Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Bravado 13 years ago · Mguibentif
Changer argent canadien pour francs suisses?
Bonjour,

J'ai mon ami du Québec qui vient en Suisse en vacance.

Ma question est : quel est le meilleur plan pour changer son argent canadien pour des francs suisse ?

1- Au Canada ou

2- En Suisse ?

Merci de votre aide et à bientôt :-)
Open
PA
Patsy95 13 years ago
Agences et excursions pour 3 jours en Islande
🙂Je pars 4 jours en islande debut février. J'arriverai sur place vers 16 h et j'aimerai trouver des agences locales pour prévoir desexcursions a tarifs raisonnables car je pense que l'hotel ouje serais risque de me proposer des excursions a des prix exorbitants. Intéressée par les sources chaudes blue lagoon voir les geisers les cascades les fjords ou bien les baleines. J'ai donc besoin de vos conseils pour ce tres court sejour. Merci d'avance
Open
ZI
Ziny 13 years ago · Milvo
Luxembourg ville et Trèves (Allemagne)
Bonjour,

Je pars 4 jours au Luxembourg (de ce samedi 21 arrivée en début d'après-midi au mardi 24 départ vers 14h). Je comptais réserver les 3 nuits à Luxembourg ville et aller (en train) visiter Trève une journée mais je me demande s'il ne serait pas judicieux de rester une nuit là-bas. Une journée suffit-elle pour flâner dans Trève ? Y'a t-il un train au départ de Trève pour Bruxelles ? Ou devrais-je repasser par Luxembourg ville ?

Merci pour vos conseils !
Open
YE
Yenamare 13 years ago · Catherineg
Noël à Rome
bonjour nous allons à Rome du 25/12/13 au 31/12 et je ne parviens pas à trouver des renseignements sur l'ouverture des sites et musées pendant cette période de fêtes. certains connaissent-ils les horaires de fermeture des sites habituels Est-ce que le pape modifie son calendrier ces jours là? est-il possible de l'apercevoir? nous envisageons un jour à Pompéi, est-ce possible depuis Rome en A/r le meme jour? merci d'avance
Open
AL
Alaingeo 13 years ago · Mguibentif
Amsterdam: visiter le Keukenhof, Floraholland à Aalsmeer
Bonjour, Nous allons en avril a Amsterdam et voulons aller a deux endroits: visiter le Keukenhof et ne savons pas trop quel est le moyen de transport le plus approprié en évitant les voyagistes.

Floraholland a Aalsmeer même question il semblerait qu il y est un bus mais je n en n ai pas trouvé.

Merci pour vos reponses mais nous avons 78 et 79 ans.

Alain
Open
VO
VoyageForum 13 years ago
Que voir en... Autriche
Que voir en Autriche ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).

Au niveau touristique on peut diviser le pays en deux avec l'ouest montagneux (Voralberg, Tyrol, Salzbourg, Carinthie) et l'est plus plat (Haute et Basse Autriche, Styrie, Burgerland, Vienne).

1- L'OUESTAbbaye de Stams : une abbaye cistercienne dans le village du même nom au Tyrol.Bludenz : ce gros bourg possède un centre ancien et est une bonne base pour la randonnée, le VTT et le ski dans la région du Voralberg.Bregenz : la petite capitale du Voralberg est située sur les bords du lac de Constance dont elle tire d'ailleurs son attrait touristique.Château d'Hochosterwitz : c'est un des châteaux médiévaux parmi les plus impressionnants du pays, ne serait-ce que par sa situation perchée.Espace Salzburg Amadé Sport World : ce nom désigne le plus grand domaine skiable d'Europe qui regroupe 28 stations pour plus de 1 500 km de pistes de descente ou de fond et près de 300 remontées mécaniques.Feldkirch : à la frontière avec le Liechtenstein, la ville a gardé son aspect médiéval ce qui lui vaut d'être assez touristique.Friesach : un gros village au nord de Klangenfurt qui a encore son caractère médiéval.Gmünd : petite ville "historique" de Carinthie.Innsbruck : la jolie capitale du Tyrol entourée de montagnes est aussi, en quelque sorte de par situation, la principale station de sports d'hiver d'Autriche. Son célèbre "Petit toit d'or" est une des choses les plus photographiées du pays.Kitzbühel : c'est une des stations de sports d'hiver des plus grandes et reconnues d'Autriche.Klangenfurt : la grande agglomération de Carinthie, proche de la Slovénie, possède un centre ancien et quelques musées.Lech-Zürs : station de ski assez connue et très chic. L'endroit est apprécié également en été pour ses possibilités de randonnées en montagne.Pinswang : joli village tyrolien à la frontière allemande. Pas mal de chemins de randonnées dans ses environs.Salzbourg : la ville de Mozart offre un superbe centre à l'architecture notamment baroque qui lui vaut d'être classée à l'UNESCO. Plusieurs châteaux et palais à sa périphérie (Klessheim, Mirabell, Hellbrunn, Léopoldskron ...).Sankt Anton : la station de sports d'hiver est généralement considérée comme offrant un des plus beaux domaines skiables des Alpes.Sankt Johann : c'est une des stations de ski du Tyrol des plus reconnues au niveau domaine skiable.Seefeld : ce village est une des principales destinations touristiques du Tyrol aussi bien pour le ski (entre autre nordique) en hiver que la randonnée en été.Sölden : une des nombreuses stations de ski populaires tyroliennes.Velden : construite en bordure du lac Wörthersee la petite ville est une destination estivale plutôt chic comme d'ailleurs les autres communes autour du lac.Villach : la ville, aux frontières slovène et italienne, est avant tout une base pour découvrir les montagnes voisines où on peut pratiquer la randonnée, la baignade dans quelques lacs, et le ski (Nassfeld, Turrach, Gerlitzen...).Patrimoine naturelCascades de Krimml : c'est dans le village du même nom du massif du Hohe Tauern que sont situées les Cascades de Krimml. Elles sont considérées avec leur 380 m comme parmi les plus hautes d'Europe.Eisriesenwelt : cette grotte de glace, au sud de Salzbourg, est la plus vaste au monde avec ses 42 km de long.Grossglockner Hochalpenstrasse : cette magnifique route de montagne des Alpes autrichiennes est devenue une des principales attractions touristiques du pays, bien qu'il s'agisse d'une voie à péage et à horaires définis.Kleinwalsertal : très belle vallée du Voralberg reconnue pour ses possibilités de randonnées, de ski et d'alpinisme. Elle a la particularité de n'être accessible que depuis l'Allemagne et non du reste de l'Autriche.Lac de Constance : à cheval sur la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche, c'est un des plus grands lacs européens. On y vient faire de la plaisance, des balades en bateaux ou ferries, ou du vélo sur ses nombreuses pistes cyclables.Lac Millstätter : ce lac de Carinthie entouré de montagnes est apprécié pour les sports nautiques, la baignade et la marche dans ses environs.Lac Wörthersee : très visité en été, ce grand lac accueille une clientèle plus ou moins chic dans les petits villages qui le bordent tel Velden.Liechtensteinklamm : d'étroites et profondes gorges à une cinquantaine de kilomètres de Salzbourg. Elles font partie des plus longues des Alpes.Parc national du Hohe Tauern : ce vaste parc alpin débordant sur l'Italie abrite de nombreux sommets à plus de 3 000 m, des vallées, des gorges, ainsi que des glaciers et les fameuses Cascades de Krimml. On peut y randonner dans de superbes paysages ou faire du ski dans les stations avoisinantes dont en premier lieu celles de l'Espace Salzburg.2- L'ESTAbbaye de Melk : superbe abbaye de style baroque surplombant le Danube et la bourgade du même nom.Abbaye de Saint-Florian : une belle abbaye baroque située dans la commune du même nom, proche de Linz.Bad Ischl : station thermale assez touristique de la Haute-Autriche.Basilique de Mariazell : cette basilique du XVIIe siècle dans le village éponyme est un des plus importants lieux de pèlerinage en Europe.Château de Riegersburg : forteresse médiévale perchée dans la commune de Riegersburg.Château de Rosenburg : ce château de style Renaissance est parmi les plus visités de sa catégorie.Eisenstadt : la capitale du Burgerland offre à la visite quelques églises, des musées et le petits Palais d'Esterhazy.Freistadt : proche de la frontière tchèque, la bourgade possède un vieux centre médiéval.Fucking : comme Condom dans le Gers, le village attire nombre de visiteurs anglophones qui viennent se faire photographier devant le panneau d'entrée de la commune. Sinon, rien de particulier à voir ou à faire.Graz : ville universitaire et seconde agglomération du pays, Graz possède un superbe centre ancien classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.Hallstatt : ce charmant petit village construit en bord de lac est le plus connu de la région du Salzkammergut. Un réplique est d'ailleurs toujours plus ou moins d'actualité pour être construite... en Chine.Krems : cette ville de la vallée de Wachau a un beau centre ancien. Tout autour des vignobles et la Danube où on peut faire des balades à vélo.Linz : troisième ville d'Autriche, Linz offre à la visite un vieux centre urbain, plusieurs musées et des croisières sur le Danube.Mayerling : ce village des environs de Vienne est mondialement connu pour être le lieu de la mort du prince Rodolphe et de la baronne Vetsera en 1889. Un musée commémore l'événement.Route de châteaux : cette route touristique d'environ 100 km longe la frontière hongroise, du sud du Burgerland jusqu'aux abords de Graz. Elle permet de visiter plusieurs châteaux moyenâgeux (Berstein, Schlaining, Burgau , Güssing, Riegersburg...).Rust : sur les bords du lac de Neusiedl, dans une zone viticole, la bourgade possède un joli centre ancien bien conservé.Sankt Pölten : une grande ville qui est souvent juste considérée comme une halte possible sur la route de Salzbourg à Vienne.Semmering : ce village est la station de ski la plus proche de Vienne. Mais il est surtout connu pour la petite ligne de chemin de fer inscrite à l'UNESCO, avec ses ponts et tunnels, qui le relie à la capitale dans de très beaux paysages.Schärding : ville frontière avec l'Allemagne, Schärding propose une belle architecture et un centre ancien.Steyr : une jolie petite cité médiévale de Haute-Autriche.Vienne : avec son architecture, son centre historique classé à l'UNESCO, ses musées, son animation, la capitale autrichienne est un incontournable. C'est aussi à Vienne qu'on peut admirer le célèbre Château de Schönbrunn lui aussi à l'UNESCO. En saison, la capitale est reliée en bateaux à Bratislava et Budapest via le Danube.Wels : c'est une des assez nombreuses petites villes de Haute-Autriche avec un centre ancien et divers monuments historiques.Patrimoine naturelMassif du Dachstein : très joli massif montagneux au centre de l'Autriche. On peut y faire des randonnées, de l'alpinisme, du ski ou visiter des grottes.Lac de Neusiedl : ce grand lac mi-hongrois et mi-autrichien abrite nombre d'espèces d'oiseaux et est classé à l'UNESCO. Il est également apprécié pour ses possibilités nautiques, y compris en hiver où on y pratique la voile sur glace, et de randonnées. Il fait partie du parc national "austro-hongrois" de Ferto-Hansa.Parc national de Gesäuse : un petit parc montagneux de Styrie, entre Graz et Linz.Salzkammergut : cette superbe région de 80 lacs préalpins à l'est de Salzbourg est très touristique et est classée à l'UNESCO. On la visite pour les paysages, le climat, les sources thermales, ainsi que les différentes activités sport-nature (rando, vélo, grimpe, nautisme...).Vallée de Wachau : cette vallée qui longe le Danube sur une quarantaine de kilomètres entre Krems et Melk est un haut lieu touristique, d'ailleurs classé à l'UNESCO. On vient y voir notamment les vieilles villes et châteaux de Krems, Durnstein ou Schallaburg, les abbayes de Göttweig et surtout Melk, les nombreux vignobles ou encore le Danube qu'on peut découvrir à pied, à vélo ou en bateau. 3- LE PLUS APPRÉCIÉ...

L'Ouest : Cascades de Krimml; Château d'Hochosterwitz; Eisriesenwelt; Grossglockner Hochalpenstrasse; Innsbruck; Lac de Constance; Parc national du Hohe Tauern; Salzbourg.

L'Est : Abbaye de Melk; Graz; Hallstatt; Lac de Neusiedl; Massif du Dachstein; Route de châteaux; Salzkammergut; Vallée de Wachau; Vienne.

- © VoyageForum -
Open
JO
Joja4950 13 years ago · Fussio
Connexion Wi-Fi par clé dans appartement pour 1 mois Andalousie
bonjour je vais passer 1 mois et demi dans un appartement à almunecar en janvier fevrier 2014 j'emmène mon pc portable et j'aimerais acceder à internet directement dans mon appartement je sais qu'il y a des cybercentre mais ce n'est pas cela qui m'interesse comment faire pour avoir une cle wifi et à quel prix et quel operateur prendre je ne comprends pas l'espagnol alors je ne trouve pas de plus ils mentionnent toujours un nombre d eMO à quoi cela correspond il ? que peut on faire avec j'aimerais lire mes messages joindre mes enfants par Skype et faire des recherches sur internet merci de votre aide
Open
AD
Adryonnais 13 years ago · Hannahannah
De Barcelone à Séville, road trip en Espagne
Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous mon itinéraire de road trip que je vais réaliser avec quatre amis durant le mois d'août en Espagne, étant conscient de la chaleur ^^, en y consacrant au moins trois semaines. Nous sommes une bande de jeunes (20 ans) très curieux, dynamiques et ayant soif d'expériences variées en immersion authentique dans les lieux visités. Nous aimons rencontrer les gens, faire la fête, visiter en se baladant dans les rues, voire de belles choses et éviter les touristes... Nous avons choisi l'Espagne pour son attrait culturel, festif, naturel et dense. Nous ne connaissons pas tous ce pays et ne parlons pas tous la langue espagnole. Néanmoins nous sommes très motivés pour réaliser ce road trip.

Nous sommes à la recherche de conseils par rapport à l'itinéraire que je vais vous partager : des activités, des destinations plus sympas que les autres.

Nous souhaitons partir de Barcelone, où nous passerions 4 jours au moins. Puis nous nous dirigeons vers l'Aragon vers Albarracin et Cuenca, où nous passerions seulement une journée dans chaque endroit. Puis nous filons vers le Sud en passant par le parc national des Sierras de Cazorla, peut être pourrions nous faire du water-rafting dans ces montagnes ? Nous arrivons donc en Andalousie, en passant à travers le désert de la Bardena Reales, en commençant par passer deux jours à profiter des plages et paysages insolites du parc national de Cabo de Gata. Ensuite nous voulons visiter Grenade en au moins trois jours, et aller à l'Ouest vers les villages blancs d'Andalousie. Notre désir de voir le parc national de la Doñaña, ses dunes, sa faune, nous poussera à passer une journée à Cadix. Enfin nous achevons notre périple à Séville où nous passerons au moins quatre jours.

Nos questions sont : - Devrions nous nous arrêter entre Barcelone et Cuenca dans un des villages de l'Aragon tels que Calaceite, Valderrobres, Beceite, Castellote, Mirambel, Cantaveija, Rubielos de Mora et Mora de Rubielos ? Si vous connaissez ces villages, lequel vaudrait vraiment le coup ? - Entre Cuenca et les Sierras de Cazorla ? Devrions nous aussi visiter des villages de Castille la Manche comme Alarçon, la Roda, Ruidelas et ses lagunes, Alcala del Jucar, Ayna, Alcaraz ? Même question! - Les sierras de Cazorla valent-elles le détour ? Plus que la Sierra Nevada ? - Concernant les villages andaloux, nous hésitons encore beaucoup dans un premier pour visiter des petites villes comme Antequera ou Ronda. Et plus précisément, nous pensons choisir Séténil et Zahara Della Sierra pour les villages blancs. Séténil semble insolite tandis que Zahara a l'air de sortir des sentiers battus. Mais ne manquons nous pas Olvera, Grazalema, Ubrique, Arcos de la Frontera ? Comment choisir ?

Voilà on essaye d'avoir un équilibre entre ville, villages et nature, tout en recherchant une authenticité ! Nous sommes preneurs de vos conseils ! Quant à des astuces pour trouver une voiture pour réaliser ce trajet, des solutions de logement alternatives etc... On est ultra motivés ! Merci d'avance ! :)

Bonne journée à tous.

Adrien
Open
NE
Nechum 13 years ago
Transfert aéroport Bergen vers Hurtigruten
Bonjours quelqu'un a t il récemment effectué le transfert en bus entre l aéroport de Bergen et le terminal Hurtigruten pour me donner le prix et les fréquences des départs Merci
Open
PO
Popinette89 13 years ago
Venise en janvier et l'Acqua Alta
Ciao Ciao :-)

J'ai quelques jours pour partir en week end prolongé mi janvier, j'ai pensé à Venise.. En plus c'est pas cher à cette saison!

En parcourant les guides et sites internet, j'ai vu qu'il y avait l'acqua alta je me demandais est-ce que si acqua alta il y a ça bloque toutes les visites? On peut plus rien faire ou faut seulement des bottes ?

Je sais qu'on ne peux pas prévoir le phénomène (ou que quelques jours avant) mais c'est juste pour avoir des retours de personnes qui aurait visité la ville à cette saison ...

Merci !
Open
CH
Chatulu 13 years ago · Kate
Autotour en Sicile
Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes un couple avec un enfant qui aura 4ans en juillet 2014.

Nous prevoyons un autotour d'environs 10-12jours en sicile. La période fin juin est elle supportable niveau monde et température?

L'aeroport de Palerme est il un bon point de départ pour découvrir la sicile entre mer et terre?

Une idée d'un itinéraire?

Toutes autre information utiles m'interesse.

D'avance merci,

Chatulu
Open
KO
KoSta31 13 years ago · Vaeroy
Précisions pour Tromso
Bonjour,

Une amie et moi avons décidé d'aller en Norvège une semaine entre janvier et février. Notre but ultime : réaliser notre rêve : admirer les aurores boréales !

Pour ce faire, nous atterrissons à Oslo le 27 Janvier où nous restons un jour et deux nuits. Le 29 Janvier, décollage le matin pour Tromso où nous atterrissons à 10h15. Pour trois jours et deux nuits : nous repartons le 31 Janvier à 20h10.

J'ai bien fait attention de réserver les vols au moment où nous tombons presque sur la lune noire à Tromso (la nouvelle lune étant le 31 Janvier, je pense qu'on est bons !).

J'ai lu pas mal d'articles sur le Nord de la Norvège et j'aimerais avoir quelques précisions sur des points précis, aussi je vous remercie d'avance de partager votre expérience pour nous aider :)

- Il faut s'éloigner de la ville pour admirer les aurores. D'un point de vue financier, est-il plus avantageux de louer une voiture ou de suivre un tour opérator qui organiserait ça ? Quels sont les tarifs pour les deux cas ? - J'ai visité plusieurs sites Web Norvégiens pour réserver une virée en chien de traîneau. Je n'ai pas trouvé mieux que 150€ par personnes. Quelqu'un a des bons plans ? - Concernant l'hébergement, j'ai entendu parler de petits bungalows en camping pas cher. Quel est le meilleur plan ? Personnellement j'ai trouvé 79€ la nuit dans une chambre privée, chez l'habitant, sur le site de Airbnb. Egalement, 55€ la nuit dans un bungallow mais à 30min de voiture, à Skittenelv. Peut-être un encore meilleur de voir les aurores en étant au chaud ? Encore un camping bungallow à 60€ la nuit, bien moins loin de Tromso, à Tromsdalen. Pas mieux ? - Quid d'un bon restaurant qui n'explose pas le budget ? - A Oslo : quel est le meilleur endroit à visiter en une journée, le plus nature possible, et le moins loin d'Oslo ? Bus, train ?

Voilà vous aurez compris que mes questions sont essentiellement portées sur le rapport qualité/prix des prestations proposées. Etant au RSA, pour moi tout cela est du grand luxe, j'aimerais minimiser la casse tout en vivant mes rêves à fond !!
Open
BL
Bluesjake 13 years ago
Londres du 27 au 31 décembre 2013
Bonjour,

J'irai à Londres du 27 au 31 décembre 2014. J'y suis déjà allé à de nombreuses reprises depuis 1983, mais c'est la première fois que je me rendrai à Londres entre les fêtes de fin d'année et sans passer par une agence de voyages. J'ai réservé sur E.Booker l'hôtel (Marriott County Hall, près de la roue et de Big Ben) et les billets du vol (Swiss), arrivée à Heathrow vers 10h du matin.

J'aurai besoin de l'aide de forumeurs connaissant bien Londres, surtout à cette époque de fin d'année. Depuis mon dernier voyage (automne 2006), bien des choses ont changé à Londres; disparitions des chaînes de disques Tower, Virgin, HMW... J'ai déjà quelques adresses trouvées sur le net, mais c'est ici que j'espère trouver de bonnes infos.

D'où les questions suivantes:Depuis l'aéroport d'Heathrow, puis-je acheter un abonnement (métro-bus) pour la durée de mon séjour ?Cet abonnement devra inclure les deux trajets reliant Heathrow à Londres (arrivée, départ).0ù puis-je trouver cet abonnement à Heathrow ?Est-ce que vous pouvez me donner de bons plans pour des marchés de Noël ou des animations ?Est-ce que vous pensez que les soldes commenceront déjà durant mon séjour ?Est-ce que vous pouvez me donner de bonnes adresses pour de boutiques de disques (cd et vinyles) ?Etant un fan des Beatles (et du rock), est-ce qu'il existe des magasins ou des lieux à ne pas louper ?Amateur de whisky britannique, mais aussi de Jack Daniel's, avez-vous de bonnes adresses à me donner ?Enfin, je suis preneur pour toutes autres bonnes adresses londoniennes (restos, pubs, magasins, attractions)...Merci beaucoup pour vos réponses et excellente semaine à vous.

Bluesjake 😎
Open
SU
Sushicat 13 years ago · Hannahannah
Une destination sans trop de monde en Europe au mois d'août?
Bonjour,

Le casse-tête recommence, nous sommes obligés de prendre les 3 1ères semaines d'aout et on se retrouve coincés dans le flot touristique. Avant on palliait à cela en partant à l'autre bout du monde, mais on va attendre que Miniprout soit un peu plus âgé avant de l'emmener crapahuter en equateur ou en asie, tout simplement pour profiter de ces pays comme on avait l'habitude de le faire avant et pour pas finir les vacances sur les genoux. L'an dernier on a écumé les montagnes du vercors donc cette année on voudrait repartir hors de nos frontières.

Ce qu'on recherche: - de la nature et surtout pas trop de monde (on aime vraiment mais alors pas ça du tout). - du soleil bien chaud, car nous avons bougé de Toulouse à Lille et ça nous manque un peu, on a donc écarté Groënland, Norvège, Ecosse... - des endroits pour se poser tranquille avec loulou mais aussi qq visites de sites sympa - des endroits pr se baigner et où miniprout pourra jouer

Dans ce style que nous avons beaucoup aimé mais déjà visité: - la Roumanie - la slovénie - le nord du portugal (on a zappé le sud pr éviter le monde)

Sont exclus aussi la Croatie, la Grèce et la Corse que j'ai pas mal écumé quand j'étais anim, et la Réunion d'où je viens et que donc je connais bien.

Bon c'est vrai il reste plus grand chose. Au début on avait pensé Sardaigne ou Sicile mais on a subitement un gros doute sur la possibilité de trouver des coins tranquilles et jolis à la fois (c'est surtout sur le tranquille que nous avons un doute). J'ai aussi pensé Monténegro mais est ce que ce n'est pas petit pour 3 semaines ? Je fais donc appel à vos lumières et vos expériences pour nous orienter.

Merci d'avance.

cat
Open
TH
Thonybibi 13 years ago · Jeantiffon
Vacances à Minorque (Îles Baléares)
Bonjour à tous

Après de nombreuse recherche sur le net et en fonction de mon budget, j'ai décidé de partir avec ma copine 1 semaines en Aout à Minorque. Je voulais donc avoir votre avis et si possible des adresse d'hotel ou appartement à moins de 350 euros la semaine (peu importe la taille).

Avez vous aussi une bonne adresse pour la location de voiture car pour le moment, j'ai trouvé à 190 euros la semaine mais pas moins et je pensais au particulier mais pas de site pour ca, si un habitant de la bas veut me louer sa voiture ou son apart.......:)

voila j'attend vos proposition et tout ce que vous pouvez me dire sur ce coin de paradis

merci a tous
Open
GE
Geroyer 13 years ago · Artemis10
Trois semaines en Autriche
Bonjour, je pars pour trois semaines en Autriche au début septembre. J'ai prévu prendre une voiture de location au départ de Vienne (retour à Vienne). J'aimerais savoir si c'est assez simple de voyager en voiture en Autriche (routes, indications, etc.). Je pars seule (donc pas de co-pilote pour lire la carte) et j'ai prévu apporter un GPS.

De plus, si vous avez des conseils ou des destinations à ne pas manquer, je suis preneuse. Je serai quatre jours à Vienne et par la suite j'ai prévu faire le tour de l'Autriche (Vienne, Graz, Innsbruck, Salzbourg, la région du Salzkammergut, Linz).

Merci

Geneviève
Open
FR
Fred1988 13 years ago · Catherineg
Rome: hôtel et transport
Bonsoir à tous,

J'ai reserver un week end début Octobre sur Rome du vendredi au Lundi, j'atterairai a l'aéroport Ciampino, et mon hotel se trouve a cette adresse :Hotel Eur Suite Roma Via G. Prezzolini, 5 00144, Roma, Italia

La question que je me pose est faut il louer une voiture? car d'après se que je vois je suis assez loin du centre de rome, et pas tout proche non plus des transports en commun. Et si je n'en loue pas une combien me couterai un taxi pour y aller a peu près...

D'avance Merci
Open
DI
Diamazone 13 years ago · Sheepie
De Islington au centre-ville de Londres à pied
Bonjour,

À combien de distance à pied suis-je si je pars de la rue St-Paul's à Londres, Islington, (dans le coin de la station de métro Canterbury) pour me rendre mettons dans le centreville? (exemple: Buckingham palace).

Nous marchons d'un pas moyen à rapide.

Et tant qu'à y être, prendre le métro de cette station jusqu'au centre ville prendrait combien de temps?
Open
NA
Nastya03 13 years ago · Voyageurs994
Hôtel à Edimbourg pour août 2014
Je suis à la recherche d un endroit où dormir à Edimbourg si possible situé pas trop loin du château le dernier week end du tatoo.

Je sais pas si je me prend trop vite ou si tout est deja complet mais je trouve que des hôtels avec des prix que je trouve tres chers....

Vous auriez pas une bonne adresse ?

Merci beaucoup !
Open
VO
VoyageForum 13 years ago
Que voir aux... Canaries
Que voir aux Canaries ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans l'archipel (carte).

L'archipel des Canaries est constitué de sept îles principales : El Hierro, Fuerteventura, Gomera, Grande Canarie, La Palma, Lanzarote et Tenerife.

1- EL HIERRO La Frontera : seconde commune de l'île située dans sa partie sud-ouest. On peut randonner dans ses environs parmi de beaux paysages.La Restinga : c'est le village (de pêcheurs) le plus au sud d'El Hierro. Il est connu pour ses plages de sable noir et surtout ses possibilités au niveau plongée. Le village a été évacué lors de l'éruption volcanique de 2011.Valverde : c'est le bourg principal d'El Hierro. Le port et l'aéroport de l'île sont sur son territoire.2- FUERTEVENTURA Betancuria : un village de l'ouest avec plusieurs petites églises.Corralejo : grande station balnéaire du nord avec de belles plages où on pratique le kitesurf et des dunes dans le Parc Naturel de Corralejo tout proche. On peut également visiter en bateau et randonner sur l'Isla de los Lobos juste en face.La Oliva : commune du nord, à l'entrée des dunes du Parc Naturel de Corralejo. On peut y voir de petits moulins en pierre et un tunnel de lave souterrain.Morro Jable : seconde station balnéaire de l'île, à l'extrémité sud.Puerto del Rosario : commune de la côte est avec des plages pour surfeurs et des hôtels. C'est aussi la capitale de Fuerteventura et sa porte d'accès au niveau transports.Patrimoine naturelParc Naturel de Corralejo : une vaste zone dunaire, assez touristique, au sud de la ville du même nom.Parc Naturel de Jandía : cette péninsule rocheuse à l'extrémité sud de Fuerteventura offre des paysages désertiques. On y trouve aussi de très belles plages et plusieurs complexes balnéaires dont celui de Morro Jable.3- GOMERA Hermigua : au coeur d'une vallée étroite où poussent des milliers de bananiers. La plage de sable noir au bout de la vallée est appréciée des surfeurs.Playa de Santiago : la seconde station balnéaire, au sud de la Gomera.San Sebastian de la Gomera : c'est la capitale et le port ferries de l'île.Valle Gran Rey : cette municipalité de l'ouest est la station balnéaire la plus populaire de la Gomera. Outre les plages de sable noir, on profite également de ses possibilités de randonnées dans les montagnes voisines ou de l'observation des baleines en saison.Vallehermoso : on peut voir sur cette commune du nord de l'île de belles orgues basaltiques plongeant dans la mer.Patrimoine naturelParc National de Garajonay : ce parc montagneux au centre de l'île est classé à l'UNESCO pour sa végétation et sa belle forêt humide. On peut y randonner.4- GRANDE CANARIE Aguïmes : petite ville de la côte est avec un vieux centre restauré. Tout autour des plages et des spots de plongée réputés.Galdar : bourgade du nord avec quelques édifices anciens et un petit patrimoine archéologique.Barranco de Guayadeque : une vallée avec des habitations troglodytes.Las Palmas de Gran Canaria : la plus grande ville des Canaries avec quelques vieux édifices, un petit centre historique et plusieurs musées. L'agglomération compte également plusieurs plages dans ses environs.Maspalomas : c'est la plus importante zone touristique de l'archipel avec tous les équipements et services qui vont avec. Elle inclut plusieurs stations balnéaires comme Playa del Ingles, Arguineguin ou Puerto Rico, et de bons spots pour le surf ou la plongée. A sa périphérie on peut également voir les "Dunes de Maspalomas" et le jardin botanique-parc zoologique "Palmitos Park".Mogan : plusieurs plages sur cette commune du sud-ouest.San Bartolomé de Tirajana : c'est la ville du centre, en altitude, entourée de montagnes (dont le Pico de Las Nieves) et de forêts. Des balades et de beaux panoramas dans toutes cette partie de l'île.Telde : seconde agglomération de Grande Canarie, juste à côté de l'aéroport international. La ville abrite une des plus vieilles églises de l'archipel et de très nombreux petits sites archéologiques, ainsi que des plages.Patrimoine naturel Dunas de Maspalomas : une zone dunaire classée réserve naturelle aux portes de Maspalomas.5- LA PALMALos Lanos de Aridane : c'est la plus grande ville de La Palma avec quelques plages dans ses environs.Puerto Naos : cet ancien village de pêcheurs de la côte ouest est devenu un (petit) centre touristique pour ses plages et autres activités.Santa Cruz de La Palma : la capitale et l'accès principal à l'île en matière de transports. Elle possède quelques édifices anciens.Patrimoine naturelCumbre Vieja : ce volcan toujours en semi-activité au sud de La Palma est apprécié pour ses paysages et la randonnée.Parc National de la Caldera de Taburiente : une zone volcanique montagneuse protégée avec de beaux paysages parmi lesquels on peut marcher. A son sommet se trouve l'Observatoire du Roque de los Muchachos.6- LANZAROTE Arrecife : c'est la capitale de Lanzarote et une des principales portes d'accès à l'archipel.Costa Teguise : importante station balnéaire au nord d'Arrecife. On y vient notamment pour les plages, la plongée, la planche à voile et son parc aquatique.Playa Blanca : c'est la station balnéaire la plus au sud de Lanzarote avec de belles plages.Puerto del Carmen : une des trois grosses stations balnéaires de l'île. On y pratique la plongée.Teguise : une des plus anciennes communes des Canaries avec encore quelques édifices d'époque. Juste à côté, à Guatiza, on peut visiter le Jardin de Cactus.Tinajo : la commune abrite quelques grottes et plusieurs édifices religieux comme l'Ermitage de los Dolores.Vallée de La Geria : cette vallée de la partie sud de l'île est une zone viticole malgré son sol volcanique.Patrimoine naturelArchipel de Chinijo : au nord de Lanzarote cinq petites îles volcaniques (dont Graciosa est la seule habitée) classées réserve naturelle. On peut y voir nombre d'oiseaux et profiter des ses plages et paysages agréables.Cueva de los Verdes : ces grottes sont en fait un tunnel volcanique de plus de 6 kilomètres de long qu'on peut en partie visiter. A l'une des extrémités se trouve le "Jameos del Agua" qui est un aménagement de l'architecte César Manrique.Los Hervideros : des grottes sous-marines sous des champs de laves descendant sur la mer en bordure du Parc national de Timanfaya.Mirador del Rio : ce promontoire rocheux situé à l'extrême nord domine l'océan du haut de ses 475 m. Il a été aménagé par l'architecte César Manrique et offre un magnifique panorama.Parc national de Timanfaya : cette vaste zone volcanique possède de superbes paysages désertiques et des côtes découpées comme du côté d'El Golfo. Il existe des possibilités de randonnées dans le parc.Salinas de Janubio : des salines en bordure du Parc national de Timanfaya.7- TENERIFE Arico : joli village de montagne au départ duquel on peut trekker ou pratiquer la grimpe dans les environs.Candelaria : avec sa basilique, cette ville au sud de Santa Cruz est un lieu de pèlerinage.El Medano : la station balnéaire de la côte sud a une renommée internationale auprès des véliplanchistes et amateurs de kitesurf.Garachico : une bourgade de l'ouest avec une assez belle architecture coloniale.Güimar : ce village de la côte est abrite six petites pyramides à l'origine inconnue.La Laguna : ou officiellement San Cristobal de La Laguna. Cette grande ville universitaire à la périphérie de Santa Cruz possède un centre historique classé à l'UNESCO.La Orotava : jolie ville agréable du nord de l'île avec pas mal de monuments.Los Gigantes : station balnéaire de la côte ouest entourée de belles falaises, dont certaines de plus de 500 m de hauteur, tombant dans la mer.Playa de las Américas : cette station balnéaire de la côte sud est réputée pour son animation et sa vie nocturne. Avec ses deux voisines, Los Cristianos et Costa Adeje, la zone concentre plus des deux-tiers de l'hébergement de Tenerife.Puerto de la Cruz : l'ancien port de La Orotava est maintenant une station balnéaire plutôt familiale, avec un vieux quartier, et un important jardin zoologique et botanique (le Loro Parque).Santa Cruz de Tenerife : c'est la capitale des Canaries. Des musées, quelques édifices anciens ou au contraire résolument modernes, un carnaval reconnu et des plages.Patrimoine naturelAcantilados de Los Gigantes : ce sont de belles falaises, dont certaines de plus de 500 m de hauteur, tombant dans la mer dans les environs de la station de Los Gigantes. C'est un des sites les plus visités de l'île.Barranco del Infierno : cette petite vallée sur la commune d'Adeje est appréciée des randonneurs. Elle abrite aussi pas mal de petites grottes dont certaines ont une valeur archéologique.Cueva del Viento : un immense tube volcanique (grotte) situé au nord de Tenerife sur la commune de Icod de los Vinos.Massif de l'Anaga : à la pointe nord de l'île la zone montagneuse est un superbe mélange de reliefs, de côtes et de plages parmi lesquels on peut randonner.Massif del Teno : à la pointe ouest de l'île le Teno est apprécié pour ses paysages, la marche et ses spots de plongée.Parc National de Teide : au coeur de l'île cette vaste zone désertique abrite le pic de Teide qui avec ses 3 718 m est le sommet des Canaries. On peut y accéder par un téléphérique ou en randonnée. Avec ses magnifiques paysages, le parc est classé à l'UNESCO. Celui-ci est également traversé par la Carretera Dorsal qui offre de superbes panoramas.8- LE PLUS APPRÉCIÉ

Fuerteventura : Parc Naturel de Corralejo. Gomera : Parc National de Garajonay. La Palma : Parc National de la Caldera de Taburiente. Lanzarote : Cueva de los Verdes; Mirador del Rio; Parc national de Timanfaya. Tenerife : Acantilados de Los Gigantes; La Laguna; Massif de l'Anaga; Parc National de Teide.

- © VoyageForum -
Open
DR
Drinette03 13 years ago
Voyage en Irlande début mai
Bonjour

je prepare une surprise pour les 40 ans de mon mari, un voyage en irlande. Je suis allée a dublin uniquement il y a deja 13 ans, juste un week end, lui est deja allée mais faut que je me renseigne ce qu'il avait fait exactement comme trajet. Je penseque nous partirons debut mai du lundi au samedi ou dimanche, je pense qu'on ne fera qu'un jour sur dublin, mais sinon que faire est ce que le connemara n'est pas trop du deja vu ? si on fait le connemara, aurons nous le temps de faire autre chose ? autre chose, avons nous besoin de reserver des b and b en avance ou voir sur place selon l'endroit ou nous serons, c'est difficile je trouve de prevoir merci pour votre aide
Open
OP
Opai 13 years ago · Toopil
Islande en voiture de tourisme
Bonjour,

Après y avoir pédaler, je souhaite aller cet été en Islande et y louer un véhicule normal (pas de 4x4).

Mis à part la route circulaire, quelles routes sont accessibles.

La péninsule du nord ouest (fjords de l'ouest Vesfjordir) par exemple, est autorisée avec un véhicule de location ?

Merci
Open
FA
Fablyrr 13 years ago · Babast89
La Finlande en février?
Bonjour à tous, j'aimerai savoir si c'est faisable la finlande en février. J'aimerai l'option nature et pas de voiture. Je ne cherche pas d'attraction particulière genre pere noel.

Je ne connais pas du tout le pays est ce que vous auriez des choses à me conseiller / é viter ?
Open
RO
Rocketqueen 13 years ago · Babast89
Travailler pour apprendre l'anglais en Irlande ou Ecosse
Bonsoir, je voudrais partir un peu plus d'un moi en juin en irlande ou en écosse avec quelques amis. On voudrait se prendre un apartement à plusieurs et ensuite travailler chacun de son coté la journée (à mi temps de préférence) non seulement pour payer le voyage mais aussi et surtout pour nous perfectionner en anglais. On est tous étudiant donc nous n'avons pas de formation professionelle.

J'ai déjà un bon niveau d'anglais, je suis capable de m'exprimer mais je ne parle pas courament l'anglais, à votre avis vers où devrais je me tourner ?

J'ai déjà envoyé mon CV à des magasins, pas de reponses positives. Et de même dans les sites de propositions d'emploi je ne sais pas quoi chercher, où est ce que j'ai mes chances etc... Merci 🙂
Open
LA
Lauraagr 13 years ago · Kate
Voyage entre amis, les meilleures attractions en Europe
Bonjour a tous, moi et mes amies, ont étudie présentement en design d'intérieur et dans deux ans et demi, a la fin de nos études, ont voudrait faire une voyage en Europe, peut importe le pays où l'on pourrait voir des attraction «design» un peu difficile a comprendre mais quel pays serait le plus approprié pour ce genre de voyage dit «éducatif»? Merci beaucoup 😉

ps: ont avait penser peut-être à l'Angleterre ou l'Italie... Ont ne sait pas trop c'est pour cela qu'on demande conseil. Rendu la, ont aura entre 20 et 25 ans je vous dirais.
Open
CA
Cathg2 13 years ago · Socsilvia
Réveillon du 31 décembre 2013 - Blanes
Bonjour, Je serai à BLANES (Costa Brava) du 28 décembre 2013 au 4 janvier 2014 avec mon mari et je souhaite trouver un endroit sympa pour passer le réveillon sans être complêtement dépaysé par la langue (nous ne parlons pas encore espagnol) Auriez-vous des suggestions pour que cette soirée soit réussie ? Merci de vos réponses. Cath
Open
MA
Marionc2i 13 years ago · Socsilvia
Voyage à Barcelone, janvier 2014
Bonjour j'aimerai savoir si certains d'entre vous s'étaient déjà rendu à Barcelone en hier et si cette destination était aussi attractive pendant cette période qu'en été, est ce que tous les sites touristiques sont ouverts?
Open
AR
Arnaud39 13 years ago · Fabricemo
Deux semaines en Norvège
Bonjour nous souhaitons partir en Norvège 2 semaines en août avec notre enfant qui aura 2 ans.

Nous voulons faire la boucle Oslo-Bergen-stavanger-Oslo

Qui a t-il à voir sur le parcours, combien de temps dans chaque ville, le mieux pour se déplacer.

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 276 of 791 Next