Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Somaro 14 years ago
Vacances en Irlande en juillet
Bonjour, je pars en Irlande avec ma fille de 16 ans le 8 juillet. Nous arrivons à Dublin ou nous restons 3 nuits. Le 15 nous devons être à Sligo pour un stage linguistique. entre Dublin et Sligo quel parcours interressant et sympa 😏me consillerriez-vous en sachant que je loue une voiture à partir du 11 juillet. Ensuite je fini le voyage seule jusqu'au 20, départ de Dublin. Auriez-vous des idées pour des balades, j'adore la marche, et des hébergements sympa pour faire des connaissances. Merci
Open
NY
Nylondonny 14 years ago
Une nuit à Genève: où dormir?
Bonjour , nous avons un vol à 7H30 du matin à l'aéroport de Genève, nous avons donc pensé dormir sur place mais après quelques recherches, l'aéroport est fermé entre minuit et 4hoo du matin, donc nous avons besoin de trouver un autre endroit pour dormir.

Malheureusement les hôtels sont assez chère pour notre date, le 9/10 Aout. Mais nous avons trouvez de vieux messages (2008) où il est question de ticket gratuit de l'aéroport à une gare. Est-ce quelqu'un a plus d'informations ?

Comment faire ? Couchsurfing ? l'Auberge de Jeunesse près de l'aéroport ?

En recherchant la solution de l'auberge de jeunesse : c'est environ 25 euros la nuit.

(PS : nous venons de Lyon).
Open
VI
Vivienne75 14 years ago · Pierre77N
Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande?
Bonjour à tous,

Malgré notre envie d'y faire un vrai voyage, pour des raisons familiales nous ne pourrons partir en Islande que 5 jours cet été fin juillet. Est-ce que vous auriez la gentillesse de nous dire ce que nous avons le temps de faire sur un séjour aussi court pour ne pas rester que a Reykjavik? D'autant que nous mourrons d'envie de voir des paysages fantastiques! Merci d'avance à quiconque saurait nous aiguiller un peu
Open
CH
Christina20 14 years ago
Séjour en Italie: Venise, Florence, Côte amalfitaine, Sicile et Rome!
Bonjour à tous, 😎

Bon je sais bien que mes réponses ce trouvent sans doûte quelques part dans ce site, mais il y a tant de discussions.. Je me suis dit que je rassemblerait toutes mes questionnements ici.

Je pars pour l'Italie cet été (Août) Évidemment, j'aimerais voir un peu de chaque coin de ce pays. Donc, j'ai décidé que je traverserai le pays de Venise à la Sicile. Eh oui, je sais déjà que j'aurai des commentaires disant que je ne profite pas assez de chaque destination, mais bon.. ça me donneras une raison d'y retourner!

Pour vous mettre en contexte, nous sommes un couple, qui aime bien voyager, qui n'a pas peur des journées chargées (nous sommes habitué), qui n'est pas difficile pour l'hébergement tant que nous avons une salle de bain fonctionnelle et propre et pas de bébitte dans la chambre. Habituellement, Nous avons fait la France et l'Espagne en auberge de jeunesse ou dans des B&B, bref, on cherche le meilleur qualité/prix pour dormir. Ah oui! Et nous sommes plus ou moin musée. On aime marché dans les rues, visiter, et une journée ou deux durant notre séjour pour une journée à la plage, question de relaxer un peu =) Pour ce voyage, nous préférons le Train comme moyen de transport et peut-être un vol interne pour rejoindre Rome à partir de la Sicile.

Voici un aperçu de mes intentions: Venise (2-3jours) Florence/Toscane (3 jours) Côtes Amalfitaine/Pompei (4-5 jours) (Sicile) Taormina/Catane/Montée Etna (4-5 jours) Rome (3 jours)

Voici quelques interrogations auxquelles j'aimerais avoir vos commentaires, expériences, avis, préférence etc ! Enfin, tout pour m'aider...

La Toscane : Mise à part Florence, quelle ville est incontournable ? Vous me recommendiez de voir quoi ? Concernant l'hébergement, est-il préférable de loger à Florence ou dans une ville à proximité ? Des suggestions?

Côte Amalfitaine : Nous voulons absolument voir Pompei. Les randonnées entre les villes de la côte nous interresse beaucoup. Nous aimerions loger à un endroit stratégique de façon ne pas changer d'hébergement. 1. Avez vous des conseils à quelle endroit loger stratégiquement ? Des suggestions d'hébergement? 2. Randonnée/paysage : J'ai entendu parler du Sentier des dieux... Quelqu'un peu m'en parler/vous me recommandez? 3. Villes incontournable selon vos expériences ? 4. Coté baignade. Puis-je trouver une belle plage, un eau cristalline à un endroit ? 5. Pour Pompei, Il doit y avoir des forfaits ? ou on achete un billet d'entrée rendu sur place ? La meilleure façon de s'y rendre ?

Transport de la Côte à la Sicile Évidemment, nous aimerions trouver le moyen le plus économique et le plus rapide pour faire le trajet. De ce que j'ai vu, j'ai 2 options : Soit le train ou un Ferry. Confirmez moi! Selon vous, lequel est le plus avantageux ?

Sicile: Nous aimerions se concentrer sur la côte Est, précisement entre Taormina et Catane, en montant l'Etna. 1. Etna: La meilleur façon de s'y rendre ? Bus, Train, à pied 2. Etna: Vaut t'il vraiment la peine de prendre un guide ? ou nous sommes très bien capable de le faire seul. 3. Etna: Il y a t'il une montée préférable ? Par le Sud ? Par le Nord ? 4. Etna: Il y a t'il une ville de départ préférable, soit catane ou Taormina? 5. Gorges de l'Alcantara: c'est quelque chose qui nous attire. Quelqu'un peu me dire si ça vaut la peine ? 6. Gorges de l'Alcantara: Il semble y avoir plusieurs sorte d'excursions/parcours, avez vous des suggestions ? 7. Gorges de lAlcantara: Le meilleur moyen de s'y rendre ? Le bus, train ? 8. finalement, Entre ces 2 villes, il y a t'il une plage à ne pas manquer ? Question de passer un moment à la plage...😉

Transport entre Sicile et Rome Évidemment, il est plus logique de partir de Catane. Un vol interne entre Catane et Rome, ça se fait bien ? Les prix sont-ils abordable ? La compagnie Alitalia semble plus coûteuse que les Low Cost.. Ça vaudrait la peine de prendre un Low Cost? Avez vous d'autres suggestions ?

Finalement, qu'est-ce que vous en pensez de notre séjour ? c'est réalisable ? Évidemment pour chacun de ces villes de prendrait bien des suggestions d'hébergement, de chose à voir absolument etc...

Wow, ça fait beaucoup de questions. J'espère avoir la chance de lire tout plein de commentaires interressants.

Je vous remercie d'avance.🙂 J'attends vos commentaire =)

Christina.
Open
MI
MiladyCherry 14 years ago · Jjwill
Un week-end à Berlin
Bonjour à tous et à toutes,

Je prévois un week-end en amoureux à Berlin pour cet automne. Nous allons débarquer à 9h à l’aéroport Schoenefeld. J'ai vu qu'il y avait un marché turc le vendredi matin à Kreuzberg. Savez-vous comment je peux me rendre de l’aéroport à ce quartier (le mois cher possible et le plus rapidement possible aussi :) ).

Merci à l'avance
Open
FA
Fachev 14 years ago
Hôtel à Palerme?
Bonjour à tous, Je vais partir une semaine en Sicile avec mon mari au mois de juillet je cherche un hotel ou B&B à Palerme (pas cher et propre) Avez-vous une adresse. Merci à tous
Open
AC
Achille80 14 years ago · Dimitra
Circuit de deux/trois semaines en Islande en août
Bonjour à tous,

je vais partir par mes propres moyens, vers mi-aout en Islande pour 2/3 semaines pouvez-vous me donner des informations utiles concernant cette destination. Sites à voir, chambres, bons plans et les erreurs à éviter, merci à vous.😉
Open
LL
Llanmorgan 14 years ago · Mguibentif
Malte - Sicile en ferry
Salut,

je vais à Malte cet été, et je pensais prendre le ferry depuis Malte vers la Sicile pour visiter tout le sud de l'île.

Je ne trouve que Virtuferries comme compagnie pour ce trajet. Ce serait autour de €120 l'aller, cela me semble assez cher. Y aurait-il d'autres compagnies meilleures marchés?

Je vous remercie d'avance.

M.
Open
MA
Max660 14 years ago · LinadCyr
Voyage sac à dos en Italie
bon voila je suis un jeune québecoi de 21 ans et je suis en train de préparer un voyage seul a sac a dos de 26 jours en Italie. ( dont les billet sont déjas acheter)je n'est jamais vraiment voyager et je ne suis jamais sortie du québec. je parle francais et je réussi à me faire comprendre en anglais. J'ai un budget d'environ 3000$ canadien pour mes 26 jour et je vais dormir dans des auberges de jeunesses. je fait ce voyage pour plusieur raison, cela fait 2-3 ans que je suis suposer faire un voyage de c egenre avec un ami mais il ne peut finalement jamais alors je me suis décider à y aller seul. parce que l'Italie et l'un des pays qui me facile le plus l'àge de la renaissance et tout ce qui si accorde m'interesse énormément. et pour me vider la tête faire le vide me retrouver seul avec moi même être dépayser être dans l'inconue total. Je voudrai aussi apprendre a vivre comme ses gens, cette culture qui m'est inconue.

je me suis fait un petit étinéraire mais je ne le respecterai peut-être pas à la lettre tout dépendra du moment présent.

le voici: (départ 26 avril 2012 : retour 21 mai 2012)

Rome: 4 jours avec le vatican bien enttendu Naple: 4 jours et visité les environ comme pompei Assise: 2 jours Venise: 3 jours Milan: 3 jours Genès: 2 jours et allan faire un petit tour en france a monaco et nice Florence: 6 jours en passan par pise la toscane et ses environ ( 6 jours parce que florence et la ville de mes rêve ) retour a rome en passant par sienne et pérouse.

tout les trajet ce feron en train avec un billet acheter à l'avance.

toute ses info pour savoir si vous avez des auberge de jeunnesse a me consseiller, des info pertinante des endroit inusité et non touristique a visité absolument et aussi savoir si ses possible de trouver des petits boulots payer en argent ( payer au noir ou en dessou de la table comme on dit chez moi ) je n'aurai pas de visa pour pouvoir y travailler honnêtement.
Open
EL
Elisa49 14 years ago
Naples: transfert de l'aéroport vers le port?
Bonjour, J'arrive à Naples par l'avion et je dois me rendre à Procida par bateau. Quel est le moyen le plus simple pour aller au port? Avez-vous une idée du prix pour une course en taxi ? Merci de vos conseils.
Open
BE
Bellama 14 years ago
Deux semaines en Andalousie en voiture, les incontournables?
Bonsoir, voilà j'aimerais partir en andalousie l'année prochaine pendant 2semaines. En lisant sur le routard , mises en garde dans les villes de seville et cordoue pour des vols dans les voitures à l'immatriculation etrangère même sur des parkings gardés et vols à l'arrachée des sacs à mains. DAns tous les voyages, le vol est toujours present, mais là , on dirait que c'est plus grave . Je demande donc des infos et du vécu avec sa voiture dans ces villes ?Et pour vous quels sont les sites incontournables à voir en andalousie? MERCI.
Open
TS
Tswana 14 years ago
Hébergement à Levanto (Cinque Terre)
Bonjour

Nous envisageons de découvrir la région des Cinque Terre avec nos 2 enfants (4 mois et 2 ans) au cours d'1 semaine début septembre. Levanto nous semble un bon point d'ancrage et nous sommes preneurs de vos conseils si vous connaissez un hébergement en dur pas trop cher... Merci d'avance et bonne route à tous!
Open
JO
Jonthemoon 14 years ago · Ptitvite
Meilleur endroit pour acheter un véhicule en Europe pour des non européens?
Bonjour !

Nous planifions faire un 2-3 mois de voyage à travers l'Europe l'an prochain. Comme nous sommes canadiens (québécois) nous n'aurons pas d'adresse en France. En France il semble impératif d'y avoir une adresse pour pouvoir immatriculer le véhicule. Est-ce de même pour les autres pays ? Au fond, nous aimerions acheter une westfalia (nous allons être 2 + un bébé) pour faire France, Espagne, Italie principalement.

Donc la question est : - où est-ce le moins compliqué pour nous d'acheter quelque chose ; - est-ce qu'il y a une provenance qui est plus à recommander si jamais on veut aller en Europe de l'Est question sécurité

Merci !
Open
DI
Dineb 14 years ago · Cubapassion
Meilleures villes, villages sur la Costa Del Sol?
- À l'écoute de vos secrets cachés | petits trésors-

Je pars au mois d'août sur la Costa Del sol pour 1 semaine et demi en voiture. Je vais partir d'Almeria jusqu'à Valence et j'aimerais savoir quels sont les plus belles petites villes / villages sur le bord de l'eau qui sont de incontournable!

Merci - Infiniment !

Géraldine
Open
EM
Emma0989 14 years ago
Allemagne-Autriche en trois semaines?
Bonjour,

Comme je l'ai écrit dans mon dernier message (http://voyageforum.com/v.f?post=5307125;search_string=%E9t%E9%202013), mon copain et moi voulons partir trois semaines en Europe de l'Ouest à l'été 2013. Les réponses que j'ai reçues jusqu'ici et les recherches que j'ai faites m'ont donné le goût de visiter une foule de destinations. Cependant, comme je ne veux pas faire un voyage où tout va trop vite et où l'on ne découvre que superficiellement de multiples pays, je veux arrêter mon choix sur deux destinations.

Est-il possible, selon vous, de faire l'Allemagne et l'Autriche en trois semaines? Si oui, auriez-vous un itinéraire à me proposer? Des lieux à ne pas manquer? Nous partirons de Québec ou Montréal. Rendus là-bas, nous pensons essentiellement voyager en train et en autobus. Pour l'hébergement, nous voudrions opter pour quelque chose de peu dispendieux : les auberges jeunesse.

Merci pour vos commentaires et suggestions!

Emma
Open
HA
Hagu 14 years ago
Doutes pour neuf jours en Islande
Bonjour,

C'est décidé, c'est réservé, on part en Islande en juin (le 9 juin). Nous partons à 3 avec notre véhicule (non 4x4), donc on va prendre le ferry au Danemark. Ce sera couchettes et après camping.

Malgré tout ce que j'ai pu lire, j'ai encore quelques questions ou plutôt doutes.

Chez de nombreux voyagistes, il est possible de faire le tour de l'Islande via la route principale en 8/9 jours. J'en ai comparé plusieurs, histoire de m'inspirer un peu vu que je prépare l'itinéraire, mais je doute quand même car il n'y a qu'un seul pilote auto (moi !) et même si j'ai l'habitude de faire beaucoup de km, l'Islande, de ce que j'ai lu et vu, c'est pas les mêmes routes qu'en France. Alors vraiment possible ou pas ? Et surtout est-ce que ce n'est pas trop la course contre la montre ?

Sinon, pour les visites, on va rester dans du classique pour une 1ère en Islande, sachant que je pars avec 2 photographes, on risque de passer du temps sur chaque point pour les photos.

Arrivée ferry/ départ autotour : Seyðisfjörður Faskrudsfjördur Hofn Jökulsarlon Vatnajökull Vik Reykjavik Blue Lagoon CERCLE D'OR

Retour à Seyðisfjörður

Quoi d'autres ou de mieux à voir selon vous ?

Voilà, merci pour votre aide.

PS : pour informations, j'ai réservé via Voyage Gallia, je pensais au départ passé via Islandtours, mais après plusieurs échanges de mails, on a choisi Gallia (même si on paie un peu plus) car ils faisaient plus sérieux, plus rapides et plus sympas aussi :)

Pour des infos sur le ferry, je suis allée ici : Smyril Line Donc on part en mode "couchettes" (avec plat du jour pour le midi compris dans le prix couchette) - par contre pas de possibilité de choisir d'être ensemble ou pas, c'est au 1er qui s'installe dans le compartiment couchette.
Open
KA
Karimjy 14 years ago
Comment visiter l'Islande?
Bonjour

je voudrais savoir s'il est intéressant d'aller en Islande vers la fin de l'année pour une semaine, ? quel vol prendre ? et que visiter ? je ne conduis pas alors comment faire ?? svp renseignez moi à ce sujet

merci
Open
DA
Dail 14 years ago · Kyoko675
J'ai passé dix jours en Norvège - posez-moi vos questions
Bonjour à tous,

Je suis allée passer 10 jours en Norvège en septembre dernier. J'ai passé 3 jours à Oslo, 2 à Bergen, 1 à Alesund, et j'ai fait les fjords Aurland et Geiranger. Si vous voulez de l'info, des conseils, quelques photos, n'hésitez pas !

La Norvège est un pays absolument magnifique, et je suis complètement conquise. J'y aurais passé encore plus de temps et j'y retournerais n'importe quand... Donc, posez-moi vos questions, en parler me fera extrêmement plaisir !
Open
EM
EmardPerron 14 years ago · Tebroc
Camping-car, train ou autobus en Europe Centrale?
Je suis a planifié un voyage de ± 2 mois ( mai-juin 2014 ou 2015) en Allemagne, Autriche, Pologne, Hongrie et régions. Type Auberge jeunesse, sac à dos, vos suggestions = achat d'un camping car ou train et autobus pour ces pays
Open
SK
Skiski24 14 years ago · Koplande
Dormir à l'aéroport Marco Polo-Venise?
Salut !

Je vous expose mon soucis. Mon ami et moi allons à Venise au mois de juin prochain avec le nouveau low cost qui dessert Venise depuis Bordeaux. Le vol du retour est à 6h30 du matin à l'aéroport San Marco. Nous pensions passer la nuit à faire la fête sur Venise et prendre le bus pour aller dormir quelques heures à l'aéroport et embarquer. Cependant, le guide du routard précise que l'aéroport est fermé pendant la nuit. Avez-vous plus d'information sur les horaires de fermeture et d'ouverture ? (je n'ai pas trouvé sur le site de l'aéroport) Comme nous embarquons à 6h30, normalement il devrait ouvrir au moins à 5h.

Merci d'avance.

Pauline
Open
PO
Poucedubois 14 years ago · Sarnia
Voyage au Spitzberg, archipel Slavbard
Bonjour

Je désire me rendre au Spitzberg pour un court séjour en partant de Tromsö ou du cap Nord. Existe t-il un moyen sans passer par une agence qui propose une croisière? En clair comment puis-je me rendre sur l'ile sans passer par un voyagiste et à quel coùt? Merci pour votre réponse, Poucedubois
Open
CA
Cartyann 14 years ago · Nearone
Un jour sur la côte amalfitaine
Bonjour, J serai à aples avec ma compagne du 9 au 14 août 2012, et nous projetons 'aller 1 jour sur la côte amalfitaine. A priori nous irions soit le vendredi 10 soit le lundi13 pour éviter le week end oùil y a beaucoup plus de monde apparemment. Nous avons pensé au trajet suivant : - Circumvesuviana le matin jusqu'à Sorrente puis 1e bus Sita à 8h30 por Positano (nous ne prévoyons pas de visiter Sorrento, y a-t-il un tajet direct Naples-Positano ?). 1h30 à Positano. - Bus pour la grotta dello smeraldo (est-ce interessant ?) 1h sur place - Bus pour Amalfi, 1h30 sur place - Bus pour Ravello, 1h30 sur place - Retour à Amalfi et dernier bâteau pour Naples à 18h30 pour profiter de toute la côte cette fois ci pa la mer et voyager tranquillement après cette longue journée Qu'en pensez-vous ? est-on certain davoir de la place dans les bus à cette période ? J'ai beaucoup de mal à trouver des horaires de bâteau sur tous les sites mentionnés, j'en ai trouvé un seul à 18h30 qui serait le métro del mare, mais leur site est fermé (jai trouvé par le biais d'un autre site de plus le metro del mare ne onctionne pas le lundi apparemment ?) J'attends vos avis/remarques Merci d'avance :-) Yannick
Open
AM
Amadiss 14 years ago
Meilleur itinéraire Oslo-Stockholm en une semaine?
Bonjour, Nous souhaitons partir une semaine en suède en juillet. Notre avion arrivera a Oslo où nous avons prévu de louer une voiture et partir vers Stockholm. Nous souhaitons passer une journée à Oslo, deux jours à Stockholm et le reste du temps à découvrir le pays. Pouvez-vous m'indiquer le meilleur itinéraire touristique? Merci
Open
SO
Sophiette74 14 years ago
Que voir en cinq jours à Barcelone?
bonjour à la fin de ce mois, je serai à Barcelone pour qq jours. Que me conseillez-vous ? Je pensais aussi louer une auto pour un jour ou 2, qui a-t-il de beau, vestiges historiques de préférence, pas trop loin ?

Merci de me conseiler

Sophie
Open
HU
Humphrey 14 years ago
Recharger son oyster card sur l'Eurostar?
bonjour, qui peut me dire si on peut recharger son oyster card sur l'eurostar ? en effet, j'en possède déjà trois et je voudrais gagner du temps en faisant la recharge pendant le trajet. Quel est le montant de la recharge minimum? idem, car je dois en acheter une quatrième, donc quel est le montant minimum de la recharge pour une nouvelle carte ?une petite info tout de même qui ne m'a pas été précisée lors de ces achats l'année dernière sur l'eurostar Bruxelles/Londres : les oyster card achetées à bord ne peuvent pas être remboursées même en laissant une caution ni dans l'eurostar ni aux guichets du métro....Merci pour vos réponses ( je pars dans deux semaines donc, viiiiiiiiiiiiite :-) )
Open
JU
Juju1111 14 years ago · Louloudesmer
Auberge de jeunesse bien placée à Londres?
Bonjour !! Je souhaite partir à Londres une semaine en août et je voulais savoir si vous pouviez m'aider. Je cherche une auberge de jeunesse plutôt bien placée dans le centre de Londres si possible et pas trop cher. Si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas ! Merci d'avance !
Open

Recommended for you

Previous Page 365 of 791 Next