Excursion à Cayo Bolivar en Colombie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous allons au San Luis à San andres le 15 mars et on aimerait faire l'excursion à Cayo Bolivar mais on se demande si ça en vaut la peine, je sait que pour la plongée c'est un endroit super mais à part ça il y a quoi sur l'île pour ceux qui ne font pas de plongée ou d'apnée [:)]
Grèce, Angleterre, Punta Cana (4 fois), Riviera Maya(2fois), San Andrès 2 fois, Varadero Disney (Floride) Niagara, :-)))
NA Narala ·
Je reviens de voyage et nous avons fait l'excursion à Cayo Bolivar. C'est super beau mais très desertique. C'est super pour la plongé mais sur les deux petites iles il n'y a rien. C'est aussi un très long voyage en haute mer..attention aux coeurs sensibles.. sinon c'est vraiment beau, on peut voir des poissons volants et des dauphins. Tous le monde était d'accord pour dire que 70$ c'est peut-être un peu trop mais ça vaut la peine. Ne pas oublier d'amener la caméra sous l'eau et c'est vraiment un bel endroit pour les photos l'ombre... Super et dépaysant[;)]
PA Papou142 Regular ·
Merci narala ça me donne une bonne idée [:)] Des poissons volant j'en ai vie dans les films mais en vrai ça doit être assez spécial
Grèce, Angleterre, Punta Cana (4 fois), Riviera Maya(2fois), San Andrès 2 fois, Varadero Disney (Floride) Niagara, :-)))
VR Vroom ·
$70.00 US...une excursion qui ne vaut pas la peine du tout. Une île vraiment déserte...à 1h30 de San Andres.

Pas d'ombre du tout...ça peut être tres difficile pour certaines personnes de rester au soleil toute la journée.

On te fait faire le tour de l'île dans l'eau très rocailleuse...j'ai pas compris pourquoi...car y a rien à voir...ça prend des souliers de plage...

Pour l'apnée, moi j'en ai pas fait...plus d'équipements à louer rendu à mon tour...!?! Selon les commentaires de ceux qui en ont fait...c'est trop rocailleux...et pas assez creux...certaines personnes se sont blessées aux mains en bougeant...

Si t'as un besoin naturel....:)...il faut aller dans le bois...avec les mouches qui te collent aux fesses...et si t'as pas de kleenex...et bien là...t'es dans le trouble!

Diner servi à 14h00 seulement...dans une petite clairière sans vent...et assis sur des bûches de bois tout croches...(Poissons, poulet, et salade de cocombre et mais...avec du coke)!

Y a rien à voir là...à part les mouches qui te courent après quand tu t'asseois sur la plage...et si tu as oublié ta serviettes comme c'est arrivé à certaines personnes...et bien, c'est très ordinaire.

Pour finir, on te donne un p'tit verre de plastique d'environ 4 onces en arrivant....et perd le pas, car c'est le seul que tu auras!

Je recommande le tour de l'ile, Johnny Cay Island, le souper sur un bâteau pirate avec musique reggae, la plage d'Isleno et la plage de Rocky Cay.

C'est une île magnifique...à part mon excursion à Bolivar, tout était parfait! Apparemment que l'excursion de l'ile de Providentia vaut vraiment la peine. Si tu attends en début de semaine, les forfaits sont à $160 US au lieu de $300...

Nous avons logés au Decameron San Luis...c'est plein de québecois...le party tout les jours. Contrairement à ce que j'ai lu comme commentaires sur le site, nous avons très bien dormi, et rien entendu du tout. Nous étions à la chambre 1521...très beau coin! On peut aller manger dans les 5 hôtels Decameron...et il n'y a pas de limite!!!

Une température parfaite, toujours du bon vent...et une mer avec des couleurs à couper le souffle!!! Voici une petite

photo du Bolivar...

Bon voyage!
Vroom vous souhaite plein de rires, rien de moins!
PA Papou142 Regular ·
Merci Vroom pour ton commentaire même si ça ne semble pas trop positif comme expérience, on saura au moin a quoi s'attendre [;)] Faut pas oublier la crème solaire sinon on va brulé, faut pas oublier les souliers d'eau sinon on va se blesser et surtout faut pas oublier la tapette à mouche hihihihi Pour le besoin naturel tant que ce n'est pas un No2 çé pas si pire enfin pour les gars J'était au San Luis l'an passé mais on avait pas fait cette excursion, c'est un pensez y bien [;)]
Grèce, Angleterre, Punta Cana (4 fois), Riviera Maya(2fois), San Andrès 2 fois, Varadero Disney (Floride) Niagara, :-)))
VR Vroom ·
De rien. Évidemment les goûts ne sont pas à discuter...:) Disons que j'ai préféré Xcaret près de Playa Del Carmen au Mexique..pour le même prix, il y avait plein choses à faire, et du snorkeling dans des eaux très profondes. Une chose est certaine pour l'excursion de Bolivar, si une personne ne fait pas de snorkeling...c'est une perte de temps...en plein soleil, sur une plage en pente, et garnie de mouches! L'idéal est d'avoir ton propre équipement. Comme ça, t'es certain d'en faire...2 sorties à l'eau de 45 minutes chacune, environ... Si j'avais pu faire du snorkeling, il est probable que mes commentaires auraient été différents.

Bon snorkeling à Bolivar!
Vroom vous souhaite plein de rires, rien de moins!
PO Pouxie Regular ·
Bonjour Je ne comprends pas ce que tu as été faire à Cayo Bolivar si tu ne fais pas de plongée en apnée.... C'est el paradis pour les amateurs de snorkeling....... Pouxie[:)] PS si vous êtes pas de bon nageurs pas grave juste vous mettre une veste de sauvetage et tu as aucun problème à suivre le groupe... JE N'AI JAMAIS RIEN VU D, AUSSI BEAU COMME BARRIÈRE DE CORAIL......
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
VR Vroom ·
J'aurais bien aimé faire du snorkeling...mais nous étions un gros groupe, et ils ont manqué d'équipement :( Alors 5 d'entre nous n'avons pas pu en faire... Disons que l'excursion a été un déçevante, car si tu ne fais pas de snorkeling, y a rien d'autres à faire là-bas... Voilà pourquoi!
Vroom vous souhaite plein de rires, rien de moins!
JI JimWorld ·
C une ile deserte Cayo Bolivar... alors faut pas sattendre a avoir des chaises longues et des serviteurs qui t'apportent du champagne!! La couleur de l'eau est sensationnelle!!! Le paysage aussi! Une expérience hors du commun! Tu a vraiment l'impression d'etre loin de chez toi! Dépaysement totale! Ils installe un petit abris pour nous donner de l'ombrage lors du diner et apres Jonh l'accompagnateur joue de la guitare et chante!! Innoubliable! Le diner est Excellent!! Si taime pas le coke ya dla bonne AGUILAAAA (Biere locale)!!!! Une Excursion qui vaut grandement 70$ ! !
Yeah!!

You might also like