Excursion aux Iles des Princesses (Turquie)
by Hasnaa1984
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde,
Comme je me rends la semaine prochaine à Istanbul, je souhaite avec un groupe d'amis faire une excursion aux iles des princesses.
Je souhaiterais savoir où se fait le départ? les frais? et s'il y a une réservation à faire au préalable?
Merci :)
Bonjour Hasna , jai fait cette excursion la semaine passé , le départ c'est depuis Kabatas ( le terminus de tramway ) , tu peux reserver directement sur place , le prix est ) 5TL pour un aller simple ( 1euro = 2.9TL) , et pour les départs il y'as : 9h30 10h30 11h30 jusqu'a 18h et le retour : 9h30 14h30 16h 17h 18h ,
une remarque aussi , il faut descendre au 2éme arrét parce il fait un arrét avant l'ile , et lorsqu tu descend il y'as des restaurents spécials au poissons , la location des vélos , un tour sur le caliche d'un cheval , et surtout surtout ce qui est impressionant sur l'ile c'est bien le caaalme ,
bon vacances , pr plus d info je ss là
une remarque aussi , il faut descendre au 2éme arrét parce il fait un arrét avant l'ile , et lorsqu tu descend il y'as des restaurents spécials au poissons , la location des vélos , un tour sur le caliche d'un cheval , et surtout surtout ce qui est impressionant sur l'ile c'est bien le caaalme ,
bon vacances , pr plus d info je ss là
Bonjour Hasna , jai fait cette excursion la semaine passé , le départ c'est depuis Kabatas ( le terminus de tramway ) , tu peux reserver directement sur place , le prix est ) 5TL pour un aller simple ( 1euro = 2.9TL) , et pour les départs il y'as : 9h30 10h30 11h30 jusqu'a 18h et le retour : 9h30 14h30 16h 17h 18h ,
une remarque aussi , il faut descendre au 2éme arrét parce il fait un arrét avant l'ile , et lorsqu tu descend il y'as des restaurents spécials au poissons , la location des vélos , un tour sur le caliche d'un cheval , et surtout surtout ce qui est impressionant sur l'ile c'est bien le caaalme ,
bon vacances , pr plus d info je ss là
Bonjour Soheib, Merci infiniment pour votre réponse :) c'est très gentil de votre part et c'est la seule information qui me manquait jusque là pour compléter mon programme de voyage :) Sinon, je n'hésiterai pas à vous faire signe si jamais je veux avoir plus de détails :) Hasnâa
une remarque aussi , il faut descendre au 2éme arrét parce il fait un arrét avant l'ile , et lorsqu tu descend il y'as des restaurents spécials au poissons , la location des vélos , un tour sur le caliche d'un cheval , et surtout surtout ce qui est impressionant sur l'ile c'est bien le caaalme ,
bon vacances , pr plus d info je ss là
Bonjour Soheib, Merci infiniment pour votre réponse :) c'est très gentil de votre part et c'est la seule information qui me manquait jusque là pour compléter mon programme de voyage :) Sinon, je n'hésiterai pas à vous faire signe si jamais je veux avoir plus de détails :) Hasnâa
je vous en pris , n'oubliez pas d'acheter istanbulkart pour vos déplacements tramway , metro , il est disponible chez les boutiques devant les stations ,
je vous en pris , n'oubliez pas d'acheter istanbulkart pour vos déplacements tramway , metro , il est disponible chez les boutiques devant les stations ,
c'est noté, merci beaucoup :)
c'est noté, merci beaucoup :)
Bonjour tout le monde,
Je vais profiter de votre gentillesse et expérience ici. J'aurais quelques questions :
1- Combien faut-il prévoir pour visiter Topkapi, la mosquée bleue et sainte Sophie?
2- Combien faut-il prévoir pour visiter L'île aux princes en termes de temps?
3- Par quel moyen se rendre de l'aéroport au centre ville?
4- Sinon, la question la plus importante, c'est de me conseiller entre loger à Taksim ou à Sultanahmet? je serai avec ma femme et deux bébés. Nous désirons surtout optimiser nos déplacements et profiter de la marche à pied au maximium...Que me conseillerez-vous comme emplacement, sachant que mon budget d'hôtel est de 60 euros la nuit maximum.
Merci encore
Dh
Bonjour monsieur , j'essaye de partager ma petite expérience et de réponder à vos questions :
1- pour Topkapi, mosqué bleu , sainte sophie et l'hyppodrome et méme le musée aréochologique, tu peux les visiter en une seule journée , parce l'un est pas loin des autres, sauf si tu programme la sainte sophie et mosqué bleu et basilique citerne en demi journée , et topkapi et musée aréochologique et parc Gulhan en autre demi journée 2- le meilleur temps pour faire l'ile des princesse , c'est le départ à 9h30 et le retour à 14h30 ( le départ du Kabatas , pas loin de terminus de tramway) et il coute 5tl par personne, 3- si vous arrivés pas la nuit , à part le taxi qui coute environs 40tl , tu peux prendre le metro jusqu'au Zeintiburnu, et puis vous prenez le tramway en direction Kabatas et tu vous vous arretez à la station SultanAhmet ( c'est là ou il y'as les importants monuments) 4- Pour cela , je vous conseille vivement Sultanahmet, parce c'est le quartier historique d'istanbul et il est trés proche de la mosqué bleu , saint sophie ..etc et qui est relié avec une ligne de tramway, sinon taksim c'est en haut et c'est plutot la vie nocturne et tout , donc pour marcher et profiter , c'est Sultanahmet, Soheib
1- pour Topkapi, mosqué bleu , sainte sophie et l'hyppodrome et méme le musée aréochologique, tu peux les visiter en une seule journée , parce l'un est pas loin des autres, sauf si tu programme la sainte sophie et mosqué bleu et basilique citerne en demi journée , et topkapi et musée aréochologique et parc Gulhan en autre demi journée 2- le meilleur temps pour faire l'ile des princesse , c'est le départ à 9h30 et le retour à 14h30 ( le départ du Kabatas , pas loin de terminus de tramway) et il coute 5tl par personne, 3- si vous arrivés pas la nuit , à part le taxi qui coute environs 40tl , tu peux prendre le metro jusqu'au Zeintiburnu, et puis vous prenez le tramway en direction Kabatas et tu vous vous arretez à la station SultanAhmet ( c'est là ou il y'as les importants monuments) 4- Pour cela , je vous conseille vivement Sultanahmet, parce c'est le quartier historique d'istanbul et il est trés proche de la mosqué bleu , saint sophie ..etc et qui est relié avec une ligne de tramway, sinon taksim c'est en haut et c'est plutot la vie nocturne et tout , donc pour marcher et profiter , c'est Sultanahmet, Soheib
je vous en pris , vous allez aimer le sejour à istanbul . :)
saluuuuut les turquie lovers ^^
bon j qq questions aussi ^^
- combiens prevoir d argent pour un sejour de 6jrs à istanbul (hors hebergement et transport) ?
merciiiiiiiiiii en avance :)
bon j qq questions aussi ^^
- combiens prevoir d argent pour un sejour de 6jrs à istanbul (hors hebergement et transport) ?
merciiiiiiiiiii en avance :)
bah tout dépend ou tu mange et ce ke tu achéte mais je pense que 200euro c'est laaaargement suffisantes, puisk maintenant 1euro = 2.85TL à peu pré, et tu peux manger desfois à 6TL le sandwich , et un plat à 12TL , voila
Bonjour
Je vais encore profiter de la gentillesse des gens ici, quoi que le sujet est différent.
Nous débarquons à l'aé.roport Sabiha qui est assez loin. Comment faire pour se rendre à Sultan Ahmet? Ça doit coûter extrêment cher.
Est-ce que quelqu'un connait l'hôtel Ottoman Imperial?
Merci
Dh
Bonsoir, exactement l'aéroport Sabiha est assez loin , environ 50Km vers le coté asiatique , le taxi va vous couter 40euro à peu pré , mais vu les informations sur internet normalment il'yas une navette de turkishairlines vers Taksim , aussi la navette Havas chaque les 30 minutes vers taksim , mais j'ai pas des informations conçernant ça.
Pour l'hotel vous avez trés bien choisi, il est proche de tout mais pour le prix je crois qu il est un peu chér , , voila je vous le laisse pour découvrir sur place :p
Pour l'hotel vous avez trés bien choisi, il est proche de tout mais pour le prix je crois qu il est un peu chér , , voila je vous le laisse pour découvrir sur place :p
Bonsoir Theodoro,
Puis-je vous demander l'heure de votre arrivée a Sabiha Gokcen?Si C'est pendant le jour i l y a une façon d'aller a votre hotel qui n'est pas cher..(bus+bateau)
Yucel
( yucelgurtekin@hotmail.com)
Puis-je vous demander l'heure de votre arrivée a Sabiha Gokcen?Si C'est pendant le jour i l y a une façon d'aller a votre hotel qui n'est pas cher..(bus+bateau)
Yucel
( yucelgurtekin@hotmail.com)
Bonjour Hasna , jai fait cette excursion la semaine passé , le départ c'est depuis Kabatas ( le terminus de tramway ) , tu peux reserver directement sur place , le prix est ) 5TL pour un aller simple ( 1euro = 2.9TL) , et pour les départs il y'as : 9h30 10h30 11h30 jusqu'a 18h et le retour : 9h30 14h30 16h 17h 18h ,
une remarque aussi , il faut descendre au 2éme arrét parce il fait un arrét avant l'ile , et lorsqu tu descend il y'as des restaurents spécials au poissons , la location des vélos , un tour sur le caliche d'un cheval , et surtout surtout ce qui est impressionant sur l'ile c'est bien le caaalme ,
bon vacances , pr plus d info je ss là
Bonjour Soheib je profite de votre expérience pour vous poser des questions: 1 Pour les Ils des princes peut-on visiter les 4 principales ils de l'archipel en descendant et montant à notre guise dans les autres ils avant d'arriver à Buyukada à l'aller comme au retour ??? si oui est-ce gratuit ou payant ??? ou faut-il prendre un ticket à Kabatas pour toutes les ils ???
2 Comment on connait le nom de l'ils quant on arrive ???
Merci pour votre aide
une remarque aussi , il faut descendre au 2éme arrét parce il fait un arrét avant l'ile , et lorsqu tu descend il y'as des restaurents spécials au poissons , la location des vélos , un tour sur le caliche d'un cheval , et surtout surtout ce qui est impressionant sur l'ile c'est bien le caaalme ,
bon vacances , pr plus d info je ss là
Bonjour Soheib je profite de votre expérience pour vous poser des questions: 1 Pour les Ils des princes peut-on visiter les 4 principales ils de l'archipel en descendant et montant à notre guise dans les autres ils avant d'arriver à Buyukada à l'aller comme au retour ??? si oui est-ce gratuit ou payant ??? ou faut-il prendre un ticket à Kabatas pour toutes les ils ???
2 Comment on connait le nom de l'ils quant on arrive ???
Merci pour votre aide
Bonjour , pour cela aucune idée je ne peux pas vous aider, moi lorsqu je suis aller au ils des princesses , il a fait un arrét dans une ile j'ai oublié son nom , ensuite le dernier arrét Buyukada le terminuss ou tout le monde descend ,
Ok merci pour votre réponse j'essayerais de faire d’autres recherches...
cordialement
cordialement
je vous en pris, bon courage
bonsoir soheib
je souhaite visiter la Turquie dans 2 mois et moi je suis déjà partie et j'ai fait presque tous mais comme je vais aller avec une personne qui va la première fois je veut pas payer en Algérie les excursions car c'est cher
je voudrais avoir votre avis es ce que ça me reviens moine chère si j’achète les tickets de topkapie et mosquée bleu et combien la somme et aussi la meilleurs heure d'aller pour évité le monde
aussi je veut aller a l'autre coté USKUDAR pour visiter PIERE LOTTI & le jardin PARC D'EMIRGAN , aussi kiz kollessi " bordj el bint" comment aller et quoi prendre comme moyens de transport et pour la carte Istanbul card elle coûte combien pour combien de personne et combien de jours veuillez me répondre sinon de préférence sur mon face c'est "adila chichi "
aussi je veut aller a l'autre coté USKUDAR pour visiter PIERE LOTTI & le jardin PARC D'EMIRGAN , aussi kiz kollessi " bordj el bint" comment aller et quoi prendre comme moyens de transport et pour la carte Istanbul card elle coûte combien pour combien de personne et combien de jours veuillez me répondre sinon de préférence sur mon face c'est "adila chichi "
merci de lyes
Bonsoir Kenza
Ça fait 3 ans de ma visite à Istanbul , il faisait froid mais on a eu la chance de passer des journées ensoleillé , par contre mon frére était la bas l année passé en janvier , il y avait de la pluie pendant trois jours. Pour conclusion c est sur qu il va faire froiiid mais la pluie pas tout les jours Bon voyage
Ça fait 3 ans de ma visite à Istanbul , il faisait froid mais on a eu la chance de passer des journées ensoleillé , par contre mon frére était la bas l année passé en janvier , il y avait de la pluie pendant trois jours. Pour conclusion c est sur qu il va faire froiiid mais la pluie pas tout les jours Bon voyage
Bonjour Hasna , jai fait cette excursion la semaine passé , le départ c'est depuis Kabatas ( le terminus de tramway ) , tu peux reserver directement sur place , le prix est ) 5TL pour un aller simple ( 1euro = 2.9TL) , et pour les départs il y'as : 9h30 10h30 11h30 jusqu'a 18h et le retour : 9h30 14h30 16h 17h 18h ,
une remarque aussi , il faut descendre au 2éme arrét parce il fait un arrét avant l'ile , et lorsqu tu descend il y'as des restaurents spécials au poissons , la location des vélos , un tour sur le caliche d'un cheval , et surtout surtout ce qui est impressionant sur l'ile c'est bien le caaalme ,
bon vacances , pr plus d info je ss là
salam:merci bien de me donner des noms des hotels moins cher er propre a istanbul
une remarque aussi , il faut descendre au 2éme arrét parce il fait un arrét avant l'ile , et lorsqu tu descend il y'as des restaurents spécials au poissons , la location des vélos , un tour sur le caliche d'un cheval , et surtout surtout ce qui est impressionant sur l'ile c'est bien le caaalme ,
bon vacances , pr plus d info je ss là
salam:merci bien de me donner des noms des hotels moins cher er propre a istanbul
Merci Sohaib pour ta réponse :)
En fait j'aimerais encore te demander si tu as pu visiter les iles des princesses meme si en janvier? Est ce qu'il faisait beau comme en printemps ?
Tu peux si c'est possible me proposer un programme pour une visite d'une semaine! car tellement y a bcq de choses a voir , je risque de ne rien voir :p
Merci d'avance :)
Tu peux si c'est possible me proposer un programme pour une visite d'une semaine! car tellement y a bcq de choses a voir , je risque de ne rien voir :p
Merci d'avance :)
oui sans aucun probléme,
envoyez moi votre email , pour montrer des photos et vous donner quelques informations
envoyez moi votre email , pour montrer des photos et vous donner quelques informations
Log in first, then come back to this page.









