Everglades - Royal Palm trails vs. Shark Valley?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir,

je peaufine notre voyage en Floride prévu entre le 26 décembre et le 7 janvier prochain (2 adultes, 3 enfants).

Nous ferons les everglades sur la route entre Marathon et Sanibel Island. Je pensais quitter Marathon tôt le matin pour visiter Alligators Farm tôt (Tour en airboat pour les 2 grands enfants 9 et 7 ans avec Papa - Maman reste à la ferme avec la petite dernière). Cela fera une première pause au bout d'environ 2 heures de voiture. Je compte au moins 2h de visite.

Ensuite, à votre avis, est-ce qu'il vaut mieux que nous fassions les trails à proximité de Royal Palm (notamment Gumbo Limbo Trail), tranquillement à pieds et on zappe Shark Valley (verra t'on des animaux à Gumbo Limbo trail?) Ou est-il plus judicieux de faire Shark Valley? Combien de temps faut-il en voiture pour aller de Homestead à Shark Valley? A priori, il faudrait réserver le tour en tram mais ça me semble difficile parce que je ne veux pas non plus avoir l'oeil en permanence sur la montre. Est-ce que la ballade à pieds à Shark Valley vaut le coup (on ne pourra pas faire le tour bien sûr)? Avec un peu de chance on pourrait peut être louer des vélos mais décembre-janvier semble être une période très chargée...

Merci de vos conseils!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour avoir fait les 2, pas le meme jour, j'ai vu des alligators sur les 2 sites, mais ROYAL PALM etait mieux. A pied à SHARK VALLEY, vs n'irez pas loin quand même. Ceci dit, vs pouvez faire les 2, les 2 sites ne sont pas tres eloignés finalement. Autrement, j'ai quitté la 41 entre SHARK VALLEY et NAPLES pour prendre la 94.. C'est une piste plus sympa que la route, mais utrement ca n'a guere d'interet
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Pour avoir fait les 2 aussi, Shark Valley n'est pas terrible à pied (on marche et on reviens sur ces pas) le mieux c'est le tour en vélo là il faut compter 2h30 suivant les pauses photos Les vélos sont rudimentaires mais c'est assez sympa mais il faut ramener les vélos avant 16h30 le parc fermant à 17h00

Le départ du tram se fait toutes les heures mais à chaque fois je n'ai pas vu de file d'attente ou même très chargé Donc pas besoin de réservation Au pire ils accrochent une autre remorque😛

Homestead Shark valley faut compter une petite heure l'entrée est de 10$ (par voiture)est valable une semaine
Jean-Marie
DA Dalito ·
Merci à vous deux pour vos réponses.🙂 Je vois que Shark Valley n'est pas si loin en fait d'Alligator Farm donc on pourra peut être se permettre les 2 (Royal Palm ET Shark Valley).

Vous recommandez plutôt quel trail à Royal Palm: Anhingha ou Gumbo Limbo (sachant que les grands on 9 et 7 ans et la petite 18 mois - dans le porte bébé dorsal) ? Jpg13, pourquoi as-tu préféré Royal Palm ? Plus "sauvage" ? Pas de danger pour les enfants? Merci pour ton tuyau sur la 94 au lieu de la 41. S'il fait nuit on continuera sûrement sur la 41 surtout que Sanibel, ce n'est pas la porte à côté quand même (je pense qu'il faut compter 2h30 depuis Shark).

Jean-Marie, toi qui a fait Shark Valley à vélo, c'était à quelle période ? Tu as trouvé des vélos à louer sans problème ou tu as dû arriver tôt ? (sans compter qu'il nous faudrait des vélos pour les enfants et dans l'idéal un avec un siège à l'arrière pour la petite - sinon je resterai à pieds...).

Merci encore ! Aude
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir ROYAL PALM ou SHARK VALLEY se ressemblent beaucoup. les 2 sont un chemin goudronné au milieu de "marais".

En fait vs pouvez faire les 2 car SHARK valley est au bord de la 41 et permet de faire une coupure sur la route.

J'ai preferé ROYAL PALM car la ballade de Anhingha est tres courte, et si on veut voir des alligators, on est a peu pres sur d'en voir de pres quand on circule sur les planches.

Pour le danger, j'ai vu des gators au bord du chemin dans les 2.

Gumbo limbo est une ballade " botanique", dont la principale qualité est d'etre dans la foret, et donc le principal defaut est d'etre au milieu des moustiques. Malgré des vetements traités antimoustiques , un pantalon et une chemise a manches longues, plus un traitement specifique tropique sur la peau, on a pas pu faire plus de 20 metres avant d'etre bouffés... Ca a été aussi le cas dans tous les arrets qu'on a fait sur la route de Flamingo, des qu'il fallait rentrer dans la foret.

La piste de SHARK valley est plus longue, a faire obligatoirement en velo. Ns on ne l'a pas fait en velo car quand on est passé le 5 juillet, un orage tropical se preparait et on a pas pris le risque de rendre la sauce sur la piste. On a d'ailleurs eu l'orage plus tard sur la route 94, ce qui etait un peu inquitant car par endroit, on ne voyait plus la piste qui etait couverte d'eau...

Donc on a marché une bonne 1/2 heure, mais ce chemin tout droit est un peu lassant. Pour la dispo des velos, il y avait pas mal de velos dispo ce jour là vers 14h.

Pour les durées de voyage regarde GOOGLE maps (optimiste), Viamichelin (durée qui correspond plus à un conducteur tranquille qui prend son temps) ou RAND MC NALLY (un graphisme beaucoup plus pratique.
DA Dalito ·
Jpg13, merci de ta réponse et des tuyaux. Je pense que nous aurons un peu moins de moustiques début janvier mais c'est quand même bon à savoir pour Gumbo Limbo. Je pensais également à Shark Valley pour faire une autre halte sur la route de Sanibel. Si les ballades de Royal Palm sont courtes, on pourra probablement faire les faire + Shark si on part assez tôt de Marathon.

Tu reviens tout juste de Floride du coup?
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'y suis resté 8 jours au cours d'un sejour de presque 4 semaines aux USA. J'ai fait un circuit dORLANDO à ORLANDO, arrivée le 30 juin. La semaine avant il y avait eu un ouragan. On a eu la chance de n'avoir que des orages tropicaux les apres midi en fin de semaine. Le soir du 4 juillet à KEY WEST a été quand même gaché par l'orage.
je suis rentré depuis un mois maintenant 😇 et comme chaque année j'ai qu'une hate c'est de repartir

peut être en octobre si le travail me le permet

j'ai beau y aller chaque année je découvre toujours quelque chose à voir ou a refaire
Jean-Marie
je t'ai mis le détail des départs du tram

perso j'ai pas fait mais j'ai fait le tour en vélo

c'est pas le col du tourmalet😏
Jean-Marie
DA Dalito ·
Génial, merci beaucoup Jean-Marie. Ca me motive à fond ! Vivement la fin de l'année. Mais vous étiez tout seul dans le parc !! Tu es arrivé à quelle heure ? Beau morceau en tout cas (l'alligator, pas le cycliste 😉)... Il va falloir briefer les enfants !

Tu vas toujours en Floride ou tu as fait les tour des USA ?
DA Dalito ·
J'y suis resté 8 jours au cours d'un sejour de presque 4 semaines aux USA. J'ai fait un circuit dORLANDO à ORLANDO, arrivée le 30 juin. La semaine avant il y avait eu un ouragan. On a eu la chance de n'avoir que des orages tropicaux les apres midi en fin de semaine. Le soir du 4 juillet à KEY WEST a été quand même gaché par l'orage.

4 semaines aux USA, ça a dû être super. Tu as fait quoi comme circuit ? Nous prévoyons un de ces jours les grands parcs (à ton avis, à partir de quel âge les enfants sont intéressés ?) et j'aimerais également faire toute la côte nord-est (Maine, New Hampshire, Vermont..). On a fait NY il y a 2 ans. On s'est régalé.

Merci encore de tes conseils sur les Everglades.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je ne sais pas quand J-Marie y est allé, mais pour ns aussi il n'y avait pratiquement personne quand ns y sommes allés debut juillet, ceci aussi bien à ROYAL PALM qu'à SHARK VALLEY.

pour les alligators, vs en verrez de pres, de tres pres. En general, ils sont immobiles et on s'approche à 1M, mais à SHARK VALLEY, un qui etait au bord du chemin s'est enervé quand est passé le petit tram, et un ranger est venu pour le faire partir.

j'ai la chance d"avoir une bonne partie de la famille à Port Charlotte on essaye dans la mesure du possible d'y aller au moins 2 fois par an

on se débrouille toujours pour visiter l'état ou de faire une grande ville et prendre un vol intérieur pour se reposer au soleil

on essaye au printemps et en automne à cause de la chaleur (et des congés)

Shark valley je l'ai fait plusieurs fois (et même sous la pluie) çà me change des plages😎 et çà passe le temps

comme l'a dit notre ami jp il n'y a pas foule

j'ai pas croisé une dixaine de personnes la dernière fois

les vélos ne sont pas de la première jeunesse mais c'est sympa Faut penser à prendre de l'eau, il n'y a rien sur le parcours

les Américains préfèrent les parcs quitte à payer plus cher la marche et le vélo c'est pas leur trucs si ils pouvaient faire le tour en voiture...

Nous les alligators ont vit avec car il y en a partout sur les golfs (même un jour dans une école)

Quand un énergumène devient encombrant ou agressif il faut appeler le sheriff qui envoie une personne du conté le prendre et le relacher loin des habitations il est formellement interdit de les tuer

ils ne sont pas agressifs sauf si tu te place devant lui ou lors des reproductions il considère que c'est une menance

c'est vrai que comme je vais souvent à la pêche dans les cannaux ils sont parfois enmerdants quand on attappe du poisson

en respectant les règles émémentaires de sécurité on risque rien
Jean-Marie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

En fait j'ai un fils à CHICAGO. Donc le but principal du voyage est d'aller le voir : la corvée quoi !

Apres comme il faut bien s'occuper, cette année au debut des vacances une petite virée de 12 jours à WASHINGTON avec lui.

Puis comme il y a encore 2 semaines, le cauchemar, un petit tour en Floride...avant de finir à CHICAGO. Et c'est là qu'on se dit, vivement le retour au boulot!!!!

PS : dommage que CHICAGO soit un peu loin des destinations touristiques : c'est vraiment une ville magnifique, qui gagne vraiment à etre connue.

Similar discussions

You might also like