Excursion à Misol-Ha et Agua Azul depuis San Cristobal de Las Casas? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

je suis en train d'organiser mon voyage au Mexique prévu pour novembre. J'aimerais faire Misol-ha et Agua Azul en partant de San cristobal de las casas. J'aimerais trouver une excursion organisée qui nous déposerait ensuite à Palenque. J'en entends souvent parler sur Internet mais je n'ai pas d'info pratique. Est-ce quelqu'un aurait des infos pratiques sur le prix, le nom des sociétés qui organisent ce genre d'excursion ?

Merci d'avance
XT Xtian777 Regular ·
Il y a quelques années, j'ai fait le contraire... De PALENQUE a SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS en passant par AGUA AZUL y MISOL HA.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il me semble que le plus simple est de prendre un bus qui fait la liaison San Christobal a Palenque , il y en a plusieurs par jour, et tu t'arretes ou tu veux. Concernant le prix c'est très bon marché car ces bus sont pour la population locale.
DE Debarn Regular ·
Le problème c'est que j'avais l'intention de prendre mes bagages et l'excursion d'une journée m'aurait permis de prendre mes bagages avec, je me vois mal faire les cascades avec mes bagages sous le bras 😉
EC Ecab Regular ·
Pourquoi ne pas descendre de San Cristobal a Palenque direct en bus en fin de matinée Et le lendemain , apres la visite du site de Palenque , avec les collectivos et bus locaux , sans bagages , vous partez tranquilement vers les cascades Tout depend aussi du temps que vous voulez passer dans la région Bon voyage de toutes façons !
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
MI MiniLara ·
"J'aimerais faire Misol-ha et Agua Azul en partant de San cristobal de las casas. J'aimerais trouver une excursion organisée qui nous déposerait ensuite à Palenque."

Ca m'intéresse cette question, j'aimerai bien faire la même chose aussi, donc vu que j'ai le guide du Routard sous la main ...

Pour les excursions, je ne trouve pas dans ce guide, mais tu trouveras sans doute à Palenque -la ville- où il doit y avoir de nombreuses agences touristiques. Il semblerait qu'il n'y ait pas de bus pour aller de San Cristobal pour Misol-Ha ou Agua Azul. Autrement, il faut prendre un taxi.

Les "Transportes Chambalu" (calle Allende, entre avenue Juaréz et Hidalgo, Palenque -ville / 345-28-49) font des excursions pour aller à Palenque -ruines- toutes les 10 minutes de 6 h à 21 h, et deu excursions de 9h à 16h30 et de 12h à 18h45 à Misol-Ha (où l'on reste une heure) et à Agua Azul (3h).

C'est tout ce que j'ai trouvé. Je ne vois pas d'excursions pour Misol-Ha, Agua Azul puis Palenque. En revanche, il y en a une qui fait les deux cascades, puis transporte les voyageurs à Bonampak et Yaxchilan en une journée, tous les repas compris et même un aller jusqu'à Tikal au Guatemala.

Voilà. 😐

Similar discussions

You might also like