|  |  |
 | | | | | Excursion à la journée sur une île thaïlandaise Esethi · 8 janvier 2016 à 14:12 13 messages · 5 participants · 1 437 affichages | | | | 8 janvier 2016 à 14:12 Excursion à la journée sur une île thaïlandaise Message 1 de 13 · 1 435 affichages · Partager Bonjour à tous
J'ai lu dans de nombreux posts qu'il valait souvent mieux essayer de se débrouiller seul en louant les services d'un bateau "privé" ou d'un pêcheur que de passer par une agence pour une excursion à la journée dans une île, afin d'y être aux meilleures heures et d'éviter la foule des touristes.
Ma question est la suivante : si par exemple je suis dans les environs de Phuket et que je souhaite passer la journée sur Coral Island, je vais au port essayer de me trouver un bateau, sans passer par une agence, qui voudra bien m'y conduire. Mais une fois que je suis là bas, je fais comment pour revenir ? le bateau revient me chercher à une heure convenue ? le pilote du bateau passe toute la journée à poireauter sur l'île en nous attendant ? autre solution ?
Autre question : c'est facile de trouver un tel bateau au port, sans passer par une agence ?
Merci à tous pour vos réponses Chrsitine | | | À: Esethi · 9 janvier 2016 à 3:09 Re: Excursion à la journée sur une île thaïlandaise Message 2 de 13 · 1 391 affichages · Partager Mais une fois que je suis là bas, je fais comment pour revenir ? le bateau revient me chercher à une heure convenue ? le pilote du bateau passe toute la journée à poireauter sur l'île en nous attendant ? autre solution ?
Autre question : c'est facile de trouver un tel bateau au port, sans passer par une agence ?
Bonsoir,
Plusieurs solutions s'offrent à vous:
si vous y mettez le prix, le bateau passe son temps à poireauter sur l'ile en vous attendant... Autre solution... en fin de journée, vous l'appelez et après le temps qu'il revienne, il vient vous prendre à l'endroit convenu... ou bien... convenir à l'avance qu'il vienne vous rechercher à telle heure et à tel endroit...
Personnellement, j'opterai pour la première solution et je lui payerai le prix convenu une fois revenu d'excursion... comme ça ni lui, ni vous vous ne vous préoccuperez "va-t-il revenir?" et lui "va-t-elle me payer?"
cordialement | | | À: Fexon · 9 janvier 2016 à 12:07 Re: Excursion à la journée sur une île thaïlandaise Message 3 de 13 · 1 361 affichages · Partager Ce qui, au final, et spécialement sur Phuket, coutera plus cher qu'un trip en agence.
Au pire, s'il ne revient pas, vous ne risquez pas grand chose :) Une nuit à la belle étoile, quelques piqures de moustiques, une bonne fringale en rentrant le lendemain avec le premier bateau qui accostera. Une belle aventure | | | À: TomaKaz · 9 janvier 2016 à 16:00 Re: Excursion à la journée sur une île thaïlandaise Message 4 de 13 · 1 348 affichages · Partager Bonjour et merci de cet avant-goût d'aventure ! 
"en rentrant le lendemain avec le premier bateau qui accostera. " est-ce que ça veut dire que des bateaux accostent toute la journée et qu'on peut monter dedans sans les avoir réserver ?
Sinon, je suis un peu surprise, mais complètement novice, donc bon..., aller sur Coral Island avec une agence me reviendrait moins cher que louer les services d'un bateau "particulier" ?
Dans ce cas, je vais regarder du côté des agences... moins cher en réservant sur place, ou en avance par Internet de chez moi ?
Merci encore et à bientôt Christine | | | À: Fexon · 9 janvier 2016 à 16:03 Re: Excursion à la journée sur une île thaïlandaise Message 5 de 13 · 1 347 affichages · Partager Bonjour, et merci pour ta réponse.
Du coup, après avoir lu la réponse postée après la tienne, j'ai un doute : il revient moins cher de passer par les services d'une agence pour se rendre sur Coral Island que de louer un bateau à un particulier ? tu confirmes aussi ?
Si oui, même question que dans ma réponse à l'autre post, vaut-il mieux que je réserve sur place, ou en avance de chez moi, par Internet ?
Merci encore pour ta réponse et à bientôt Chridtine | | | À: Esethi · 9 janvier 2016 à 16:04 Re: Excursion à la journée sur une île thaïlandaise Message 6 de 13 · 1 346 affichages · Partager C'est la location du bateau privé + chauffeur qui coutera pareil voir plus cher que l'agence, selon vos talents pour la négociation.
Non mais je blaguais pour le reste, passer une nuit sur une ile déserte parce que son chauffeur ne revient pas c'est pas du tout une bonne idée 
Une bonne solution, c'est de trouver des gens sur place (touristes) qui désirent faire la même excursion que vous et effectivement louer le bateau + chauffeur pour toute la journée. Ca peut être un très bon moyen d'économiser. | | | À: TomaKaz · 9 janvier 2016 à 23:24 Re: Excursion à la journée sur une île thaïlandaise Message 7 de 13 · 1 337 affichages · Partager je blaguais pour le reste
J'avais bien compris la plaisanterie, pas de souci ! 
Comme je ne suis pas du tout sûre qu'on aura le temps de trouver des gens qui souhaitent faire la même chose que nous, on passera sans doute pas une agence... en tentant de négocier un peu les prix, si j'ai bien compris, à la lecture de nombreux posts...
Merci encore pour ton aide | | | À: TomaKaz · 10 janvier 2016 à 1:23 Re: Excursion à la journée sur une île thaïlandaise Message 8 de 13 · 1 326 affichages · Partager   +1
Ce qui, au final, et spécialement sur Phuket, coutera plus cher qu'un trip en agence.
pas sûr 
Au pire, s'il ne revient pas, vous ne risquez pas grand chose :) Une nuit à la belle étoile, quelques piqures de moustiques, une bonne fringale en rentrant le lendemain avec le premier bateau qui accostera.
et à quel prix!!  | | | À: Esethi · 14 janvier 2016 à 9:32 Re: Excursion à la journée sur une île thaïlandaise Message 9 de 13 · 1 246 affichages · Partager Salut,
Ayant habité à Phuket, je ne suis pas sur que tu y gagnes énormément en prenant un bateau à la baie de Chalong par exemple. Ou il faut alors savoir vraiment négocié tout en connaissant un minimum les prix avant. Personnellement, je m'étais rendu à Coral Island avec un centre de plongée, je souhaité plongé donc c'était parfait. Au départ nous étions très peu sur le bateau et arrivé à Coral Island, nous sommes aller sur un gros bateau de plongée. Après a chacun de voir ce qu'il apprécie. J'étais passé par un centre de plongée Francais (httpsssphuket.com).
En te souhaitant un bon voyage, | | | À: Loic17000 · 14 janvier 2016 à 21:02 Re: Excursion à la journée sur une île thaïlandaise Message 10 de 13 · 1 215 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ta réponse et pour la piste de plongée sur laquelle je vais me plonger (c'est le cas de le dire...  ) plus en détails.
A+ | | | À: Fexon · 19 mars 2016 à 17:47 Re: Excursion à la journée sur une île thaïlandaise Message 11 de 13 · 1 045 affichages · Partager Bonjour Nous partons en voyage organise et restons 2.3 jours sur pattayaOn nous propose de visiter L ile aux coraux.Koh Larn. mais via l agence pour 30e avec le repas Je trouve cela cher compte tenu des post indiquant que A/R fait 150 bath.... Peut on louer 1 speedboat a plusieurs pour faire koh larn et koh sak ou des feery font des trajets pour ces 2 iles ? Faut il aller aller sur koh samet...peut etre beaucoup de km meme si c est plus joli que les plages de jomtien ? Merci Chris | | | À: Chriskris · 20 mars 2016 à 19:21 Re: Excursion à la journée sur une île thaïlandaise Message 12 de 13 · 1 009 affichages · Partager Bonjour Nous partons en voyage organise et restons 2.3 jours sur pattayaOn nous propose de visiter L ile aux coraux.Koh Larn. mais via l agence pour 30e avec le repas Je trouve cela cher compte tenu des post indiquant que A/R fait 150 bath.... Peut on louer 1 speedboat a plusieurs pour faire koh larn et koh sak ou des feery font des trajets pour ces 2 iles ? Faut il aller aller sur koh samet...peut etre beaucoup de km meme si c est plus joli que les plages de jomtien ? Merci Chris
Bonjour,
150 bahts, à mon avis c'est juste le speedboat et une bouteille d'eau du port de Pattaya à Koh Larn. Si je comprend bien, 30€ soit 1170 bahts on vous propose de venir vous chercher à l'hôtel, visiter l'île aux coraux, koh larn avec une petite restauration?... Bon, à mon humble avis, vous pouvez trouver légèrement moins cher pour un "package"... vous allez économiser quoi? 5€ par personne, tout au plus?
Louer un speedboat... Je l'ignore... sûrement possible, mais j'ignore les prix et où...
Faut il aller aller sur koh samet...peut etre beaucoup de km meme si c est plus joli que les plages de jomtien ?
Vous êtes en voyage organisé ou vous pouvez aller où bon vous semble? Disons que samet, le faire en une journée depuis pattaya...  (à moins que vous y passerez plus de jours...)
Cordialement. | | | À: Fexon · 20 mars 2016 à 21:12 Re: Excursion à la journée sur une île thaïlandaise Message 13 de 13 · 998 affichages · Partager Merci ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |