Excursion à Marie-Galante

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour je serais a l’hôtel fleur d'épée a Gosier et j'aimerais aller sur Marie galante !! visite d'une journée avec un guide ? je pense que le départ de point a pitre serait plus judicieux que celui de st francois , ? dites moi ?

Avez vous des conseils des idées ? je ne resterais qu'une journée sur Marie Galante !!j’attends vos avis et surtout vos infos et ....merci d'avance Pascalechat
pascalechat
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Depuis Le Gosier, même avec des embouteillages, on prend moins de temps pour aller à Pointe-à-Pître qu'à St. François. La gare routière est à côté du port. Si tu viens en voiture, il y a un parking payant. Le soir, c'est désert. L'intérêt de St. François est que tu auras un large choix de restaurants au retour. Marie Galante est petite, mais tu auras besoin d'une voiture. Pas besoin de guide. Tu devrais regarder les possibilités de combinaison traversée-location de voiture.
PA Pascalechat Regular ·
Merci beaucoup à vous Je vais étudier cela de plus près Cordialement Pascalechat
pascalechat
CA Caro29200 ·
Moi, je te conseille de passer par le tip top two. C'est un catamaran qui propose des journées decouverte sur marie galante. Trajet, repas, excursions pour 85 euros. Il est base plus pres de ton hotel. C'est plus facile que d'aller a pointe a pitre. Si tu choisi de faire par tes propres moyens, le prix sera le même. Bateau 45euros, voiture 30euros, sans oubier le restau. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas
PA Pascalechat Regular ·
Merci pour les infos. .. J ai oublié de préciser que je suis malade sur les catamarans. ..donc j évite. .
pascalechat
PA Pascalechat Regular ·
Bonjour Comme je le disais. .je suis malade sur les catamarans mais si tu as d autres infos avec d autres bateaux. ..je suis preneuse. .moi je n ai pas trouvé. ..pourtant j ai cherché. ..et la majorité des bateaux partent de St François. ..donc encore des frais..environ 100 e pour un taxi. ..
pascalechat
RA Rabu Regular ·
Bonjour, Choisir l'avion de tourisme depuis Saint François...pour votre escapade à MG. Bon dimanche
rabu
PA Pascalechat Regular ·
Oui bien sur !!! mais le tarif doit être beaucoup plus élevé!!!! peut-être une autre fois !![;)]
pascalechat
SU Suedois Globetrotter ·
Oui bien sur !!! mais le tarif doit être beaucoup plus élevé!!!! peut-être une autre fois !![;)]

Vous avez le mal de mer seulement dans les catamarans ?
PA Pascalechat Regular ·
Je vous dirais que oui. . Bateau rapide. .c est bon. . Mais j ai fait surtout des excursions sur des lagons et peu en pleine mer. ..
pascalechat
SU Suedois Globetrotter ·
Je vous dirais que oui. . Bateau rapide. .c est bon. . Mais j ai fait surtout des excursions sur des lagons et peu en pleine mer. ..

Bateau rapide pour MG, ce n'est pas tout à fait le cas. Je ne sais même pas si'l en reste encore un en service... Il vous suffit de rester sur le pont supérieur au grand-air et pas de problèmes. Sinon, l'avion pour aller déguster le meilleur Rhum du Monde.
PA Pascalechat Regular ·
si il en existe au départ de st francois !! merci pour les infos cordialement, t Pascalechat
pascalechat
CA Caro29200 ·
Si tu recherche du rapide et economique. Tu prends le bus devant ton hotel, 1,20euros. Départ a partir de 6h00. Il te conduira place de la victoire a pointe a pitre. Ensuite tu vas a bergevin pour le bateau, express des îles ou jeans for freedom, environ 1h de traversée. Et a grand tu récupères la voiture de loc que tu auras réserve a l'avance. Ces conseils, je te les donne parce que j'habite tout près de ton hotel et que je les ai déjà mis en pratique
PA Pascalechat Regular ·
Merci beaucoup pour les infos Cordialement Pascalechat
pascalechat

You might also like