Excursion en Bolivie au départ de San Pedro de Atacama (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

je vais partir 3 semaines au Chili en Mars (de cette année), et dans mon périple je me suis laissé 4 jours pour visiter une partie de la Bolivie (Uyuni, les lagunes, etc...), j'ai donc quelques petites questions:

1-au départ de San Pedro de Atacama, avez vous des agences à me conseiller pour l'excursion en Bolivie sur 4 jours (4 nuits), car pour l'instant les tours opérators me donnent des tarifs faramineux de l'ordre de 1600 euros par personne...

2-quels sont les endroits à visiter en priorité en bolivie au départ de San Pedro?

Par avance merci beaucoup pour vos réponses...
HA Halo Veteran ·
1-au départ de San Pedro de Atacama, avez vous des agences à me conseiller pour l'excursion en Bolivie sur 4 jours (4 nuits), car pour l'instant les tours opérators me donnent des tarifs faramineux de l'ordre de 1600 euros par personne...

Et ben il y en a qui se font vraiment plaisir sur les tarifs hein! 🙂🙂🙂 Ordre d'idée du tour "de base" depuis San Pedro en 4x4 à travers le sud lipez et le salar jusqu'à Uyuni : environ 100$ (voire un peu moins), et le retour 25$ (ce sont des prix par personne). Je précise que ça comprend bien les repas et les hébergements. Pour un tour en individuel (càd un 4x4 pour toi tout seul et pas en groupe), on nous avait demandé 800$. Alors pour 1600 euros/personne soit ils ont fait une erreur d'un zéro, soit ils offrent des prestations vraiment exceptionnelles!

Tu parles de choisir ta destination en Bolivie mais en général, les tours "de base" t'emmènent tous voir les mêmes choses : laguna blanca, laguna verde, laguna colorada, geysers, "désert de Dali", "arbre de pierre", salar d'Uyuni et ile des pêcheurs ; pour faire des choses plus originales il faut sans doute opter pour un tour individuel. D'un autre côté en 4 jours tu n'auras guère le temps de prendre plus ton temps... et le tour de base en soi est déjà extraordinaire! mais ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir prendre son temps et voyager à son rythme. En effet c'est le chauffeur qui impose son rythme (soutenu)! Je déconseille au passage Colque Tours (bien qu'ils aient un hébergement exceptionnel au bord de la laguna colorada, magnifique!) mais je ne saurai pas te conseiller une autre. Perso si je devais y retourner je prendrai un tour individuel, quitte à payer plus cher, et je me ferais plaisir avec un vrai trek où on marche plutôt que de faire tout en 4x4.

Fais une recherche sur le forum avec les mots clés agence et san pedro tu devrais trouver un paquet de commentaires pour t'aider à choisir une agence. A priori en mars pour un tour "de base" je ne pense pas qu'il y ait besoin de réserver à l'avance avant d'arriver à SPA (vérifie quand même la date de fin des vacances chiliennes).

Fais tout de même attention à l'altitude car le Sud Lipez c'est haut donc ça nécessite un minimum d'acclimation à San Pedro avant de partir, penses à le prévoir dans ton timing.
SN Snowfrl ·
hola, on vient de faire l excursion du sud lipez-uyuni au depart de san pedro. on a pris l agence "cordillera" pour 70000p les 3 jours (on est reste en bolivie) et sinon c est 90000p avec retour sur san pedro. L agence a de bons guides et par rapport aux autres agences les entrees des parcs sont incluses.Je confirme que colque tour est a eviter. pour info sur san pedro il faut faire l excursion "decouverte des etoiles" avec l agence SPACE
TR Trent ·
et bien merci beaucoup pour toutes vos réponses 🙂 y'a-t-il moyen de faire des réservations depuis l'Europe avec cette agence ou peut-on prendre le risque d'attendre d'être sur place pour réserver?
TR Trent ·
merci pour les conseils sur l'altitude Halo ! 😉 on va rester de toutes façons 4 jours sur san Pedro avant d'aller en Bolivie, ça devrait aller pour l'altitude!
NO Norbertmgt Regular ·
pour info sur san pedro il faut faire l excursion "decouverte des etoiles" avec l agence SPACE

Salut, on part aussi en mars pour San Pedro et environs..tu peux nous en dire un peu plus sur cette excursion au départ de SPDA ? De quoi s'agit-il ?

Les agences de SPDA propose-t-elle des tours 2j/1nuit pour faire la laguna colorada et retour San Pedro ? A quel prix ? Merci pour les réponses à venir..😉😉
mgt
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour, j'ai essayé plusieurs fois de contacter cette agence, mais sans succès ... En fait, j'aimerais bien, si nos moyens nous le permettent, réserver un tour privé de St Pedro à Tupiza ou bien de St Pedro à Uyuni (si les prix sont prohibitifs) et de la, on prendrait un bus pour Tupiza . Petite question à ce propos: Tupiza vaut elle vraiment le détour après St Pedro le sud Lipez et Uyuni, sachant que l'étape suivante sera Potosi ? (Tupiza nécessiterait au moins 2 jours de plus dans ce périple ...) Merci beaucoup !
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
HA Halo Veteran ·
excursion "decouverte des etoiles" avec l agence SPACE

Ils t'emmènent le soir à proximité de SPA regarder les étoiles dans leurs télescopes, très intéressant m'ont confirmé ceux qui l'ont fait. Leur site : http://www.spaceobs.com/
HA Hauban Regular ·
Bonjour, De San Pedro je pense qu'il vaut mieux que tu vois lorsque tu seras sur place pour pouvoir comparer les prix parce que le prix qu'il te propose n'est vraiment pas sérieux. Je sais qu'il y a des périples en 4x4 pour rejoindre Uyuni mais je ne l'ai pas fait. Pour ma part j'ai pris un bus de Sen Pedro jusqu'à Atacama et d'Atacama pour Uyuni. Je ne me souviens pas du prix mais c'était pas cher. Après à Uyuni, tu peux prendre une excursion d'une journée dans le salar. Cela m'a paru suffisant Pascal
NO Norbertmgt Regular ·
okay merci ! 😉😉
mgt
AL Alexandrebib Regular ·
Halo a tout fait raison et je rajouterai que si je devais le refaire, pardon lorsque je le referai, en partant de SPA j'irai à SALTA puis rejoindre TUPIZA et commencer le tour par le Salra d'UYUNI ( sans passer par la vilel) pour redescendre vers SPA. Il ne faut pas mésestimer le mal d'altitude si vous partez de SPA direct vers UYUNI. Vous passez directement de 2600 m à 4000 m pour redescendre en 3 jours à 2300 metre. Il est preferable de faire le contraire.

Par ailleurs si vous pouvez faire le SALAR de TARA ( sur la route de SPA à SALTA) faite le sans hesiter et en plus c'est plus cool de le trip au sudlipez.

En tout cas profitez en bien, tout cela est magnifique.

Tenez nous au courant.

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
NO Norbertmgt Regular ·
Salut ! Ouais je pense qu'on va faire le parcours dans ce sens, cad de SPDA à Salta par le paso de Jama au retour et on visitera la salar de Tara grimpant vers l'argentine. 😉 A plus
mgt
SO Sofita ·
Salut, j'ai fait ce voyage de 4 jours en Bolivie, aller et retour pour environ 70 euros, nourrie et logée. c'était superbe, je te le conseille vivement; On est parti avec l'agence Estrella del sur, une agence bolivienne de San Pedro au mois d'octobre 2007. Les guides ne parlent qu'espagnol et sont très sympas. Tu pourras réserver sur place sans problème Bon voyage!

Similar discussions

You might also like