Europe en camping-car: convertisseur électrique 220-110v et fiche de branchement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour tout le monde, je quitterai bientot pour l'Europe avec mon motorisé, un winnebago itasca 26' classe A, je sais que j'ai besoin d'un convertisseur d'électricité 220-110v, le problème se pose dans le choix, lequel est le meilleur? combien de wattage? Ce qui peut sembler un détail peut se transformer en problème rendu en Europe. Je fais donc appel à ceux qui ont déja connu cette expérience ou qui connaisse des gens qui l'ont vécu. Vos opinions et suggestions seront grandement appréciées. De plus quel est la fiche de branchement utilisée pour se brancher dans les terrains de camping en Europe, je sais quelle est 220 mais de quelle forme? Merci à tous!
olivier1954 maitreclaudeolivier@hotmail.com
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour les transfo il faut un minimum 2000 watts (chauffe eau, frigo, eclairage) a moins que tu utilises le gaz pour le chauffe eau. On trouve facilement ce type de transfo sur internet, a acheter au canada avant de partir. Pour les prises, c'est le standard européen, a 3 broches (+/- et terre) les broches sont rondes, en arrivant en France tu t'arretes dans le premier magasin de bricolage et tu achètes une prise male et une rallonge male/femelle de 10 mètres et voila..
OL Olivier1954 ·
merci énormément, l'on m'avait suggéré 3000 watts , ça me réconforte, merci encore.
SI Sissi57 Globetrotter ·
La prise à trois grosses fiches rondes est majoritaire mais on peut aussi avoir des surprises. Si tu veux toujours pouvoir te brancher achète aussi un kit de prises pour toute l'Europe ( ça se trouve dans les magasins de camping) Le fil électrique de 10m me parait un peu court., je te conseille de prendre plus long.
Je n'aurai pas le temps...
OL Olivier1954 ·
merci a vous tous,

Similar discussions

You might also like