Éventuel voyage à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NH
Bonjour à tous et à toutes !

Nous avions prévu avec mon mari de partir en Thaïlande fin septembre/début octobre mais nous nous sommes aperçus en commençant à préparer notre voyage que ce n'était pas la période idéale pour partir.. Très déçu nous avons pesé le pour et le contre et nous avons décidé de nous tourner vers une autre destination.. Très vite, nous nous sommes embrouillés dans nos envies : Costa Rica, Belize, Afrique du Sud, Argentine, Mexique, Bali.. Par rapport au climat, certaines destinations choisies se sont vues également mises de côté.. Les 2 derniers choix se sont joués entre l'Afrique du Sud et Bali.. Nous avons recentrés nos envies et nous nous sommes rendus compte que nous avions envie de belles plages donc nous avons opté pour Bali.. Au jour d'aujourd'hui, nous préparons ce voyage avec un certain regret pour la Thaïlande.. Mais nous nous disons aussi que Bali doit y ressembler culturellement.. J'aimerais avoir vos avis et vos conseils sur ce qu'il y a à faire sur place.. En général nous aimons alterner les grandes villes et la nature, cette fois ce sera uniquement la nature.. J'ai un peu peur de m'ennuyer mais j'imagine qu'il y a d'autres choses à faire sur place que de la plage..

J'espère que vous prendrez la peine de m'aider afin de pouvoir me lancer dans la préparation de mon voyage avec un peu plus d'enthousiasme..

Merci !

🙂
SC Schischi Veteran ·
Ouvrez un guide de voyage sur Bali et vous aurez des itinéraires proposés. Le centre culturel de l'île se trouve à Ubud qui est une bonne base pour rayonner vers des temples et ne pas se contenter de plages ( avons vu de plus belles plages ailleurs). Le sud Ulu Watu est pour les surfeurs. la côte nord a aussi des plages de sable noir. A Ubud vous pourrez aussi assister à des spectacles traditionnels de grande qualité. Dans les rues, vous pouvez tomber sur des processions, des fêtes, vous arrêter, rentrer et regarder. les Balinais sont charmants et accueillants. Il y a aussi de très belles plages au sud de Lombok; il n'y avait personne en mars.
Schischi
NH Nhell13 Regular ·
Merci pour votre réponse !

Et au niveau des activités ?
SC Schischi Veteran ·
Nous ne cherchons pas d'activités à tout prix mais on peut sauter sur l'occasion si elle se présente! Nous aimons flâner, visiter les sites, rencontrer des gens, snorkeler accessoirement etc... Il y a beaucoup de temples à Bali, du snorkeling agréable au nord à Ahmed, du surf pour les amateurs au sud à Ulu Watu. Des balades dans les rizières vers le centre et Ubud, de bons spectacles traditionnels, des rencontres à droite ou à gauche....ça occupe! si cela ne vous suffit pas, vous pouvez partir en spead boat aux Gili ou Nusa Lembongan avec de beaux spots de snorkeling (parait-il.) De belles balades à pied aussi. Si vous n'êtes pas enthousiaste, vous pouvez partir de Bali à Florès en "croisière" simple et super; bateau d'une vingtaine de places, nuits sur le pont ( ou à l'intérieur). Promenades et snorkeling super sur des iles désertes, visite des dragons à Komodo etc; environ 130 euros par personne retour en avion sur Bali, pas cher.
Schischi
NH Nhell13 Regular ·
Nous ne cherchons pas d'activités à tout prix mais on peut sauter sur l'occasion si elle se présente! Nous aimons flâner, visiter les sites, rencontrer des gens, snorkeler accessoirement etc... Il y a beaucoup de temples à Bali, du snorkeling agréable au nord à Ahmed, du surf pour les amateurs au sud à Ulu Watu. Des balades dans les rizières vers le centre et Ubud, de bons spectacles traditionnels, des rencontres à droite ou à gauche....ça occupe! si cela ne vous suffit pas, vous pouvez partir en spead boat aux Gili ou Nusa Lembongan avec de beaux spots de snorkeling (parait-il.) De belles balades à pied aussi. Si vous n'êtes pas enthousiaste, vous pouvez partir de Bali à Florès en "croisière" simple et super; bateau d'une vingtaine de places, nuits sur le pont ( ou à l'intérieur). Promenades et snorkeling super sur des iles désertes, visite des dragons à Komodo etc; environ 130 euros par personne retour en avion sur Bali, pas cher.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils ! La traversée Bali/Florès en "croisière" a l'air d'une super idée !!! Je vais voir si j'arrive à trouver une compagnie qui propose ça, merci beaucoup 😊
SC Schischi Veteran ·
Vous pourrez trouver sur place à Kuta ( Bali), ce ne sont pas les agences qui manquent. Nous, nous avions pris nos billets à Lombok, on peut aussi les prendre aux Gili. Tout dépend du temps dont vous disposez.
Schischi

Similar discussions

You might also like