Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Toopil 13 years ago
Genève sur une journée et demie
Bonjour à tous. Pour une première fois, je vais franchir la frontière la plus proche de chez moi: celle qui sépare la France de la Suisse!

Je me rends en effet à Genève une journée et demi (j'arrive le Samedi à midi pour en partir le Dimanche soir) pour l'anniversaire de ma femme.

Que voir en ce laps de temps? Quels sont les incontournables? Un parcours à suggérer? Il paraît que la ville est magnifique.

Connaissez-vous des restaurant de qualité où aller?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une excellente soirée!
Open
BE
Beattwin 13 years ago · Giorgio13
La Sicile en hiver: entre Noël et Nouvel An
Bonjour a tous 😉 Nous envisageons mon cheri et moi d'aller passer 8 jours en sicile juste apres Noel....histoire de nous rechauffer un peu , Pouvez -vous m'en dire plus sur le temps, et les lieux à ne pas rater....

J'ai peur qu'entre noel et le jour de l'an, bcp de choses soient fermées....Qu'en pensez-vous? Nous aimons danser les danses latines par exemple, savez vous si à Palerme on trouve un peu d'animation à cette periode ? Est ce une periode festive ??? 😛Merci pour toutes vos infos!! Maeva
Open
OT
Otdm 13 years ago · Giorgio13
Venise: 1€ le café à place San Marco c'est possible!
Bonjour,

Venise est l'une des villes les plus romantiques au monde mais aussi une des plus chères. A la place San Marco : lieu incontournable de Venise, vous pouvez profiter d'un expresso en terrasse pour environ 7€ ! (ça fait cher la gorgée) !! Alors voila ma petite astuce pour les petits budgets : installez vous comme les locaux au comptoir ! le café est servi pour 1€ !

Et goutez au Spritz (apéritif que j'ai découvert) vous ne serez pas déçus : le Spritz Bitter : de l’eau gazeuse ou de seltz, du Campari, et du vin blanc. le Spritz Dolce : de l’eau gazeuse ou de seltz, de l’Aperol, et du vin blanc.

Bonne dégustation 😉
Open
LA
Lapatte02 13 years ago · Tchao
Séjour de quatre jours à Barcelone
bonjour, nous partons 4 jours visiter barcelone avec mon mari en octobre. Nous aimerions trouver un hotel correct pas loin du quartier barri gotic et nous ne savons pas comment organiser notre séjour. Existe t'il un pass barcelone ? faut til faire des reservations de visites sur internet avant notre départ pour éviter la queue à des sites ? et que nous conseillez vous en visite ? merci pour vos réponses
Open
NO
Novak63 13 years ago · Tchao
Barcelone en français?
Bonjour, j.aimerais passer une semaine à Barcelone et éventuellement 3-4 jours à Madrid. Je ne parle que français (et serbe) et je me demande si je pourrais me débrouiller quand-même... Merci
Open
KI
Kilgarvan 13 years ago
Achat de guide pratique pour la Sardaigne
Bonjour , Ayant en projet un séjour itinérant d'une semaine en Sardaigne au Mois de Mai 2013 , auriez-vous un guide pratique à nous conseiller pour bien visiter et séjourner facilement dans ce pays ? Notre organisation est la suivante : Vol "sec" et location de voiture, hébergement en B & B ou hôtels . Merci pour vos réponses Cordialement
Open
MA
Marylin84 13 years ago · Vazyvite
Les Cinq Terres "Cinque terre" (Région de la Ligurie)
Bonjour à tous,

Je fais mes premiers pas sur VoyageForum 🙂

Je pars en Italie, et plus précisément dans la région des cinq terres début août. Donc j'aurais besoin de petits conseils. Quel endroit me conseillerez-vous pour dormir ? La Spezia ? ou autre ?

J'ai prévu avec mon copain d'apporter notre vespa. Est-ce que les villages seront accessibles en vespa ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
VA
Vacycla 13 years ago
Îles Borromées ou lac de Côme
Bonjour

Disposant de 3 ou 4 jours mi-septembre, nous aimerions aller faire un petit tour vers les lacs italiens.

Je suppose qu'il risque d'être difficile de faire les 2 lacs (Majeur et Come) alors que vaut-il mieux privilégier: le lac de Côme ou les îles Borromee du lac Majeur?

Merci d'avance pour cette petite aide
Open
KR
Krystelle 13 years ago · Zepaza
Parking à Barcelone?
Je dois me rendre à Barcelone en voiture la semaine prochaine, je souhaite me garer à l'exterieur et prendre le métro ou le bus. Quelqu'un peut il me renseigner je n'arrive à rien sur internet. Merci d'avance à tous.
Open
HA
Hall29 13 years ago
Balade en gondole à Venise
Bonjour à tous et à toutes,

Je pars avec mon mari à Venise à la fin du mois 🙂 Je souhaiterais savoir si quelqu'un avait déjà réservé à l'avance sa balade en gondole sur un de ces sites et s'il avait été satisfait de ce service?

http://www.azurever.com/...er/balade-en-gondole (45 min 31 euros/pers) http://www.housesinvenice.com/...ole-et-promenade.htm (2h30 39 euros/pers)

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance. Emilie
Open
CO
Cokelacuicui 13 years ago · Tadeu
Suggestion itinéraire de 13 jours en Suisse
Bonjour!

Je pars avec mes parents en Suisse 13 jours à la fin septembre. Nous sommes très dernière minute comme seuls nos billets d'avion sont achetés.

Nous atterrissons à Genève et repartons de Zurich..

Donc nous devons trouver notre itinéraire entre les deux. Plusieurs personnes me disent qu'il ne vaut pas la peine de s'attarder à Genève..

Quel itinéraire pourrait être intéressant? Nous aimerions entre autres aller à Lucerne, Lausanne, Berne.. il serait intéressant de voir la suisse italienne si nous avons le temps..

Je suis une fan de paysages époustouflants, donc il serait intéressant de savoir ou est le meilleur point de vue de montagnes enneigées par exemple..

Et, il est vraiment préférable de louer une voiture pour ce voyage j'imagine?

Merci!
Open
Pôvfille 13 years ago · Aginum
Location de voiture en Islande
bonjour, la location d'une voiture est elle moins chère si on la prend en centre ville de Reykyavik après l'arrivée au lieu de réserver depuis la France ? Quelqu'un a t il déjà pris cette option ?
Open
ZO
Zozoh 13 years ago · Roselou
Partir en Suède aux mois de juillet-août 2011
Bonjour à vous tous,

Avec mon épouse et notre fils de 15 mois, nous souhaitons partir en Suède cet été, pour environ 2 à 3 semaines. Nous partirions de Suisse ; par contre, nous ne savons pas encore si nous "montons" en voiture ou en avion... Au moment de planifier le voyage, beaucoup de questions se posent... Je vais essayer d'être court!

1. Est-avantageux de traverser l'Allemagne par le train pour éviter la traversée en voiture?

2. Quelques jours à Malmö semblent s'imposer : des idées de visite? des bons plans?

3. Faut-il vraiment aller jusqu'à Stockholm (environ 900km depuis Malmö)? 3 bis. Et si on prenait le ferry depuis le Nord de l'Allemagne jusqu'à Stockholm (permet de s'économiser un trajet de conduite...) pour resdescendre par la côte sud-est de la Suède?

4. Visite de la Scanie : quelques endroits chouettes à visiter pour profiter de la nature, de la culture, de la gastronomie, etc? Cette région a l'air bien sympathique.

5. Location de camping-car : connaissez-vous des sites internet, des agences? J'ai lu que c'était plus avantageux de louer le CC en Allemagne?

6. Restant sur la côte Sud Ouest, la ville de Gotteborg vaut-elle le coup?

7. Au niveau hébergement : camping avec stuga? BB? auberge de jeunesse?

Merci pour vos réponses. Au plaisir du voyage!
Open
CH
Chokhola23 13 years ago
4 jours à Vérone + lac de Garde
Bonjour,

Alors voilà, j'organise une petite surprise pour l'anniversaire de mon chéri : 4 jours à Vérone + lac de garde en octobre prochain. J'ai trouvé des billets d'avions vraiment pas cher, donc je n'ai pas hésité une seule seconde !

J'aimerais prendre une journée pour visiter Vérone puis deux ou trois jours au lac de garde.

A votre avis, une seule journée pour Vérone est-ce suffisant ? Comme nous serons en tout début octobre, j'espère qu'il fera encore beau...

Ensuite pour le lac de Garde, j'aimerai visiter Sirmione, mais nous n'aurons pas de voiture. Je ne trouve pas ce trajet en bus... Peut-être quelqu'un d'entre vous pourra me renseigner...

Ensuite direction Riva del Garda, si c'est possible...

Merci beaucoup de votre aide
Open
AN
Ane19 13 years ago · Vazyvite
Week-end à Pise, aller à Florence?
Bonjour,

J'ai vu qu'il était possible d'aller de Pise à Florence en train, quelles sont les gares les plus proches/pratiques des centres svp ? Si vous avez des bons plans, des choses à absolument voir, dites moi s'il vous plait :)

Merci d'avance,
Open
NO
Nonodebabi 13 years ago · Planetvoyage
Florence-Toscane sans voiture?
Bonjour, je souhaiterais partir à Florence ( une semaine) au mois de Septembre, et en profiter pour visiter quelques villes en Toscane. Le petit hic , c'est que je n'ai pas de voiture; donc je devrai compter essentiellement sur les transports en commun durant tout mon séjour..

Pourriez-vous svp me conseiller ? Est-il envisageable de faire ces visites sans voiture ? Dois-je me résoudre à rester uniquement à Florence ou à changer carrement de destination ?

merci par avance pour vos avis
Open
FI
Fiso13008 13 years ago · Planetvoyage
La Toscane en six jours
Bonjour, je souhaiterais quelques conseils car je voudrais visiter la Toscane. Je partirais en voiture de Marseille et j'aimerais visiter Pise, Florence, Sienne, Lucques, qui sont , apparement les points forts de cette région italienne. Avez-vous des renseignements à me fournir sur ces villes, les endroits incontournables, à ne pas rater...si je dois ajouter d'autres étapes à mon circuit? Je souhaiterais voir la campagne Toscane y a t'il des points de chute à ne pas rater?

Merci d'avance pour votre aide!
Open
JP
Jporruncini 13 years ago
Itinéraire pour 9 jours en Irlande
Bonjour,

Au mois de décembre je pars pour 9 jours en Irlande .

J'ai prévue un itineraire un peu chargé mais est ce faisable pour vous ? Quelques conseils sur les visites à ne pas manquer ?

Jour 1 Départ de Bastia pour Dublin puis direction Galway pour 2 jours ( avec location de voiture ) Jour 2 : visite du Connemara et alentours de Galway( peut être auriez vous des endroits a m'indiquer) Jour 3: Galway-Killarney en voiture avec visite au passage des falaise de Moher et visite du parc national du Killarney Jour 4: Killarney - Cork ( visite vite faite de Cork ( conseils?)) Jour 5: Cork-Dublin ( rendre la voiture de location ) Visite de dublin, (avec le 31/12 ) Jour 6: visite de Dublin Jour 7: Dublin-Belfast Jour 8:Visite de Belfast et alentours Jour 9: Retour a Dublin Jour 10: Départ pour la Corse

Voila mon itineraire a peu de choses près !

Avez des remarques et surtout des conseils a me donner ?

merci d'avance
Open
BL
Bladidine 13 years ago · Bof
Islande: tour de l'île ou territoires intérieurs
Bonjour à tous,

Mon ami et moi envisageons de partir en Islande fin Juin 2014, pendant 10 à 15 jours. J'ai commencé à me renseigner mais je reste perplexe sur l'itinéraire à faire. Nous envisageons de louer une voiture pour rester le plus mobile possible, un 4x4 si nécessaire.

Mais voilà, je vois que deux types d'itinéraires ressortent souvent : - un tour de l'île - ou la partie sud + l'intérieur de terres.

Pouvez-vous me dire les grandes différences de paysages/activités que cela représente de choisir l'un ou l'autre?

Merci d'avance
Open
AN
Anto14 13 years ago · Salmazbr
Que faire de sympa et pas cher à Milan?
Salut salut!

Voila, je pars à Milan (par l'aéroport de Bergame😏) samedi matin prochain, pour un retour dimanche soir.

Pour commencer, sur internet ya des promotions pour le transfert Bergamo Airport - Milano Centrale.. avec Terravision.. fiable la ligne de bus ? :)

Que voir à Milan (j'ai prévu d'aller voir le lieu de la foire, près de Rho, le chateau avec le grand parc, et bien sur le Duomo..)?

Et que manger de sympa (que ce soit une pizzeria, un sandwich froid ou chaud, un fast food, un restorant asiatique.. peut importe un truc bon et pas cher !!) ??

Et enfin, ou est-il possible de boire un coup (j'aime la bière 😛) pour un budget correct niveau pinte (genre 4€ maxi..)?

Merci :)
Open
MA
MarinKelner 13 years ago
Camping alternatif Berlin
Bonjour à tous,

Voila, J'ai prévu de visiter Berlin dans plus ou moins une semaine, et je possède un vieux van VW aménagé.

Une petite question, quelqu'un ne connaitrait pas un endroit, comme une cour d'un squat, un beau jardin, une vieille usine abandonnée, enfin un coin sympa et tranquille, aussi underground qu'intéressant, ou je pourrais garer mon van pour la nuit, si possible pas trop loin du centre.

N'hésitez pas à balancer n'importe quel idée d'endroit !

Merci d'avance a toutes et tous.
Open
LI
Liloudel 13 years ago · Catherineg
Hôtel à l'aéroport Fiumicino Rome
Bonjour, Nous allons a Rome et Naples à la Toussaint. Nous avons un vol Rome-Paris le lundi 4 octobre à 7:00 et nous revenons la veille au soir de Naples en train. Nous avions pensé prendre un hôtel a l'aéroport mais ceux qu'on a vu ne sont pas donnés. Il y a des hôtels a Fiumicino mais comment aller a l'aéroport le matin ? Il reste l'option d'un hôtel dans Rome mais y a-t-il une solution pour aller très tôt le matin a l'aéroport ?

Merci pour votre aide !
Open
SH
ShyNoobie 13 years ago
Sanef - zone de péage entre Bruxelles et Paris
Il y'a deux semaines, je remarque que rester dans la zone de péage de Bruxelles à Paris coûte 13,80euros. Suite à une pause pipi hasardeuse, je suis sorti à la sortie de péage Maurepas. Je me dis, "pas de chance de sortir de la zone de péage". Pour ce tronçon, je paye 3,60 et lorsque j'arrive à la zone de péage avant Paris, je paye 6,80!!!!!

J'ai refait le test aujourd'hui, et je confirme que rester sur l'autoroute Bruxelles-Paris, vous coutera 13,80. Si vous faites un détour de 1minute par Maurepas, cela vous coutera 10,40!
Open
FE
Feel17 13 years ago
Visite en trois jours de Berlin
Partant en groupe (11 personnes) pour courir le marathon, pourriez-vous me faire part de vos expériences et découvertes originales dans cette ville multiculturelle. Merci d'avance pour vos réponses
Open
BO
Boogie06 13 years ago · Sunspell
Hôtel ou chambre d'hôtes à Londres
Bonjour,

Je recherche un Hotel ou chambre d’hôtes pas trop cher et pas trop mal placé (entre 50 et 80 €) dans Londres pour une escapade de trois jours pour deux personnes début décembre.

Merci pour vos réponses.

Christophe
Open
JO
Jordy51 13 years ago · Mguibentif
Du camping Fusina à Venise en vaporetto
Chers routards bonjour,

Je sais que vous êtes nombreux à avoir séjourné dans la belle Venise. Maintenant c'est à notre tour de la découvrir.

Nous séjournerons 4 nuits au camping de Fusina (semble être un bon rapport qualité prix) et aimerions connaitre les modalités du Vaporetto. Je sais qu'il y a un embarcatère tout proche du camping et que la durée du trajet est de 25mn ! Il s'agit de la ligne 16 Terminal Fusina à Terminal Zattere à 1km 5 de la place San Marco

Le pass 72h nous permettrait de gagné Venise place Saint Marc me semble t-il, mais avons nous la possibilité de prendre pour d'autres destinations (dans Venise bien sûr) ainsi que Murano, Burano ou encore Torcello; ou bien est-ce que ce pass est juste destiné pour la traversé Fusina - Zattere. En effet, j'ai cru comprendre que le ticket de la ligne 16 ne permettait pas l'accès aux autres lignes, est-ce le cas avec le pass 72h? Ce serais chouette de pouvoir utilisé d'autres transports sur Venise, ne serai-ce que pour navigué sur le grand canal et reposé nos jambes (nous auront 3 jours pleins pour visiter la ville)

Si vous pouviez m'éclairé sur cette question resté sans réponse à ce jour ce serais vraiment sympa! Aux vus de la réputation de ce camping je suppose que nombreux sont ceux a y avoir séjourné, vos avis m'intéressent.

Par avance merci à l'attention que vous porterez à cette question.

A très bietôt

En effet j'ai pu lire sur le site des vaporetto que la ligne 16
Open
JO
Jordy51 13 years ago
Camping Castel San Pietro de Vérone
Bonjour à tous,

Nous séjournerons une nuit fin septembre au seul camping de Vérone, le castel san pietro qui semble d'après les avis que j'en ai lu extrèmement bien situé, au pied de la ville, ou plus précisément la ville se trouve au pied de se camping.

Si certains d'entre vous aurez déjà séjourné dans ce camping, et si vous avez des suggestions ou recommandations, elles seront les bienvenues. Celui-ci est-il facile à trouvez, car sur Google Earth je n'en ai pas trouver l'accés !

D'avance merci pour toutes informations utiles.
Open
RH
Rhilaxreant 13 years ago · Frenchanglo
Métro le 1er janvier à Londres
Bonjour, je m'excuse par avance si il y a une réponse à cette question quelque part sur le forum, mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouvée. Je pars avec des amis fêter nouvel an a londres, et nous devons repartir le 1er de st pancras. Je voudrais savoir s'il y a des transports en commun (bus, métros) qui roulent le 1er janvier. Merci par avance de votre réponse. Perrine
Open

Recommended for you

Previous Page 286 of 791 Next