Évaluation du budget pour un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Après avoir parcouru de nombreux sites, voyage forum en particulier, j'ai toujours du mal a évaluer le coût d'un voyage au long cours alors je me décide à vous poser la question.

Le sujet a déjà été maintes fois abordé mais les réponses sont tellement variables que je ne sais plus trop quoi penser. Je trouve essentiellement des budgets 100% "routards" et j'ai peur de ne pas correspondre exactement à la catégorie.

Je suis en phase de préparation d'un voyage de longue durée à la découverte de l'Amérique du Sud, de l'Amerique centrale, Asie du sud-est et sous continent Indien. Nous aimerions partir pour 2-3 ans avec un budget de (+/-) 50 000 euros pour deux tout inclus. Nous nous limiterons aux pays "bon marchés", afin de pouvoir tenir le plus longtemps possible avec notre budget. Les déplacement en avion ne concerneront que les vols intercontinentaux (sauf parfois en asie) et nous privilégierons les déplacements terrestres. Par contre nous apprécions notre confort (pas besoin de 4etoiles évidemment mais pas envie de dormir avec les rats non plus.... 😕 ) et nous faire plaisir avec de bons restos et de beaux hôtels de temps en temps.

Donc pour ceux qui ont l'expérience, quelle durée pensez vous réaliste d'envisager avec notre budget?

Merci de vos avis éclairés
"Je pompe, donc je suis" Les Shadoks
LE Leucateplage Veteran ·
slt

50 000 euros pour 2 avec asie sud est et amerique sud et centrale je dirais 18 mois si tu veut vraiment ne pas te priver... A PLUS
BÉ Béotrice ·
50€ par jour pour deux sur deux ans 36500€ et c'est suffisant sans trop se privé et il te reste largement pour tes deux vols transocéanique, suivant les jours, des fois plus cher des fois moins surtout en Asie et en Inde (30€/jour/2pers) sans jamais dormir avec des rats (?) largement faisable. au plus le voyage dure au moins on consomme. Foncez Cordialement (ps:n 'hésitez pas pour plus d'information)
http://web.me.com/beotrice/NOmades/Accueil.html
AS Ascorbic ·
Alors pour les rats c'était purement caricatural...😉. Effectivement le budget est légèrement supérieur à ce que je prévoyais (15euros/jour/pers, hors extras). Je vais donc commencer à préparer notre périple avec 2 ans en tête, et qui sait, peut être vais-je découvrir en cours de route que mes besoins sont plus simples que je le pensais!

C'est sympa d'avoir pris le temps de me donner votre avis. A+
"Je pompe, donc je suis" Les Shadoks
MA Malo91 Regular ·
Salut! Pour te donner une idée, j'ai calculé mon premier budget hier en comptant : l'avion, la vie sur place, l'achat de matériel, les visas, les vaccins et les activités, j'en arrive à un peu + de 12000 euros. Je pars seule et je fais 9 ou 10 pays.

J'ai calculé au plus serré, et j'attends de trouver un maximum d'infos pour avoir un budget qui tient un peu + la route.

Bonne préparation :)
2B 2backpacks Regular ·
Bonjour, Nous avions préparé un budget assez serré pour un an de voyage à 2, http://www.2backpacks.com/france/budget , mais sur la route depuis 2 mois, il est vrai que nous le dépassons toujours un peu. Voyager et se restreindre n'est vraiment pas évident, il y a toujours des choses à acheter et surtout à visiter! Ce sont bien souvent les monuments, musées, excursions qui coutent cher, mais il faut profiter des pays au maximum et se faire plaisir, n'est ce pas?

Amandine
http://www.2backpacks.com - Turning the world together Parlons voyage! Tour du Monde 2009-2010
MA Malo91 Regular ·
@ 2backpacks : merci pour votre site, je vais regarder cela de plus près. Quel bel itiniéraire vous faîtes! Je compte également faire le Transsibérien, j'attendrais de voir sur votre site si vous donnez des astuces en temps réel :) Je passe aussi par le Népal et le Tibet.

Encore merci, et bonne route :)
2B 2backpacks Regular ·
Je te remercie, nous venons de finir le transsibérien, si tu as des questions, pas de problèmes!

Nous allons bientôt commencer à en parler sur notre site, tu pourras voir nos commentaires et nos photos comme ça! mais c'est vraiment une très belle expérience ce voyage. Comme toi, nous allons également essayer de passer par le Tibet je t'expliquerai comment cela va se passer.

Amandine
http://www.2backpacks.com - Turning the world together Parlons voyage! Tour du Monde 2009-2010
MA Malo91 Regular ·
Super, j'ai hate de vous lire! Le Tibet c'est mon rêve depuis des années...et j'ai vu que pour y aller depuis le Népal, c'était possible. Par contre, pour y aller depuis la Chine, à mon avis on peut toujours rêver!

Bonne route, à bientôt ;)

Similar discussions

You might also like