Excursion aux îles Ballestas (Pérou)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A2
Bonjour,

Je construis mon circuit pour le Pérou...Le départ est le 12 octobre Je souhaite faire une excursion aux iles Ballestas entre Lima et Nazca.

J'aimerai savoir si je suis obligée de passer une nuit à Pisco et de faire l'excursion le lendemain matin ou est-il possible de faire en une journée:

Départ de Lima en bus - Excursion aux iles Ballestas + repas dans les environs - départ pour Nazca et nuit à Nazca

Merci d'avance[:P]
LO Losninos Globetrotter ·
Les departs pour la ballade aux Ballestas se fait vers 8.00 heures du matin (uniquement)

Il faut environ 4.00 à 4.30 heures pour aller de Lima au bateau sur le port de Paracas.

Il est preferable de coucher à Paracas ( ou Pisco), cela te permet d'être plus calme et surtout laisser tes bagages a l'hotel pendant ta ballade en mer

apres tu peux visiter la reserve de Paracas et reprendre ton voyage comme tu l'as prevu

los ninos
FA Famillejoly ·
Bonjour, Avez-vous une bonne adresse à nous proposer pour la petite famille de canadien francais?Quel excursion nous-suggérez-vous? Il semble y avoir les iles mais aussi la réserve et de multiples prix...?Merci beaucoup Famille Joly
AS Asquin ·
Salut,

Nous on a dormi à Paracas même à l'hotel amigo. Le patron est super adorable, c'est pas cher et les chambres sont impec'!

Adresse dans le lonely et le guide du routard.
Mes itinéraires pour chacun de mes voyages: http://itinerairesconseilles.blogspot.fr
A2 A2Stef ·
Bonjour la famille Joly,

De notre côté, nous allons partir de Lima en fin d'après midi pour Pisco et nuit à Pisco. Le lendemain, départ pour les iles à 8H. Au retour, nous déjeunerons et filerons pour Nazca. Nuit à Nazca pour le survol des lignes le lendemain.

Nous ne ferons que les iles Ballestas car selon les guides et les diverses infos récoltées, ça en vaut vraiment la peine!!!!! C'est beaucoup moins le cas pour la réserve qui semble plus quelconque...

Par contre, il faut prendre son billet un jour avant pour éviter une file d'attente trop longue. Il y a des agences de voyages à Pisco. Le prix est d'environ 10€

@+
VE Veroeddy Veteran ·
A mon tour de t'envoyer des infos. Nous étions à Paracas le 12 juillet 2009.

Avons logé à l'hôtel Los Frayles tel 056545141. Chambre double avec sdb privée eau chaude simple mais balcon avec vue sur mer (pas toutes les chambres) prix 60 soles. Avons visité les îles le matin et la réserve de 11heures à 16 heures. Prix total pour les deux excursions par PARACAS EXPLORER 60 soles par personne. Contact Manuel qui parle anglais tel 056545089. Tout était OK.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
CE Celseby ·
Nous avions fait également escale l' hotel el amigo et je le recommande vivement!!! Pisco est en pleine reconstruction alors qu'a paracas on peut flaner et dormir face à l'ocean...pacifique!
Celseby
CE Cezembre ·
[:)]Bonjour,

Nous sommes allés en mai au Pérou. Les Iles Ballestas ont été notre 1re étape et on ne le regrette pas. Car c'est superbe ! Et nous avons aussi visité la réserve de Paracas avec un guide. En revanche, nous n'avons pas dormi à Pisco car nous ne savions pas trop si les hôtels fonctionnent bien suite au tremblement de terre de sept. 2007 (après, c'est sûr qu'ils sont besoin d'argent pour recontruire !). Nous avons préféré réserver à Paracas (Hostal Santa Maria -très sympa). Nous avions pris le bus à 7 h 30 au départ de Lima, arrivée vers 11 h. A noter: quand vous reservez par internet à l'hotel Sta maria, les patrons vous proposent d'aller vous chercher à la station, c'est gratuit et très gentil de leur part, d'autant que pas mal de taxis vous attentent de pied ferme. Une jeune femme était venue nous récuperer avec le logo de l'hôtel. Paracas, donc. Vous pouvez y aller dès 12 h, avec un guide qui vous y conduira et vous expliquera tout ce désert minéral au bord du Pacifique, avec plein d'oiseaux marins (vous verrez certainement d'autres espèces, en cette saison). Nous avons pris notre repas de midi dans un petit restau au bord de la mer, avec des spécialités de poissons délicieuses ! Retour vers 16 h 30 en général. Les Iles Ballestas : les départs (à 2 pas de l'hôtel) n'ont lieu que le matin car c'est à ce moment qu'on voit le + d'oiseaux (fous aux pieds bleus, pélicans, sternes incas, pinguoins de Humboldt, etc), et des lions de mer. Couvrez-vous car il peut faire frisquet en mer. Il y a des bus pour Nazca l'après-midi.

Hasta luego !

You might also like