Examen médical pour obtenir le WHV australien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour a tous! j'ai fait ma demande de visa le départ est prévu en janvier mais je dois passer un examen médical (prise de sang, analyse d'urine et une radio pulmonaire) sans plus explications... je me pose dc des questions, je suis parti 3 mis au brésil en 2007 est-ce en rapport? en tout cas c'est une galère merci de témoigner si vous avez entendu parler de ca
JU Jujube1300 ·
bjr,

BILAN MEDICAL / RADIO DES POUMONS

D’une manière générale, un bilan médical n'est pas requis. Cependant, selon chaque demande, une radio des poumons vous sera peut-être demandée. Si il est nécessaire, il vous sera demandé après le dépôt de votre demande de télécharger le formulaire 160EH afin de faire une radio des poumons chez un medecin agréé. Le délai de traitement de la demande sera prolongé si un bilan médical est nécessaire. Nous vous conseillons donc de faire votre demande le plus tot possible et de ne pas confirmer votre billet d'avion avant d'avoir la confirmation de votre Visa Vacances-Travail par e-mail.

Ces examens sont requis en fonction des précisions médicales que vous avez complétées : Visite d’un pays a risque les mois passés, Problème de santé notoire Nécessité de visiter un hôpital durant votre séjour en Oz … Ne vous trompez pas en complétant votre formulaire pour passer outre ces démarches !

voila ce que j'ai trouvé!! je pars pour Sydney en janvier, pour 12 semaines et je vais bientot faire ma demande de visa, a priori comme il s'agit d'un " court séjour" et que je ne rentre dans aucun cas cités je pense passer au travers ... bref, soit tu restes longtemps soit le brésil est un pays a risque? ... bon séjour
TR Tryphon51 ·
et oui le brésil est un pays a risque pour la tuberculose je dois donc my coller. en tout cas merci pour ta réponse jujube, je te souhaite un bon voyage...

Similar discussions

You might also like