt 2 voitures, j'ai lu que les routes sont étroites et pas très roulantes... Et sur Dublin une idée d'appart pour 9 pour pouvoir économiser sur les repas ? Je précise que nous sommes 2 familles, 1 couple avec sa fille de 14 et nous avec nos 4 enfants de 21, 18 et nos 2 garçons de 13 ans. Merci par avance pour tous vos conseils :-) Myriam
Open
CA
Calirecalire 13 years ago
Photographier les aurores boréales
Bonjour,

Je pars bientôt en Islande et j'aimerais photographier les aurores boréales (avec un reflex canon). Avez-vous des conseils ou connaissez-vous un cours pour apprendre les réglages ?

J'étais partie il y a trois ans en Norvège, je suis revenue qu'avec des photos noires... Quelle frustration !! J'avais pourtant suivi un tutoriel pour les réglages... Cette fois-ci je compte bien revenir avec au moins une photo ! Merci d'avance.
Open
MI
Midounette69 13 years ago
Musées gratuits à Barcelone
Hola 🙂 je cherche qq musées gratuits à Barcelone pr une prochaine semaine làbas

j'ai trouvé : - MNAC -musée d'art : samedi 15/18h - Musée Picasso : dimanche 15/20h - Museo de la musica : dimanche 15/18h

si vous pouvez me confirmer? me proposer d'autres musées ...?

merci à tous, 😏

NB s'il ya qq manifestations ponctuelles la semaine du 12 au 18 decembre, 1000 merci pour vos infos.
Open
VI
Virgie33 13 years ago · Ludo33530
Une semaine dans la région du Kerry
Bonjour,

Après un premier séjour en 2010 dans ce pays qui nous a complètement envouté, nous prévoyons de séjourner une semaine dans un cottage dans le kerry en mai 2014. Nous ne connaissons pas du tout cette région du kerry et de la péninsule de dingle. Dans ce fabuleux pays, nous avons déjà pû découvrir les cliffs of moher, le burren, îles d'aran (enfin la plus grande), galway, un peu le connemara, Dublin et wiclow mountains.

Que nous conseilleriez-vous pour une semaine dans le kerry ? Auriez-vous des endroits remarquables et pas très touristiques à nous conseiller ?

Nous disposerons d'une voiture et ne sommes pas contre nous éloigner hors de cette région une journée.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Open
VE
Vero1659 13 years ago · Mguibentif
Amsterdam: transport en commun
Je cherche une personne qui pourrais me faire un itinéraire en transport en commun (bus, métro ou tram). L'horaire entre minuit et 1h du matin.

Au départ de la gare centrale d'Amsterdam à Amsterdam, Stadhouderskade et les environs. Merci pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 277 of 791 Next