Bonjour,
Je voudrais avoir des renseignements sur l'éco-vignette pour l'accès aux grandes villes de l'Allemagne. Je planifie un voyage en Allemagne, République Tchèque et Belgique alors, je tente de prévoir les vignettes à acheter pour ne pas avoir de trouble sur la route. J'ai déjà les informations que j'avais besoin pour la vignette en République Tchèque.
Je fais ma location de véhicule en France à Paris. J'aimerais savoir où puis-je me procurer la vignette pour l'Allemagne? Est-ce que c'est possible de l'acheter dans une station-service comme en République Tchèque où s'il faut absolument aller à un bureau d'immatriculation? Est-ce que vous avez une idée du coût de cette vignette? Est-ce qu'on peut en acheter une pour la durée d'un mois seulement?
Merci,
J-F
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 10951–10980 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
j'hésite pour la fin d'année : j'aimerais voir la Suède mais je suis surtout nature , j'adore les montagnes, les cascades , quelle ville faire pour cela ? et je ne conduis pas alors comment découvrir la suède ?merci de me répondre
j'hésite pour la fin d'année : j'aimerais voir la Suède mais je suis surtout nature , j'adore les montagnes, les cascades , quelle ville faire pour cela ? et je ne conduis pas alors comment découvrir la suède ?merci de me répondre
Salut a tous les voyageurs et locaux qui ont la chance de connaitre Stockholm, je lance un appel a l'aide car pour les 30ans de mon copain nous avons choisi de nous rendre a Stockholm pour 3-4 jours et il m'a demande pour son cadeau de m'occuper de tou le programme du weekend!.... Sauf que je cite il ''veut pas un sejour classique, il veut un truc FUN et surprenant''!.... Qui pourra me donner des idées de choses a faire sympa, originales (et si possible pas hors de prix?)
Je pars mercredi donc ce serait coolsi je pouvais avoir vos pistes d'ici la....
Merci mille fois... Je veux pas me rater, je veux qu'il se souvienne longtps de cet anniversaire! :p
Bonjour, nous prévoyons être au Portugal pour 2 semaines en juillet prochain (nous louerons une voiture). Nous arrivons à Porto par avion et retournons de Lisbonne.
Avez-vous de suggestions ? Nous sommes un couple au début de la cinquantaine et nous aimons le plein air, la bonne bouffe et le bon vin, les gens mais pas la foule...!
Merci à l'avance
Bonjour;
Je vous fait part de mon expérience toute récente (juillet 2009) hotel club cala blu en Sardaigne. Première mauvaise surprise, pas de representant local de notre voyagiste.(seul fram est présent, pourquoi ?)
A 18 h notre chambre n' était toujours pas faite. A l' arrivée, c'est trés désagréable meme si il y a beaucoup d' arrivées ce jour là, la majorité des départs s'effectue à 5h30 ; ça laisse du temps au personnel d'entretien.........
Les excursions sont annulées si il n'y a pas assez d'inscrits et , a part la plage, il n'y a rien autour de l'hotel.
Quand à l'hygiène, il ne faut pas etre dégouté : -dans la chambre, le réfrigérateur n'est pas nettoyé traces noires et moisissures. - taches "propres" sur les draps et le couvre lit. - Les couloirs sales, poussiéreux, des taches indéfinissables et incrustées ; ce qui n'empeche pas le personnel de déposer le linge propre à meme le sol. Les chariots des femmes de ménage sont à l'avenant, le seau avec serpillière en équilibre sur les piles de linge ( vous me direz, il doit peu servir......)
La plage privée de l'hotel est sale mégots, bouts de plastiques, algues ...et le chemin d'accés, jonché de détritus.
L' animation est présente toute la journée , tonitruante et d' un niveau lamentable.
Seul le restaurant est correct et les buffets variés. Cest un 4 étoiles !
Bonnes vacances.....ailleurs
Je vous fait part de mon expérience toute récente (juillet 2009) hotel club cala blu en Sardaigne. Première mauvaise surprise, pas de representant local de notre voyagiste.(seul fram est présent, pourquoi ?)
A 18 h notre chambre n' était toujours pas faite. A l' arrivée, c'est trés désagréable meme si il y a beaucoup d' arrivées ce jour là, la majorité des départs s'effectue à 5h30 ; ça laisse du temps au personnel d'entretien.........
Les excursions sont annulées si il n'y a pas assez d'inscrits et , a part la plage, il n'y a rien autour de l'hotel.
Quand à l'hygiène, il ne faut pas etre dégouté : -dans la chambre, le réfrigérateur n'est pas nettoyé traces noires et moisissures. - taches "propres" sur les draps et le couvre lit. - Les couloirs sales, poussiéreux, des taches indéfinissables et incrustées ; ce qui n'empeche pas le personnel de déposer le linge propre à meme le sol. Les chariots des femmes de ménage sont à l'avenant, le seau avec serpillière en équilibre sur les piles de linge ( vous me direz, il doit peu servir......)
La plage privée de l'hotel est sale mégots, bouts de plastiques, algues ...et le chemin d'accés, jonché de détritus.
L' animation est présente toute la journée , tonitruante et d' un niveau lamentable.
Seul le restaurant est correct et les buffets variés. Cest un 4 étoiles !
Bonnes vacances.....ailleurs
Je vais aux Açores cet été et recherche des hébergements. L'agence yazores.com propose des locations d'appartements et de voitures à des prix intéressants. Quelqu'un a -t-il eu l'occasion de réserver par ce biais? Je n'avais jamais entendu parlé de ce site et aimerais savoir s'il est fiable.
Merci de vos réponses.
Bonjour, en septembre ma conjointe et moi atterrirons à Rome (Fiumicino) et devrons nous rendre la même journée à Bologne. Qu'est-ce qui est le plus simple, rapport qualité/prix. Le train ou l'avion?
Temps et coût approx avion / Temps et coût approx train.
Dans le cas du train la gare est à quelle distance de l'aéroport? Comment s'y rendre?
Merci!
Merci!
Bonjour,
Nous comptons faire les cinque terre en bateau , le point de départ n'est pas encore fixer .Votre avis ? La spézia ou ailleurs ?
On compte aussi passer une journée à Florence.
Pour éviter les bouchons on a pris un hotel le 6 et le 15 prés de Varezze (au dessus , dans la campagne)
Donc , je cherche des plages sympas et surtout gratuites . On n'est pas contre de marcher un peu ( 30/40 minutes maximum) pour trouver la perle rare. Idéalement, j’aimerais allier visites et plages pour ne pas avoir trop de contestations.
Voici une ébauche de programme , je vais faire des fiches et on verra au jour le jour: J1 départ de Montpellier , petite escale à Monaco ou Savona puis direction l’hotel avec piscine le soir. J2 départ de l'hotel , prés de Varezze , peut-être une escale à Génes. J3 à j6 Les cinque terre , florence, peut-être Lucca ou Pise J7 Portovenere puis retour hotel J8 retour vers Montpellier , sûrement une halte sur une plage. Merci de votre aide
Donc , je cherche des plages sympas et surtout gratuites . On n'est pas contre de marcher un peu ( 30/40 minutes maximum) pour trouver la perle rare. Idéalement, j’aimerais allier visites et plages pour ne pas avoir trop de contestations.
Voici une ébauche de programme , je vais faire des fiches et on verra au jour le jour: J1 départ de Montpellier , petite escale à Monaco ou Savona puis direction l’hotel avec piscine le soir. J2 départ de l'hotel , prés de Varezze , peut-être une escale à Génes. J3 à j6 Les cinque terre , florence, peut-être Lucca ou Pise J7 Portovenere puis retour hotel J8 retour vers Montpellier , sûrement une halte sur une plage. Merci de votre aide
Bonjour,
Je voudrais visiter des vignobles pres de maiori
Je voudrais visiter des vignobles pres de maiori
Nous faisons Montréal-Rome et arrivons au terminal 3 de Fiumicino, rome, y-a-t-il des gens qui savent combien de temps il faut prévoir afin de ramasser nos valises et passer les douanes? Des gens savent-ils à quel heure ferme les boutiques le samedi à Rome
Bonjour à tous, je désire effectuer un trajet de l'aeroport ténérife Sur - Reina Sofía à playa de americas. Pouvez vous m'indiquer le prix de la course svp.
Merci d'avance pour les réponses.
Bonjour j'aimerais avoir le nom des endroits où vous faites vos épiceries pour la semaine !!
Nous allons être à Venise, La Spezia (Riomaggiore) et Toscane (Livorno).
Merci à l'avance 🙂
Nous allons être à Venise, La Spezia (Riomaggiore) et Toscane (Livorno).
Merci à l'avance 🙂
Bonjour,
Je souhaite partir avec mon ami la semaine prochaine à Formentera .... on m'a dit que les paysages étaient superbes, île beaucoup plus sauvage qu'Iibiza ... En revanche, les appartements sont un peu plus chers. Qu'en est-il du coût de la vie ? Faire ses courses dans les magasins ? Aller au restaurant ?
Si quelqu'un d'entre vous peut me renseigner à ce sujet ?
Merci à vous ! Virginie
Je souhaite partir avec mon ami la semaine prochaine à Formentera .... on m'a dit que les paysages étaient superbes, île beaucoup plus sauvage qu'Iibiza ... En revanche, les appartements sont un peu plus chers. Qu'en est-il du coût de la vie ? Faire ses courses dans les magasins ? Aller au restaurant ?
Si quelqu'un d'entre vous peut me renseigner à ce sujet ?
Merci à vous ! Virginie
Bonsoir
Le 7 Juillet nous partons à Ibiza pour la 1ère fois. Et je me demander si il y'avait un moyen autre que le taxi de rejoindre mon hôtel depuis l'aéroport ? L’hôtel se trouve à playa s'Arenal Petit à Portinaxt... Et mon avion atterri donc un samedi soir à 20h55 . Et si il n'y a rien d'autre à part le taxi combien faut il compter à peu-prés ?
Merci d'avance 🙂
Le 7 Juillet nous partons à Ibiza pour la 1ère fois. Et je me demander si il y'avait un moyen autre que le taxi de rejoindre mon hôtel depuis l'aéroport ? L’hôtel se trouve à playa s'Arenal Petit à Portinaxt... Et mon avion atterri donc un samedi soir à 20h55 . Et si il n'y a rien d'autre à part le taxi combien faut il compter à peu-prés ?
Merci d'avance 🙂
Je dois me rendre à l'aeroport de Bruxelles, je veux y aller avec une navette, pouvez-vous me dire le tarif et où m'adresser pour réserver .J'habite à 15 kms de la frontière Belge .Si quelqu'un à déjà utiliser ce moyen faites-moi le savoir . Merci, j'attends vos suggestions Bea
Bonjour, nous partont en voiture de Montpellier du 26 juin au 3 juillet dans un camping campéol prés de ferrare ( lido di spina).
Nous serons 5 dont 3 enfants de 7 à 13 ans.
Nous pensons, aller à venise (burano) et ravenne.Avez vous des idées de sorties dans le coin ? Ils y a des parcs d'attraction apparement ...
On compte partir le matin et revenir que le soir.
Des idées, des conseils ?
Merci...
Bonjour à tous. Je suis en train de voir à mon voyage en Europe. Malheureusement je ne pourrai pas prendre 5-6 mois comme je le voulais dû à l'université. Par contre, je vais prendre entre 9 et 10 semaines de vacances à la fin de mon étude collégiales et j'aimerais ne pas manquer les HOT SPOTS de certains endroits que je vais visiter. Tous commentaires sont bienvenues, que ce soit sur mes choix d'endroits, ou trucs à faire ou voir.
Alors moi et 2 potes allons faire notre petit voyage en Europe de Fin juin à Fin aout et voici ce que nous avions en tête. Italie: Rome, Milan, Naples, Florence, Pise France: la Loire, St-Denis, Paris, Avignon, Marseille Espagne: Barcelone Pays-Bas: Amsterdam Suisse: Genève Corse: Ajaccio
Nous pensions également faire un petit tour en Belgique, tant qu'à aller à Amsterdam! En vaut-il la peine? Si oui, où est-il préférable d'aller?
En Corse, nous voulions aller en Corse car se semblait une belle place chaude et avec de belles plages, y a-t-il quelque chose à savoir? Expériences?
Barcelone, choses à ne pas manquer s.v.p.?
Milan et Florence valent-il la peine? Y-a-t'il des villes que je devrais rajouter en Italie?
En France, y-a-t'il des villes que je devrais rajouter?
En Suisse, Genève en vaut-il la peine, où une autre ville serait mieux?
Nous avons également penser à aller voir Londres, par contre il faut traverser la manche, cela en vaut-il le détour? Si oui, trucs à voir, à faire et temps suggérer ?
Ne vous gêner surtout pas à partager vos expériences et opinions et suggestions, cela serait très utile à mes amis et moi pour la réalisation de notre projet.!
Merci beaucoup!
Alors moi et 2 potes allons faire notre petit voyage en Europe de Fin juin à Fin aout et voici ce que nous avions en tête. Italie: Rome, Milan, Naples, Florence, Pise France: la Loire, St-Denis, Paris, Avignon, Marseille Espagne: Barcelone Pays-Bas: Amsterdam Suisse: Genève Corse: Ajaccio
Nous pensions également faire un petit tour en Belgique, tant qu'à aller à Amsterdam! En vaut-il la peine? Si oui, où est-il préférable d'aller?
En Corse, nous voulions aller en Corse car se semblait une belle place chaude et avec de belles plages, y a-t-il quelque chose à savoir? Expériences?
Barcelone, choses à ne pas manquer s.v.p.?
Milan et Florence valent-il la peine? Y-a-t'il des villes que je devrais rajouter en Italie?
En France, y-a-t'il des villes que je devrais rajouter?
En Suisse, Genève en vaut-il la peine, où une autre ville serait mieux?
Nous avons également penser à aller voir Londres, par contre il faut traverser la manche, cela en vaut-il le détour? Si oui, trucs à voir, à faire et temps suggérer ?
Ne vous gêner surtout pas à partager vos expériences et opinions et suggestions, cela serait très utile à mes amis et moi pour la réalisation de notre projet.!
Merci beaucoup!
Bonsoir à tous,
Comme tout le monde, je suis à la recherche des vacances parfaites en Sicile sur la côte est pour 2 semaines en août. 🙂
Nous partons à 2, nous comptons louer une voiture réservée au préalable pour pouvoir nous déplacer facilement et nous louons un appartement. Nous avons pas mal d'offres mais c'est là où le choix pose problème : nous souhaitons à la fois profiter de la plage, faire quelques randonnées, découvrir l'arrière pays, monter l'Etna et ne pas être assaillis de touristes :)
3 possibilités ont retenue notre attention pour l'instant :
Catane : Au centre ville donc forcément bruyant mais à proximité de tout. Qu'en est-il des plages, des prix et de la période estivale ?
Le coin de Fontane Bianche : Visiblement les plages sont très jolies (et en sable !), quelques sites archéologiques et réserves naturelles se trouvent à proximité mais n'est-ce pas le lieu des complexes immobilier et des hordes de touristes ?
Le coin entre Acireale et Giarre : Visiblement plus sauvage et au pied de l'Etna. Mais les falaises semblent tomber à pic donc il y a-t-il tout de même quelques plages ou criques où nous pourrions satisfaire notre envie de farniente ?
N'hésitez pas si vous avez d'autres bons plans.
Merci d'avance pour vos réponses !
Comme tout le monde, je suis à la recherche des vacances parfaites en Sicile sur la côte est pour 2 semaines en août. 🙂
Nous partons à 2, nous comptons louer une voiture réservée au préalable pour pouvoir nous déplacer facilement et nous louons un appartement. Nous avons pas mal d'offres mais c'est là où le choix pose problème : nous souhaitons à la fois profiter de la plage, faire quelques randonnées, découvrir l'arrière pays, monter l'Etna et ne pas être assaillis de touristes :)
3 possibilités ont retenue notre attention pour l'instant :
Catane : Au centre ville donc forcément bruyant mais à proximité de tout. Qu'en est-il des plages, des prix et de la période estivale ?
Le coin de Fontane Bianche : Visiblement les plages sont très jolies (et en sable !), quelques sites archéologiques et réserves naturelles se trouvent à proximité mais n'est-ce pas le lieu des complexes immobilier et des hordes de touristes ?
Le coin entre Acireale et Giarre : Visiblement plus sauvage et au pied de l'Etna. Mais les falaises semblent tomber à pic donc il y a-t-il tout de même quelques plages ou criques où nous pourrions satisfaire notre envie de farniente ?
N'hésitez pas si vous avez d'autres bons plans.
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonsoir,
voici les jours et horaires au départ de Saint-Nazaire (ou plutôt Montoir de Bretagne) :
LUNDI-MERCREDI-VENDREDI : 21H ; arrivée à Gijon 11H
Pour les jours et horaires au départ de Gijon MARDI-JEUDI : 21H ; arrivée à Saint-Naz 11H DIMANCHE : 16H ; arrivée 6H
Voici le lien: http://www.lldlines.fr 99 euro pour 2 adultes et une auto!!
D'après ceux qui ont expérimenté il faut réserver assez tôt. Voilà!
Bon voyage!!
Pour les jours et horaires au départ de Gijon MARDI-JEUDI : 21H ; arrivée à Saint-Naz 11H DIMANCHE : 16H ; arrivée 6H
Voici le lien: http://www.lldlines.fr 99 euro pour 2 adultes et une auto!!
D'après ceux qui ont expérimenté il faut réserver assez tôt. Voilà!
Bon voyage!!
Bonjour, au début octobre, je compte passer une semaine pour mon 20e anniversaire de mariage dans 2 de ces 4 villes. Pour ceux qui y sont déjà allés, lesquelles dois-je privilégier? vos suggestions seraient appréciées. merci
Bonjour!
J'aurais besoin de vos conseils, chers voyageurs! Nous sommes une couple dans la vingtaine. Nous sommes Québécois. Nous aimerions faire notre premier voyage ensemble en été 2013, en juillet ou en août, quelque part en Europe de l'Ouest, pendant 3 semaines.
Pour ma part, mon seul voyage (et ô combien merveilleux!) a été de partir une semaine à Paris il y a quelques années. J'aimerais donc, bien sûr, aller ailleurs qu'à Paris (mais je ne suis pas contre l'idée d'y passer quelques jours pour faire découvrir cette ville fantastique à mon copain - ce n'est toutefois pas obligatoire).
Quelles sont vos suggestions pour un voyage de trois semaines?
Nous aimons les beaux paysages, les musées (j'ai étudié en arts et en littérature française), les randonnées, le sport (autant en faire que voir des matchs), l'architecture, les parcs, la nature, la culture... :)
Merci!
J'aurais besoin de vos conseils, chers voyageurs! Nous sommes une couple dans la vingtaine. Nous sommes Québécois. Nous aimerions faire notre premier voyage ensemble en été 2013, en juillet ou en août, quelque part en Europe de l'Ouest, pendant 3 semaines.
Pour ma part, mon seul voyage (et ô combien merveilleux!) a été de partir une semaine à Paris il y a quelques années. J'aimerais donc, bien sûr, aller ailleurs qu'à Paris (mais je ne suis pas contre l'idée d'y passer quelques jours pour faire découvrir cette ville fantastique à mon copain - ce n'est toutefois pas obligatoire).
Quelles sont vos suggestions pour un voyage de trois semaines?
Nous aimons les beaux paysages, les musées (j'ai étudié en arts et en littérature française), les randonnées, le sport (autant en faire que voir des matchs), l'architecture, les parcs, la nature, la culture... :)
Merci!
Hello tout le monde,
nous envisageons de retourner 1 semaine à Ibiza pour fêter là bas le nouvel an. Mais la question que nous nous posons est : y aura t-il des fêtes à Ibiza à cette période de l'année? est-ce que ça ne risque pas d'être tout mort, tout fermé?
nous sortons dans le milieu trance / techno / hippie et nous sommes allés à Ibiza en septembre l'an dernier, chaque soir a été une soirée de dingues...
nous imaginons bien que ce sera différent en décembre mais est-ce qu'au moins, il y aura des partys pour le 31 au soir? ou est-ce que seules les boites de l'ile seront ouvertes?
est-ce que les restaurants / magasins seront ouverts?
bref, je m'adresse à ceux qui vivent là bas ou qui y sont allés à cette période, nous avons besoin de vous !
merci bonne journée à tous, Barbara
nous envisageons de retourner 1 semaine à Ibiza pour fêter là bas le nouvel an. Mais la question que nous nous posons est : y aura t-il des fêtes à Ibiza à cette période de l'année? est-ce que ça ne risque pas d'être tout mort, tout fermé?
nous sortons dans le milieu trance / techno / hippie et nous sommes allés à Ibiza en septembre l'an dernier, chaque soir a été une soirée de dingues...
nous imaginons bien que ce sera différent en décembre mais est-ce qu'au moins, il y aura des partys pour le 31 au soir? ou est-ce que seules les boites de l'ile seront ouvertes?
est-ce que les restaurants / magasins seront ouverts?
bref, je m'adresse à ceux qui vivent là bas ou qui y sont allés à cette période, nous avons besoin de vous !
merci bonne journée à tous, Barbara
Bonjour,
nous envisageons de partir au mois d'octobre ( 24 ) pour 8 jours , nous pensons à l'Andalousie à Estepona , est-ce que quelqu'un peut nous renseigner sur le coin, chose à voir , surtout le temps (bien que si c'est comme en france on se demande où elles sont les saisons) car nous recherchons du soleil et de la chaleur
merci
cordialement
ps:: avons repéré l'hôtel club marmara marbella si quelqu'un connait ??
ps:: avons repéré l'hôtel club marmara marbella si quelqu'un connait ??
Bonjour,
Je voulais partir cette été avec 4 amies à Lloret del mar car on a entendu que c'était super pour faire la fête, et c'est ce qu'on recherche... Quelqu'un serait-il si les entrées des boites sont chères, et si l'âge est un problème, car une d'entre nous a moins de 18 ans ? Et est-ce que vous connaitriez un camping pas trop chère et près du centre ville ? (car on veut surement y aller en avion)
Merci beaucoup pour vos informations ! =)
Je voulais partir cette été avec 4 amies à Lloret del mar car on a entendu que c'était super pour faire la fête, et c'est ce qu'on recherche... Quelqu'un serait-il si les entrées des boites sont chères, et si l'âge est un problème, car une d'entre nous a moins de 18 ans ? Et est-ce que vous connaitriez un camping pas trop chère et près du centre ville ? (car on veut surement y aller en avion)
Merci beaucoup pour vos informations ! =)
Bonsoir tout le monde,
Voici mon premier message en tant que "membre" mais ma énième visite en tant que... beh visiteur !=)
En gros je devais aller à Lisbonne du 29juin prochain jusqu'au 2juillet. Hotel + vol reservé pour 4. Le problème, c'est que les controleurs aériens font grève pile poil ce weekend et mes vols d'aller et retour sont annulés. Je viens vous proposer mon séjour pour 4 dans cet hotel ici si ça intéresse quelqu'un. Je suis passé par un site de voyage privé (dont je peux vous donner l'adresse internet par mail si vous désirez) et j'ai pu avoir 70% en moins ce qui nous fait donc 600€ pour 4 personnes pour 4 jours 3 nuits. (2chambres de deux)
SI vous êtes interessés, je vous ferai un très bon prix ; mon but étant de minimiser la perte que la réservation représente (étant donné que l'hotel n'est pas remboursable contrairement au vol :( )
Merci d'avance et n'hésitez pas a me contacter.
Bonne soirée a tous !
Voici mon premier message en tant que "membre" mais ma énième visite en tant que... beh visiteur !=)
En gros je devais aller à Lisbonne du 29juin prochain jusqu'au 2juillet. Hotel + vol reservé pour 4. Le problème, c'est que les controleurs aériens font grève pile poil ce weekend et mes vols d'aller et retour sont annulés. Je viens vous proposer mon séjour pour 4 dans cet hotel ici si ça intéresse quelqu'un. Je suis passé par un site de voyage privé (dont je peux vous donner l'adresse internet par mail si vous désirez) et j'ai pu avoir 70% en moins ce qui nous fait donc 600€ pour 4 personnes pour 4 jours 3 nuits. (2chambres de deux)
SI vous êtes interessés, je vous ferai un très bon prix ; mon but étant de minimiser la perte que la réservation représente (étant donné que l'hotel n'est pas remboursable contrairement au vol :( )
Merci d'avance et n'hésitez pas a me contacter.
Bonne soirée a tous !
Bonjour,
En septembre, je prévois prendre la route pour visiter les Lacs Italiens Je planifie Lac Majeur, Lac de Côme, Lac d'Iséo et le Lac de Garde et continuer dans les Dolomites. Je dois préciser que je désire conclure ce voyage sur la Côte d'Azur. Nous sommes partis pour un mois.
Je me demande si quelqu'un d'entre vous aurait à me suggéré de débuter mon trajet soit par l'ouest (lac Majeur ou par le lac de Garde, dans le but de voir les plus beaux paysages. Merci!!
Je me demande si quelqu'un d'entre vous aurait à me suggéré de débuter mon trajet soit par l'ouest (lac Majeur ou par le lac de Garde, dans le but de voir les plus beaux paysages. Merci!!
je cherche des resto a prix fixe à la frontiere espano-francaise. merci d'avance.
Bonjour,
J'aimerais aller 2 semaines au Portugal en septembre. J'avais pensé aller au départ 2 jours à Cascais/Estoril question de me reposer un peu du décalage horaire, visiter une autre journée Sintra, passer 4 jours environ à Lisbonne et descendre en Algarve. J'ai eu un coup de coeur pour un condo à Portimao, mais je lis que des trucs plutôt négatifs sur Portimao (béton, touristique, etc.) ESt-ce un bon port d'attache pour visiter l'Algarve ? Est-ce une bonne idée de louer une voiture uniquement en Algarve ? J'aime découvrir des belles plages, existe-il des incontournables ?
Merci !!!
j'aimerais avoir des infos concernant les différents moyens de transports a partir de maiori je suis en italie sur la cote amalfitaine en juillet je compte visiter plusieurs villages je demeure a maiori durant 2 semaines.
Bonjour, je dois faire un détour par Berlin en septembre, mais j'arrive a midi a l’aéroport et je repart le lendemain soir.
Je ne sais pas si je peux vraiment découvrir la ville en si peu de temps ( un ptit week end ) et si ça vaut le coup, je ferais dans ce cas les sites principaux... l’aéroport est t'il loin du centre?
cordialement. Nicolas.
Je ne sais pas si je peux vraiment découvrir la ville en si peu de temps ( un ptit week end ) et si ça vaut le coup, je ferais dans ce cas les sites principaux... l’aéroport est t'il loin du centre?
cordialement. Nicolas.
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot