Excursion en Abkhazie (Géorgie) depuis Sotchi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, avec mon passeport business russe, je peux me rendre dans la région Aprasia (Géorgie ). C'est juste pour une excursion étant à Sotchi. Merci pour vos réponses.
Arvi pa
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un passeport business ? Un visa business dans votre passeport ? A priori, non, il vous faut un visa Abkhaze.

Michel
LI Liliancd ·
Merci, oui bien-sûr un visa business, excusez pour l'erreur.
Arvi pa
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir,

J’ai fait l’excursion au départ de Sotchi en Mars dernier via une agence locale. J’avais un visa russe multiple entrées , chose que vous avez avec un visa business.

J’etais le seul NON russe dans le groupe et le passage de la frontière a été un peu très long pour moi 😛 . L’immigration n’étant pas très au fait des visas multiples etc....

Pour le reste c’est ma femme (russe) qui a gérer les choses avec l’agence.

L’excursion était « sympa » pour pouvoir dire j’ai mis les pieds en Abkhazie mais il faut vous attendre à faire un arrêt chez un apiculteur, un autre chez un vignerons et un dernier encore chez un marchant de ???? AVANT de pouvoir aller sur les sites intéressants. le lac ?, ?, ?? Et le monastère St Siméon.

Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, mais ce que vous avez fait est un voyage organisé, de groupe. Pas un voyage individuel.

Michel
NO Nomade14 Veteran ·
Lilian parle d’une excursion au départ de Sotchi. Chose que j’ai fait. En individuel je ne suis pas certain qu’il puisse le faire ( pour des raisons de transport)
TA Tatra Globetrotter ·
La transport c'est juste une question d'argent. Je n'avais pas compris qu'il parlait d'une excursion d'agence. Vous devez avoir raison. Je ferais bien un tour aussi, mais pas avec une agence.

Michel
NO Nomade14 Veteran ·
Je viens de poser la question du tarif à ma femme. Dès que j’ai une réponse et le contact je le poste sur le forum. A noter que je voyageais également en individuel ( en famille) à Sotchi pour profiter d’un des nombreux sanatoriums locaux.
LI Liliancd ·
Oui avec une agence. En tout cas merci pour vos renseignements. Cela doit être magnifique.
Arvi pa
NO Nomade14 Veteran ·
Prix payé 2400 Ru (32€ pour toute la journée) le contact s’appelle Arut son Numéro est le +79181023207. Il vous récupère à votre logement vers 7h00 et vous redépose au même endroit vers 20h00. Ma femme se propose de vous aider à faire le lien avec lui si vous êtes déjà à Sotchi et envisagez la balade prochaiment.

Vous pouvez me contacter en MP.
NO Nomade14 Veteran ·
Sinon dans le centre de Sotchi il y a pleins de petits kiosques qui proposent cette excursion. Je suis également allé sur les sites olympiques et à la station de ski Rosa Kuttor où se déroulaient les épreuves de ski Alpin
ME Meg2 Globetrotter ·
J’avais un visa russe multiple entrées , chose que vous avez avec un visa business.

attention, pas obligatoirement : les visas Affaires de 3 mois ne sont à double entrée que si on l'a explicitement demandé.

Accessoirement, ne pas oublier qu'une excursion en Abkhazie depuis la Russie interdira de se rendre ensuite en Géorgie avec le même passeport.
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

Je ne connaissait pas le dernier point de votre message. Je trouve ça surprenant sachant que je n’ai eu aucun tampon Abkhaze sur mon passeport. Les autorités Russes n’ont pas tamponnées non plus mon passeport à l’aller comme au retour. Il n’y a donc aucune trace de mon passage en Abkhazie sur mon passeport.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense aussi qu'ils ne laissent pas de trace sur le passeport ; d'ailleurs il se trouve des voyageurs pour avoir fait l'aller retour depuis la Géorgie.

Michel
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

Voici quelques photos pour vous donner envie.

LI Liliancd ·
Merci beaucoup Nomade14. Finalement nous allons à Rosa Khutor, pour éviter tout problème . Nous avons décidé de revenir et nous ferons un visa pour la Géorgie. Je garde vos informations, téléphone, etc ... pour au cas où. Au plaisir.
Arvi pa
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un visa pour la Géorgie ? 🤪

Michel
LI Liliancd ·
Oui pourquoi ? Cette région n'appartient pas à la Géorgie ?
Arvi pa
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir,

Sur la route de la station de ski, vous pouvez vous arrêter au Skypark si vous aimez les sensations fortes ( saut à l’élastique, tyrolienne géante etc...) Allez au village olympique le soir pour voir le ballet des fontaines situées au pied de l’ancienne flamme. C’est assez sympa. Le musée automobile est aussi intéressant.
TA Tatra Globetrotter ·
Tout dépend à qui vous posez la question 😏. Evitez quand même d'aller dans un consulat de Géorgie pour demander un visa pour l'Abkhazie ; je ne suis pas sûr qu'ils trouvent ça drôle.

Michel

Oui pourquoi ? Cette région n'appartient pas à la Géorgie ?
LI Liliancd ·
Non, je pensais le faire depuis la France pour un autre voyage. En tout cas apparemment ç'est tendu là bas entre eux.
Arvi pa
LI Liliancd ·
Encore merci pour ces informations. Mais je ne suis pas sûr que nous resterons le soir malheureusement.
Arvi pa
TA Tatra Globetrotter ·
Pour la Géorgie il ne vous faut pas de visa, avec votre passeport vous pouvez séjourner en touriste la moitié de l'année, peut-être même plus. La Géorgie n'a plus le contrôle de l'Abkhazie, pas plus que de l'Ossétie du Sud.

Michel

Non, je pensais le faire depuis la France pour un autre voyage. En tout cas apparemment ç'est tendu là bas entre eux.
LI Liliancd ·
Merci beaucoup pour ce conseil, je ne savais pas. Donc seulement pour Abkhasie.
Arvi pa
ME Meg2 Globetrotter ·
Je pense aussi qu'ils ne laissent pas de trace sur le passeport ; d'ailleurs il se trouve des voyageurs pour avoir fait l'aller retour depuis la Géorgie.

l'aller-retour en Abkhazie depuis la Géorgie ne pose pas de problème pour la Géorgie. C'est l'entrée en Abkhazie depuis la Russie qui est considérée comme une entrée illégale sur un territoire que la Géorgie considère, théoriquement, comme géorgien.

Si ni les Russes ni les Abkhazes ne laissent de trace sur le passeport, alors un aller-retour en Abkhazie (ou, pareillement, en Ossétie du Sud) depuis la Russie n'interdira pas d'aller ensuite en Géorgie avec le même passeport. Mais je ne sais pas si l'absence de tampon sur le passeport est systématique, ou si ça dépend de l'humeur ou des habitudes des agents qui contrôlent le passeport au passage de ces frontières au statut contesté. Et la traversée Russie -> Abkhazie -> Géorgie reste interdite.
ME Meg2 Globetrotter ·
vous ne pourrez pas obtenir de visa abkhaze en France vu que l'Abkhazie n'a aucun consulat dans aucun pays qui ne reconnait pas l'indépendance autoproclamée de ce territoire. La procédure à suivre est expliquée sur le site du Ministère des Affaires Etrangères d'Abkhazie : mfaapsny.org/...-service/permission/ il faut faire une demande préalable de visa par courrier ou mail, puis régulariser sur place à Sukhumi.
LI Liliancd ·
Ok, super merci meg2.
Arvi pa
ME Meg2 Globetrotter ·
frontière Géorgie -> Abkhazie temporairement fermée : caravanistan.com/...;t=3035&start=20
ES Esantirulo Veteran ·
Ce n'est pas "si" c"est un fait: les russe ne posent pas de tampons sortie ni de tampon ré-entrée à cette frontière, c'est une exception justement pour ne pas poser problème par rapport à la Géorgie. Les abkhazes eux non plus. Mais la carte d"immigration est prise, puis une nouvelle au retour. Il faudrait utiliser la fonction recherche du forum, car pas mal de gens se rendent en Abkhazie. C'est archi-trivial. J'y étais deux fois ces cinq dernières années dont avec ma voiture l'été dernier ce qui aussi est trivial.

Similar discussions

You might also like