Europe en camping-car: autoroutes à péages versus pays à péages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

J'en suis rendu à la planification d'un itinéraire pour sillonner l'Europe, et la lecture de quelques compte-rendus de voyage me donne à penser que plusieurs pays européens semblent posséder un réseau étendu d'autoroutes à péages...

Je ne pense pas aux pays dont certains autoroutes sont en partie payants, mais aux pays (Norvège, Autriche?) qui semblent avoir adoptés un péage systématique.

Pour la Norvège, ça me renverse un peu... Avec ses très importants revenus pétroliers, et son coût de la vie nettement plus cher que partout ailleurs en Europe, ils sont un peu gonflés... Pour des gens si organisés, ils semblent cependant passablement désorganisés...

Un péage systématique serait la norme, mais pas vraiment appliqué? Des propriétaires de camping cars non facturés plus d'un an après leur visite... ceux qui décident de jouer le jeu (achat d'une passe), et ceux qui ne veulent pas payer?

Difficile de faire la part des choses vraies et des rumeurs...

Dans cette optique, pourriez-vous énumérer les pays qui ont un système (obligatoire, valable en tout temps, qui pénalisent à coup sûr les camping caristes récalcitrants etc...) d'autoroutes payants.

Merci d'avance

Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Effectivement les systèmes ont différents d'un pays à l'autre. Certains ont des autoroutes à péages comme la France, l'Italie, l'Espagne, la Croatie. D'autres ont des autoroutes gratuites comme l'Allemagne, la Grande Bretagne, la Suède par ex, d'autres ont le système de la vignette (Suisse, Autriche, Slovénie, Autriche, Tchéquie), avec pour les touristes parfois des vignettes à durée limitée ( 15j ou 1 mois pour ne pas payer une année de vignette) Je vous mets le site internet du Touring Club Suisse (TCS) qui vous donne accès à toutes ces informations. Dans l'onglet "voyage et Camping" vous sélectionnez "informations touristiques" puis vous choisissez la destination. En cochant les infos qui vous intéressent celles ci apparaissent. Si vous sélectionnez ""thèmes traitant des voyages" vous avez des infos comme le prix du carburant dans toute l'Europe, les grèves annoncées etc

http://www.tcs.ch/fr/voyages-camping/infos-touristiques/
Je n'aurai pas le temps...
MA Marclamarre Veteran ·
Merci beaucoup Antoinette! C'est déjà un bon début. Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...

Similar discussions

You might also like