Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HI
HildegardeC 15 years ago · VSvtt36
Majorité civile en Suède?
Bonjour bonjour! Je pars en mars prochain à Stockholm avec une amie, elle a 19 ans et j'en aurai 18. Je sais que la majorité civile est de 18 ans mais j'ai entendu qu'avant 21 ans il était difficile, voir impossible, de sortir (discothèques, bars, ...) Des informations plus précises à ce sujet?? Merci d'avance :)🙂
Open
JP
Jpierre84 15 years ago
Prévision d'un séjour en Écosse fin mai-début juin 2012
Bonjour à tous les connaisseurs de l'Ecosse. J'envisage avec mon épouse, de visiter l'Ecosse en 2012. Déja , est ce que fin mai, début juin sont une bonne période..???? Pour une premiere visite, quelle région à voir... "Absolument"..????? (car nous ne sommes pas des gens à faire 300kms par jour...lol.. 65 et 54 ans..!!) donc tranquille;...!!! Possible de trouver voiture de loc pas trop chere???? ( je suis preneur d'adresses) Hotel ou chambres d'hotes..????? moyenne des prix svp.???? (si possible en €... et je prends aussi les adresses..!!!)

Déja...... je remercie d'avance les personnes qui vont m'accorder un peu de leur temps, pour me donner des réponses...

au plaisir de vous lire
Open
RE
Renaud11 15 years ago · Jeantba
Où manger et sortir à Barcelone?
Bonjour connaissez vous un endroit ou l on peut diner style tapas et cuisine locale dans un endroit sympa, et ensuite faire la fete ( boites, pubs, ...) merci a toutes et a tous
Open
IN
InNeverland 15 years ago · LeGrandAir
Voyage d'une semaine en Irlande avec une amie à la fin août
Bonjour à tous ! Voilà, je voudrais partir en Irlande avec une amie à la fin du mois d'Aout, pendant une samaine. Nous avons 19 ans, et organiser un voyage quand on ne l'a jamais fait ce n'est pas "facile". Alors je viens soliciter votre aide, si quelqu'un peut m'en apporter. J'aimerais faire le voyage en Ferry... Je ne sais pas où reserver ni comment 😐 Ensuite je ne sais pas vraiment où aller en Irlande, ni ce qu'il y'a de bien à voir. Ce qui m'attire là bas c'est le calme et la beauté des paysages. J'aimerais bien un village plutot qu'une grande ville pour changer des villes françaises... Et pour loger, je sais qu'il y'a pas mal d'auberges de jeunesse, mais là encore, où reserver les nuits, et puis est-ce que l'on reste sur place toute une semaine ou est-ce mieux de bouger ? Sachant qu'au niveau prix je veux mettre le minimum vu que je n'ai pas de salaire... Si certains d'entre vous sont déjà allés en Irlande je serai ravie de savoir quels coins visiter. Merci.
Open
LI
Lihuu 15 years ago
Londres ou Mont Saint-Michel?
Je partirai aux Etats Unis en aout (lundi) mais j'irai a Londres pendant deux jours (mercredi-vendredi). J'aimerais bien visiter Mt. St Michel aussi mais je ne suis pas sure si ca vaut la peine

Si vous aviez l'option, vour resteriez a Londres pour le weekend (samedi-dimanche) ou est-ce que vous iriez a Mt. St Michel (aller a Paris et prendre le train pour aller a Mt. St Michel) avant de partir aux Etats Unis?

Je n'ai jamais visite Londres/Mt. St Michel

Mon francais n'est pas tres bon mais j'espere que vous compreniez ma question!
Open
GO
Golgaff 15 years ago · Shamrock71
Voyage routier de sept à dix jours en Irlande en septembre prochain: que voir et que faire?
Bonjour à tous,

Comme chaque année, avec ma copine, on se fait un road trip en France et à l'étranger. Comme chaque année, je viens ici demander conseil, et je suis toujours gâté.

Là, l'organisation est un peu tardive mais les prix affichés sont encore alléchants, notamment pour les vols réguliers et les hôtels (Travelodge).

Donc, voici les infos du voyage : - départ à partir du 30 août - voyage d'une semaine voir plus (le pays n'est quand même pas grand) - déplacement 100% en voiture, louée sur place - logement en hôtel (la chaine Travelodge est excellente, et on a été très satisfait pour nos voyages en Angleterre et en Ecosse) - logement d'une nuit dans un hôtel / B&B plus classe pour nos 5 ans

Et c'est tout ! Autant dire qu'on a rien regardé pour le moment, donc tout vos conseils / idées seront les bienvenus !

Merci d'avance !!
Open
SY
Sydney365 15 years ago · Frenchanglo
Type de café servi à Londres?
Ma question peut paraitre bizarre mais j' aimerais savoir si les cafes que l' on commande a Londres sont les meme que ceux que l' on peut trouver en Amerique ou Australie, j' entends par la cappuccino, long black, flat white, latte, mocha... Ou s' agit il des meme cafes que l' on commande en France cad espresso et pas plus. Merci pour les reponses ca m' eclairerais bien, chao!
Open
IL
Ilionée 15 years ago · Bibi97437
Summerbreak à Salou en août 2011?
Bonjour !

Je prévois de partir 1 semaine en aout avec ma bande de potes. Le but de ces vacances est vraiment de s'amuser et de faire la fete à fond malgré notre budget serré On a trouvé le summerbreak de Salou plutot sympa mais on aimerait avoir l'avis de voyageurs avant de réserver...

Est-ce qu'on s'éclate vraiment ou bof ?Comment est l'hotel (niveau propreté surtout et situation géographique)? Et que nous conseillez-vous comme transport entre Paris et Salou?

Merciii 🙂
Open
GA
Gavroche75 15 years ago · Lalyml
Plages tranquilles à Ibiza?
Je pars bientôt à Ibiza, et je voudrais éviter les plages les plus animées. Je recherche plutôt les plus belles plages : eau turquoise, sable fin, calme absolu. Il parait qu'il faut plutot aller à Formentera.

J'attends vos conseils.

départ: mi-juillet pour une semaine.
Open
SU
Suizo75 15 years ago · Jackkathi
Mauvaise année touristique en Suisse
Ce n'est peut-être pas une surprise, les touristes étrangers rechignent de venir passer leur vacances en Suisse. La faute à un franc fort ( ou à cause de la faiblesse de l'euro). Zermatt a déjà tiré les conséquences pour cette année, on licence du personnel car pas assez de visiteurs. Reportage de la tsr du 17.07.2011 http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/?year=2011&month=7&day=18#id=3274339;nav=info/journal-19h30/?year=2011&month=7&day=17
Open
LA
Laurie31300 15 years ago
Étudiante cherche bons plans pour l'Europe cet été 2011
Bonjour Je suis étudiante et je prévois de faire un trip en Europe de l'Est ou aux Balkans dès le 10 août prochain pendant un mois J'ai une pote qui risque de me rejoindre vers le 20 août donc je pense commencer toute seule, est ce que ça craint? Sinon je me pose trop de questions ; quels sont les incontournables à voir? comment se déplacer (pass interrails?) Quel est le bon compromis entre un peu de culturel beaucoup de plage et de fêtes un parcours itinérant et un budget moyen? Jsuis un peu trop exigeante peut être Merci beaucoup de votre aide en tout cas!!!!!!!!!!!!!
Open
ZE
ZeCat0219 15 years ago
Royaume-Uni: adaptateur du GPS pour l'allume-cigarette
Bonjour !

Bon...à un peu plus de 24 hres du grand départ pour 3 semaines au Royaume Une et...J'ALLUME !!! 😐 On apporte notre propre GPS (un Garmin au cas où ça serait important !) on a déjà la carte 2011 de l'Europe, mais là on se demande si l'adaptateur qu'on utilise ici pour l'allume-cigarette (12V.) sera bon là bas aussi... J'ai essayé de trouver l'info sur Google et autre....Pas facile 😐

Si qqu'un a cette information....SVP me la passer...on part demain le 20 juillet 2011 à 22h30 !!!!!

Merci !!!!!! Catherine
Open
LA
Labate 15 years ago
Voyage de deux semaines en Sicile en juillet 2011
Bonjour,

Je prépare un voyage en Sicile en couple du 2 au 15 juillet 2011 et je souhaite vous transmettre un trajet grossier afin que vous puissiez me dire s'il vous paraît judicieux.

Les villes entre parenthèses sont optionnelles. L'indication près d'une ville, signifie que l'on pense y séjourner.

Arrivée avion à Catania , Siracusa , Noto, (Modica), Ragusa, Piazza Armerina, (Caltanissetta), Enna , Taormina , puis îles éoliennes et retour à Catania pour visite Etna et le départ avion.

L'idée est de d'abord partir vers le sud au début des 2 semaines à cause de la température, puis de faire une boucle revenant sur Catania, et sans s'arrêter partir vers le nord (Taormina et îles).

Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, pour les îles éoliennes, je vais encore faire quelques recherches sur ce forum, mais si vous avez des bons plans, n'hésitez pas, car je n'ai pas encore regardé pour le nombre de jours, les endroits à voir, éventuellement loger, les horaires de bateaux, etc.

Enfin, j'aurais quelques questions générales : - Est-ce envisageable de voyager sans voiture, en utilisant les bus ou les trains là où il y en a ? - Est-ce nécessaire de réserver à l'avance tous les hôtels dans les villes où l'on pense aller ? - Est-ce nécessaire de réserver à l'avance les bateaux pour les trajets sur les îles éoliennes ?

Pour le reste, je trouverai encore des réponses sur ce forum où j'ai déjà vu des retours de voyage intéressants.

Merci et très belle journée, Christine
Open
DA
Davidoff79 15 years ago
Escale de 7h à l'aéroport de Vantaa: bus et horaires? (Finlande)
bonjour je dois faire une escale de 7 heures a l'aéroport de vantaa quelqu'un peut il me donner les numéros de bus pour aller faire un tour dans le centre de la ville je voyage avec finnair je crois qu'ils ont des bus pour aller en ville merci pour votre aide cela me permettra d'aller boire une bière finlandaise et de passer le temps .
Open
WI
Willtahiti 15 years ago
Le Palio de Sienne le 2 juillet! (Italie)
bonjour, je suis à la recherche d'astuces de conseils pour essayer de profiter de cet événement!!

si vous avez assisté recemment au palio et que vous avez adoré cette journée ou pas!

une question: assister a la course depuis la place est gratuit?? au centre de celle ci?

à quelle heure faut il se présenter pour prétendre à une place permettant de voir un sabot ou un cavalier?!!!!!!

très bon week end a vous!
Open
MO
Mochris 15 years ago · Mguibentif
Location de voiture à Venise/Rome
Bonjour, Nous voyagerons en Italie en septembre prochain. Nous prévoyons louer une voiture à la sortie de Venise et la remettre à Rome 2 semaines plus tard. Tout d'abord, j'aimerais savoir si c'est préférable de louer avant de partir (Québec/Canada). En second lieu, avez-vous une compagnie à nous suggérer. De plus, j'aimerais savoir où il faudrait louer pour prendre la voiture à la sortie de Venise ou dans la ville voisine en autant que nous pourrons nous rendre en transport en commun à partir du centre de Venise? Nous aimerions rendre la voiture avant d'arriver à Rome, tout près de l'entrée. Encore là, l'idéal serait d'avoir accès au transport en commun pour se rendre dans la ville. Quelle place devrions-nous demander pour le drop-off de la voiture? Merci!!!
Open
MS
MSK88 15 years ago
Conseils pour un voyage d'un an en Europe?
Bonjour à Tous ! Ça fait une petit moment que je me balade sur ce forum, mais j'ai, cette fois ci, quelques questions à poser.

Avec mon amie, nous avons décider de partir faire un tour d'Europe pendant un peu moins d'un an à partir de Septembre. Je suis Français et elle est Québécoise (mais elle possède un passeport Irlandais).

Nous comptons passer dans la plupart des pays de l'espace Shengen, sans pour autant se fixer de date ni d'ordre précis, on se déplacera la ou le vent nous portera.

Notre but est de voyager en minimisant au maximum les frais et en étant au contact de la population locale.

Je viens donc vous demander conseils concernant plusieurs thèmes :

_ les moyens les moins dispendieux pour ce déplacer à travers l'Europe : existe t'il de bon site de covoiturage (comme amigo express ou allostop) , le pouce est il un solution envisageable ou est ce plus dur qu'en Amérique du Nord?

_ Connaissez vous des place (n'importe ou en Europe) ou il est possible de travailler quelques heures par jours contre le gite et/ou le repas? Je pense notamment à des auberges de jeunesses accueillant des bénévoles. J'ai aussi entendus parler de Wwoofing, de volontariat-bénévolat dans des organismes humanitaires, ou le faits de faire les récoltes (plantation ou cueillette).

_ Quelles sont les places selon vous a absolument pas manquer ?

Donc voila toutes les infos et les avis sont les bienvenus afin de nous aider a mieux préparer notre voyage.

En espérant que vous pourrez nous aider ! A Bientôt ! Loïc
Open
CL
Clementiel38 15 years ago · Aloua
Faire la fête en Irlande à 18 ans?
Bonjour à toutes et à tous ! 😎

Voila, je souhaite partir à Dublin en Irlande en séjour linguistique pour une durée de 2 semaines en Août avec EF. Je pars pour apprendre la langue mais aussi surtout pour faire la fête à anglo-saxonne. Hélas, étant donné que j'ai 18ans, je me demande si je risque de rencontrer des problèmes à l'entrée des boites de nuit, des pubs, etc car j'ai lu comme quoi il est très fréquent d'être refusé si on a moins de 21ans.

Je voudrais donc savoir si je peux quand même faire la fête malgré mes 18ans, je suis parti l'année dernière a Oxford faire la fête et j'ai adoré, je souhaite renouveler cet expérience en Irlande afin de finir mes années du lycée .
Open
JA
Jabijab 15 years ago
Compostelle: carte de réduction aux pélerins?
Bonjour,

Il parait qu'il existe une carte de réduction aux pélerins qui font le chemin de St jacques de compostelle. Qqn connait les filons pour se la procurer? De quelles réductions s'agit-il?

Merci pour votre aide :-)

(question subsidiaire : pour le certificat qu'on a bien fait le pélérinage, cmt faut-il faire?)
Open
ME
Melotrip66 15 years ago · Frenchanglo
Que faire et quel camping dans le New Forest?
Bonsoir à tous,

J'habite a deux heures de route du New Forest et je compte donc y aller le weekend prochain. On adore marcher, etre pres de la nature, voire de beaux paysages etc... Qu'est ce que vous nous conseiller de faire? Pour ceux qui y ont campé, quel camping vous nous conseilleriez pour une tente? Merci d'avance!
Open
NE
Nessie2 15 years ago
Aller de Nice à Lugano?
Bonjour

comment faire pour aller en transport en commmun de nice à lungano sncf pffff nada je ne sais pas où aller pour trouver des horaires et tarifs de train ? en bus est ce possible ? en bus de nuit par exemple merci d'avance vanessa
Open
MA
Mak83 15 years ago · DétoursPyr
Circuit Paris-Lourdes-Madrid: déplacements?
Bonjour à tous, 😉 voilà j'ai besoin d'information. Avec des amis nous voulons faire ce circuit. Problème, nous ne sommes pas en France mais dans le Pacifique, donc nous faisons tout par le net. Nous avons trouvé où nous logés dans ces trois villes, mais le problème est le moyen de locomotion pour se rendre de ville en ville. Nous avons un petit budget donc pour l'avion je crois que c'est déjà à mettre de côté. Nous arrivons du Pacifique à Paris. De là, nous voulons prendre soit le train où le bus pour descendre à Lourdes où nous sommes attendu pour le lendemain. Nous y passerons à Lourdes 5 jours. Ensuite nous descendons à Madrid cette fois-ci, pour 1 semaine. Fini Madrid nous montons sur Paris. (pour attendre notre vol du retour). Tout est flou concernant nos déplacements. Besoin d'aide!!! Merci d'avance🙂
Open
JE
Jennye94 15 years ago
S'amuser à Lloret de Mar
Bonjour tous le monde !! 😎 Je pars fin juillet avec deux amies à Lloret de mar en Espagne. On veux évidement profité un maximum de ses vacances et découvrir un maximum cette ville, que se soit les plages, les boîtes, les bars mais aussi les lieux touristiques, historiques, musées... etc Si vous avez déjà était n'hésité pas à me conseiller dès lieux... Et si vous avez des bons plans aussi... Mercii d'avance !! 😄
Open
DO
Doudouhouss 15 years ago
Plages et magasins en Italie
Bonjour

J'aimerai avoir quelques conseils pour choisir la ville ou j'irai en Italie

Je prévois de m'amuser ( exemple parc d'attraction ), de bronzer a la plage , et de faire du shopping et des sorties en amoureux

Seulement j'irai en voiture alors j'aimerai ne pas passer des heures a conduire , je part de Marseille

Mes premieres recherche a aboutit a la conclusion suivante : on passe quelques jours a Gêne (car c'est une ville près de la plage ) , ensuite nous irons a Milan et a Turin (pour les magasins et les restaurants) puis retour a Marseille (pour retrouver notre routine ) Mes autres recherche on aboutit a une autre conclusion : Gêne est une ville souvent déconseillé

Voila tous vos conseils sont les bienvenues

Merci par avance

A bientôt
Open
DO
Domone 15 years ago · Sheepie
Itinéraire pour un voyage de quinze jours en Norvège
Bonjour tous,

Je me retourne vers vous grands voyageurs, et fin connaisseurs de la Norvège. Je prévois de passer 15 jours avec ma femme du 20 Août au 03 Septembre. Notre idée serait, rien d'original ici, de visiter le maximum de région et essayer de remonter le pays du sud vers le nord.

Voilà l'itinéraire auquel j'avais pensé et j'aurais aimé savoir d'après vos expériences si cela est réalisable ou totalement fantasque 😉. Je précise que pour une fois, nous avons un peu plus de budget et que cela pourrait nous permettre de voyager plus facilement à l'intérieur du pays (fini le bus en Inde pdt 12h... Même si j'en garde de très bons souvenirs 😎).

Samedi 20 > Vol depuis Londres (ou j'habite) > Night 1 oslo

Dimanche 21 > Train pour Bergen (7 heures je crois) > Night 2 bergen

Lundi 22 > Bus pour Hardanger Fjord > Night 3 bergen

Mardi 23 > Bus pour Pulpit rock > Night 4 bergen

Mercredi 24 > Train pour Alesund > Night 5 alesund

Jeudi 25 > Bus pour Geiranger Fjord > Night 6 alesund

Vendredi 26 > Pêche a Godoy ou visite de Runde > Night 7 alesund

Samedi 27 > Train pour Narvik (Henningsvaer) > Night 8 henningsvaer

Dimanche 28 > Snorkling dans les îles Lofoten > Night 9 henningsvaer

Lundi 29 > Trekk autour de Reine / Ramber > Night 10 henningsvaer

Mardi 30 > Vol de Narvik pour Svalbard > Night 11 longyearbyen

Mercredi 31 > Boat trip pour Nordenskjoldbreen glacier (8/10 hours) > Night 12 longyearbyen

Jeudi 01 > Dog sledding ou trekk > Night 13 longyearbyen

Vendredi 02 > Vol longyearbyen vers Oslo > Night 14

Samedi 03 > Vol retour vers Londres

Je n'ai pas forcément une bonne notion des distances ou des timings (fréquences des trains et vols internes... etc). En quelques mots qu'en pensez-vous et quels pourraient être vos conseils...

Merci 1000 fois par avance Yann
Open
FD
FDB 15 years ago
Sardaigne: une semaine en septembre avec véhicule
Bonjour,

nous projetons de passer 1 semaine en Sardaigne, avec notre propre véhicule, départ de Gênes, arrivée à déterminer selon vos suggestions.

Etant en dehors des vacances scolaires, nous souhaitons ne rien réserver à l'avance mais nous aimerions préparer un sympathique itinéraire, pour une 1ère découverte de l'île.

Sachant que nous voyageons sans enfant et que nous avons envie de découvrir un peu cette île, sans que nos vacances ne se transforment en marathon ou en compétition sportive, quels coins de l'île nous conseillez-vous ?

Merci & bonne journée,
Open

Recommended for you

Previous Page 426 of 791 Next