Bonjour,
Après avoir parcouru de nombreux sites, voyage forum en particulier, j'ai toujours du mal a évaluer le coût d'un voyage au long cours alors je me décide à vous poser la question.
Le sujet a déjà été maintes fois abordé mais les réponses sont tellement variables que je ne sais plus trop quoi penser. Je trouve essentiellement des budgets 100% "routards" et j'ai peur de ne pas correspondre exactement à la catégorie.
Je suis en phase de préparation d'un voyage de longue durée à la découverte de l'
Amérique du Sud, de l'
Amerique centrale,
Asie du sud-est et sous continent Indien.
Nous aimerions partir pour 2-3 ans avec un budget de (+/-) 50 000 euros pour deux tout inclus.
Nous nous limiterons aux pays "bon marchés", afin de pouvoir tenir le plus longtemps possible avec notre budget. Les déplacement en avion ne concerneront que les vols intercontinentaux (sauf parfois en asie) et nous privilégierons les déplacements terrestres.
Par contre nous apprécions notre confort (pas besoin de 4etoiles évidemment mais pas envie de dormir avec les rats non plus....

) et nous faire plaisir avec de bons restos et de beaux hôtels de temps en temps.
Donc pour ceux qui ont l'expérience, quelle durée pensez vous réaliste d'envisager avec notre budget?
Merci de vos avis éclairés