Bonjour
Ne partant pas cet été je recommence à avoir de fortes démangeaisons.😉
Du coup je commence à me tourner vers l'écosse, plutot les highlands pour une semaine fin octobre. Les vols ne sont pas chers et en prenant une location et on pourrait emmener les enfants.
Mais ne connaissant pas, (j'y suis allé il y a 30 ans !) je ne sais pas quel est le meilleur point de chute. J'ai l'impression qu'inverness serait bien. Mais je ne trouve pas d'appt pour 4
Par contre j'ai trouvé quelque chose de bien à aviemore mais j'ai l'impression que ce choix n'est pas très judicieux.
J'attends donc avec impatience vos propositions
un grand merci
PAscal
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 8701–8730 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'aimerais avoir vos suggestions concernant les villes et pays à voir dans l'Europe de l'Ouest. Je planifie partir 4 ou 5 mois vers cette destination donc j'aimerais bien savoir si il y a des endroits à ne pas manquer, des lieux, des fêtes ou autres.
Y a t-il des trajets/itinéraires que vous avez à me proposer?
Merci beaucoup !!
J'aimerais avoir vos suggestions concernant les villes et pays à voir dans l'Europe de l'Ouest. Je planifie partir 4 ou 5 mois vers cette destination donc j'aimerais bien savoir si il y a des endroits à ne pas manquer, des lieux, des fêtes ou autres.
Y a t-il des trajets/itinéraires que vous avez à me proposer?
Merci beaucoup !!
Bonjour,
J'effectue mon itinéraire pour mon petit tour en Norvège et ...
Voici plusieurs jours que je cherche mais je ne trouve rien concernant une croisière, une traversée même, dans le fjord de Geiranger pour octobre. Le bateau Fjord1 (c'est son nom, je crois) s'arrête en septembre et après plus rien.
Je lis sur les sites : "Le fjord est emprunté par des ferrys, des bateaux rapides, la Ligne Express, des bateaux de touristes et des navires de croisière."
mais rien dès que l'automne arrive ? 😕
Avez-vous une idée, un lien car je cale...
merci pour votre aide (même si vous me dites que c'est foutu pour faire une balade sur le fjord à cette période là, je ne vous en voudrais pas !! 😉)
J'effectue mon itinéraire pour mon petit tour en Norvège et ...
Voici plusieurs jours que je cherche mais je ne trouve rien concernant une croisière, une traversée même, dans le fjord de Geiranger pour octobre. Le bateau Fjord1 (c'est son nom, je crois) s'arrête en septembre et après plus rien.
Je lis sur les sites : "Le fjord est emprunté par des ferrys, des bateaux rapides, la Ligne Express, des bateaux de touristes et des navires de croisière."
mais rien dès que l'automne arrive ? 😕
Avez-vous une idée, un lien car je cale...
merci pour votre aide (même si vous me dites que c'est foutu pour faire une balade sur le fjord à cette période là, je ne vous en voudrais pas !! 😉)
bonjour a tous.
je pars en islande dans 2 semaines et aimerait avoir quelques reponses a quelques questions. :)
*peut on aller a gullfoss et geysir en voiture autre qu'avec un 4X4?
*que faut il prendre comme assurance voiture quand on en loue une pour ne pas avoir de problèmes??
*peut on voir des volcans en activités?
*comment se rendre a la carcasse du DC3 ameriquain écrasée?
*peut on ramener de la nourriture depuis la france?
*y a t'il un quartier français a reykjavik?
*les campings sont ils sur en islande?
*quel hotel choisir (classe mais pas trop cher quand meme)
*ou sortir a reyjavik(bars , discotheques)
dans l'attente de vos reponses je vous souhaite a tous une bonne fin de journée
gab😉
bonjour,
quelqu'un connait-il la "Berlin welcome card 5jours" et surtout à quoi elle donne droit précisément? où peut-on l'acheter sur place?
merci pour ces infos.
mpec
Bonjour,
Nous sommes un petit groupe à voyager en Espagne 2 semaines début Août (nous sommes en voiture). Nous passons à Malaga une soirée et la journée qui suit. J'ai vu que la ville regorgeait de choses à voir... Il est difficile de faire un choix, mais j'ai noté qu'il serait intéressant de visiter l'Alcazaba, le château de Gribralfaro, l'Eglise des Tabernacles et celle de Malaga, ainsi que certains jardins... (lesquels ?) Comme la température sera probablement élevée, j'aurais souhaiter privilégier les visites en fonction de la période de la journée... peut-être le matin l'extérieur comme la montée au château.. et l'après-midi certains espaces abrités... Est-ce réalisable ? Et y a t-il autre chose à ne pas manquer ? Merci de vos avis et réponses 🙂
Nous sommes un petit groupe à voyager en Espagne 2 semaines début Août (nous sommes en voiture). Nous passons à Malaga une soirée et la journée qui suit. J'ai vu que la ville regorgeait de choses à voir... Il est difficile de faire un choix, mais j'ai noté qu'il serait intéressant de visiter l'Alcazaba, le château de Gribralfaro, l'Eglise des Tabernacles et celle de Malaga, ainsi que certains jardins... (lesquels ?) Comme la température sera probablement élevée, j'aurais souhaiter privilégier les visites en fonction de la période de la journée... peut-être le matin l'extérieur comme la montée au château.. et l'après-midi certains espaces abrités... Est-ce réalisable ? Et y a t-il autre chose à ne pas manquer ? Merci de vos avis et réponses 🙂
bonjour!
Je suis de passage en Italie pendant 5 jours et je comptais aller a cinq Terre avec ma femme. Projet: Randonnées, Velo, plages et villages pittoresques...(et restos...)
lesquel de ces villages recommanderiez vous pour rester lanuit ? Vernazza a l'air magnifique, mais pas beaucoup d'hotels ou chambres d'hote dans le village a priori.
sinon, un autre village serait a recommander pour l'hebergement ?
Merci!
Je suis de passage en Italie pendant 5 jours et je comptais aller a cinq Terre avec ma femme. Projet: Randonnées, Velo, plages et villages pittoresques...(et restos...)
lesquel de ces villages recommanderiez vous pour rester lanuit ? Vernazza a l'air magnifique, mais pas beaucoup d'hotels ou chambres d'hote dans le village a priori.
sinon, un autre village serait a recommander pour l'hebergement ?
Merci!
Bonjour à tous !
J'ai réservé pou la toussaint un cottage près d'oxford.
Nous aimerions passer la journée à Bath.
Est ce raisonnable ? Pas trop de kms ?
Je suis également à la recherche de jolis coins à visiter aux alentours d'Oxford. Des idées, des suggestions ?
Merci de vos infos
Bonjour, je pars en voyage début septembre pour le Portugal. Nos sommes 6 filles (entre 26 et 29 ans).
Mon itinéraire est déjà fait: LISBONNE-PORTO-LAGOS-ALBUFEIRA, je voudrais avoir des conseils sur:
1-Restaurants abordables et bons (typiquement Portugais si possible)
2-Bars et boîtes de nuits à ne pas manquer
Merci!
Mon itinéraire est déjà fait: LISBONNE-PORTO-LAGOS-ALBUFEIRA, je voudrais avoir des conseils sur:
1-Restaurants abordables et bons (typiquement Portugais si possible)
2-Bars et boîtes de nuits à ne pas manquer
Merci!
Bonjour,
Je prend l'avion pour la première fois de l'aéroport Heathrow à Londres et savoir que c'est un des plus grand et détesté aéroport du monde ne me rassure pas du tout. J'ai déjà regarder plusieurs fois leurs site internet et je n'y comprend vraiment rien.
J'aimerai savoir :
Où est-ce que je dépose mes bagages avant d'embarquer et comment imprimer le papier à mettre sur le bagage qui indique son itinéraire ?
Où se trouve la zone d'embarquement à Heathrow ? (J'ai cru comprendre qu'avant d'embarquer, il faut passer par la zone d'embarquement).
Combien de temps avant le départ dois-je être à l'aéroport, sachant que j'imprime moi même ma carte d'embarquement.
Enfin arrivé à Lyon, où dois-je récupérer mes bagages ?
Je précise que je pars de Heathrow au Terminal 1 et que j'arrive a Lyon au Terminal 1 aussi. Le vol est assuré par British Airways.
Merci beaucoup 🙂
Je précise que je pars de Heathrow au Terminal 1 et que j'arrive a Lyon au Terminal 1 aussi. Le vol est assuré par British Airways.
Merci beaucoup 🙂
Bonjour à toutes et tous,
Je parts avec mon mari du 4 au 7 septembre pour Edimbourg. En comptant les voyages, nous aurons 3 jours et demi sur place Combien de temps pour faire le château avec pose déjeûner (ou goûter) en faisant les choses correctement ? Old Town, une journée ? Autres lieux "incontournables" ? Avons-nous le temps de faire une excursion d'une journée, en car, dans les Highlands, les lochs, etc..
Merci de vos réponses
Bien cordialement
Je parts avec mon mari du 4 au 7 septembre pour Edimbourg. En comptant les voyages, nous aurons 3 jours et demi sur place Combien de temps pour faire le château avec pose déjeûner (ou goûter) en faisant les choses correctement ? Old Town, une journée ? Autres lieux "incontournables" ? Avons-nous le temps de faire une excursion d'une journée, en car, dans les Highlands, les lochs, etc..
Merci de vos réponses
Bien cordialement
Faut-il laisser un pourboire aux chauffeurs de taxi à Amsterdam ? Si oui, combien ?
Merci
Kristen
Bonjour,
Nous partons en Belgique cet été pour une semaine. Nous logerons à Binche. (environ 45 mns de Bruxelles). Pouvez-vous me conseiller sur les visites à faire en Belgique, car je ne connais pas du tout.
Merci beaucoup ! Sylvie
Bonjour, j'aimerais partir aux baleares. Mais quelle île choisir ? sachant que j'ai un petit budget et envie de calme avec de magnifiques plages. Merci :)
Bonjour à tous,
Je compte partir avec mon compagnon du 9 au 16 novembre aux Canaries pour une semaine de farniente et peut-être quelques visites. Mon choix d'hotel se porte actuellement sur Fuerteventure ou La Palma. Quelle ile est selon vous la plus "sure" au niveau du climat en novembre (température, vent, ...)
Avez-vous déjà séjourné sur ces iles? Quelles visites sont immanquables? Quels sont vos coups de coeur pour les hotels (plutot genre all in et à proximité d'une plage) ?
D'avance merci pour tous vos conseils!
Charlotte
Bonjour,
Je vais passer un long week-end à Milan en ce mois d'août.
J'aimerais passer une journée près du Lac de Côme.
On m'a recommandé Côme ou Varenna.
Que me conseillez-vous?
Merci!
Que me conseillez-vous?
Merci!
Bonjour,
Je v passer 5 jours en Suède avec un pote, et on cherche le coin sympa pour se poser... oui, rester 5 nuits au même endroit, histoire de pas perdre trop de temps dans les transports :)
On a donc pensé à Stockholm... Mais c'est grand... L'idéal, ce serait trouver un coin sympa (AJ ou B&B), chaleureux pour rencontrer des gens, proche de la nature pour pouvoir randonner, et pas trop loin non plus de la ville pour rejoindre qq bars ...
Il y a peut être d'autres villes que Stockholm pour ça ?
Et pour Malmö, j'ai vu qu'il y a un festival, ça vaut le coup d'y aller ?
Merci merci :)
Je v passer 5 jours en Suède avec un pote, et on cherche le coin sympa pour se poser... oui, rester 5 nuits au même endroit, histoire de pas perdre trop de temps dans les transports :)
On a donc pensé à Stockholm... Mais c'est grand... L'idéal, ce serait trouver un coin sympa (AJ ou B&B), chaleureux pour rencontrer des gens, proche de la nature pour pouvoir randonner, et pas trop loin non plus de la ville pour rejoindre qq bars ...
Il y a peut être d'autres villes que Stockholm pour ça ?
Et pour Malmö, j'ai vu qu'il y a un festival, ça vaut le coup d'y aller ?
Merci merci :)
Bonjour,
nous partons en Irlande la semaine prochaine, dont quelques jours en fin de semaine à Dublin et nous cherchons des pubs où écouter de la bonne musique...
Des suggestions ? des conseils ? des astuces ?
Merci d'avance
Maud
Maud
Bonjour à tous,
J'ai parcouru quelque pas posts à propos des chaussures idéales pour visiter une ville et j'avoue que je suis perdue.
Je m'y prend un peu (beaucoup) en retard en plus. Je pars du 26/08 au 29/08 à Londres et je ne sais pas quelles chaussures emmener/acheter.
Que conseillez vous pour une visite de la ville sur 3/4 jours ?
J'ai lu que les chaussures de marche n'étaient pas forcément top, je pars en été mais je ne suis pas assurée qu'il fasse beau donc l'idéal c'est d'emmener des baskets ou pas ?
J'ai des tennis dans lesquelles je suis à l'aise mais jamais testée pour faire de longues marches....ça me fait peur de les emmener et d'avoir mal.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bonjour, nous préparons une semaine en Italie du 29 aout au 5 septembre.Nous sommes 6 adultes.
Voici notre idée de programme :
- Jeudi 29 : Arrivée à l'aéroport de Rome vers 16h, installation au Camping "Village Roma" (Bungalow 4 pers + tente 2 pers) et achats divers (Pass Roma, nourritures, ...)
- Vendredi 30, Samedi 31, Dimanche 1 et Lundi 2 : Visite de Rome sur ces 4 jours- 1 journée pour le Vatican - 1 journée visite à pied (dimanche ou lundi suivant les fermetures) - ½ journée Colisée/Forum/Palatin - ½ journée Villa Borghése reste 1 journée à définir
- Mardi 3 : Transfert en train vers Florence, dans la matinée, c'est le transport qui nous semble le plus adéquat (prix/durée/qualité). On cherche encore un camping, j'ai vu le camping "Michelangelo". Est-ce que ce camping a des bungalows avec coin cuisine, car je n'ai vu que des tentes. Dans l'aprés-midi visite à pied de Florence et achats de Pass (entrées monuments, transport, si ça existe).
- Mercredi 4 :
Deux possibilités (là, on attend vos avis). Soit on reste sur Florence pour visiter quelques musées, églises..., soit on part passer la journée à Pise.
- Jeudi 5 :
Visite de Florence, pour l'instant on ne s'est pas trop renseignés sur la ville.
Départ de l'aéroport de Florence, prévu vers 23h.
Alors, j'ai évidemment vu le très bon sujet http://voyageforum.com/forum/italie_rome_retour_5_jours_juin_2011_recit_voyage_actualise_D4338848/
Qui nous a donné un tas de bonnes infos.
Maintenant, il nous reste à définir, l'hébergement à Florence pour deux nuits, si ça vaut le coup d'aller passer la journée à Pise et finir notre programme de visites à Rome et à Florence.
On attend vos conseils, vos avis, vos bonnes affaires, …
Merci d'avance
Voici notre idée de programme :
- Jeudi 29 : Arrivée à l'aéroport de Rome vers 16h, installation au Camping "Village Roma" (Bungalow 4 pers + tente 2 pers) et achats divers (Pass Roma, nourritures, ...)
- Vendredi 30, Samedi 31, Dimanche 1 et Lundi 2 : Visite de Rome sur ces 4 jours- 1 journée pour le Vatican - 1 journée visite à pied (dimanche ou lundi suivant les fermetures) - ½ journée Colisée/Forum/Palatin - ½ journée Villa Borghése reste 1 journée à définir
- Mardi 3 : Transfert en train vers Florence, dans la matinée, c'est le transport qui nous semble le plus adéquat (prix/durée/qualité). On cherche encore un camping, j'ai vu le camping "Michelangelo". Est-ce que ce camping a des bungalows avec coin cuisine, car je n'ai vu que des tentes. Dans l'aprés-midi visite à pied de Florence et achats de Pass (entrées monuments, transport, si ça existe).
- Mercredi 4 :
Deux possibilités (là, on attend vos avis). Soit on reste sur Florence pour visiter quelques musées, églises..., soit on part passer la journée à Pise.
- Jeudi 5 :
Visite de Florence, pour l'instant on ne s'est pas trop renseignés sur la ville.
Départ de l'aéroport de Florence, prévu vers 23h.
Alors, j'ai évidemment vu le très bon sujet http://voyageforum.com/forum/italie_rome_retour_5_jours_juin_2011_recit_voyage_actualise_D4338848/
Qui nous a donné un tas de bonnes infos.
Maintenant, il nous reste à définir, l'hébergement à Florence pour deux nuits, si ça vaut le coup d'aller passer la journée à Pise et finir notre programme de visites à Rome et à Florence.
On attend vos conseils, vos avis, vos bonnes affaires, …
Merci d'avance
Bonjour à tous!
je suis à la recherche de personnes habitant à Londres, qui accepteraient de m’héberger, moi et peut être ma copine, 3/4 jours maximum. Voila mon plan: J'accompagne un ami qui souhaite s'installer dans cette capitale pour y travailler l'année prochaine. J'en profite pour visiter cette ville qui m'attire depuis deja tres longtemps! Encore plus, je vais surement retrouver la bas ma copine. J'arrive à Londres le 21 aout et je repars mi-Septembre. L’hébergement est un problème, car vraiment tres coûteux. J'ai l'habitude d’utiliser Couchsurfing, mais pour l'instant personne n'a répondu à mes demandes. J'ai déjà noté quelques adresses d'auberges de jeunesse, mais mon amie et moi, serions vraiment très heureux de ne pas rester qu'à l'auberge mais aussi d'etre recu par des londoniens.
Je vous remercie pour vos réponses.
Maxime
Ps: Pour un peu mieux nous visualiser, voici mon profil Couchsurfing, et celui de ma copine: https://www.couchsurfing.org/profile.html?id=H02...
https://www.couchsurfing.org/people/gwenn.lemeur/
je suis à la recherche de personnes habitant à Londres, qui accepteraient de m’héberger, moi et peut être ma copine, 3/4 jours maximum. Voila mon plan: J'accompagne un ami qui souhaite s'installer dans cette capitale pour y travailler l'année prochaine. J'en profite pour visiter cette ville qui m'attire depuis deja tres longtemps! Encore plus, je vais surement retrouver la bas ma copine. J'arrive à Londres le 21 aout et je repars mi-Septembre. L’hébergement est un problème, car vraiment tres coûteux. J'ai l'habitude d’utiliser Couchsurfing, mais pour l'instant personne n'a répondu à mes demandes. J'ai déjà noté quelques adresses d'auberges de jeunesse, mais mon amie et moi, serions vraiment très heureux de ne pas rester qu'à l'auberge mais aussi d'etre recu par des londoniens.
Je vous remercie pour vos réponses.
Maxime
Ps: Pour un peu mieux nous visualiser, voici mon profil Couchsurfing, et celui de ma copine: https://www.couchsurfing.org/profile.html?id=H02...
https://www.couchsurfing.org/people/gwenn.lemeur/
Bonjour,
Je souhaite partir bronzer un peu en Italie. Je cherche donc une belle ville touristique avec de belles plages de sable. J'aimerais bien y aller en voiture. Je recherche une ville du type Rimini.
Aidez moi SVP 😄
Je souhaite partir bronzer un peu en Italie. Je cherche donc une belle ville touristique avec de belles plages de sable. J'aimerais bien y aller en voiture. Je recherche une ville du type Rimini.
Aidez moi SVP 😄
Je cherche un hôtel à BARCELONE. Gamme de prix environ 150 euros par nuit. Pas bruyant, bien situé et pas trop grand (50/60 chambres).
Merci
Bonjours à tous,
Je vais partir une semaine avec ma copine faire un voyage en catalogne, notre séjour sera plus orienté playa, fiesta et farniente car nous avons besoin de relâché complet mais j'aimerai vraiment évité les villes disneyland pour touristes!!
Sachant que une semaine c'est très cour, il ne faudrait pas que l'on passe trop de temps sur les routes donc je ne sais pas sur quelle ville me focalisé. je souhaiterai suivre la cote vers le sud et descendre au sud de Barcelone.
Donc si vous connaissez des petites plages assez sauvages, des villages a ne pas manquer sur la cote je suis preneur. J'aimerai trouver un beau spot de plongé et pourquoi pas pour finir on m'a dit qu'il y avait des transport pour allez s'en mettre une bonne a Ibiza.(suivant les prix).
Une dernière question est il facile de planter la tente dans cette région sans payé des camping une fortune ou se faire arrêter par la gordia car le camping sauvage est interdit.
Merci pour vos réponses et bon trip a tous!!! :D
Bonjour
Nous voyagerons en Europe de l'ouest du 11 sept au 10 oct., arrivons à Amsterdam restons 2 jours, la question est doit-on prendre possession de l'auto en arrivant ou en quittant pour la Belgique et prendre l'hôtel à l'aéroport et prendre le train pour le centre ville, qu'en pensez vous ?.......
Merci
Bonjour, Qui pourrait me donner un tuyau pour changer des euros en francs suisse à un taux avantageux à genève ? Merci ! Max
Quelle est la meilleure façon de laisser sa voiture à Milazzo (Sicile) pour ensuite prendre le bateau pour les Eoliennes ? Le moins cher et le plus sécure. Si ça existe ! 😎Merci pour les tuyaux.
Bonjour,
Je pars très prochainement pour un trekking autour des lacs Majeurs et de Côme. Avant cela, je passe 3 jours à Milan. Je pense qu'après 2 jours à Milan, j'irai peut-être une journée à Bergame ou à Orta (avec retour le soir à Milan): Que me conseillez-vous? J'ai lu que le lac d'Orta a beaucoup de charme, mais il faut 2 heures de train avec changement...est-ce que le jeu en vaut la chandelle? D'Orta-Miasino où je crois s'arrête le train, est-on vite au bord du lac...?
Mis à part Bergame, pouvez-vous me suggérer une autre ville des environs de Milan agréable à visiter de journée?
Merci d'avance pour vos conseils!
Je pars très prochainement pour un trekking autour des lacs Majeurs et de Côme. Avant cela, je passe 3 jours à Milan. Je pense qu'après 2 jours à Milan, j'irai peut-être une journée à Bergame ou à Orta (avec retour le soir à Milan): Que me conseillez-vous? J'ai lu que le lac d'Orta a beaucoup de charme, mais il faut 2 heures de train avec changement...est-ce que le jeu en vaut la chandelle? D'Orta-Miasino où je crois s'arrête le train, est-on vite au bord du lac...?
Mis à part Bergame, pouvez-vous me suggérer une autre ville des environs de Milan agréable à visiter de journée?
Merci d'avance pour vos conseils!
Bonjour à vous ! 😉
Nous allons en Italie à la fin de septembre. Nous allons louer une voiture à Florence. Nous allons rouler de Florence à la Toscane (découvrir la Toscane) puis à Venise (où nous allons y laisser la voiture). Sur Google Map, on indique les routes à péage et bien d'autres informations mais les prix pour le péage ne sont pas indiqués.
Connaisseriez-vous un site web où ces prix seraient indiqués?
Merci à l'avance !!
Benoît et Valérie
Nous allons en Italie à la fin de septembre. Nous allons louer une voiture à Florence. Nous allons rouler de Florence à la Toscane (découvrir la Toscane) puis à Venise (où nous allons y laisser la voiture). Sur Google Map, on indique les routes à péage et bien d'autres informations mais les prix pour le péage ne sont pas indiqués.
Connaisseriez-vous un site web où ces prix seraient indiqués?
Merci à l'avance !!
Benoît et Valérie
Bonjour,
Je compte partir en voiture avec ma chérie fin aout de Nice. C'est notre premier road trip. Je n'ai aucun itinéraire défini pour l'instant. La durée serait de 8-10 jours selon l'attrait du voyage. Auriez-vous des conseils sur l'itinéraire, les hotels (assez bon budget 100€ par jour), restaurants et autres ? J'ai fait une petite liste de ville que nous aimerions visiter même si nous allons devoir en enlever quelques unes :
Genes-Pise-Florence-Rome-Bologne-Venise-Verone. Edit: je pense qu'au niveau des distances, cela fait trop. J'imagine que jvais retirer Rome et Bologne des villes que j'aimerais visiter.
Combien de jours sont à prévoir pour chacune de ces villes ? Par rapport au trajet, lesquelles seraient les plus pratiques à aller visiter avec la voiture ? Quid des zones ZTL ? Est-il facile de trouver des hotels confortables au jour le jour ?
Merci d'avance
Je compte partir en voiture avec ma chérie fin aout de Nice. C'est notre premier road trip. Je n'ai aucun itinéraire défini pour l'instant. La durée serait de 8-10 jours selon l'attrait du voyage. Auriez-vous des conseils sur l'itinéraire, les hotels (assez bon budget 100€ par jour), restaurants et autres ? J'ai fait une petite liste de ville que nous aimerions visiter même si nous allons devoir en enlever quelques unes :
Genes-Pise-Florence-Rome-Bologne-Venise-Verone. Edit: je pense qu'au niveau des distances, cela fait trop. J'imagine que jvais retirer Rome et Bologne des villes que j'aimerais visiter.
Combien de jours sont à prévoir pour chacune de ces villes ? Par rapport au trajet, lesquelles seraient les plus pratiques à aller visiter avec la voiture ? Quid des zones ZTL ? Est-il facile de trouver des hotels confortables au jour le jour ?
Merci d'avance