Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Petitbanjo 13 years ago · Padrino
Rome du 29 octobre au 2 novembre
Bonjour

Nous partons à Rome du 29 octobre au 02 novembre. Nous le 29/10 vers midi et repartons le 02/11 vers 20h. Nous serons dans un hôtel Via Goito et nous louons un scooter.

Voici notre programme : 29/10 : Fontaine de Trevi Pantheon Balade dans le centre 30/10 : Colisée Palatin Forum Capitole 31/10 : Vatican 01/11 : Via Appia 02/11 : Villa Borghese

Qu'en pensez-vous ? est-ce faisable ? des avis ? des suggestions ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
SA
Sandrinei 13 years ago · Mguibentif
Aller à Port Aventura depuis Barcelone
Bonjour,

Nous serons à Barcelone en avril prochain (nous sommes 3) Nous comptons passer 2 jours / 1 nuit à Port Aventura mais nous n'aurons pas de voiture. Aussi quel est le moyen le plus approprié pour s'y rendre ? Au pire, on peut louer une voiture mais ce n'est pas donné. Alors, est-ce mieux de prendre le train ou un car ? Dans les deux cas, où faut il le prendre (nous serons au centre de Barcelone) et surtout arrive t'on jusqu'à l'entrée du parc ou la gare/gare routière et dans ce cas, comment se rendre au parc rapidement et à moindre cout. Etant donné que les horaires du parc à cette période sont 10h-19h, nous aimerions arriver pour 10h et le lendemain rester jusqu'à au moins 18h...Les trains / cars sont ils fréquents ?

D'avance un grand merci pour vos réponses
Open
LI
Lilie50 13 years ago
Voyage Asturies et Galice en sac à dos?
Bonjour, Je souhaiterais depuis Bilbao ou Oviedo parcourir l'espagne (Galice et ASturies) en sac à dos. Mon idée est notamment de me rendre dans le parc des pics d'europe et le canyon de Sil. Est il possible d'y accéder en transports en commun? Par ailleurs, les villes de Bilbao et/ou Oviedo présentent-elles un intérêt à y séjourner quelques temps? Je descend en espagne depuis la France en Bus et je ne sais pas à quelle station de la cote entre bilbao et oviedo il est mieux que je descende selon l’intérêt qu'elle présente. Merci :)
Open
FR
Frecaranda 13 years ago · Genal
Andalousie en voiture en octobre
Bonjour et merci de me lire

En octobre , avec mon épouse, je souhaite au départ des Sables d'Olonne me rendre en Andalousie, 2 à 3 semaines, pour visiter les 3 incontournables que sont Séville, Cordoue et Grenade avec un plus sur Malaga voire Cadix: Mes questions : 1- A cette saison, puis je partir sans réserver hôtel ou chambre d'hôtes ET au même prix réduits que nous trouvons par internet ?????????? 2- Quels sont les meilleurs "PASS" afin de visiter au mieux les 3 villes phares ?????????? 3- Quelle météo habituelle en Octobre ???????????? Merci pour vos réponses
Open
HE
Hermios 13 years ago · Sfie
Féroes, Shetlands, mi-octobre?
Ola à tous, Je prends des vacances mi octobre, pour deux semaines (ou une, au choix), et j'aimerai faire des iles. Je me suis d'abord tourné vers les Iles Féroés, j'hésite avec les Iles Shetland. Ce que je recherche : Des coins beaux, de la randonnée, beaucoup de randonnée, des coins beaux (j'insiste :) ). Eventuellement, un peu de culture en visitant une ville ou deux, pas plus. J'ai déjà trouvé des vols "pas trop chers" pour les iles Féroés (en manipulant, c'est compliqué mais ca marche), ainsi que pour les shetlands (Via le Ferry). Et là arrivent les questions :) 1- Ces deux endroits sont-ils pratiquables à cette époque de l'année? J'ai cru comprendre qu'il ne faisait pas trop froid (Toute facon, chuis résistant), mais il y a des risques de brouillard, et ca, ca gacherait tout. 2- Lequel serait le mieux selon vous? (Peu importe si c'est vos gouts personnels, tous les avis m'intéressent :) ) 3- Quelles randonnées me recommandez vous, et comment se véhiculer (voiture, bateau, hélicoptère...)? 4- Y a moyen de dormir sous la tente? 5- Des conseils, n'importe quoi, je suis preneur.

Voilà, les questions sont vagues, car je suis assez flexible en fait (Heu, tant que ca coute pas un bras, c'est plus compliqué pour tenir le sac après!) Pour info, J'ai déjà contacté l'office du tourisme des Iles Féroés, ils sont gentils mais pas pressés, et pour bien organiser le voyage, j'ai besoin de réponses rapides, donc je compte sur vous:) Merci beaucoup par avance!

Koko
Open
AN
Annachris 13 years ago
Séjour Açores - Portugal (été 2014)
Bonjour,

Nous avons choisi notre destination 2014. Ce sera un séjour Açores combiné avec le Portugal. Concernant la durée, ce sera entre 3 semaines-1 mois entre le 15 juillet et 15 août (en fonction du budget).

Je souhaitais vous soumettre notre projet. Nous sommes une famille qui aimons la nature, les beaux paysages, les randos, les baignades (les enfants ne tiennent pas aux plages de sable, c'est pourquoi les piscines naturelles nous tentent beaucoup), le snorkelling et la plongée, les bons petits restos, les rencontres. Si nous aimons la nature et pas vraiment les grandes villes, nous aimons aussi les ambiances animées des petits villages.

Nous ne sommes malheureusement pas adeptes du camping, ce qui plombe notre budget. La recherche d'hébergements est vraiment problématique aux Açores car nous aimons un certain confort 😠

Voilà notre parcours prévu :

Lyon-Lisbonne (2 nuits)

Lisbonne - Faial (4 nuits)

Faial - Sao Jorge (4 nuits)

Sao Jorge - Pico (5 nuits)

Pico-Faial (1 nuit)

Faial-Lisbonne-Sintra (2 nuits)

Sintra- Région Nazare (4-5 nuits)

Nazare - Coimbra (3-4 nuits)

Région de Porto (3 nuits)

Porto-Lyon

Que pensez-vous de ce parcours ? Est-ce assez équilibré ? Avez-vous des adresses d"hébergement d'un bon rapport qualité-prix aux Açores + Portugal ? (nous serions bien restés plus aux Açores mais le prix des hébergements est vraiment dissuasif !).

Combien doit-on compter pour une loc de voiture/jour à Faial, Pico et Sao Jorge ?

Quel budget activités prévoir pour le whale watching aux Açores? Les piscines naturelles sont-elles payantes ? Lesquelles sont les plus sympas avec les enfants ?

Connaissez-vous de bons centres équestres aux Açores ou Portugal avec des chevaux doux et bien traités ? Y a-t-il des fêtes de villages à ne pas manquer aux Açores ?

Je vous remercie pour vos réponses,
Open
MA
Manuel7 13 years ago · Mguibentif
Visite du Palazzo Vecchio
Bonjour je cherche le site officiel pour réserver une visite au Palazzo vecchio (et non un site ou il faut payer beaucoup plus cher) sur le site firenzemusei.it (site officiel des musées de Florence), je ne vois pas le palazzo vecchio pouvez-vous m'aider merci Mimi
Open
LI
LIllie44 13 years ago · PapJ59
Londres ou Rome pour un week-end
Je voulais offrir, pour les 18ans de ma nièce, un voyage à Londres. Mais à la proposition, elle m'a répondu qu'elle préférerai l'Italie! (alors qu'elle ne parle pas un mot d'italien! Le charme latin peu être ?!!). J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai fait l'expérience des 2 destinations, connaître son avis perso, et quelle week-end reviendrai le moins cher? Merci par avance pour vos suggestions.
Open
RE
Redbull17 13 years ago
Londres le 31 décembre
Bonjour Je devrez être à londres du 31 décembre au 3 janvier , et j aimerais savoir si vous avez des idées pour le 31 au soir. Je vais loger près de la gare Victoria . Merci

Cdlt
Open
OD
Odile92 13 years ago · Pifounette
Restaurants traditionnels à Venises et visites incontournables?
Bonjour, je pars à Venise fin mai début juin, j'ai loué un appartement dans le quartier du Canareggio et voudrais qq bonnes adresses de restos tradionnels italiens et comme je reste 6 jours qu'elles sont les visites incontournables de la cité des doges. Merci d'avance pour vos réponses
Open
VA
ValerieMtl 13 years ago · Catherineg
Visites du Colisée et Pompei
Bonjour,

Pour visiter le souterrain du Colisée, doit-on obligatoire avoir un guide? Y a-t-il des guides français disponibles sur place?

Pour visiter les ruines de Pompei, doit-on réserver un guide français d'avance? Si on se présente sur place, y a-t-il des guides disponibles en français, quel est le prix et est-ce des bons guides?

Merci beaucoup

Valérie
Open
TA
Tat64 13 years ago · Pipoulet
Durée trajet voiture entre Glasgow et Islay ou Jura
Bonjour,

je souhaite organiser un petit voyage surprise à mon copain au printemps 2014 en Ecosse, sur le thème du Whisky.

Je souhaiterais savoir combien de temps il faut en voiture, pour rejoindre l'île Jura et/ou Islay, depuis Glasgow ?

De plus si certains ont de belles expériences à partager sur ce thème, je suis preneuse de toute idée et bon plan.

Merci d'avance ! Tat;
Open
FA
Fabiomontel 13 years ago
Îles Éoliennes Vulcano et Stromboli
je suis en sicile je viens de faire L'Etna sur 2 jours une meteo extra avec des excursions autour basé à nicolosie

je souhaite completer pour les iles eoliennes Vulcano et stromboli

je vais sur milazzo - j'ai reservé un hotel avec parking pour laisser non vehicule de loc

quel qu'un peut il me donner un bon plan sans depenser une fortune

fabio
Open
EL
Elléonora 13 years ago · Proch1voyage
Vos bonnes adresses de restaurants dans les Cinque Terre
Bonjour,

Je recherche de bonnes adresses de restos aux Cinque terre : des endroits sympa, traditionnels ou même insolites. Le principal serait d'y découvrir une authentique cuisine italienne.

Merci par avance pour vos bons plans !
Open
SC
Scop 13 years ago
Norvège juin 2014
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de partir en Norvège en juin 2014, je partirai d'Oslo pour visiter le pays.

J'ai l'intention d'aller du Sud au Nord du pays et puis redescendre vers Oslo. Je compte louer une voiture et je pense rester +- 3 semaines car les distances sont importantes et il n'y a pas d'autoroute là bas.

Je viens aux infos, avez vous déjà été en Norvège? Que conseillez vous comme itinéraire, les bons plans etc... Bref, j'en suis au tout début et dans quelques temps, je posterai un message dans compagnon de voyage :)

D'avance merci pour les infos que vous pourrez me donner.
Open
VA
ValerieMtl 13 years ago · Manazuru
Valise ou sac à dos pour l'Italie?
Bonjour,

Nous allons en Italie à la fin de septembre. Nous faisons ceci : Rome à florence en train et bus Florence à cinque terre (Manarola) en train Cinque terre (Manarola) à florence en train Florence à toscane (voiture louée) Toscane à venise (voiture loué) Venise à naples (Avion) naples à Sorrento (train ou bus) Sorrento à Rome (Train et ou bus)

Devrais-je utiliser une valise à roulette ou bien un gros sac à dos (environ 65 litres).

Merci beaucoup..

Valérie
Open
ME
Megalomarc 13 years ago
La Forêt Noire en décembre (Allemagne)
Bonjour,

J'aurais environ une semaine à passer dans cette région (Wade Wurtenberg, forêt noire). J'aime les promenades en nature et si ça s'y prête, j'aimerais bien aller en montagne à pied. Est-ce que c'est possible à cette période de l'année ? Qu'est-ce que vous auriez à me suggérer ?

Marc
Open
JO
Joséea 13 years ago
ATAhotel Naxos Beach Resort
Bonjour (ou bonsoir selon)!

Je vais faire un voyage en Italie-Sicile à la fin du mois de septembre. J'ai vraiment très hâte. Mon séjour se passera à Giardini-Naxos plus précisément à l'hôtel "ATA Hôtel Naxos Beach Resort". Une question qui me vient à l'esprit. J'aimerais savoir si cet hôtel organise des excursions pour les touristes. J'ai regardé sur le site internet de l'hôtel mais ce n'est pas clair.

Est-ce que quelqu'un a une réponse à cette question?

Merci à l'avance! 🙂
Open
VA
VanquishV12 13 years ago · Bluequark
Quel guide touristique sur Lanzarote + Fuerteventura (ou tout Canaries)?
Bonjour,

Nous cherchons un guide touristique (livre) sur Lanzarote (majoritairement) et pourquoi pas sur les canaries mais qui soit bien complet. Nous allons passer 7 jours à Lanzarote mais je pense que nous ferons un A/R à Fuerteventura donc si le guide parle au moins des deux c'est mieux.

Un conseil / retour d'expérience ? En sachant que j'ai toujours été très déçu par les petits futés…

Merci
Open
AC
Acjm 13 years ago · Jaiuneouvert
Les ZTL en Italie?
j'aimerais savoir s'il existe une ZTL à rome (je crois que oui) et s'il existe un site ou je puisse en trouver une carte suffisamment precisesi tout ou partie de la place santa maria novella à Florence est en dehors des ZTL de la ville, autrement dit si on peut y acceder librement en voituremerci
Open
AN
Anderthom 13 years ago
Consigne gare de Séville
Bonjour,

Existe-t-il des consignes à la gare de Seville afin d'y laisser un sac et de le récupérer dans la nuit ?

J'ai un avion qui part à 7h du matin le 26 et plutôt que de prendre une nuit d'hôtel, je pensais laisser mes affaires dans un casier et profiter de ma dernière soirée sur place !

Merci d'avance pour vos conseils,

Thomas
Open
MO
Moune035 13 years ago · Fragen
Où s'installer pour rayonner une semaine en Toscane?
Bonjour à tous,

C'est à la dernière minute que nous prenons un vol Nantes-Rome pour aller en Toscane avec une location de voiture pour le 10 sept. Nous partirons donc directement de l'aéroport en voiture. Ma question est la suivante: où nous conseillez-vous , s’il vous plait, de faire nos recherches pour nous poser une semaine. Quel coin géographique en Toscane nous permettrai de rayonner facilement cette région en voiture. Nous ne souhaitons pas être en ville mais plutôt en village pour se reposer avec possibilités de belles promenades en vélo ou à pieds et prendre la voiture quand on veut aller plus loin.

Par ailleurs si vous connaissez des adresses de logements? Studio, appartements...

Avec mes remerciements.
Open
HU
Huj1030 13 years ago
Voyage de Oslo à Bergen puis dans la région de Bergen
Bonjour,

Je pars avec 3 amis en septembre en Norvège pour 8 jours. Nous arrivons à Oslo et nous repartons depuis Bergen.

Nous aimerions donc bien faire 2-3 jours de voyage pour arriver jusqu'à Bergen et le reste dans la région de Bergen. Nous ferions du stop ou prendrions le train.

Qu'y a-t-il à voir entre Oslo et Bergen, pas trop difficile d'accès, de sorte à ce qu'on puisse s'y arrêter en route pour repartir un peu plus loin ? Quelles sont les plus belles régions des fjords à proximité de Bergen ? Est-il possible de faire pas mal de stop en Norvège ? Faut-il prendre le ferry ? Idée du prix du ferry ?

J'espère que vous voyez le genre de voyage.

Merci d'avance
Open
VO
Voile55 13 years ago · Sunspell
Séjour à Londres en octobre
Bonjour, ns sommes 3 audultes et 4 ados et allons séjourner à Hackney pendant 6 jours. En plus des incontournables monuments londoniens, nous recherchons l insolite absolu, raison qui a guidé notre choix de quartier d hébergement. Quelqu un aurait il des suggestions à faire concernant ma demande ? Ou des sites en particulier à me recommander ? Merci d avance pour toutes vos réponses qui feront de notre séjour autre choses qu Tussaud, tower of london etc.... :-))
Open
KA
Karoll46003 13 years ago
Voyager avec un chien au Maroc
Bonjour a toutes et tous les touristes allant en Afrique engénéralement en vacance ! J4habite depuis 11 mois a SAFI Maroc en temps que résident a l année retraité 68 an s et vis seul avec unchien Cocker golden de 8ans et 7mois. Vraiment je ne manque d’aucuns documents médicaux et mis àjour tous mis a jour tous les ans .Ayant été invité a un rassemblement d’Anciens amis au Portugal (à FARO) du 6 au 10 septembre 2013 en hôtelrestaurant avec acceptation du chien dans l hôtel. Pour ne pas voyager seul (1010 km + bateau TangerTERIFFA + trajet TERIFFA - FARO aller et retour J. ai décidé d’inviter un collègue de 69 ans àvenir avec moi ! c était extra Mais voilà ayant pris son véhicule àlui j’ai oublié de prendre le dossier du chien qui est toujours dans monvéhicule ici au Maroc car il vaut mieux l’avoir avec vous si vous vous déplacezconstamment avec votre toutou. Doncimpeccable bien arrivée dans les heures bonne sortie du Maroc petit voyageferry impeccable (le chien reste dans la voiture car interdit sur le pont) Bref premier contrôle par les policiersespagnols à la descente du bateau et des hooos !!!! Qu’il est beau le toutou et que je te lecaresse bref !!!!!! Et làcatastrophe générale à la douane avec la complicité de la GUARDA CIVIL Le zèle de cetteéquipe de clampins me demande le livret et les papiers du chien ! A la cagaille je ne vous dis pas ! Jeleur explique que je les avais oubliés à Safi. Là l’impolitesse s’établie pas question dequitter Le Maroc retourner chez vous !! confiscation des clés de la voiture et de mes papiers !!! OUALORS le clou du spectacle !!!! 3 solutions, remplir etcocher les cases c’est l’EUROPE entre dans le jeu c’est elle qui a inventée cette loi !! Ce n’est pas eux qui me disent !!! Vousfaites appeler un vétérinaire désigné par le chef douanier !! 1iere Levéto fait un examen complet et ceci pendant 3 jours et les autorités vousdélivre un laissez passez pour 14 jours !! Prix de l’opération 550 EUROS cocher la case si vous êtes daccord !! c est a dire un peu pourle véto et le reste ????????? Me restant un peu d’argent sur mon compte jefonce a pied a la caisse de retrait la plus proche et là boumm pas plus de 300euros par jour !! Alors par dépit et sans moyen plausible de réunir cettesomme de 550 euros je déprime a fond !! Deuxième Solution cocher lacase ! vous faites demi tour et faites se que vous voulez chercher lespapiers et revenir (vous voyez le parcours) ET là dernière et meilleureSOLUTION COCHER la case ! Levéto vient abat le chien pour la modique somme de 100 euros et vous pouvez continuer votre voyage ?? Jel’ai traité de salope pour cette solution bien sur ils ont fait venir le chefde la police discutions instances même pas le droit d appeler la SPA espagnole Donc bon grémalgré et avec le soutien de la police ! Ils m ont rendu mes papiers j aipayé les tickets bateau et retour a la Maison à SAFI 1000km arrivée à minuit ou là j aipiqué vraiment une crise !! J’ai dormi en demi teinte en gardant mon chien dans mes bras Moralité a toutes ettous possédant des animaux voyageurs maintenant faites attention pour rentrer en Espagne surtout venant De l’AFRIQUE !!!Vive L’EUROPE
Open
LA
Lardi93 13 years ago
Circuit en Italie Toscane (Pise, Cinque Terre, Florence)
Salut,

j'aimerais fin octobre ou début avril (meilleur période ?) Partir en Italie. J'hésite entre y aller en voiture (1100 km) ou prendre l'avion et louer une voiture. Je voudrais voir la tour de pise, passer par lucca pour rejoindre La Spézia et y rester 2 jours. Je pensais voir Lerici et les cinq Terre. Ensuite, direcion florence ou on serait 2 jours sur place.

Comme je ne connais pas du tout, quelque chose dans ces coins là ou sur mon chemin que je pourrais aller voir ?

Merci
Open
GA
Gazpacho 13 years ago
Echange Euro-Livre Sterling
Où est plus favorable faire l'échange d'Euro-Livre Sterling, en France où en Angleterre? Quelqu'un sait quel sort d'échange serait convenable? Merci à tous!
Open
SA
SakuBen 13 years ago · Ptitvite
Route en Toscane pour les beaux vignobles/châteaux
Bonjour,

nous serons en Toscane début octobre. Notre hôtel est à San Gimignano, et nous prévoyons visiter un vignoble dans la région de Greve ou de Gaiole. Durant cette journée, nous aimerions nous promener, en auto, dans les environs. Quelle(s) route(s) nous conseillez-vous afin de voir des châteaux, vignobles, fermes, etc. ?

Merci à l'avance ! Benoit & Valerie
Open

Recommended for you

Previous Page 287 of 791 Next