J'ai lu dans de nombreux posts qu'il valait souvent mieux essayer de se débrouiller seul en louant les services d'un bateau "privé" ou d'un pêcheur que de passer par une agence pour une excursion à la journée dans une île, afin d'y être aux meilleures heures et d'éviter la foule des touristes.
Ma question est la suivante : si par exemple je suis dans les environs de Phuket et que je souhaite passer la journée sur Coral Island, je vais au port essayer de me trouver un bateau, sans passer par une agence, qui voudra bien m'y conduire. Mais une fois que je suis là bas, je fais comment pour revenir ? le bateau revient me chercher à une heure convenue ? le pilote du bateau passe toute la journée à poireauter sur l'île en nous attendant ? autre solution ?
Autre question : c'est facile de trouver un tel bateau au port, sans passer par une agence ?
Merci à tous pour vos réponses Chrsitine









