Cinq jours à Édimbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à toutes et tous,

Je parts avec mon mari du 4 au 7 septembre pour Edimbourg. En comptant les voyages, nous aurons 3 jours et demi sur place Combien de temps pour faire le château avec pose déjeûner (ou goûter) en faisant les choses correctement ? Old Town, une journée ? Autres lieux "incontournables" ? Avons-nous le temps de faire une excursion d'une journée, en car, dans les Highlands, les lochs, etc..

Merci de vos réponses

Bien cordialement
aida55
FO Foinaven0 Regular ·
Bonsoir. Edimbourg se visite facilement à pied ! Pour profiter du prix de l'entrée au Château...vous pouvez franchement passer une journée, surtout avec l'audio-guide !😉 Meme avec les bus de la ville...possible de sortir assez loin de la ville (billet d'un jour pour £3.50 avec trajets illimités....) Sinon.... www.rabbies.com pour faire un petit voyage vers le nord...les paysages valent la peine !
FR Froginlondon ·
Bonjour, C'est une ville magnifique. A faire aussi la ballade (pas très longue) pour grimper Arthur's seat - la grande colline au coeur de la ville. Et pas trop loin d'Edinburgh - et qui vaut le détour - la jolie ville universitaire de St Andrews - celle où le Prince Williams a etudié avec Kate! Mais surtout une très belle plage qui a servi de lieu de tournage au film les Chariots de Feu. Et bien sûr elle est aussi célèbre pour son golf (mais c'est moins ma passion). Pour plus découvrir l'Ecosse plus sauvage je recommande de louer une voiture et d'aller explorer Fort Williams autour du Loch Ness, et l'ile de Skye. Il y a des endroits sublimes. Enjoy!
VO Voyageurs994 Veteran ·
Tres belle ville. Chateau: 1/2 journée Relaxer dans la vieille ville pres du chateau: 1/2 journée Arthur's seat et hollyrood:1/2 journée Tour organisé dans les highlands: 1 journée

Selon moi, a moins d'etre un féru de golf, st-andrews ne vaut pas le detour dans la perspective d'un court sejour comme le tien.

Pour bien apprécier cette ville, il faut relaxer, marcher, admirer. En septembre ce sera plus tranquille, moins de monde, de festivals.

Bon voyage
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

je compte y aller avec mon épouse en novembre , je vous pose quelques petites questions ; quelle cie ? vous êtes partie de marseille ou paris ? vous logez ou ? et a quel prix ? merci beaucoup de vos réponses et bon séjour
AI Aida55 Regular ·
Bonjour Joyce

et merci du lien qui m'a permis de voir les propositions d'excursions

Bien cordialement

Nicole
aida55
AI Aida55 Regular ·
Salut Marie,

Merci de ta réponse. Tu as un tuyau quant à la location de voiture ?

Bonne journée

Nicole
aida55
AI Aida55 Regular ·
Salut Guy,

Merci de ta réponse. Cela dit, c'est où

Arthur's seat et hollyrood:1/2 journée ?

Il faut une voiture, excursion ? à pied ?

A bientôt

Nicole
aida55
AI Aida55 Regular ·
Bonjour Dominique,

En réponse à tes questions :

Départ Marseille par RYANAIR : 161 € AR pour nous deux !! (et encore nous avons payé plus cher que pour Londres !!) Hôtel : EASYHOTEL Lorsque nous faisons les capitales européennes, nous prenons souvent cette formule car nous quittons la chambre vers 9 H pour y retourner vers 23 H, donc, pour du tourisme citadin, on en est ravis. Il est vrai que les chambres font 7 m2, il ne faut pas être très exigeants mais toujours très propres, toujours très près des transports en commun qui te mènent au centre de manière très rapide. Le site est bien fait et les prix très alléchants. Ce coup-ci : 247 € (avec frais de change et carte bancaire) pour 4 nuits. Novembre tu vas probablement payer moins cher. Que demander de plus, sachant le prix des hôtels dans les capitales ?

Espérant te satisfaire

Bonne journée
aida55
LE Lecondor Veteran ·
bonjour aida

merci beaucoup pour ta réponse .

bonne journée
FO Foinaven0 Regular ·
Salut Guy,

Merci de ta réponse. Cela dit, c'est où

Arthur's seat et hollyrood:1/2 journée ?

Il faut une voiture, excursion ? à pied ?

A bientôt

Nicole

Bonsoir. "Arthur's Seat" est une colline (avec, à coté, "Salisbury Craggs"...ancien volcan...) qui se trouve pas bien loin du centre d'Edimbourg et le parc de Holyrood. Belle vues de la ville...si vous avez le temps de monter en haut ! ;-)
VO Voyageurs994 Veteran ·
Oui c'est tres pres. Arthur's seat est à environ 20 minutes de marche du chateau. Pour moi, c'est un must. Il faut par contre un minimum de forme physique.

You might also like