Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
MixCurt 15 years ago · Laconi31
Conseils pour voyage en Norvège du 14 au 30 août 2011
Bonjour,

Nous partons à 3 amis direction Oslo et la Norvège fin Août, et nous aimerions savoir quelles sont les bons plans où dormir, et où voyager en Norvège afin de découvrir des sites qu'il ne faut surtout pas rater?

Si certain ont déjà choisi cette destination et qu'il en ont fait un blog relatant leurs parcours, nous sommes très intéressés.

Merci
Open
TI
Tiffelvet 15 years ago · Larazou
Conseils journée + nuit romantique à Lisbonne
Bonjour toute la communauté de VoyageForum,

Voilà, je vais passer une journée + une nuit à Lisbonne pour les 30 ans de ma copine.

Auriez-vous des recommandations de :

- lieux, vues incontournables et bars romantiques à faire dans la journée ? - un restaurant le soir pour dîner, quelque chose de romantique, si possible avec une belle vue - un hotel romantique (toujours) et pas "grosse enseigne"

Bref, quels sont vos coups de coeur à Lisbonne ?

Niveau budget, je dirais quelque chose de moyen à cher.

Merci bcp pour vos recommandations !!
Open
DI
Dianeben 15 years ago · Mguibentif
Mineur: passage de cigarettes à la douane Eurostar?
Bonjour, j'ai 16 et dans 2 jours je pars pour Londres avec une amie. Une question dans l'URGENCE 😛... Puis je emporter 2 paquets de cigarettes?? Cela posera t il probleme lors du passage de ma valise aux rayons X ? Et étant mineur, y'a t il des rique avec les douanes anglaises et francaises? ... Voila MERCI d'avance pour votre aide !!!
Open
ME
Meteosat 15 years ago · Eze
Louer une voiture en Italie, la rendre en Autriche?
Bonjour, Je visite l'Italie et l'Autriche cet été et je souhaiterais louer une voiture en Italie pour la rendre en Autriche, mais je ne trouve pas d'option comme ceci sur les sites habituels de recherche (je ne peux pas choisir un pays différent). QQ'un sait si cela est possible et comment ? merci bcp par avance à tous,
Open
NX
Nxtremis 15 years ago · Véro88
Voyage en Europe de six semaines: visiter quatorze villes différentes
Bonjour, Je prépare déjà mon voyage en Europe pour mai prochain. Je prévois pouvoir y aller durant 6 semaines. Comme il se peut que je n'y retourne jamais, je veux voir le plus de choses possible. Je veux faire tous les pays d'Europe de l'ouest. Je veux visiter les principales villes de ces pays. En faisant un petit calcul, 6 semaines me donne 42 jours. Si je visites 14 villes différentes, cela me donne 3 jours pour chacunes des villes. J'ai donc pensé à ces 14 villes en ordre de visite. Lisbonne, Madrid, Barcelone, Nice, Paris, Luxembourg, Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Munich, Genève, Venise, Florence et Rome. Je calcule sur mes 3 jours, 6h environ pour voyager d'une ville à l'autre, ce qui fait en sorte qu'il me reste 2 jours et demi, bien que certains voyagements dureront moins de 6 heures. Je suis conscient que je ne pourrai pas visiter de fond en comble, mais je crois que cela peut me faire visiter les musts de chacunes des villes. Croyez-vous que mon ittinéraire a du sens? Est-ce que je veux en faire trop? Est-ce que vous changeriez des villes pour d'autres? Est-ce que mai et juin sont deux bons mois pour voyager en Europe? De quelle façon il est préférable de voyager entre chacune des villes? J'ai prévu prendre le TGV, j'ai trouvé sur le site de raileurope, une passe pour jeune en bas de 25 ans qui coute 765$ canadien pour pouvoir voyager 15 jours en 2 mois ce qui serait parfais pour moi! Que pensez-vous de ce moyen de transport? Sinon est-ce qu'il y a des moyens de transports plus abordables? Merci beaucoup de votre aide
Open
GR
Grandgoeland 15 years ago · Halo
Nouvel an en Autriche
Bonjour,

Je souhaite faire un beau cadeau de noël à ma copine en l'ammenant à Vienne pour le nouvel an.

Avez vous des bons plans, type hotel et ou resto à des prix correct et sympa.

Et des petits trucs à faire absolument pour que cette semaine lui soit inoubliable!

J'ai vu que le vol depuis Paris est correct.

Merci de vos aides si possbible.
Open
CL
Claudiemanu 15 years ago · Tristus
Huit jours en Ecosse: que me conseillez-vous?
Bonjour,

Mon ami m'a fait la surprise de nous payer un petit périple en Ecosse🙂 avec la condition que j'établisse l'itinéraire. Oups!🤪 Féru de nature sauvage tous les deux, passionné d'histoire et de châteaux (moi, un peu moins🤪), j'aimerai combiné un itinéraire incluant les deux. A savoir aussi (pour ceux qui voudront bien m'aider) que nous n'aimons pas du tout les grandes villes et les endroits touristiques🏴‍☠️. Nous partons 10 jours (- 2 pour la traversée de l'angleterre) de Belgique et en moto (un peu peur pour le temps mais bon..).

Me voilà donc plonger depuis 1 semaine dans les guides et site internet. Mon Dieu que l'Ecosse semble belle , paradisiaque ! Et ce qui devait arriver arriva: pas moyen de me décider du parcours, ni des endroits à visiter ....

Qui peut m'aider?

L'objectif est les Highlands. Je retiens Skyll, la vallée de Glencoe, le Golfe de Moray, Apllecross, le loch Lomont , Assynt, le village de berriedale (helmsdale), le château de Dunrobin, l'Ile de Rum.....

Comme vous pouvez le constater, je suis complètement perdu ! (déjà...!)

D'avance, merci à tous😉
Open
TR
Tristus 15 years ago
Coins incontournables en Irlande?
Salut à tous,

je suis un très grand adepte de ce forum et cela tombe très bien car j'ai un peu de temps devant moi. Cette année je pars vagabonder en Irlande. L'année dernière ce fût l’Écosse avce ces paysages à couper le souffle. Que de souvenirs... Beaucoup d'entres vous m'avaient conseillé de visiter tels ou tels sites et ce fût avec un plaisir immense que j'ai découvert des territoires comme Calgary Bay ou les Orcades. Pour cela, je vous avais posé une question la plus simple possible: "Si vous alliez ou retournez en Écosse pour une semaine seulement, où irez vous pour vous rappelez vos plus beaux souvenirs??".

J'ai décidé de vous poser la même pour l'Irlande: "Si vous alliez ou retournez en Irlande pour une semaine seulement, où irez vous pour vous rappelez vos plus beaux souvenirs??". Si il y a bien quelques choses que j'ai appris tout au long de mes voyages en famille ou seul, c'est de toujours écouter les autres routards. Ainsi, j'espère que ce message vous aura rendu nostalgique au point de me filer un petit tuyau mais pas trop quand même...

Amis routard, merci et bon voyage à tous. Tristus.
Open
TR
Tribal 15 years ago
Sécurité en Espagne, arrivée tard à Algeciras, hôtel?
bonjour à tous,

nous partons la semaine prochaine en France et on compte passer par l’Espagne trois jours, tous nos amis nous ont avertis concernant l'insécurité sur les routes espagnoles et j'avoue ça me fait peur, surtout que nous arrivons trés tard au port d'algéciras, y'a t il des parking sécurisés à l'arrivée, qui peut me conseiller un bon hotel pas cher ou mêm camping et quel conseil me donnez vous

en vous remerciant
Open
Célineetmari 15 years ago · Masterpo
Visite de la Sagrada Família à Barcelone: achat de billets d'avance?
Bonjour, Durant mon séjour à Barcelone cet été, je compte visiter la Sagrada familia (évidemment!). J'ai entendu dire que l'on peut acheter des billets en ligne à l'avance pour éviter les files d'attente. Quelqu'un a-t-il une bonne recommandation de site pour acheter de tels billets? Le site sevicaixa.com propose un tel service mais je me demande si c'est fiable et si les billets sont vraiment honorés. Je me souviens d'avoir déjà acheté le Paris Pass Museum il y a quelques années justement pour éviter les files et certains musées ne la connaissaient même pas.

Céline
Open
HE
Helmama 15 years ago · Sheepie
Trois jours à Oslo au mois d'août (Norvège)
Bonjour, je voudrais aller 3 jours à Oslo au mois d'août (3 jours sur place avec une arrivée le samedi et un retour le mercredi). Pensez vous que cela soit suffisant pour se faire un bonne diée de la ville, et quels sont les lieux que vous me conseillez ? Enfin, nous sommes 3 avec un budget réduit. D'habitude à l'étranger je choisis les auberges de jeunesse, mais là j'enmène mes parents qui sont un peu réticents pour l'auberge de jeunesse, est-il possible de trouver d'autres hébergements abordables (studio, hotel BandB ). Merci d'avance.
Open
AN
Anis103 15 years ago · Mguibentif
Se déplacer en Calabre?
Bonjour,

Je compte partir en Calabre en septembre en avion. J'aurais aimé savoir si la Calabre est bien desservie au niveau des trains pour faire des excursions d'un jour ou s'il faut d'office louer une voiture?
Open
TA
Tatra 15 years ago
Quelques heures autour de la gare de Bruxelles-Midi
Bonjour,

Je cherche une idée pour patienter au voisinage de la gare de Bruxelles Midi pendant 5 ou 6 heures, en pleine journée... Pas forcément une balade, ça peut être un café tranquille et ... connecté. 🙂 Merci.

Michel
Open
FR
Fredledoggy 15 years ago · Kajolka
Huit jours de congés: où aller au départ de Madrid?
salut

j'ai 8jours de conges en sept, mais je nsp ou aller avec le decalage horaire des USA je ne crois pas que cela soit ideal ....retour au boulot pas simple j'ai pense à maspalomas/gran canaria mais j'ai peur que cela soit ininteressant que me conseillez vous sachant que j'ai deja un billet FRANCFORT-MADRID avec IBERIA Depuis Madrid ...?

merci pour vos conseils
Open
DE
Defeater 15 years ago · Eze
Intérêt d'Evora au Portugal?
bonjour!

moi et ma copine allons au portugal du 24 juillet au 8 aout. nous passerons la majeure partie du voyage dans le nord et finirons avec un petit 2 jours a lisbonne. nous nous demandons si cela vaudrais la peine de prévoir 2 autres jours pour aller visiter evora.

merci
Open
BO
Boxypod001 15 years ago · Thelwyn
Europe Centrale pour douze jours: Prague-Budapest-Bratislava-Vienne
Bonjour,

Organisant un voyage en Europe Centrale à l'été 2011, j'aimerais connaître votre avis sur l'organisation de mon séjour.

Après avoir lu différents guides, nous avons changé plusieurs fois d'avis.

Nous pensions au préalable faire : Prague (3 nuits puis 1 nuit dans le train), Budapest (3 nuits), Vienne (3 nuits), Bratislava (1 nuit). L'avion arrivant à Prague et repartant de Bratislava.

Puis, nous avons considéré qu'il était plus raisonnable de se limiter à : Prague (4 nuits), train de nuit, Budapest (4 nuits), Bratislava (2 nuits).

Qu'en pensez-vous ? Combien de temps est-il nécessaire dans chacune de ces villes ?

Est-il judicieux d'enlever Vienne à notre séjour ? Auriez-vous d'autres propositions ? Nous avons déjà réservé notre avion Paris-Prague, Bratislava-Paris.

En vous remerciant, :)
Open
SA
Santoelizio 15 years ago · Enyalou
Hôtel à Florence: problème de réservation sur hostelworld?
Bonsoir, j'ai réservé hier soir un hôtel à Florence, en versant un acompte avec carte bleue sur hostelworld en passant par le guide du routard, et peut-être est-ce normal, mais je n'ai reçu aucune nouvelle (par mail) pour le moment, confirmant ne serait-ce que le paiement, ou la réservation etc. Je suis assez préssée et je m'inquiète quand même un peu, car en général après un paiement par internet et surtout lorsque l'on réserve un hébergement quelconque, il est d'usage de recevoir dans les prochaines secondes un mail de confirmation ! Est-ce normal ??😐
Open
MA
Manunat 15 years ago
Logement chez l'habitant ou pension de famille à Trapani? (Sicile)
Bonsoir à tous

Partons dans quelques jours pour 4 nuits à Trapani. Pour privilégier les contacts, nous aimerions loger chez l'habitant ou bien dans une pension de famille. Merci de nous communiquer votre expéreince ou toute information. D'autre part est-ce que quelqu'un connait le lien internet de l'office du tourisme de Trapani (celui que j'ai trouvé n'est plus valide apt.trapani.it ).

A l'avance merci
Open
NI
Nikos56 15 years ago
Naples en août
Bonjour,

Sur le site voyages-sncf j'ai trouvé des voyages en aout pour Naples pas trop cher. Vol AR + hotel + location de voiture à environ 600 € pour 10 jours.

Par contre je me pose quelques questions. La ville n'est-elle pas trop morte durant cette période ? Et les sites touristiques ? (Pompéi, Vésuve, Côte Amalfitaine etc...) Les hotels ne proposent pas tous des parkings apparemment. Est-ce difficile de se garer dans Naples, payant ? Quel quartier me conseillez-vous pour prendre l'hotel ? Le quartier de la gare est-il sympas (beaucoup d'hotel proposé) ?

Beaucoup d'amis ont énormément d'idées reçues sur la sécurité à Naples. Est-ce réellement le cas ? Il y a 2 ans j'ai passé 2 semaines magnifiques sur Rome et j'ai trouvé les Italiens hyper sympas. Je suppose que c'est la même chose dans la région de Naples...

Merci pour vos réponses.

Nicolas
Open
VE
Verodor 15 years ago
Avis sur itinéraire de Venise à Naples?
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur ce potentiel itinéraire en Italie :

Du 9 au 12 août : Venise (Lido, Murano) Du 12 au 13 août : Bologne Du 13 au 15 août : Florence Du 15 au 17 août : Sienne (Chianti, Volterra) Du 17 au 19 août : Rome Du 19 août au 21 août : Ischia Du 21 au 22 août : Capri Du 22 au 23 août : Naples Du 23 au 24 août : Rome (départ de Rome)

Qu'en pensez-vous? Nous désirons voir les incontournables d'Italie, mais tout de même relaxer et profiter de quelques plages...

Merci à l'avance pour vos commentaires!

😎
Open
TR
Tristus 15 years ago · Vaeroy
Coins inévitables en Écosse?
Salut à tous, je pars dans quelques jours pour l'Écosse et ses paysages. J'ai fait un max de recherches et j'ai découvert des paysages et des sites magnifiques à voir. Malgré cela, je désire piquer vos souvenirs grâce à une question: "Si vous alliez ou retournez en Écosse pour une semaine seulement, où irez vous pour vous rappelez vos plus beaux souvenirs??". Merci pour vos réponses, rien ne vaut le vécu d'autres voyageurs pour apprécier une contrée lointaine!! Mais n'hésitez pas à dire ce que l'ont peut éviter car sa ne vaut pas le coût ou parce que les touristes en ont fait leur camp retranché!!! Merci, Tristus.
Open
NA
Nassoudz 15 years ago · Havingfun
Une semaine en juillet à Ibiza ou Palma?
Bonjour,

On est deux copains (20-22 ans) souhaitant partir en vacances pour une semaine au mois de juillet mais on hésite toujours entre Palma et Ibiza ?

Ce qu'on voudrait c'est faire la fête, faire des rencontres, un endroit où il y a des attractions (jet-ski, ski nautique...), boites de nuits etc.

Vous nous conseillez quelle destination ?
Open
SU
Suimilti 15 years ago · Buck44
Réserver la navette aéroport Stansted/centre ville: comment payer en ligne?
bonjour, voilà je suis allé sur le site easybus pour réserver la navette aéroport stansted/centre ville. Le problème c"est lorsque je rempli le formulaire de paiement (j'ai horreur qu'ils écrivent en bilingue😕) et vers la fin il demande si j'ai bien compris la date du début de carte et la fin d'expiration. Ma carte bon là sans pb je note qu'elle expire le 11/2008 et pour la date de début je note 11/2006 (jj'ai mis au hazard car cmt je peux le savoir!!). Je valide et là il veut pas prendre en compte la transaction🤪!! comment faire?j'ai laissé un message sur le site mais j'aurais voulu avoir vos conseils si vous avez déjà réservé sur ce site. merci
Open
LE
Lesgranges 15 years ago · Eze
Hébergement sympathique et familiale aux alentours de Viareggio en Toscane?
Bonjour

Nous desirons effectuer notre premier sejour en toscane 10jours en Aout prochain. Pour pensons resider aux alentours de Viareggio, pas trop éloigné de la mer mais de préference en campagne. Si quelqu'un a des adresses, Hotels ou autre, simple sympa et familiale. Merci aussi de ns renseigner aussi au sujet des plages dans cette region, ily a t-il beaucoup de plages privées et payantes ? La sécurité pour les vehicules? A bientôt et Merci d'avance
Open
SO
Souamie 15 years ago · Screen
Hébergement dans les Iles Eoliennes en août?
Bonjour à toutes et tous,

Je poste aujourd'hui mon premier message, car nous pensons partir dans les îles Eolienne cet été. Le hic ? Nos congés sont en Août 😕... et la 1ère quinzaine ...🏴‍☠️ Bref, nous avons trouvé le billet d'avion / le transfert / les navettes ... Mais, nous manque le principal : le Logement !!!!! Et en cette période je ne trouve rien à moins de 500 € / semaine.

Tout d'abord, est-ce possible de trouver à moins cher, pour 2 ? Je suis sur le sujet depuis 1 semaine environ et je crois qu'aucune recherche google ne m'a échappé pour trouver LE bon plan logement...🤪

Avez-vous des adresses ? des sites web ? Evidemment Lipari serait idéale pour les visites des autres iles, mais nous pouvons loger ailleurs si le budget vaut le coup !

Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 431 of 791 Next