Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lennya 13 years ago · Ririque
5 jours à Londres et la carte Oyster
Bonjour

Nous partons 5 jours à Londres. Nous arrivons à Stansted et repartons de Gatwick et avons notre hôtel à stratfort

J'aimerais savoir si nous pouvons utiliser la carte à la journée ou la carte Oyster 7 jours dès l'arrivée à l'aéroport pour rejoindre notre hôtel ( je ne comprends pas tout avec ces histoires de zones)

Sinon que pouvez vous me conseiller, j'ai regardé national express et easy bus

Merci par avance pour vos réponse
Open
BO
Bodrum6 13 years ago · Jalan22
Réserver un hôtel sur place à Saragosse
Bonsoir à tous les pros du voyage🙂 Voila, j'ai une petite question: si je ne réserve pas d'hôtel, et que je le prends sur place, est-ce que cela va me coûter plus cher que si je le réserve à l'avance? Car le problème est qu'il faut payer l'hôtel (Catalonia El Pilar à Saragosse) via une carte de crédit, ce que je n'ai pas. Je me demandais donc si je ne le réservais pas mais que j'y vais sans réservation (en prenant une chambre à la réception donc), si cela aller me coûter plus cher ou non? Et également, quid de la réservation via une agence de voyage? Comptent-ils des frais ou l'hôtel leur reverse-t-il une partie du prix payé en guise de commission?

Merci d'avance pour vos éclaircissements 🙂
Open
WA
Wawanopoulos 13 years ago · Mguibentif
Nouvel an en Laponie
Bonjour,

Je cherche à organiser un séjour de quelques jours (environ 5) en Laponie pour le nouvel an. J'ai déjà regardé pour les billets d'avions mais maintenant je cherche à savoir quels coins sont à faire?

Avez-vous des adresses à communiquer ? Des hôtels à conseiller ?

Merci par avance.
Open
XA
Xaz 13 years ago · Bouchon03
Ténérife du 2 au 12 novembre: hôtel / itinéraire
Bonjour à tous !

Billets achetés, voiture réservé... Il ne manque plus que l'endroit ou dormir.

J'ai trouvé un appart' hôtel vers Icos de Los Vinos, le nord... Est un choix judicieux à cette période ? Nous voulons visiter +++ donc le fait qu'il n'y ait pas de piscine ne gêne pas, on trouvera la mer partout ;)

Est il possible de visiter toute l'ile en voiture pendant ces petits 10J en restant dormir au même endroit ? Y'a t-il des endroits inaccessibles en voiture ?

Ou puis je trouver un "iitinéaire" logique pour mon voyage ?

MERCI :)
Open
GR
Gregtheskunk 13 years ago · Cheechako
Moyen de transport en Laponie finlandaise
Bonjour, je prévois en maiprochain un séjour de dix jours dans le nord de la Finlande, dans la régiond’Inari, et plus précisément dans le parc du Lemmenjoki (plus grand parcnational de Finlande). Le but de ce séjour est de faire une randonnée traversant leparc en démarrant par un sentier balisé d’une dizaine de km avant de me perdre dansla nature sauvage sans chemins et sans routes. Atterrissant à Ivalo, une correspondance en bus va jusqu'à Inari, mais à partir de là, avant le mois de juin il n’existe pas de correspondance…du moins je n’en ai pas trouvé… pour rejoindre le village de Njurgulahti où se trouve la hutte d’information point dedépart de mon trek. Si parmi vous quelqu’un connaitles mœurs des Finlandais en matière d’autostop, la densité de circulation dansla région, ou si vous êtes déjà allé là bas en empruntant un moyen de transportme permettant de parcourir les 40 km qui me séparent de la vraie nature…. Jeserai heureux de connaitre vos avis sur le sujet. Merci !
Open
KA
KamaraVoyage 13 years ago · Lisadu31
Escale d'une journée à Barcelone
Bonjour tout le monde ! Alors je suis toute nouvelle sur le forum et je souhaiterais quelques info sur Barcelone car je vais avoir une escale de 9h à 21h et j'arrive par avion donc depuis l’aéroport Del Prat.

Alors voilà j'ai vu pas mal de topic mais la plupart sont depuis le port (croisière). Je voudrais donc savoir quel transport privilégié pour me rendre dans le centre de Barcelone sachant que je suis accompagné de mes 3 enfants (17,15,12ans). Y'a t'il un métro ou bien une gare de train ? Sinon le car mais lequel est le plus intéressant niveau prix ?

Et enfin que visité ? Je pense me rendre au Passeig de gracia, puis a sagrada familia, puis las ramblas et enfin le port Vell et la plage la barceloneta ! Je sais que je ne pourrais pas visité la totalité de Barcelone 😕 c'est pourquoi je me suis restreint au principaux sites qui reviennent le plus souvent ! 😉

Pensez-vous que j'aurais le temps de tout faire sans stresser par rapport au temps ? 😊

Merci pour vos réponses 🙂
Open
FE
Fealdean 13 years ago
Sortir à Porto
Bonjour, la trentaine, en septembre a Porto pour 4 jours, je cherche une idée sur les différents lieux ou faire la fete. je loge près du marché Bolaho...donc si possible sans avoir a prendre un taxi etc!!! Boites?? Clubs???

merci
Open
LE
Lesjambons 13 years ago · Ranskalainen
Week-end prolongé en Islande
Bonjour à tous,

avec une bande de pote nous avons envie d'aller faire un we sportif en Islande pour moins de... 400€!!! Nous sommes 10 et l'époque importe peu puisqu'on s'adaptera au climat pour les activités.

Pensez-vous qu'avec ce budget nous puissions faire quelque chose? Je suis vraiment ignorant sur les prix de l'ile mais avec tout ce qu'on peut y faire cela semble vraiment tentant.

Ce serait un départ le jeudi soir ou vendredi matin, retour dimanche.

Merci de vos idées/retours/sentiments

Sam
Open
JU
Juzamo 13 years ago
Visiter Madère la dernière semaine d'août
bonjour Je part à madère la dernière semaine d'aout, j'aimerai savoir quels sont les endroits à visité absolument (points de vue, monuments, levada ...). La voiture sera loué sur l'île. J'ai aussi lu que les plages ce font rare il y a t-il des endroits ou faire trempette sur la cote (plages) ou dans les terres (lac, ruisseau exemple retonica en corse.) Merci d'avance.
Open
MY
Mysticsam2 13 years ago
Naples et côte Amalfitaine (Sorrento) - 10 jours - août 2013
Cette année, arrivée d'un bébé pour la fin d'année, le programme des vacances est plus calme. Au programme 10 jours entre Naples et la cote Amalfitaine. Vous trouverez quelques bonnes et moins bonnes adresses.

De retour de voyage, si nous devions décrire en une ligne Naples, nous dirions : Ville sale, souvent stressante, parfois inquiétante, vide autour du 15 aout. De prime abord difficile de l'apprécier. En creusant quelques splendides monuments, des souterrains à visiter, un peu plus agréable après quelques jours et quelques repères. Pour Sorrento : Bondé comme une vraie bonne station balnéaire de la Méditerranée. Des plages publiques quasi innexistantes et bondés. Bref à savourer avec un hotel ayant une piscine, ou le must, accès à la mer. Facile d'accès de Naples, et bon point de départ pour Capri et les villages voisins (Amalfi, Positano) que hélas nous visiterons une prochaine fois. Pour tout le détail, jour après jour, tout est écrit ci-dessous.

Dimanche 11 août 2013 Après 8 jours passés en France, départ de Villejuif pour CDG. C'est parti pour 10 jours à Naples et sur la Côte Amalfitaine. Vol pour Naples Capodichino sans encombre, taxi (tarif fixe par zone) pour piazza Cavour, 5 minutes plus tard nous sommes accueillis par Elio qui nous fait découvrir notre B&B pour les 5 prochaines nuits : Cerasiello B&B, via Supportico Lopez, 20. C'est un appartement de 4 chambres refait et loué par des architectes. Belle pièce à vivre, immense terrasse, chambre petite mais agréable, bref vu les prix pratiqués à Naples, à 80€/nuit, c'est plutôt une bonne adresse. (Ajout ultérieur : au fur et à mesure nous découvrons les petits moins des lieux : serviettes ultra-rêches et sentant le renfermé, douche arrosant autant dehors que dedans...) Une fois installés nous partons pour une première exploration du coin. Le Guide Voir (Hachette) propose une balade dans la zone Capodimonte et i Virgini autour du palazzo dello Spagnolo, palazzo Sanfelice, piazza sansevero et Santa Maria di Sanita. On dira : des églises tous les 50m, des rues et ruelles tortueuses et sales, des poubelles plein la rue, un quartier très populaire... aux lieux de culte près, on se croirait au Vietnam ou en Inde. De retour à Piazza Cavour, nous basculons via Duomo où nous visitons la très belle cathédrale de Naples. Puis nous marchons sur la via dei Tribunali où les façades d'églises s'alignent le long des pavés. 19h30 passées, tous les monuments sont fermés, nous nous arrêtons dîner à la pizzeria I Decumani. Les pizza ne sont pas top. Entrée en la matière moyenne pour la ville d'origine de la pizza. Fin de soirée à arpenter les ruelles pour retourner au B&B.

Lundi 12 août Après avoir petit-déjeuné sur la terrasse de l'appartement, nous prenons le métro pour Montesanto puis le funiculaire pour le quartier Vomero. Au sommet, nous visitons le château d'Elmo d'où les panoramas sur Naples et les îles de la baie sont splendides puis nous visitons la chartreuse Saint-Martin : belle église, grand cloître, salles musée sur les carrosses, les bateaux et toujours de belles vues sur le golfe. Après ces visites, nous remontons jusqu'au métro Vanvitelli où nous déjeunons au ristorante Gorizia (via Bernini). Avec la ligne 1 du métro, nous filons à piazza Dante. De là nous découvrons Spaccanapoli et nous continuons notre visite du Decumano Maggiore. Au programme piazza Dante, piazza del Gesù Nuovo, l'église Gesù Nuovo, Santa Chiara, piazza San Domenico où nous faisons une pause glace / pâtisserie chez Scaturchio. Après la pause nous visitons l'église San Domenico. Nous sillonnons ensuite entre la via San Gregorio Armeno (très belle et pleine de boutiques d'artisanat et de souvenirs), l'église éponyme, San Lorenzo Maggiore, avant de repartir pour piazza Bellini (plein de bars sympas). Finalement devant les nombreux resto fermés, nous nous retrouvons via Bellini, à côté de l'académie des beaux-arts où nous dinons à l'Hamburgueria Mr.Burg. Burger et salade de bon rapport qualité-prix. Fin de soirée et retour via piazza Cavour et le musée archéologique national.

Mardi 13 août Lever une peu plus matinal cette fois pour essayer de monter au sommet du Vésuve avant les grandes chaleurs. Train piazza Cavour - Garibaldi où nous filons prendre la ligne Circumvesuviana. Cela dit le temps de faire la queue pour les billets, laisser passer 2 trains faute de compréhension (et pourtant on parle italien ! - pour info les trains pour Sorrento (via Pompei) mais aussi ceux pour Sarno ou Poggiomarino (via Scaffati) passent par Ercolano Scavi), il est déjà 10h lorsque nous arrivons à Ercolano Scavi. De là nous prenons une navette pour le Vésuve (vesuvio express - 20€ trajet + vésuve). Après 30min de route nos attaquons la montée. Les guides annoncent 15 à 30min de grimpette, on se cale sur 30min. Arrivés au sommet nous profitons des vues sur le volcan, ses fumerolles et la vue sur la baie de Naples, hélas un peu encombrée par les nuages. En toute franchise si l'expérience de monter sur un volcan reste sympa, cela n'a rien d'exceptionnel. Nous redescendons tranquillement au parking où le bus nous redescend à Ercolano (Herculanum). Nous déjeunons un peu en contre-bas de la gare, via 4 novembre, au restaurant La Fornacella. Bonne adresse, nous avons testé les linguine alle vongole et la pizza, ce fut très bon. Service au top pour ne rien gâcher. L'après-midi, nous visitons les restes de Ercolano (Herculanum). Le site est plus petit et moins fréquenté que Pompei. Autre avantage, si Pompei a été enseveli par les cendres et pierres issues de l'explosion du Vésuve en 79 ap. J.C., Herculanum a été recouvert de boue et lave ce qui a aidé à la conservation et limité le pillage. Sur le papier le site est tout à son avantage. Nous décidons de prendre l'audio guide pour mieux comprendre. Là en revanche, à 10€ les 2 audio guides, pas à jour (salles fermées et inversement ouvertes mais pas commentées), on déchante. Fin de visite avec le bon vieux Routard et le Guide Voir (une bonne découverte, notamment pour les cartes de Naples et les suggestions de balades) à l'ancienne. Après la visite, retour à Naples par le train. Nous pressons le pas pour ne pas le rater, il aura finalement un bon 1/4 d'heure de retard (!). Puis passage par l'hôtel pour nous doucher après cette chaude journée. On flemmarde avant de ressortir dîner. Et là constat numéro 2 (le 1 est que Naples est très sale voir régulièrement proche du taudis même dans les zones touristiques, et nous fait penser régulièrement à l'Inde) : Naples la semaine du 15 août c'est fermé ! Trouver un resto proche de chez nous aura été un défi. Au final 30 minutes de marche via Carbonara puis sur la partie est de via dei Tribunali pour finalement remonter via Duomo et finir à piazza Cavour à 2 pas de chez nous, où nous trouvons un resto : Le Lombardi (via Fiora 12-14 / piazza Cavour). D'extérieur, rien d'incroyable, quelques tables sur le boulevard. Dedans une salle classique. En revanche la soupe de fruits de mer (proche d'un plateau de fruits de mer avec un petit bouillon au fond) et le service sont exquis.

Mercredi 14 août Pour commencer, grasse mat'. Une fois réveillés, petit-déjeuner exécuté, nous partons pour l'embarcadère. Métro 1 de piazza Cavour à Université puis 10 minutes à pied. Ça c'est la théorie. Comme la veille, impossible d'acheter un billet de métro, portiques ouverts, nous nous engouffrons. Pas comme la veille, nous tombons sur des contrôleurs. On argue de notre bonne (mauvaise) foi de Français. Ils nous demandent 44€ par personne. On gesticule, il refusent. On continue, ils finissent par nous laisser repartir en arrière acheter des billets. De retour au niveau sol, l'heure a tourné, on prend l'option taxi (10min, 7€). À posteriori nous le découvrirons, bien nous en a pris car le métro s'arrête à Dante, les stations suivantes, toutes neuves sont fermées. Une fois à l'embarcadère donc, nous achetons nos billets A/R pour Ischia (cher ! 19€/pers./trajet). Après 30min de navigation, nous voilà à Ichia porto. On file au terminus des bus, le temps d'acheter les tickets, de nous battre avec le chauffeur qui, pressé de partir, avait fermé les portes, Ruth à moitié montée, moi courant derrière, nous voici partis pour l'ouest de l'île. Au final, indécis et ne voyant pas l'arrêt Forio, nous nous retrouvons à Sant´Angelo (où nous voulions passer). Le village est charmant, le panorama magnifique, nous mangeons à La Vita è dolce. Ok, sans prétention. Nous cherchons ensuite un bout de sable... En vain. Nous partons du coup pour la plage de Citara en taxi (20€ pour 10min, c'est hors de prix mais c'est le prix fixe officiel). Le chauffeur nous dépose dans un coin plage publique agréable, proche d'une station de bus pour le retour à Ischia. Baignade, bronzette au milieu de la foule, il est l'heure de repartir. Problème, nous ne sommes pas les seuls à vouloir repartir, le bus est bondé, impossible d'y monter. Le suivant ? Annoncé dans 30 minutes. Un taxi commun pour Ischia ? Introuvable. Nous dégotons en dernier recours un faux taxi qui nous emmène à Ischia pour 30€ (moins que le prix fixe). Au final nous arrivons 10 minutes avant le départ du bateau. De retour à Naples nous marchons le long de Santa Lucia jusqu'au Castello dell Ovo où nous dinons dans le Borgo Marinaro au restaurant La Scialuppa. Bonne adresse du Routard. L'ambiance du Borgo oscille entre romantique (avec la mer), kitsch voir faux (de vieilles bâtisses éclairées faiblement au pied de la forteresse) et chic (couples bien habillés, serveurs en tenue et cartes... plus chères). Retour au B&B en taxi.

Jeudi 15 août. Attention si la semaine du 15 août Naples se vide, le 15 août il n'y a plus personne, plus rien d'ouvert, même pas les églises. On exagère un peu mais pas loin quand même. Nous profitons de la fin de matinée pour visiter l'intéressant musée national d'archéologie. Direction ensuite Toledo (terminus métro Dante puis à pied) pour découvrir le quartier espagnol. Les guides disent : rien de particulier, s'y balader pour découvrir le quartier et ses habitants. Tout est dit. Ruelles pavées sur un plan perpendiculaires (moins sales quoique...), linges séchant étendu sur les façades, habitants sur les balcon(net)s... De retour sur la via Toledo, nous remontons vers piazza Carita, mangeons alla tavola calda Augustus puis glace à la Scimmia. Nous filons ensuite à San Lorenzo Maggiore visiter l'église et les restes archéologiques greco-romains. Relativement décevant car 1- l'église est fermée pour le 15 août, 2- le prix est plus élevé que prévu (9€) et 3- la salle capitulaire et les salles angevines (bibliothèque et atrium) sont fermées pour restauration. Envieux de continuer la découverte des sous-sols napolitains, nous allons à Napoli sotterano. Une association entretient la culture archéo-spéléologique locale. Moyennant 9€30, nous partons pour 1h30 de balade. Par chance juste à temps pour intégrer un groupe francophone réduit (6 personnes) et profiter de l'entrain et des explications de la guide tout en découvrant d'anciennes citernes grecques, romaines, d'étroits passages utilisés par les puisatiers (100m de long où nous nous faufilons à la lueur d'une bougie - très bonne expérience, sauf si vous êtes claustrophobe). La 2ème partie de la visite nous emmène dans un basso (petit logement typique napolitain donnant sur le niveau) dans la cave duquel est visible une petite partie de l'ancien amphithéâtre romain. Là aussi découvrir que derrière cette porte où nous sommes passés plusieurs fois se cache une cave renfermant des restes archéologiques...Naples est plein de surprises ! Après ces découvertes, nous nous offrons une pause au Grand Caffé de Napoli. Là le problème prend la forme d'une nuée de pigeons. À chaque reste ou verre même vide laissé sur une table, une nuée de pigeons arrive, emportant tout sur son passage. On a connu plus sympa... Ensuite direction une pizzeria (à deux pas du bar Nilo recommandé par le Routard) où un autel rassemble divers objets dont un cheveu de Maradona précieusement mis en valeur. Pizza moyenne. Balade digestive pour rentrer au B&B.

Vendredi 16 août Journée de transition vers la côte Amalfitaine. Après avoir fait nos sacs et petit-déjeuné, nous filons à Garibaldi prendre le circumvesuviana pour Sorrento. À quelques pas de la gare, perché sur la falaise se trouve le Grand Hotel Europa Palace où nous séjournerons 4 nuits. Arrivés sur place, nous ne sommes pas déçus du cadre. Somptueux bâtiments, vue sur la baie de Naples, piscine et mer en contre bas accessibles par ascenseur, c'est parti pour les 4 derniers jours de vacances à 2 avant l'arrivée de Jacquot début décembre. On en profite ! Déjeuner Piazza Tasso au Syracuse, sieste, piscine, séance bronzage, mer, lecture, spremuta orange/citron, ... Bref repos. Fin de soirée dans le vieux Sorrento où nous dinons au Inn Buffalito (Vicomte I Fuoro, 21), très bon, service très agréable et très efficace puis parcourons les rues commerçantes / souvenirs.

Samedi 17 août Journée farniente. Piscine, déjeuner au resto de l'hôtel, mer, baignade, bronzette puis promenade au long des lieux d'intérêt de Sorrente, dîner au restaurant Da Gigino, balade vers le port puis glace en guise de dessert.

Dimanche 18 août Direction Capri ! On descend au port avec l'ascenseur, au passage on découvre la plage publique minuscule et déjà bondée ainsi que les petites plages (pontons en réalité) privées et là on se dit qu'à Sorrento, avoir un hôtel sans accès plage est nettement moins confortable. Tickets achetés, nous embarquons pour 20min de traversée. Arrivée à Marina Grande sur l'île de Capri, il y a un monde fou. Nous nous échappons pour Capri-ville via le bus (moins fréquent que le funiculaire mais plus pratique et légèrement moins cher - 1,50€ contre 1,80€ ). Arrivés à Capri, même constat, les ruelles grouillent de mini-bus, taxi locaux (cabriolet mais un toit textile pour protéger du soleil), de touristes, ... On file pour Anacapri en bus. Enfin un peu de calme. La ville est même très calme et nous profitons pour découvrir les sentes et ruelles moins larges qu'une voiture. De fil en aiguille, nous nous arrêtons déjeuner derrière l'église Sainte Sophie. Nous prenons ensuite un bus pour le phare (faro) de la pointe Carena. Le coin est idyllique. Possibilité de se baigner en contre bas dans la crique, panoramas carte-postales. On en profite. Retour sur Anacapri puis directement Marina (Capri est vraiment plein à craquer). Finalement nous prenons le bateau qui nous ramène à Sorrento. De retour à l'hôtel nous récupérons notre nouvelle chambre (la précédente étant remplie de fourmis). Nous voilà surclassés avec petit salon et vue sur la mer. Baignade en mer puis dîner au Fenice. Adresse du Routard décevante.

Lundi 19 août Au programme, traversée en bateau de Sorrento à Amalfi en passant devant Positano pour la photo. Visite de Amalfi, bus pour Ravello et visite. Retour en bus Ravello - Amalfi puis Amalfi - Sorrento. Ça c'est sur le papier. Sauf qu'au petit-déjeuner Ruth ne se sent pas bien. Après une bonne sieste tout est rentré dans l'ordre. Plan B activé pour la journée. Mer, bronzette, déjeuner au centre de Sorrento au Aurora Light (plutôt bon mais plutôt cher vu la quantité). Puis re-mer, re-bronzette, quelques longueurs, ... Bref on emmagasine de l'énergie pour les prochains mois à défaut d'emmagasiner des photos dans l'appareil. Pour dîner, direction le restaurant Villa Rubinacci. Bon et dans des prix équivalent aux autres restos testés.

Mardi 20 août Dernière journée. Dernière occasion pour farniente, peaufiner notre bronzage, puis viens le temps de faire les bagages et rendre la chambre. Notre train étant en fin de journée, nous retournons à la mer nous baigner et profiter des rayons de soleil depuis le ponton. Déjeuner sur place. Avant de partir, l'hotel nous met à disposition une chambre de courtoisie pour pouvoir nous doucher et nous changer. Direction ensuite la gare de Sorrento pour y prendre le Circumvesuviana pour Naples puis un TGV pour Milan. Finito !

Vous pouvez retrouver quelques photos sur notre blog : La dolce vita - Naples et la cote Amalfitaine
Open
MI
Militza 13 years ago · Mguibentif
Venise, Florence, Cinque Terre
Bonjour,

je vais travailler à Venise du 1er au 4 aout, et j'ai ensuite 10 jours de libres. J'ai donc pensé aller à Florence et cinque terre.

Mes questions:

- Devrais-je aller à Florence ou à Cinque Terre en premier, Et comment my rendre de Venise? Train, lequel, combien, des liens?

- Combien de jours devrais-je passer dans chaque ville? Plus à cinque terre, plus a florence?

- Des bons restos, auberges, chambres, trucs à voir, je voyage avec un petit budjet.

- Dans quel coin devrais-je me checher un endroit pour dormir dans chaque ville?

Bref, je me questionne surtout sur les transports, le prix, le temps, comment m'y rendre, la façon la plus logique et simple etc. Puis vos suggestions pour tout le reste.

Merci!!
Open
VO
Voyage2015 13 years ago · Breton64
Rabat-Espagne en autocar
j'ai eu le visa de l’Espagne du 2/09/2013 au 21/09/2013 mais durée de 05 jours, je veux voyager par autocar comment faire? et où trouver ce moyen de transport? et ça coûte combien? suis de rabat. aidez moi et conseillez moi SVP ceux qui ont de l'expérience en voyage merciiii
Open
HO
HOy 13 years ago · Europetrotte
Trois jours à Berlin en couple
Bonjour,

Je viens vers vous puisque vous m'avez déjà été de très bons conseils lors d'un précédent voyages à New York. Cette fois-ci, ce sera Berlin dans une semaine mais malheureusement, seulement pour 3 jours. Nous allons séjourner à l'hôtel Hilton (Mohrenstraße 30).

Voici mon programme, il n'est pas terminé, mais j'ai besoin de conseils :

Itinéraire Berlin Jour 1 : - Alexander Platz - Berlin TV Tower - La fontaine de Neptune - La Rotes Rathaus (Hôtel de ville) - Quartier Nkolaiviertel - Berliner Dom

Jour 2 : - Reichstag + coupole - Porte de Brandebourg - Pariser Platz + DZ Bank - Holocaust Mahnal - Potsdamer Platz (Sony Center)

Jour 3 : - Musée Juif - Checkpoint Charlie - Forum Fridericianum - Neue Wache - Musée de l’Histoire Allemande

Plusieurs questions maintenant :

- Où placer East Side Gallery ?

- J’ai entendu parler d’un barbecue en plein air le soir, pouvez-vous m’en dire plus ?

- Des parcs où on peut se poser en connaissez-vous ?

- Une visite des souterrains est conseillée ?

- Fortement intéressé par la seconde guerre mondiale, quel autre endroit est essentiel à voir ?

- Quels autres musées sont à voir absolument ?

- Conseillez-vous de faire le bus touristique ?

- Enfin, que doit-on réserver d’avance obligatoirement ? Et pour éviter de faire la queue ?

Dernière chose, sachez qu'on est assez rapide dans nos visites (on ne flâne pas assez, c'est vrai..) mais on compte louer des vélos (où d'ailleurs?)

Merci beaucoup
Open
RO
Robert498 13 years ago · Kzt
Islande en avril et mai 2014
Bonjour,

Je suis en train d'étudier la possibilité d'aller en Island en 2014. Mes dates de vacances seront du samedi 26 avril au dimanche 11 mai 2014, soit 16 jours. Je viens de parcourir un peu le forum et je m’interroge un peu sur le budget et les billets d'avions.

Mes questions :Je n'ai pas trouvé moins chère que 410€ pour les billets, avec Iceland Air. Vous connaissez d'autres compagnie moins onéreuses ? Cela me dérange pas de faire une escale de plus si c'est pour gagner de l'argent.A votre avis, je dois prévoir combien de budget à cette période pour 15 ou 16 jours ? Je ne sais pas si c'est la bonne période pour faire du camping, si la location d'une voiture est obligatoire ou si on peut tout faire en bus...Merci pour vos réponses.
Open
GL
Globetrotti 13 years ago · 75claire
Aurores boréales et chiens de traineaux en octobre?
Bonjour

Je projette de partir en Laponie pour observer des aurores boréales et si possible faire une excursion en chiens de traîneaux 😄

J'aimerai partir en OCTOBRE 2013

D'après mes lectures, la meilleure période est entre Septembre et Mars.

Je lis qu'entre Septembre et Décembre le temps est humide et il y a peu de neige. Plus tard (Janv>Mars) le temps est sec et enneigé.

Celà signifie-t-il qu'en Oct/Nov j'ai moins de chances d'observer des aurores boréales ? Les ballades avec chiens de traineaux sont-elles possibles à cette période si je vais dans le grand nord (au niveau de NARVIK) ?

Ou bien y a t-il un endroit plus adapté pour cette période de l'année ??

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
VA
ValerieMtl 13 years ago · Vazyvite
Tour guidé à Florence
Bonjour à vous 🙂

Nous avions prévu de faire un tour guidé en autobus de la ville de Florence le 26 septembre.

Malheureusement, il y a un imprévu; http://www.firenze.city-sightseeing.it/eng/index.htm# Due to event of the World Cycling Championships in Florence which will be held in September from the 21st to the 29th, the City Sightseeing service could be subject to change of route and/or timetable or it could be suspended. We invite you to follow updates.Quel serait un autre moyen de faire le tour de la ville pour visiter les attraits ?De plus, sachant que l'on y reste que pour une journée complète, y a-t-il une façon pour ne pas faire les longues files?Merci

Benoît et Valérie
Open
AM
Amcolas 13 years ago · Ranskalainen
Itinéraire de dix jours en Islande en août
Bonjour,

Nous souhaiterions partir en Islande en août, pour une 10aine de jours. Le mois d'août est cher et en plus, nous nous y prenons tard donc nous avons décidé de louer une voiture plutôt qu'un 4x4 pour réduire le budget transport.

Que pensez-vous de l'itinéraire suivant:

J1 Arrivée à Reykjavik J2 Triangle d'or - nuit sur la côte J3 Jokulsarlon J4 Egilsstadir J5/6 Région de Myvatn / Godafoss + excursions baleine J7 Saudarkrokur J8 Hvammstangi / Snorrastadir J9 Retour Reykjavik J10 ? J11 ? J12 Retour Paris

C'est notre premier voyage en Islande, nous avons (bien sûr!) envie de voir le maximum de sites. Nous ne sommes pas de grands fans de randonnées donc nous ne partirons pas marcher des journées entières.

Pour les jours 10/11, quelles sont vos recommandations? Passer + de jours à faire le tour de l'île ou pensez-vous qu'il soit possible de louer un 4x4 les derniers jours pour aller vers le Landmannaugar?

Merci pour vos conseils!
Open
PI
Pierre8313 13 years ago
Retour de Naples
Bonjour retour d'une semaine de Naples, ville trépidante, atypique et tellement attachante. Loin des clichés réducteurs, ville sale, criminogène, bruyante .... Naples est une ville qu'il convient de déguster en y passant au moins " ou 4 jours tant le nombre d'églises, de musées et de scènes de rues sont nombreux. Les échappées culturelles, plus Herculanum que Pompei et plus Procida que Capri ajoutent au dépaysement et offrent de vraies échappées. Une des meilleures cuisines d Italie vient compléter le tableau, au delà des pizzas inventées ici, les restaurants offrent une cuisine fraiche et d'un excellent rapport qualté prix. Enfin la vraie richesse de cette ville ce sont ses habitants qui dans un contexte pas toujours facile conservent une vraie bonne humeur et sauront toujours vous renseigner. Ce n'est peut être pas la première ville à visiter mais après les incontournables Naples doit être visitée pour mieux comprendre l'Italie du Sud; Toutes mes adresses et conseils sur http://voyage-france-monde.blogspot.fr/2013/08/visite-de-naples.html 😎
Open
LA
Lacsap 13 years ago · Dbovard
Une petite semaine de Zurich à Montreux
Bonjour,

Je voudrais partir du vers le 08 septembre pour 1 petite semaine en Suisse, pays que je ne connais pas du tout. Mon programme : Paris-Zurich Zurich : 2 jours Lucerne : 1 jour Lugano : 1 jour Montreux : 1 jour Montreux-Paris Avez-vous des adresses (surtout à Zurich) d'hôtels à des prix raisonnables, mais quand mêmes confortables (j'ai vu sur le net des hôtels avec SdB dans le couloir.....) relativement centraux et si possible avec Pkg. Idem pour les autres villes étapes, je tourne en rond entre les guides et le web ! Merci à tous.
Open
CH
Ch24 13 years ago · Juliecologne
1er séjour au Portugal
une idée d'itinéraire pour un premier voyage au Portugal ! nous partons de la Dordogne (France) via Valladolid pour y passer la nuit, - le lendemain départ pour Braga ou Guimares (nuit) - visite de Valenca de Minho, Caminba, viano de castello, nuit à Porto - journée à Porto (nuit) - départ pour Nazaré aprés visite d'Aveiro, Obidos (nuit Nazaré) - visite Péniche, Sintra, Cascais, nuit à Estoril - direction Lisbonne (nuit) - direction Tomar, visite de Ourem (nuit) - direction Coimbra, Vila Nova de Gaia (nuit) - vallée du Douro (nuit) - retour en Dordogne par Salamanque avec une nuit à Salamanque

peut etre est ce trop ? j attends vos idées, vos commentaires ! mreci
Open
BI
Biguiz46 13 years ago · TiboNL
Escale à Amsterdam pour aller à Londres
Bonjour à toutes et à tous, Je pars à Londres avec un ami dans 2 semaines. A l'aller nous avons fait exprès de prendre un vol Toulouse-Amsterdam et Amsterdam-Londres avec 6h d'escale/transit afin de pouvoir aller faire un saut à Amsterdam.

Logiquement nous pourrons sortir de l'aéroport et avec 6h on a un peu de temps.

Pouvez-vous me dire quels sont les moyens de transports afin de rallier l'aéroport au centre ville, la durée et le tarif ? J'ai vu qu'il y avait un train ?

De plus il faudra je présume repasser le portique de sécurité et je ne sais pas combien de temps ça prends ? D'ailleurs nous n'aurons que la sécurité à repasser normalement ? Pas de réenregistrement ?

Merci.
Open
KW
Kwietz 13 years ago · Samfan
Voyage en Sicile
Bonjour,

Nous partons en couple dans quelques jours en Sicile: formule auto-tour, location d'une voiture et une ville différente chaque jour. Nous aimerions avoir quelques conseils de lieux ou sites à ne pas manquer sur notre parcours, 7 jours en faisant les 2/3 de l'ile:

-Palerme -Agrigente -Piazza Armerina -Syracuse -Bel Passo (au pied de l'Etna) -Taormine -Retour Palerme

Que peut on visiter dans les environs de Palerme ? Nous aimons la baignade! Il y a t-il des coins sympas sur notre parcours pour profiter de la mer ? Plus généralement qu'elles sont vos impressions sur le Sicile ? Il y a t-il des pièges à éviter, des précautions à prendre ?

Merci d'avance pour vos partages

Kiewtz
Open
VI
Virgduch 13 years ago · Samfan
10 jours en Sicile
Bonjour,

Je pars bientôt en Sicile pour une dizaine de jours et je suis à la recherche de bons plans, d'expérience, d'avis, notamment pour les logements

Nous arrivons sur trapani, louons une voiture directement et partons pour faire un petit tour de la sicile au programme : - Agrigente et alentours (vallée des temples) - Catane et alentours (Etna, toarmine, gorges de l'alcantara) - Milazzo, port d'attache pour aller sur lipari, stromboli et vulcano - Puis retour vers trapani en passant par céfalu, réserve de zingaro, castellammare del golfo, san vito lo cap et erice

N'ayant pas encore réservé de logement, avez-vous des bonnes adresses ? des bons plans excursions pour l'etna, l'ascension au stromboli ? bref je prends tout :)

merci par avance

virginie
Open
OM
Omega3 13 years ago · Jeansellier
De retour de Tübingen, charmante ville universitaire du sud de l'Allemagne
Bonjour,

Je reviens de TÜBINGEN, adorable petite ville universitaire sur le Neckar, au Sud de Stuttgart, une petite ville à la campagne!

Ayant vécu là-bas pendant 4 ans pendant mes études il y a fort longtemps, je voulais revivre cette charmante ville.

J'ai pris un cours de langue pendant 15 jours le matin et l'après-midi, je me suis "réappropriée" la ville. Quel bonheur!

Pour les germanophiles que vous êtes sûrement, je vous propose mon blog fraîchement terminé!

http://odileenvoyage.canalblog.com/
Open
OB
Obelix3 13 years ago · Socsilvia
La Escala
Bonjour ,

Nous sommes à la recherche d'infos sur ce joli coin d'Espagne : promenades au calme , faire les boutiques , pêcheurs locaux ? , producteurs locaux ? , proximité de la mer , petits restos sympas , météo à cette période ...... pour des vacances en septembre d'avance merci pour toutes vos infos
Open
VO
Vondelpark 13 years ago · Fexon
Station de ski la plus proche de la Hollande?
Bonjour,

je souhaiterai faire du skin à la fin du mois d'octobre ( si possible dans cette période ??), et j'aimerai bien savoir quelle est la station de ski ( en plein air, c'est pas une station couverte !) la plus proche de Den Hague ou Amsterdam ? et quel est le moyen de transport pour s'y rendre le moins chère. Merci d'avance.
Open
MI
Minimelie 13 years ago · Dadadodu
Trajet Olbia Aéroport - Cala Gonone
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et nous partons une semaine en Sardaigne début septembre. Suite à plusieurs avis lus sur les forums, on se dit que Cala Gonone pourrait être l'endroit idéal où résider. On adore crapahuter, se baigner et faire du snorkelling...

Ma question est la suivante : est-il possible d'aller à Cala Gonone depuis l'aéroport d'Olbia par un autre moyen (plus économique) que de louer une voiture toute la semaine ?

Merci d'avance pour vos conseils ;)
Open
MI
Missprincess 13 years ago
Hôtels sur la Costa del Sol
bonjour nous venons du quebec il nous voulons effectuer un voyage sur la costa del sol cet hiver en fevrier.

c'est la premiere fois nous arriverons par l'aeroport de malaga pour 2 semaines.

je pensais dormir a malaga ou nerja pour 3 nuits et 4 nuits a seville et le reste a Torremolinos ou Benalmádena

nous recherchons de beaux hotel 4 ou 5 etoiles si vous avez des suggestions merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 290 of 791 Next