Euros ou dollars pour le Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je vais au Nica autour de Noël et je voudrai savoir s'il vaut mieux emmener des Dollars ou des Euros.

Merci
AL Alban2 Regular ·
hola... Pour le Nica, pour etre tranquille partout, prends des dollarsUs...
PH Philippe2003 Veteran ·
Exact, les dollars se changent partout, dans les banques, certains magasins et même auprès des changeurs officiels dans la rue (los coyotes). Ces changeurs offrent un taux plus avantageux, ils sont reconnaissables au fait qu'ils agitent des liasses de billets. On en trouve dans tous les marchés.

Les euros sont changés également dans les rues des villes les plus touristiques (Granada, ...), mais à un taux pas bon du tout. Tu seras perdant.

Le mieux est de prendre des dollars en billets et une carte de crédit. Evite les chèques de voyage.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
SO Sobodikap ·
Merci pour vos conseils...maintenant j'attends Décembre!
AM Ameriklatina Regular ·
hola, même réponse que mes collègues, échange des euros contre des dollars en france... et sur place échange tes dollars contre la monnaie locale (le cordoba). Si tu veux plus d'infos sur ce fabuleux pays, jetes un oeil à notre site (adresse ci-dessous). Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
TE Teote ·
Pas d'Euros.

Apporte des dollars US.

Et une carte Visa, car ils prennent peu la Master Card et pratiquement pas American Express. Pas de Traverllers check, tu resteras avec. Ils ont des machines ATM dans beaucoup d'endroits maintenants. MAis mieux vaut toujours garder un peu d'argent comptant sur soi. J'y étais en sept. 2007.
Teote
AR Arnaud29 ·
Salut à tous, J'arrive à 21h début janvier à Managua et compte y passer au moins une nuit. Je vais arriver avec quelques $. Aussi, pour me rendre au centre, peut-on payer le taxi dans cette devise sans avoir à passer au change ?

Sinon, quelle est la meilleure adresse, niveau qualité/prix, type "La Siesta" à Granada dans la capitale ? Merci !

Similar discussions

You might also like