Examen optique/lunettes en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZL
Les discussions sur ce sujet datent un peu. Qui pourrait me recommander un ophtalmologue sérieux à Bangkok ou Chiang Mai (voire Khon Kaen) pour un examen de la vue. Les magasins Charoen le font mais je souhaitais aussi faire mesurer la pression de l'oeil. De plus une bonne adresse pour les lunettes me rendrait aussi service. Merci
SA Sawasdee Veteran ·
http://www.bumrungrad.com/en/search-for-a-thailand-doctor

33 Sukhumvit Soi 3 Wattana, 10110, Thaïlande +66 2 667 1000
JE Jed2002 Regular ·
Il y a un centre ophtalmique à Asoke, qui tu remontes en direction de ratchada un peu avant rama9, 10 min de marche à pieds depuis soi cowboy
.
ZL Zlatorog Regular ·
Merci pour le bon tuyau. Je connais le coin car je prends tjrs l'hotel au Soi 20, pas loin de Cowboy.

salutations
JE Jed2002 Regular ·
rutnin eye clinic, nom du genre, j'y étais allé quelques fois, tj très pro
.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
cet ete, j'ai été faire rafistoler une paire de lunettes au centre commercial Siam à Bangkok (une vis à remplacer, la monture à redresser, et un cale-nez en Silicone à rajouter). Le service a été parfait, rapide, pro, et gratuit avec une boîte à lunettes en cadeau! Je pense qu'ils font tout de A à Z (mesures de correction, taillage des verres et confection des lunettes). C'était la première boutique à l'entrée sud, au rez-de-chaussée, trouvee par hazard. Il y a quelques années, je me suis fait faire des lunettes chez un opticien dans un petit bled de province. J'avais demandé des verres autochromatiques et polarisants, pas de problème jusqu'à ce que je les casse. Quand j ai porté ça chez mon opticienne en Guadeloupe, elle m'a demandé d'où ça venait, et m'a dit qu'en France, depuis plus de 10 ans, les verres «incassables» était une obligation, et qu'avec la qualité vendue en France, ce problème de casse ne me serait jamais arrivé.

À mon avis, toutes les options sont disponibles en Thaïlande, ça dépend juste de ta capacité à discuter de ça en thai, ou en anglais si tu as de la chance

Similar discussions

You might also like