Transport de l'aéroport Fiumicino au centre de Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Quelle est l'option la meilleur marché pour se rendre de Fiumicino à Rome (2 adultes + 4 enfants) ?????
CA Catherineg Veteran ·
Tout dépend de l'àge des enfants, si + / - 10 ans; car -10 ans train gratuit et où se situe votre hébergement car si vous devez prendre train + métro + marche et galérer entre attente, changements etc... alors un transfert direct en minivan serait plus indiqué Le mieux est d'aller sur site apt de FCO www.adr.it e cliquez sur "come raggiungerci" voyant ainsi les nombreuses possibilités: taxi, voiture privée, 4 sociétés de bus, 2 trains etc.... CG
CL Clavdia Veteran ·
OK, merci. Je vais de ce pas consulter ce site....🙂
GJ Gjb Regular ·
bonjour,

Depuis Fiumicino:

- le train Leonardo express. 15 euros si acheté à l'aéroport, 14 euros en ligne sur leur site. Direct jusqu'à Termini. Départ toutes les 30 minutes et durée du trajet environ 30 min également. Circule entre 6h36 à 23h36 depuis l'aéroport et de 5h52 à 22h52 depuis Termini.

- trains FM1 plus lents que le leonardo express car plus d'arrêts mais moins chers (8 euros) font notamment halte dans le trastevere, ostiense et Tiburtina et ne passent pas par celle de Termini. Départ toutes les 15 min

- Taxi 40 euros, tarif fixe, où vous voulez dans les murs de Rome. 4 personnes max avec bagages.

- bus Cotral 8 liaisons par jour : aéroport - Termini - tiburtina. Plutôt conseillés la nuit. (cotralspa.it) Trajet 45 min. Acheter le billet à l'aéroport (autogrill ou Ferretti Tobacconist à 4,50 sinon c'est 7 euros à bord). Horaires moins régulier sur Sitshuttle. Avoir selon votre heure d'arrivée

- bus SITshuttle vers Termini, 8 euros ou 15 euros A/R. 45 min si ça roule. (sitbusshuttle.it en français)

- bus terravision (voir leur site terravision.eu) 8 euros A/R si billets achetés en ligne. tous les détails des tarifs sur le site. les enfants payent comme des adultes à partir de 5 ans.

- transfert privé (ex: romeshuttlelimousine.com, ou avec l'association de guides visiteguideederome.com) comptez 60 euros pour un transfert à 6.

- Dans les transports en commun de Rome un fois arrivés à Termini ou pendant votre séjour, c'est 1 euro le billet à partir de 10 ans; Vous avez aussi des pass journée à 4 euros, 3 jours à 11 euros, et semaine à 16 euros.

- > Donc à 6 un taxi n'est pas possible, donc optez pour un transport en commun ou un transfert privé.
Géraldine
CL Clavdia Veteran ·
Merci pour toutes ces précieuses informations.🙂 Une quesiton concernant les taxis, tu dis que ce n'est pas possible pour 6 personnes, mais qu'en est-il avec 2 adultes et 4 enfants entre 6 et 8 ans, toujours pas possible ???😊
GJ Gjb Regular ·
disons que même au niveau ceintures de sécurité ça va pas être bon.. je doute très fortement qu'ils acceptent 1 adulte + 4 enfants à l'arrière! (même si je n'ai pas testé ;) )
Géraldine
ST Stratele52 Globetrotter ·
Très bonne question. Le taxi est vraiment la meilleure solution. Négocier avec le chauffeur de taxi pour vous faire accepter les 6 dans le même taxi ? Connais-tu suffisament l'italien ? Peut-être qu'avec un "petit surplus " il accepterais?

Mais vous aimeriez bien le savoir d'avance.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Catherineg Veteran ·
Normalement il n'y a pas à négocier, le n° d'occupants est fixé par la loi et si plus de pax que prévus, en cas d'accident, l'assurance ne couvre pas les indemnités. Après si in chauffeur vous accepte à 5, c'est sa et votre responsabilité... soit en cas de controle de police en route et accrochage. Perso je préfèrerai ètre tranquille, et réserver un monovolume auprès d'une société de transferts apt/Rome/apt CG
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est une réponse intéressante. Évidemment si on imagine que tout va aller mal aussi bien pas sortir de chez soi.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Quelle est l'option la meilleur marché pour se rendre de Fiumicino à Rome (2 adultes + 4 enfants) ?????

T'exagères un peu clavdia, tu n'es plus une petite nouvelle sur le forum pour ne plus savoir utiliser la fonction Rechercher qui t'aurait immédiatement donner la réponse a ta question (très souvent posée) 😛😏😏😄😄😄😉 Bon week end 🙂 Très amicalement 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CL Clavdia Veteran ·
Évidemment si on imagine que tout va aller mal aussi bien pas sortir de chez soi.

Ce n'est pas la question ! En Europe, c'est vrai qu'il y a la question de la ceinture de sécurité OBLIGATOIRE et que les assurances voiture sont conçues pour un certain nombre de passagers qui ne peut être dépassé, surtout par les taxis professionnels.

Je pense pour finir que le meilleur moyen et le plus avantageux est de prendre le train jusqu'à Termini" (enfants voyageant gratuitement jusqu'à 10 ans) et le métro jusqu'à la Piazza del Populo.

En tout cas merci à toutes celles et ceux qui m'ont répondu. Cool !😉
CL Clavdia Veteran ·
Salut Bombastic !

même en n'étant pas "une petite nouvelle", je n'ai pas vraiment trouvé réponse précise à ma question.... Peut-être que je l'avais mal formulée, qui sait ! 😉
GJ Gjb Regular ·
le plus avantageux serait le bus terravision, 8 euros aller/retour si billets achetés en ligne soit 48 euros à 6, contre 58 ou 60 euros avec le train express aller/retour. Néanmoins le train sera plus rapide et peut être plus commode aussi.
Géraldine
BO Boumbastic Globetrotter ·
T'inquiètes, je te taquines juste un peu mais si tu cliques sur le lien que j'ai mis dans "Rechercher" tu trouves en effet la réponse a ta question: le train est en effet la meilleure solution 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Catherineg Veteran ·
Rien à voir; perso si je dois faire plusieurs dizaines de Km surtout en entrant dans une grande agglomération, où des controles de police existent je n'accepte pas que l'on soit 6 dans ma voiture; mais si c'est pour qq centaines de m, en plein campagne pourquoi pas. Un chauffeur de taxi risque sa licence s'il le nombre de pax est supérieur au nombre prévu !! CG
CL Clavdia Veteran ·
Oui, j'ai vu et de plus, depuis la gare, je vois sur ma mini carte qu'il y a une ligne de métro qui va directement à la place del Populo..... 😉😉😉
GJ Gjb Regular ·
en effet seules deux lignes de métros à Rome et qui se coupent à Termini. voir ici en plus "gros" ;)

et pour vos journées, prévoyez vos trajets en métro mais aussi en bus ou tram avec le site atac.roma.it vous avez de nombreux bus qui partent de piazzale flaminio derrière piazza del popolo mais également des bus sur la piazza popolo en haut de la via del corso, ou encore le tram à 3 minutes à pied vers le vatican.
Géraldine
DI Dice Veteran ·
Allez voir sur ce site il y a de nombreuses infos sur la visite de Rome et ses divers expositions et visites et un plan des bus http://www.rome-roma.net/transports-commun-bus-metro-rome.php
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
CL Clavdia Veteran ·
Merci, merci à vous tous qui vous donnez la peine de répondre 😉🙂

Similar discussions

You might also like