Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Baguette74 15 years ago · Frenchanglo
Billets pas trop chers pour le match Chelsea/Bolton?
Bonjour, je suis à la recherche de 4 places pour le match du 25 février2012 Chelsea/ Bolton. Après plusieurs recherche sur internet, je n'ai trouvé que des places trop chères( + de 100 EUROS). Sinon, il y a le site VIagogo mais vu les commentaires sur certains forums....😠 Est ce que quelqu'un peut me conseiller pour trouver des places sans y passer mon salaire??? Merci
Open
PH
Phaniphanet 15 years ago · B737
Découvrir Matera (Italie du sud)
Bonjour, Pour ceux qui connaissent Matera et ses sassi : Je ne me rends pas bien compte du temps qu'il faut pour découvrir la ville. Combien de temps y passer, 1 ou 2 nuits? Merci à vous.
Open
PE
Pergolas 15 years ago · TDM99
Carnaval de Venise 2012: y assister au début ou à la fin?
Bonjour,

J'envisage d'aller au Carneval de Venise 2012 qui se tiendra du 11 au 21 février 2012.

Est-il mieux d'y aller au début (week-end du 11 et du 12 février) ou à la fin (week-end du 18 et du 19 février) ?

Merci pour vos réponses.

Pergolas
Open
MI
Missprincess 15 years ago
Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets?
bonjour je viens de reservé mon vol pour mon premier voyage en europe soit l, italie . nous partons de montreal vers rome du 10 au 25 juin 2012. j'ai aussi reservé mon hotel a rome soit le fuime hotel b&h. nous y logerons 5 nuits. c, est apres que je suis pas certaine je veux aller sur la cote almalfitaine pour 9 jours est-ce que je devrais prendre le meme hotel pour 9 jours ou dormir a sorrento apres almafi ect... mon idee etait de dormir 2 nuits a naples pour visiter ensuite 7 nuits a almalfi je ne sais pas si je dois louer une voiture.... merci de m, aider si vous avez des idees d, hotel ou trajet j'aimerais bien c'est notre voyage de noce!!!!🙂
Open
NA
Nath27 15 years ago
Attractions à Londres: London Eyes?
Bonjour à tous, Je parts dans un mois à Londres avec toute ma petite famille (2adultes, 2enfants). J'aurai aimé savoir si c'était vraiment utile de prendre un ticket coupe file d'attente et comment cela fonctione ? Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des conseils, je suis preneuse. Au fait nous descendons à l'hôte Rushmore à Earl's Court, si vous connaissez ...
Open
JO
Jororemy 15 years ago
Séjour en Andalousie, quinze jours cet été
Bonjour,

nous sommes invité par des amis 15 jours cet été a Séville et j'aurais besoin de vos conseils pour organiser ce séjour.

Notre point d'attache sera donc Séville et de la nous rayonnerons autour en voiture.

Nous souhaitons également visiter Cordoba, Granada, Ronda.

Questions :

- Est ce que Jerez de La frontera , Gibraltar et Cadix mérite une visite?

- Nous prévoyons 3j a Séville, 2j a Cordoba, 2j a Granada,1j Ronda et pour le reste si vous avez des idées a nous données on vous saurai grè.

- De Séville a Ronda, quelle est la plus belle route?

Merci pour toutes les informations que vous pourrez nous apporter.
Open
TH
Theendy 15 years ago · Mguibentif
Bruxelles- Amsterdam - Allemagne - Bâle
Bonjour,

Pour faire court, je penses faire une voyage en Europe cette année avec 2 amis. Pour le moment, on a choisit les villes de Bruxelles et Amsterdam. On aimerait le plus possible éviter de prendre des vols avec des escales (problème de mal de l'air.....). Pour cette raison, nous avons choisit Bruxelles et Bales qui ont une correspondance direct avec Montréal selon les différents sites que nous avons consultés. Connaissez-vous des sites où c'est clairement indiqué tous les possibilités de vols directs ? La destination a aussi été choisit en fonction qu'on veut découvrir d'autres parties de l'europe qu'on ne connait pas. J'ai pour ma part été en France, en Angleterre, Italie et Grece. Mes amis sont allés en Espagne et Portugal. Nous souhaitons partir pour environ 2 semaines. En sachant que pour le moment les vols les plus probable sont ceux Montréal-Bruxelles et Bales-Montréal, quel destination pouvons voir? Nous pensons nous déplacer principalement en TGV ou autre forme de transport en commun. Nous pensions limité notre budget à environ 3000$ chaque, moins si possible...

Merci de vos réponses....
Open
AU
Audreyooo 15 years ago · PatDef1
Ferry Tarfaya, Laâyoune- île Canaries?
Bonjour à tous!

Je suis actuellement au Maroc à Tan-Tan, je voudrais savoir si une liaison entre le Maroc et les îles canaries existe encore????(J'ai lu sur ce forum un ancien sujet avec un numéro de téléphone d'une agence à Laâyoune mais le numéro n'est plus attribué et j'ai lu également que pour la liaison Tarfaya et les îles canaries le bâteau c'était échoué...)

Merci d'avance pour vos réponses!🙂

Bon voyage à Tous!

Audrey
Open
RA
Randoxy 15 years ago · Frenchanglo
Réservation d'hébergements pour une randonnée en Ecosse
Bonjour,

J'ai un projet de randonnée en Ecosse (mois de Septembre 2012) sur la West Higland Way et la Great Glen Way. Mon souci c'est la réservation des hébergements par une agence (site www.easyways.com) qui me demande mon N° de carte visa pour une garantie de réservation. Puis-je faire confiance à cette Agence dont l'adresse postale est la suivante: Easyways Accommodation Booking Service Room 32, Haypark Business Centre, Marchmont Avenue, Polmont, Stirlingshire, Scotland, FK2 0NZ. Si quelqu'un connait ? merci d'avance .

Guy d'OXYGuy d'OXY
Open
MA
MayoulFER 15 years ago · Manu78
Voyager seul en Islande
Bonjour à tous, J'imagine que le sujet a été traité des dizaines de fois mais je m'y retrouve pas trop sur ce site, pardonnez moi ! Alors voilà, j'aimerais partir en Islande pendant le mois d'août 2012, seul pendant deux/trois semaines. J'aurai 19 ans et ça sera mon premier "grand" voyage seul. J'ai choisi l'Islande car c'est un pays qui me fascine ! Du coup, j'ai des milliers de question à vous poser : est-ce un pays dangereux ? (on m'a dit que pas du tout) Peut-on planter sa tente n'importe où ? Faire du stop en toute sécurité ? J'aimerais en particulier visiter Reykjavík et le sud du pays (jusqu'à Skogafoss ou Jokulsarlon par exemple), si vous avez des conseils, je prends :) Y a t-il des magasins style supérette pour acheter à manger en petite quantité mais souvent ? Que dire à propos des campings ?

Voilà voilà, n'hésitez pas à répondre dans les moindres détails 🙂

Mayoul
Open
NA
Nathro 15 years ago · Marie31
Deux semaines de Nice à Barcelone: où aller?
Nous sommes un jeune couple début trentaine. Nous prévoyons un voyage le en Europe pour les 2 premières semaine de juillet 2012. Nous allons arrivé à Nice et partir de Barcelone. Notre idée de départ était de ce louer une voiture et de longer la méditéranée dans trop avoir d'horaire fixe. On voulait prendre ça relaxe et s'arrêter ou bon nous semble. On ne voulait pas réserver d'hotel à l'avance, mais nous nous somme fait dire qu'il serait difficile pour nous de trouver de l'hébergement sans réservation en été car c'est très achalandé. Alors on ce doit d'organiser un peu plus notre voyage. Mais là je sais plus comment organiser ce voyage.

J'avais planifié un circuit que voici : 4 premières nuit à Nice (Lundi arrivé à Nice à midi, Mardi Monaco, Mercredi Nice, Jeudi Cannes), 2 nuits à Marseille (Vendredi arrêt à St-Tropez en route vers Marseille, soirée à Marseille, Samedi Marseille/Aix en Provence) une nuit à Arles (Dimanche Avignon et Arles), une nuit à Toulouse (Lundi arrêt à Montpellier en route vers Toulouse, PM à Toulouse), une nuit à Bordeaux (mardi à Bordeaux), une nuit à Zaragoza en Espagne (mercredi arrêt à Bayonne en AM, Pamplona en PM et soirée, dodo à Zaragoza car trop dispendieux à Pamplona vu la San Fermin) 2 nuits à Barcelone (jeudi Zaragoza, soirée à Barcelone, vendredi Barcelone, samedi dépard de Barcelone à 13h00).

OUF ! Je me suis fait dire que c'était un horaire trop chargé, je le savais, mais à l'écrire comme ça je le constate encore plus. Quoi enlever ??? Je me dit quand à être là je veux voir du pays...

Ce que aimons en voyage : voir du pays, être dépayser, sociabiliser avec les gens de la place, relaxer avec un petit verre, la plage, la mer, les beaux paysages, l'activité de la ville, le glamour.

JE SAIS PLUS !!! Si il avait été possible de pas réserver d'hotel ça serait tellement plus simple. Là je me dit qu'on pourrait faire 4 nuits à Nice, 4 à Aix ou Marseille, 4 à Barcelone, visiter les allentours de ces villes en revenant à l'hotel le soir. Qu'est ce que vous me conseiller ? Ah oui et nous adorons également les animaux, est-ce que le musée océanique et le zoo de Monaco faut la peine d'être vu ? Puis j'aimerais visité 1 chateau et 1 vognoble. C'est compliquer n'est ce pas....
Open
FF
Ffvoyage 15 years ago · Natelina
Location d'appartement en Sardaigne
Bonjour,

cet été nous souhaitons partir en voiture en Sardaigne. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants qui auront 4 et 6 ans. Nous pensons que le mieux serait de louer un appart en bord de mer, et rayonner en voiture pour les visites incontournables!!!! Avez vous des adresses sympas et pas chères de location d'appartement ???? idéalement 2 chambres....

Merci pour toutes les infos que vous pourrez nous transmettre sur le sardaigne!

ff
Open
AL
Alainwv 15 years ago · Lucskywalker
Sept jours sur Séville et l'Andalousie (Espagne)
Bonsoir,

Connaissant très peu l'Espagne, Je suis à la recherche d'info's portant sur l'Andalousie en général et Séville en particulier ?

7 jours sur place, est-ce trop ou à l'inverse trop peu ? Si 7 jours semblent trop peu, que faut-il alors absolument privilégier en matière culturelle (càd e.a. musée, peinture, architecture, histoire, site ...) ?

Vos réponses sont vraiment les bienvenues et je vous en remercie d'avance.

Enfin, quels sont les hôtels dans le centre de la ville présentant un rapport >/= à 4* ?

Merci d'avance
Open
CA
Cabelle 15 years ago · Rogas
Quatre jours à Berlin, Stockholm ou Venise en février?
Bonjour!

J'ai grand besoin de vous pour m'aider à choisir entre Berlin, Stockholm et Venise pour y passer le tout début du mois de février. Le budget étant quasi équivalent entre les trois, j'ai beau retourner la question dans tous les sens, seuls les connaisseurs sauront m'éclairer!

Le cadre est donc celui-ci : - Voyage en couple (mais pas forcément à la recherche de romantisme) - 3 à 4 jours sur place - Nous ne sommes pas trop portés sur les musées et visite de monuments, nous nous contentons en général de les admirer en passant (à l'exception de Berlin où j'aurais à coeur de visiter un mémorial ou musée sur la shoah) - Nous aimons surtout les ambiances, les petits commerces sympathiques, voir la vie des autochtones...

Tout était organisé pour Berlin, mais j'ai peur en cette saison d'être déçue par l'aspect triste et vide de la ville. Stockholm, je ne sais pas si la ville est assez riche en centres d'intérêts à cette époque de l'année pour combler 4jours. Venise, même question que pour Stockholm.

En gros, je sais qu'il y a davantage de choses à voir à Berlin, mais si le cadre est maussade et déprimant, ça perd de son intérêt!

Je vous remercierai BEAUCOUP de m'aider grâce à vos expériences, surtout si vous avez voyagé dans une de ces villes à la meme saison!

A très bientôt (je suis prête à acheter les billets très vite, je suis dans les starting blocs :)

Cabelle
Open
FI
Fibula 15 years ago · Kat2
Location de voiture en Europe (multi-pays)
Bonjour à tous! Je souhaiterais savoir si parmi vous, quelqu'un a déjà réussi à louer une voiture en France pour la rendre ensuite ailleurs, par exemple en Italie. Je demande des prix sur les différents sites trouvés grâce à plusieurs fils de discussion sur ce forum, mais tous me disent que ma demande ne peut pas être traitée. Je prévois un périple en avril au départ de la France, direction l'Allemagne, puis la Croatie puis Venise. Après : retour en avion. tout cela sur une quinzaine de jours environ. Pensez-vous cela possible ? Merci d'avance de vos réponses !
Open
MA
Marie5210 15 years ago · Mlefevre
Vacances dans les Abruzzes (intérieur) en Italie centrale
Bonjour,

Nous allons passer 3 semaines à en Italie cet été (vraissemblablement au mois d'aout). 2 semaines dans le Molise, à la plage, chez mes beaux-parents, et pendant la 3ème semaine, j'aimerais emmener tout le monde dans les abruzzes, pour faire des vacances plus "nature" et "au frais". Je ne connais pas très bien la région alors je ne sais pas ou il vaut mieux loher pour etre bien placés ensuite pour rayonner. Sachant que nous voulons surtout être dans un endroit calme, faire des petites balades (pas difficiles ni longues), voir qques animaux si c'est possible, profiter de lacs ou de cours d'eau si il y en a, se balader dans des villages typiques. Des petites choses qui ne prennent pas bcp de temps à chaque fois, ne demandent pas bcp de voiture, ni une grande forme physique. Car il y aura 2 enfants (dont un qui fait encore la sieste - 2 et 4 ans) et mes beaux parents qui ne marchent que très peu.

Si vous avez des idées sur un endroit qui peut regrouper ce genre de choses, hésitez pas!!! Merci
Open
VA
Valroche 15 years ago · Manu4116
Loueur de voiture Autoplaza à Ténérife?
bonjour j'espère être dans la bonne rubrique !! je voudrais savoir si quelqu'un a déjà louer une voiture par le biais d'autoplaza sur l'ile de tenerife. il semble que leurs prix soient ultracompétitifs !!!🤪 alors je voudrais savoir si c'est aussi bien que cela en a l'air. il indique que leurs prix sont sans franchise ...

merci valérie
Open
MO
Mo0oN 15 years ago · Aliza
Islande: location de voiture Geysir
Bonjour,

Je voulais me renseigner sur Geysir en cette année 2012, car je souhaite faire le tour de l'île en voiture louée, non 4*4 (je n'irai pas sur les pistes réservées aux 4*4). Je n'ai lu que de bons échos sur ces derniers, et comme ils proposent les meilleurs prix (d'après mes recherches) pour la période où je souhaite aller en Islande, je pense passer par eux. Je voulais juste savoir si rien n'avait changé par rapport aux années précédentes, s'il était toujours possible d'annuler jusqu'à la veille du début de la location (sous quelles conditions ?), etc.

Sinon, je voulais savoir si les options suivantes avaient un intérêt : - Gravel Protection (5e / j) : ca va c'est pas trop cher, et ca permet de ne payer aucun frais à cause de dégâts posés par des gravillons, mais est-ce vraiment utile pour le tour de l'île ? - Super CDW (9e / j) : là ca commence à être assez cher, et je ne comprends pas vraiment le fonctionnement de cette option. A-t-elle un intérêt ?

Question subsidiaire : la voiture que je vais louer sera une Hyundai i10, et on sera 2 dans la voiture. Est-ce suffisant niveau puissance pour faire le tour de l'île ? Et niveau place, y'a-t-il de quoi mettre les bagages (2 valises + 2 sacs de rando) à l'arrière ?

Merci d'avance !!
Open
AR
Arianne18 15 years ago · Jeantiffon
Villes à voir en Italie
Bonjour:) Ma meilleure amie et moi souhaiterions visiter l'Europe durant environ 6 semaines au mois de juillet et aout. Nous voulons aller en italie environs 10jours, cependant nous n'arrivons pas à choisir quelles villes nous devrions visiter (nous souhaitons rester un minimun de jours dans chaque villes afin de ne pas seulement courir😛) Donc, j'aimerais avoir vos conseil afin de savoir ce qu'il faut absolument voir ou faire en Italie!!!:) Nous sommes très ouvertes et voulons autant voir les gens que les monuments:) Aussi nous aimerions loger chez l'habitant afin de vraiment voir comment les italiens vivent:)

Merci à l'avance pour vos conseils!:)

Arianne
Open
DA
Dadide 15 years ago · Boumbastic
Hôtel proche du centre de Rome?
Bonjour nous cherchons un hôtel a rome proche du centre ou avec un accès rapide vers les lieux les plus touristiques budget jusqu'à 100 euros la nuit merci de m'envoyer vos idées et bon plan merci cdlt😉
Open
KA
Karinopelle 15 years ago
Ferry pour autos sur le Lac Majeur? (Italie)
Bonjour,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez déjà utilisé un ferry pour autos entre Stresa ou Verbania du côté ouest du Lac Maggiore pour se rendre à Lavallo Monbello du côté est du lac ???

Nous couchons un soir à Stresa et voudrions ensuite poursuivre notre voyage vers les lacs Lugano et Como. On peux toujours par la route revenir sur nos pas jusqu'à Lainate et ensuite remonter vers les lacs, mais traverser l'auto sur un ferry dans le nord nous enchanterais plus.

Le site web de toute la navigation sur le Lac Maggiore ne précise aucunement ce que je cherche.

Merci
Open
DA
Davmax 15 years ago
Informations sur Londonderry fin janvier? (Irlande)
Bonjour,

Fin janvier, je vais me rendre à Londonderry. Je voudrais avoird es informations sur cette ville. Je reste 3 jours sur place. Tout d'abord je voudrais savoir à combien de kilométre se trouve Londonderry de la frontiére irlandaise ? Peut on s'y rendre en bus ou bien louer des vélos ? Que peut on visiter dans la ville ? Y a t il des endroits craignos à cause des affrontements entre catholiques et protestants. Connaissez vous un bon hotel à bon prix pour y loger ou bien un B and B. Enfin tous les bon tuyau. Merci de votre aide. Cordialement Davmax
Open
DA
Davmax 15 years ago
Aéroports de Londres (London City et Heathrow)
Bonjour à tous,

J'arrive à l'aéroport de London City le soir et je reparts de l'aéroport de d'Heathrow le matin. J'ai assez de temps pour me promener. Donc je voudrais faire un tour du côté du Bigben et manger un morceau en ville. Le plus simple et le moin chere pour se rendre en ville, c'est le métro ? Il y a des navettes ? Si quelqu'un pourrait me donner des informations sur les moyens de transports et le changements entre London Ciy, Bigben et Heathrow. Je vous remercie d'avance. Davmax
Open
LP
Lpien 15 years ago
Louer un minivan en Scandinavie?
Nous souhaitons faire un petit périple en Scandinavie cet été en minivan aménagé (type VW California). Savez vous si on peut trouver facilement ce genre de véhicule à la location? A qui doit on s'adresser? On a cherché un peu sur Internet mais rien trouvé jusqu'ici (pas facile quand on ne parle que le francais et l'anglais!!!) D'avance merci
Open
SO
Southshoreqc 15 years ago · Laorence
Visite de Naples: sécuritaire?
Bonjour!

Lors de mon séjour de 3 semaines en Italie en backpacking, je voudrais visiter Naples et les alentours notamment Pompéi. J'hésite puisque plusieurs personnes me déconseille cette ville puisqu'elle est considérée comme étant dangereuse et que je serai seul. Toutefois, elle m'attire car elle semble tellement vivante et différente des autres villes d'Italie. Pouvez-vous m'éclairer un peu?

Merci!
Open
ER
Eric79yul 15 years ago · Ranskalainen
Islande en août et septembre 2012
Bonjour 🙂

Je suis actuellement en mode planning voyage Islande Europe 2012. Depuis le temps que je veux aller en Islande, c'est fait .... je viens tout juste de réserver mon billet sur Reykjavík du 30août au 06septembre 2012 avec Icelandair (probablement la seule compagnie qui offre des escales sans frais supplémentaire) Maintenant, je suis à la recherche d'un hôtel pour la durée de mon séjour. J'ai fait appel au site internet booking.com qui offre de nombreux tarifs intéressants. Évidemment, comme il s'agit d'un endroit pour dormir, je n'ai pas envie de payer plus de 100euros la nuit mais ni ne cherche un dortoir avec 8 personnes. Cependant 4 établissements ont retenu mon attention :

Central Apartments Hotel Cabin Best Western Reykjavík Welcome Apartments

J'ai pris soin de lire les commentaires et fait le tri des commentaires constructifs et non pertinents. Par contre, le seul commentaire qui semblait revenir fréquemment, le bruit des bars et discothèques! Comme je prévois faire pas mal d'excursions qui débutent tôt en matinée, la tranquillité et une bonne nuit de sommeil sont des critères non négociables pour moi. À ceux et celles qui ont déjà voyager en Islande et avez séjourné dans un de ces établissement, lequel me suggérez vous ?

Pour les excursions, j'ai trouvé les sites suivants :

http://www.re.is/ http://www.specialtours.is/home/ http://www.elding.is/ http://www.glacierguides.is/

31août : arrivée à 5h15am ( donc ce sera une journée tranquille à explorer la ville ) 01sep : Reykjavík 02sep : glacier Vatnajökull 03sep : Reykjavik 04sep : Péninsule de Snæfellsnes 05sep : excursion en mer, observation de baleines 06sep : départ à 07h50 pour Bruxelles ( eh oui après je termine mon séjour en Europe jusqu'au 16sep )

Comme je n'ai aucune idée de la valeur de la devise islandaise, est-ce vraiment raisonnable de payer une centaine d'euro par excursion ? La raison pour laquelle j'ai choisi de séjourner dans la capitale, je dispose de peu de temps et j'aimerais me concentrer sur la partie sud du pays. J'ai cru comprendre que les routes étaient souvent impraticables et les trajets pouvaient être assez longs.

Voilà si avez des suggestions ou commentaires, je suis preneur. Aussi, si vous êtes dans le coin pendant ces dates, bah n'hésitez pas à communiquer avec moi!

Au plaisir de vous lire Eric
Open
GA
Gabcongo 15 years ago · Suomenlinna
Circuit de deux semaines Finlande-Norvège
bonjour nous aimerions faire un circuit partant de finlande(helsinki) et arriver en norvege(oslo) en passant par le nord(bodo voir les iles lofoten) et en redescendant par bergen.combien faut il prévoir pour ce périple pour deux semaines par personne.merci de votre aide.gabriel
Open
MA
Martinglere 15 years ago · Sokolov
Itinéraire au Portugal, étapes, campings?
Bonjour,

Je viens à vous car nous projetons un voyage itinérant au Portugal fin avril et début mai. Nous apprécions particulièrement la côte, mais plutôt rocheuse que des grandes plages de sable. Nous souhaitons également visiter Porto et Lisboa. Avez vous quelques étapes, adresses, sites de rando, campings pour Porto et Lisboa, etc..., à nous suggérer?

D'avance merci beaucoup 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 395 of 791 Next