quelques simples conseil pour éviter l'arnaque classique au scooter rayé ,
tout d'abord sans vouloir défendre les loueurs de scooter pour comprendre un mal il faut en déterminer son 'origine .
Tous les locataires ne sont pas soigneux et honnêtes , certains n'hésitant pas a utiliser des chemins difficiles et dangereux pour la mécanique comme pour la carrosserie en restituant une machine a l'état d'épave , les loueurs n'ayant que peu de recours excepté la négociation et le bon vouloir pour faire réparer leur marchandise .
Devant le refus de certains locataires d'assumer leurs responsabilité arguant qu'une assurance aurait du être souscrite, il leur fallait trouver des solutions . ce fut fait en demandant systématiquement le dépôt du passeport comme garantie .
Et puis Il y a des loueurs honnêtes et d'autres moins qui se sont vite aperçus qu'en détenant le passeport ils devenaient maitre de la situation . (la police n'est que de peu de secours) .et qu'ils pouvaient en abuser
Si vous louez et que vous abimiez , il convient de prendre la réparation en charge mais sans plus , aussi voici deux trois conseils
1/ le plus important gardez votre passeport ne le confiez a personne préférez verser un dépôt de garantie en négociant un montant raisonnable.
2/ louez auprès de votre hôtelier même s'il est un peu plus cher, il ne vous demandera pas les même garanties
3/ prendre des photos du scooter avant de l'utiliser , s'il y a des sérieuses rayures prendre le loueur par la manche et lui montrer l'état et ensuite surtout s'en servir avec soin .
Pour la question du passeport ou de la caution les hôteliers ne faisant pas tous de la location de scooter je donne un passeport périmé , celui que j 'avais perdu puis retrouvé dans mes affaires .( ça m'avait couté 90€) mais tout le monde n'en pas un .
Si vous êtes prudent tout se passera bien les THAI sont honnêtes surtout si montrez que vous êtes un touriste qui ne sort pas sa liasse de billets inconsidérément.
Hello,
Le coup du passeport périmé je trouve ça moyen. . Allez...Nul. ..
Ne préconisez pas une arnaque pour en éviter une.. Sinon c'est sans fin. D'autre part les thais ne sont pas des benêts et sont aptes à reconnaître un passeport périmé. .
Le mieux c'est de se plier aux règles du loueur. Passeport ou caution. Et si vous avez un problème, un accident, vous l'assumez, vous allez gentiment faire réparer votre bolide au garagiste du coin, et tout se passera pour le mieux du monde.
Dans 99,9% des cas vous n'aurez aucune arnaque. Elles sont marginales vu le nombre de locations de scoot qui se font depuis des lustres dans le pays... enfin c'est mon avis..
😮 Un passeport est un document de circulation délivré par le gouvernement d'un État à ses citoyens, il reste la propriété inaliénable de l'Etat Français.
Donc, ne le confier à personne (sauf organismes officiels)
Hello,
C'est clair.. Après chacun fait ce qu'il veut avec.. si vous trouvez un loueur qui accepte une caution, privilégiez ce cas de figure...
Phimippe
exact et je déconseille vivement de donner son passeport a quiconque, négocier une caution voire un autre loueur est préférable , si vous avez eu une mauvaise chute et rayé votre scooter de location les probabilités d'être facturé au delà du raisonnable sont grandes . soyez en prévenus , Pour ma part je prend soin du matériel qui m'est confié et prend des photos avant d'utiliser le matériel et je paye les dégâts si j'en j'occasionne , en général tout se passe bien et mon (faux) passeport est restitué mais je n'irai jamais risquer le vrai. Ce qui n'a malheureusement pas été le cas de mon ami qui pour récupérer son passeport un vrai lui, était "facturé" de 300€ pour de petites rayures mineures , nous sommes aller cherché la police de Thong sala de l'île de kho Phangan , pour nous apercevoir qu'elle n'intervenait que très peu dans ce genre de conflit . finalement au bout de 3 heures ça lui a couté 200€.... obligé s'il voulait pouvoir repartir .
Excepté la photo, la couleur et le format, lire un passeport français pour un Thai me parait très difficile les chances de tomber sur un loueur de scooter diplômé de langue et culture française me paraissent minces , exemple de traduction .
PASSEPORT VALABLE JUSQU' EN 2010
นี่คือหนังสือของฉันจนถึง 2553
des commentaires ?
Excepté la photo, la couleur et le format, lire un passeport français pour un Thai me parait très difficile les chances de tomber sur un loueur de scooter diplômé de langue et culture française me paraissent minces, exemple de traduction.
PASSEPORT VALABLE JUSQU' EN 2010
นี่คือหนังสือของฉันจนถึง 2553
des commentaires ?
C'est vrai, tu as raison. Ils se contentent juste de vérifier le visa ou le tampon d'entrée et ils voient vite si tu es réglo. Je dis ça par expérience, ça m'est arrivé plusieurs fois.
en fait j'ai perdu un passeport avec une date de validité jusqu'en 2023 j'en ai donc demandé un nouveau a la préfecture qui m'a couté 90 € , puis j'ai retrouvé ce passeport enfoui dans mes affaires , plus valable pour l'immigration c'est ce que j'appellerai un vrai faux passeport ... ce qui complique encore plus les chose que le calendrier thaï est diffèrent du notre en ce moment nous sommes en l'an 2559....
donc si l'alphabet est différent , si l'année est différente ça demande une formation pour s'y retrouver , ce qui fait que mon passeport même périmé m'est parfois utile auprès des loueurs de scooter et m'évite parfois une longue discussion . mais je rappelle que je suis soigneux des affaires des autres qui me sont confiées et n'ai jamais eu de problèmes . Mais encore une fois ne donnez jamais votre passeport a quiconque .
Dans le "vrai/faux" passeport que vous confiez, il n'y a forcément pas le visa ou le tampon à date de votre entrée en Thaïlande
Vous ne croyez pas que le loueur pourrait jeter un oeil à ces pages là ?
😇
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
C'est marrant, ces contorsions...
-Quand on loue dans une enseigne réputée, on ne donne pas son passeport, une photocopie suffit.
-Quand on loue un véhicule dans une enseigne réputée, le loueur et le client détaillent très précisément l'état du véhicule.
-Quand on raye son véhicule, libre à chacun de contracter l'assurance qu'il souhaite, mais si on prend ses précautions, on ne paye que la franchise.
-Quand on ne suit pas ces règles étonnantes comme ne pas louer n'importe quoi, n'importe où à n'importe qui et n'importe comment (photos des détails du véhicule si nécessaire), avec d'ailleurs le prétexte fréquent qu'on vient "s'amuser sans limite dans ce pays d'abrutis", on s'expose tout simplement à ce qui peut se passer partout: de graves soucis du genre "si-j-avais-su".
La Thaïlande est donc un pays très simple: il suffit de respecter les règles de base valables dans tous les pays civilisés et on n'aura pas de problème.
Ceux qui en ont, des problèmes, ce sont 9 fois sur 10 qu'ils ont oublié ces règles de base. Ou qu'ils se sont oublié eux-mêmes, et ils sont fort nombreux à en juger par les comportements fanfarons des farangs sur leurs 2 roues de location.
Quant à se balader avec 2 passeports valides d'un même pays, non seulement c'est illégal (sauf exceptions décidées par l'administration, et en aucun cas par le ressortissant), mais de plus c'est totalement inutile, puisque même lors d'un contrôle policier "officiel", de simples photocopies du passeport et des pages "visa" ou "exemption" sont suffisantes.
Cela dit, chacun se complique la vie et se plonge dans les emm.... comme il l'entend.😉
bonne remarque Milhusa , mais voilà ! un loueur de scooter n'est pas un agent de l'immigration , alors les tampons qu'il faut chercher parmi les 25 tampons de toute les couleurs en feuilletant les pages du passeport plus ou moins lisible , ils ne le font pas et aussi pour une autre bonne raison c'est qu'on doit pas être nombreux a disposer d'un faux vrai passeport , sans oublier le décalage des calendriers de 513 ans qui ne facilite pas les lectures . Qu'on se comprenne bien je ne donne pas un faux passeport pour arnaquer et éviter de payer des dégâts de mon fait , mais a l'inverse pour éviter qu'on me compte 3 ou 4 fois le prix d'une réparation , comme ça se pratique un peu trop souvent , heureusement j'ai toujours pris soin du matériel .
bonjour Charlie du Québec ,
ne le prends surtout pas mal mais il y a beaucoup de naïveté dans ton propo , les petits loueurs de scooter n'ont rien d' enseigne réputée quand a leur proposer une photocopie du passeport comme garantie on voit tout se suite que tu es quelqu'un d'honnête , je pense qu'ils n'accepteront pas
Faire un état du véhicule oui bien sur mais c'est a toi de prendre des photos pour te couvrir en faisant remarquer ce qui ne vas pas .
Une assurance , oui , il te dira que tout va bien , c'est ok, mais prie le ciel pour ne pas être responsable d'un corporel sur un Thai . Comme le bon Québec te paraitra lointain.🙂 leur culture et leur façon de penser sont parfois désarmantes , un exemple; la police te colle une amende pour de pas porter de casque et en même temps ils te donne un papier qui t'autorise a rouler sans casque pour le reste de la journée ... mais il faut reconnaitre qu'il fait moins froid qu'au Québec
bonjour Charlie du Québec ,
ne le prends surtout pas mal mais il y a beaucoup de naïveté dans ton propo
C'est très gentil de personnaliser ta réponse, et d'ailleurs on sait bien que si les Thaïs sont souvent de gros arnaqueurs, les Québecois sont souvent de grands naïfs.
Pour revenir au sujet, et fin de participation de mon côté: curieusement, je ne vois des Occidentaux à 2 roues que dans les ghettos touristiques, et l'on y trouve des loueurs compétents et honnêtes tout autant que des aigrefins.
Donc, je maintiens: 9 fois sur 10, quand on remonte à la source d'une "arnaque", on retrouve les mêmes causes: l'arnaqué a été au plus simple, au moins cher, s'est assuré light, ne s'est pas renseigné une seconde sur le pays, et j'en passe et des pires (débute à 2 roues, permis bidon...).
Quant à confondre lieu de connexion et origine du connecté, je préférerai toujours la sincérité du naïf à l'hypocrisie du faux-gentil.😛
bien sur, je suis d'accord que la totale ignorance des usages et coutumes locales peut amener le voyageur déjà fatigué d'un voyage avec son décalage horaire et son changement de climat à céder au plus facile en accordant d'emblée sa confiance au premier venu .
C'est toute l'utilité d'un forum que l' échange avec des situations vécues , pour éviter les pièges le mieux est encore de savoir qu'ils peuvent exister et sous quelle forme se présenter , j'espère que cette modeste rubrique aura atteint son but qui n'est pas de discréditer les loueurs de scooter , on est bien content qu'ils existent, mais d'avertir le touriste .
je préférerai toujours la sincérité du naïf à l'hypocrisie du faux-gentil.😛
Oh comme j'approuve
Bien placé pour le savoir, ayant trop subi d'un membre mielleux qui frise les 9000 interventions et adore les copiés-collés dénonciatoires
Désolé du HS
Belle journée à (presque) tous
😉
Mes jours sont à nouveau comptés ici
🤪
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Et pour en revenir à la location de scooters ou motos en Thaïlande, l'idéal est quand même d'arriver à passer le permis moto local (c'est pas dur et pas cher mais faut un peu de temps devant soi)
Il vous faut aussi votre permis national stipulant que vous pouvez conduire des 125 cm3
Et enfin le Permis International qui s'obtient en Mairie ou Préfecture et Sous-Préfecture gratuitement (2 photos) et qui tient 3 ans renouvelable une fois
Là dessus vous ajoutez une bonne, une vraie assurance
Et vous faites un "état des lieux sérieux" avant et après, comme vous le feriez chez vous avec n'importe quel loueur
Toutes ces conditions sont un peu ennuyeuses à réunir, je le concède
Mais hors ce schéma, le moindre pépin peut vous conduire à la catastrophe
Bonnes réflexions
😇
Bien placé pour le savoir, ayant trop subi d'un membre mielleux qui frise les 9000 interventions et adore les copiés-collés dénonciatoires
Bonjour
pour le HS
Le membre mielleux est désolé de vous avoir involontairement fait subir ?....
Que vous approuviez ceux qui faussent la donne par des prénoms et localisations bidons, c'est votre droit
comme mon droit est celui de pouvoir signaler a un intervenant que les dés sont pipés
Pour revenir au sujet:
vous ajoutez une bonne, une vraie assurance
vous pouvez développer pour les lecteurs ?
Et occasionnellement pour votre serviteur aussi qui n'a que l'assurance minimale
comme la majorité des thaïs (125cm2 de base)
Et vous faites un "état des lieux sérieux" avant et après, comme vous le feriez chez vous avec n'importe quel loueur
Toutes ces conditions sont un peu ennuyeuses à réunir, je le concède
Mais hors ce schéma, le moindre pépin peut vous conduire à la catastrophe
😇
Prendre quelques précautions de base et vous éviterez 99% des problèmes.
Je loue des scoots là bas depuis des années, jamais d'embrouilles.
1- Ne jamais laisser de passeport (de surcroit c'est illégal), juste une copie.
2- Eviter de louer un scoot tout neuf, la moindre griffe et ce sera le prix fort.
3- Parquez votre scoot devant l'hôtel ou dans son parking si possible.
4- Achetez vous avant le départ un bon sécurity lock et utilisez le (des loueurs malhonnêtes "volent" parfois leurs scoot avec le double des clés)
5- Evitez d'aller louer quand il fait noir, regardez le scoot en pleine lumière et photographiez le des 4 côtés et en gros plan tout défaut décelé le tout en présence du vendeur.
6- En cas de dégradations, faites réparer vous même à l'atelier du coin ou demandez au moins une estimation écrite du prix (pas évident mais très utile).
Et pour en revenir à la location de scooters ou motos en Thaïlande, l'idéal est quand même d'arriver à passer le permis moto local (c'est pas dur et pas cher mais faut un peu de temps devant soi)
Hello,
Pour cela il faut justifier dorénavant d'un domicile en Thaïlande, et le fait d'arriver avec un visa touristique ne vous donne pas cette possibilité. J'ai fait tout cela il y a 1 mois, et il a fallu que je me rende a l'immigration qui a du justifier de mon bon visa et de mon domicile dans le pays.
Il vous faut aussi votre permis national stipulant que vous pouvez conduire des 125 cm3
On en a beaucoup parlé si vous recherchez sur VF, mais attention quand même : en Thaïlande il n'y a aucune différence entre un 110 ou un 750 cm3 concernant la réglementation. Il existe un seul permis moto ici. Cette notion de cylindrée est purement française. En effet cela vous évitera une prune lors d'un contrôle de police, mais si vous avez un ennui plus grave et qui impliquerait une tierce personne thaïe par exemple, la, l'histoire se compliquerait... Seul le permis moto A vous tirerait d'affaire...
Donc si on veut aller jusqu'au bout des recommandations : ne louez un scooter que si vous avez un permis moto A Français.
Et enfin le Permis International qui s'obtient en Mairie ou Préfecture et Sous-Préfecture gratuitement (2 photos) et qui tient 3 ans renouvelable une fois
Et a ne pas utiliser plus de 3 mois consécutifs , sinon vous n'êtes plus en règle...
Tu n'aura pas de réponse, personne n'est assuré en thailande pour la moto, quelle compagnie le ferais déjà ça, ensuite un thai qui gagne 15 000 Bahts par mois va pas dépenser un mois pour une assurance, il se contente du polobo qui couvre rien et les loueurs, officiel avec un shop ou le quidam font de même, faut calculer son risque et franchement entre 150 et 300 Bahts par jour, faut pas réver d'être assuré, oui il y a Nina's car à Chalong qui fait ça mais pas testé.Surcout de 50 à 100 Bahts je crois.
A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
Très vaste débat que celui de l'assurance en Thaïlande:
En Europe c'est "je prends ma priorité sans regarder, si un c.. me rentre dedans son assurance paiera"...
En Thaïlande c'est " Je fais gaffe parce que si un c.. pas assuré me rentre dedans, ca va me couter du fric que je ne suis jamais sûr de récupérer..."
D'où pourquoi un Thaï qui conduit chez nous ou un farang qui conduit là bas doit non seulement s'adapter au sens de conduite mais surtout à une manière différente d'aborder la conduite....
Bonjour
Je suis d'accord à 80% sur toutes ces précautions sauf pour le passeport.
Dans les endroits où il est demandé, AUCUN autre document ne pourra le remplacer et sûrement pas une photocopie.
J'ai assisté à un drame une fois:
J'attendais le retour d'un scoot en bon état.
Un type en ramène un, contrôle du loueur, tout semble ok. Il va à son bureau et en sort un passeport qu'il rend au client.
Pendant qu'il soccupe de moi, ce client revient pour dire que le passeport n'est pas le sien !
Le loueur sort tous les passeports de son tiroir ( une dizaine ) et force est de constater que ledit passeport à été remis à qq un d'autre.
Je ne sais pas comment ça c'est terminé car je suis bien vite reparti.
Certains loueurs range soigneusement le passeport avec le double du contrat dans une pochette.
Bien entendu ils sont à privilégier même s'ils sont un peu plus chers.
Il faut ajouter aussi qu'il faut être très attentif à son état général et plus particulièrement aux pneus et surtout aux freins.
Le voyage commence dès qu'on en parle ...
Le vrai voyageur ne sait pas où il va.
Le plus important n'est pas la destination mais le chemin qui y
mène
@ Apinya/Jacques0
Vos réponses me rassure (vilain jeu de mot) j'avais peur d'avoir loupé qq chose.
Il est dommage sur des fils aussi sérieux d'avoir a subir (entre autre) des conseils improbables sans infos précises
Donc, "la vraie et bonne assurance" est comme évoqué : prudence
Perso en 12 ans et 70000 Kms en 2 roues, la seule fois ou j'ai légèrement accroché le pare choc d'une voiture
Nous avons estimé les dommages d'un commun accord, que j'ai réglé sur place (somme faramineuse de 1500 bahts)
Il faut ajouter aussi qu'il faut être très attentif à son état général et plus particulièrement aux pneus et surtout aux freins.
Conseils judicieux
Perso je rajouterai de donner la préférence a des motobike "basic' sans trop de carrosserie
un état du véhicule plus rapide a la prise en charge, donc moins de risque d'arnaque
et en cas de gamelle ça limite les frais de remise en état
et aussi de ne pas s'affoler, les pièces en Thaïlande ne coûte pas un bras
exemple pour un retro standard compter 100 baht environ
pour sourire, en regard de votre avatar
notre sortie dans l'arriere pays du var
(concentration Wind and Fire en l'honneur des pompiers de new york tombés la 11 septembre)
bonjour Obeandpai mais je pense que tu t'es trompé , la rubrique n'est pas "comment faire réparer un scooter pas cher " mais éviter l'arnaque a la location de scooter' si tu veux que les gens te lise cherche la bonne rubrique si tu es suffisamment précis sur a qui s'adresser je suis sûr que ça les intéressera surtout connaître les bons réparateurs pas cher et qui ne sont pas de connivence avec les loueurs de scooter.
les bons réparateurs pas cher et qui ne sont pas de connivence avec les loueurs de scooter.
il faudrait éventuellement arrêter votre parano
je pense que tu t'es trompé, la rubrique n'est pas "comment faire réparer un scooter pas cher " mais éviter l'arnaque a la location de scooter'
on est bien dans le sujet,
relisez les conseils du membre Thera:
si vous avez un problème, un accident, vous l'assumez, vous allez gentiment faire réparer votre bolide au garagiste du coin, et tout se passera pour le mieux du monde.
complètement d'accord , le meilleurs moyen pour éviter de se faire arnaquer est de ne donner son passeport à quiconque , c'est le meilleurs conseil qu'on puisse donner sur ce forum , si on vous le demande refuser et allez voire un autre loueur . Ne pensez surtout pas que les ennuis n'arrivent qu'aux "autres" .
Je suis de votre avis, on ne laisse jamais son Passeport.
D'ailleurs quand vous êtes en Thaïlande pour des vacances, que vous conduisez un véhicule et que vous êtes arrêté pour un contrôle ou une infraction, c'est le Passeport qui vous sera demandé en premier et après les autres permis !
Quand vous avez le permis de conduire Thaïlandais, la location d'un scooter est simplifiée, mais pour les assurances...
Le meilleur conseil que je puisse donner à un vacancier est de ne pas conduire une moto en Thaïlande, maintenant si vous désirez le faire, prenez vos responsabilités et surtout bien réfléchir aux conséquences en cas d'accident !
Il y a que sur la rubrique "Thaïlande" que l'on n'arrive jamais à être d'accord sur les formalités à faire ou pour les visas ou les permis de conduire, est-ce la chaleur ou le non port du casque ?! 😂😂😂
À Chanthaburi il m'arrive de prêter des scooter à des connaissances, je les mets face à leurs responsabilités et en cas d'accident, avec ou sans casque ou permis de conduire, c'est leurs problèmes car moi je m'en fous, même si le scooter est détruit !
Bonne continuation à Tous et soyez prudent partout...
Quelques photos sur la sécurité routière en Thaïlande
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
C'est une solution et sans doute la meilleure :
ne pas se séparer de son passeport .... Et donc ne pas louer de scooter !
Sinon merci de donner les adresses de ces loueurs qui ne demande pas de passeport en Thaïlande.
Ailleurs c'est plus facile.
Par exemple location d'un scoot neuf à Bali pour 1 mois :paiement d'avance mais sans aucune caution ni passeport.
mène
comme dit plus haut , au risque de se répéter tous les loueurs n'exigent pas de passeport , sans oublier qu' on peut aussi négocier pour un dépôt de garantie , Commencez par demander a votre hôtelier , s'il peut vous proposer un scooter ou dans ses relations c'est votre hôtelier je ne pense pas qu'il exige votre passeport , ou certaines agence de voyage ....bref ! vous connaissez le risque de laisser son passeport , mais relisez la rubrique ...
La plupart des gens sérieux acceptent sans problème...
De mémoire Mr Kord a ao-nang, un dont je n'ai plus le nom a phuket sur rat u thit du coté gauche dans le virage après jungceylon, speed bike et swiss bike a pattaya, bruno a samui....
En règle générale je trouve en 3 demandes max...
+1. On ne peut qu'être tous d'accord. Garder son passeport, c'est ce qu'il y a de mieux . C'est préconisé par la majorité des intervenants sur ce fil (loi, bon sens etc...). Or un seul (Jacques0) donne quelques adresses de loueurs qui acceptent les copies ou les cautions. Je suis d'accord avec le fait de passer par le loueur de logements en priorité mais parfois , ils ne louent pas de motos ou demandent le passeport , eux aussi . Plusieurs voyages en Thailande , tous les loueurs de véhicules (à une exception, qui s'est contenté d'un scan) m'ont demandé mon passeport . Même question que Balladin : qui peut indiquer les loueurs (précisément , tous lieux en Thailande même si Samui et les îles proches m'intéressent particulièrement) qui n'exigent pas le passeport ?
Quelques précisions que j'ai pu retrouver, qui ne sont pas exhaustives car j'ai pris pas mal d'autres locations sans laisser de passeport, mais je n'ai plus souvenir des coordonnées :
Chalong :
Ninas's car francophone (pas testé)
www.ninas-car.com/en/index.html
Ko-Samui
Bruno
fr.bnb-rent.com/
Krabi - Ao nang
Mr Kord : 081/2714009 & 086/6866010
route qui monte de la plage vers McDonald, 100m à gauche en montant
Pattaya :
Speed bike
www.speedbikepattaya.com/
swiss bike
swiss-bike.com/
pathuwan travel et Mr Kord sont des loueurs Thaïs parlant un anglais relativement bon mais pas francophones. Les autres sont des sociétés francophones.
A l'exception de nina's car qui m'a été renseigné, j'ai loué chez tous les autres sans le moindre problème et ce sans laisser de passeport.
NB : les hotels souvent ne louent pas eux-mêmes, ils font appel à un externe et prennent leur commission
Merci Jacques0. Ce sont des infos précises. Sûrement très utiles à tous ceux qui passeront par là et ils sont nombreux. Cela ne se bouscule toujours pas au portillon pour donner des adresses 😛!
Je sens une certaine condescendance dans ta réponse ( qui n' apporte aucun élément nouveau )..
On attend avec une grande impatience le tien ( CV ) avec bien entendu des adresses de loueurs de deux roues à moteur sans laisser son passeport ...
Quant à moi, je ne loue pas de deux roues à moteur en Thaïlande, je roule ( écolo ) ,
à bicyclette ;
tiens, encore 99 km hier samedi 19 novembre 2016 ..
Mille dix huit kilomètres depuis le premier jour du mois .
Treize mille sept cent vingt kilomètres depuis le premier janvier 2016 .
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
555 , non tous les farang ne roulent pas en pickup !
Beaucoup de mes amis/connaissances farang de pas mal de nationalités n'ont pas de pickup mais roulent en berline ou même décapotable comme cette magnifique Mitsuoka qui appartient à un farang habitant à Chiang Mai
Et pas mal de thailandais roulent aussi dans de bien beaux véhicules qui ne sont pas des bétaillères;
appartient à un ami thai de Phangkhon dans la province de Sakon Nakhon en Issan *
* Issan, vous savez , cette réunion de provinces où n' habitent que de pauvres paysans qui n'ont qu'un buffle pour tirer leur charrue ; enfin, c'est ce qu'on voit écrit sur pas mal de forums dont celui-ci 😛
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
Retour d'expérience.
Mon conseil: aller là où tout le monde va. J'ai loué une moto chez Aya à Pai qu'une locale m'a conseillé. C'était pas cher, ils proposaient une assurance à 40b que j'ai prise. Ils prennent le passeport mais à partir du moment où vous avez une assurance, rien à craindre. Ils ne checkent même pas les motos au retour (du moment que ça roule c'est bon); donc quand vous louez une moto vérifiez les freins, prenez des photos...
bonjour Frank toute ces voitures sont magnifiques , mais ce n'est pas la rubrique , les personnes qui consultent "comment éviter l'arnaque au scooter de location "ne sont pas concernées , elles souhaitent des infos utiles sur le sujet annoncé, tu devrais prendre une rubrique approprié ou pourquoi pas en ouvrir une , je suis sur que ça intéressera beaucoup de monde .
Tu as parfaitement raison Jean François ;
je te souhaite bien du plaisir à remettre dans le droit chemin tous les membres de ce forum qui ont pris des libertés avec le sujet initial . 😛 😛
Allez, on va taper une fois encore sur le clou...
Si il n'y a rien à craindre, POURQUOI veulent ils le passeport ??
Si ils le perdent, si on le vole, t'es bien
Ok il y a des arnaques au scooter. Mais dans l autre sens vous seriez surpris du nombre d arnaques de la part de touristes. Par ex. Samui hiver passé, en vacances dans une petite structure, un couple scandinave tout a fait charmant passe 5 jours en bungalow et part a l aube sans payer ... bon les proprio sont un peu lazy. Pas de photocopies du passeport.
Kpg hin kong, un russe passe un mois et demi dans un bungalow et part sans payer.
Bonjour et tout à fait d'accord avec toi.
Les vols dans les hôtels se font entre touristes.
S'il n'y avait pas eu tant d'abus de dégradation, les loueurs n'en seraient pas arrivé à demander un passeport.
Au Cambodge nous sommes restés 2 semaines dans un hôtel et avions sympathisé avec les propriétaires. Pendant notre séjour nous avions fait connaissance d'un couple français bien sympa qui a disparu un beau matin sans avoir payé.
Il faut avoir constamment à l'esprit que la majeure partie des contraintes ne sont que la rançon de nos comportements.
mène
Je vous expose mon soucis. J'ai loué un scooter hier, j'en ai pris soin mais il y a un soucis qui m'inquiète. En rentrant, après avoir redémarré l'engin,…
Terminant un futur tour de thailande par 4 jour à Koh yao noi, je voudrais connaitre toutes les possibilités pour se déplacer sur l'île. j'ai beaucoup lu de…
Arnaques à éviter en voyage › Thaïlande · 19 replies
Si vous prenez le bus de Bangkok Ekkamai pour Pattaya, on demandera aux étrangers de repayer le bagage en soute de 20k alors que celui-ci à déjà été payé et…
Arnaques à éviter en voyage › Thaïlande / Cambodge · 9 replies
J'ai presque honte de decrire à quel point nous nous sommes fait arnaquer en transfert Bus de Bangkok à Siam reap. Je fais cette publication car nous avons été…
Arnaques à éviter en voyage › Thaïlande · 62 replies
Je poste ce message car je m'interroge sur les retraits frauduleux sur mon compte bancaire. environ 50 retraits d'un même montant de 25 euros, 1 paiement…
I just realized I’ve been registered on VoyageForum since... March 28, 2012 😊. Yet, I’ve barely participated until now.
August 1, 2026, will mark a somewhat special milestone: 5 years on the road.
We left Switzerland on August 1, 2021 with a simple idea: let chance decide our direction. We placed a bottle of wine on a world map, spun it... and it chose our first destination.
A year later, when we arrived in Morocco, we faced a new choice: continue toward Africa or head to Asia. This time, a tarot card game made the decision. Since then, we’ve tried to keep this journey as open to the unexpected as possible.
Today, that adds up to about 120,000 km, 46 countries, and over 1,800 days on the road—mostly by motorcycle, but also by sailboat, train, bus, hitchhiking, or on foot when adventure calls.
Our guiding thread isn’t just the motorcycle, but service exchanges. Instead of simply passing through countries, we try to stop regularly to lend a hand to the people we meet. So far, that’s about 600 days of volunteering.
Over the years, we’ve:
renovated a house in Croatia
made earth bricks in the Moroccan desert
helped sail a boat through the Greek islands
looked after houses, dogs, horses, a camel... and lots of other animals
worked at a street art festival in Morocco
created videos for local associations and projects
worked the grape harvest on the Tibetan plateau
been accredited as "media" for the World Nomad Games in Central Asia
Some of the moments that have stuck with us the most include six months in China, a night spent on the Great Wall, the Pamir Highway, the Silk Road, three months in Taiwan, and the incredible encounters in the mountains of Central Asia.
We travel on Falkor, our lucky dragon—a 2014 BMW F800GS that’s been with us since the start and is starting to have some great stories of its own.
While we share our adventure on Instagram, Polarsteps, and YouTube, that’s not why we’re here. The forum’s rules about promotion are clear, and I totally get them. If I’m finally taking the time to write, it’s mostly because after five years on the road, I thought our experience might be useful to other travelers.
Happy to chat about:
preparing for a long motorcycle trip
visas and borders
the Silk Road and Central Asia
riding in China (with or without a motorcycle)
volunteering and service exchanges while traveling
gear, daily life on the road... or just the unexpected moments that make long-term travel so special
Looking forward to swapping stories and hearing about your adventures too! 😊 Greetings from Thailand, and happy to chat! ✌️
Hi there! My daughter and I are heading to Malta and I’d love to rent a scooter. Does anyone know any good places to rent from and what the budget would be for a week?
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
hi there
I’m planning a 3-week motorcycle road trip in Rajasthan, renting a Royal Enfield in Delhi in January 2027.
I’d love to get some tips on a fun itinerary and hear your thoughts on the roads up north.
I’ve ridden a motorcycle in southern India—Kochi to Madurai—about 10 years ago.
Thanks for sharing your experience, and I’m all ears for any great tips you’ve got!
Best regards
hi there
I’d like to ride the RN 12 by motorcycle in September.
I’d love to know the main challenges—I ride a 300cc and do enduro in France.
Thanks for your tips!
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences.
Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
Hi, I’d like to take a 15-day "break" to get away from the surrounding hustle and bustle.
Why not explore the Peloponnese!
I’m not particularly drawn to museums, ruins, or monuments.
I want to experience local life—small villages, seaside spots, beaches, and the interior if the landscapes are extraordinary.
Ideally, coming from Athens, I’d take a bus or train to get as close as possible to a starting point, then rent a scooter (125cc) to explore by taking secondary roads or even coastal paths. I’d stay in 2-3 places for a few days each to discover their surroundings.
Do a loop.
What do you think would be the ideal itinerary?
From Athens, the best option would be to take either a flight or a bus to Kalamata. Rent a scooter and head either west or east. Is there a tertiary road (very lightly trafficked) or a path where I can ride slowly, take it easy, and enjoy the scenery without being bothered by traffic? I’d like to go all the way to Monemvasia, still hugging the coast. I need to find a way to avoid returning to Kalamata to drop off the scooter and catch a flight—maybe a small town where the train stops so I can head back to Athens.
Thanks in advance for your tips.
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Hi there,
I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year.
I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet.
How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies?
Where can I get vehicle insurance?
Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too.
Patrick
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike.
Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering:
Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*?
Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike).
Thanks in advance for your thoughts!
Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
Hello,
My dream is to ride Route 66 by motorcycle. I have a disability—while I’m not in a wheelchair, my walking mobility is reduced.
The ideal scenario would be to have a motorcycle driver and ride as their passenger on an organized trip.
Are there any guides or services like this offered by travel agencies?
Thanks for sharing your experiences!
Hello,
I’ve got a plan with a friend to go on a motorcycle road trip in 2028 or 2029, starting in Santiago de Chile and ending in Ushuaia, for about a month.
Has anyone done a trip like this before, and what’s the best time of year?
I’ve heard there can be quite a bit of wind depending on the season.
Thanks for any tips!
Cheers,
PA
I'm seriously considering heading to Nepal to do some nice motorcycle loops... my goal is also to do the Kailash Yatra round trip from Kathmandu, in a small group with a guide, in May '26... but here's the thing—I'm solo! So if you're up for sharing a similar adventure, hit me up... Cheers, Frankoys
It's all in the title: I'm heading to Krabi soon and want to rent a scooter for a few weeks, but after reading comments about all kinds of scams, I'm reaching out to ask where and how (read: *the right way*) to rent one.
Thanks for your tips and advice.
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars.
We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month.
We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎
We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Hello! We’re planning a motorcycle trip that will include a visit to Auschwitz-Birkenau in June 2026.
We’re unsure (still debating) whether we should stay at a hotel on-site and get to the memorial with an Uber (leaving our bikes at the hotel) and book a guided tour, or base ourselves in Kraków and take a tour that includes transport.
One thing’s for sure—we’d prefer a guide in French since we don’t speak English 😅.
Could you share your experiences or advice?
I understand we need to book online rather than on-site.
Thanks in advance for your replies!
Hello,
Next October we’re planning to ride the Ruta de la Plata by motorcycle—a historic Spanish route that runs from Gijón to Seville, also known as the N630.
Has anyone here already ridden it?
Unfortunately, I’m worried that parts of the N630 may have disappeared or merged with the A66 motorway, forcing us to ride long stretches of highway, which we’d rather avoid.
Thanks in advance for any tips or details about this route!
Hi there!
I’m currently planning a 9-day route starting from Marrakech with my husband. We land on the morning of June 13th—so soon! 😊
And we’re flying back to France on June 21st at 9 PM!
We’ve rented two Royal Enfield 450s.
This is our first motorcycle trip in Morocco. I got my license two years ago with the dream of taking this kind of trip, and here we are! ✌️😍
In France, we usually ride between 300 to 400 km per day on roadsters. We’re not used to off-road tracks, so we’re looking for easy ones 😅—especially for me 😅.
For Morocco, I’ve planned stages of 200 to 300 km per day.
Here’s the idea:
Day 1 (departure at noon): Marrakech - Tizi n Test - Tafingoult (165 km - 4h15)
Day 2: Tafingoult - Amzarkou - Telouet (200 km - 4h34)
Day 3: Telouet - Ait Benhaddou - Ouarzazate - Boumalne (200 km - 3h30) (+ Vallée des Roses maybe)
Day 4: Boumalne - Dades Gorges - Agoudal - Todra Gorges - Tinghir - Goulmima (291 km - 6h)
Day 5: Goulmima - Midelt - Cirque Jaffar - Agoudim (280 km - 4h45)
Day 6: Agoudim - Imilchil - Aghbala - El Ksiba (280 km - 4h45)
Day 7: El Ksiba - La Cathédrale - Zaouiat Ahansal (212 km - 4h20)
Day 8: Ahansal - Ouzoud Waterfalls via R 302 (188 km - 4h22)
Day 9: Ouzoud - Marrakech (160 km - 2h43)
End of the trip 😮.
What do you think?
We haven’t booked any hotels—is that a problem? We were thinking of deciding day by day based on our progress.
Can we take our helmets with us in the cabin, or should we pack them in the checked luggage surrounded by clothes to avoid damage?
Hey there, fellow riders,
I’m really keen on a motorcycle trip to Morocco, specifically the Middle Atlas. Does anyone have any info or tips on this idea? Planning to go in September or October...
Looking forward to hearing from you!
Christine