Excursion sur Phuket

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Nous partons en Mars 2016 Mon mari et moi en Thaïlande pour la 1ere fois. Nous arrivons à BKK (3 jours) puis nous souhaitons nous diriger vers le Sud et particulièrement les iles, car nous sommes fan de Snorkeling, de soleil et de dépaysement.

Du coup nous avons vu beaucoup de commentaires sur Phuket qui ne corresponde pas forcement à ce que nous recherchons. Du coup je me posais la question, pourquoi pas rester dans un seul et même hôtel (Kho Phi Phi, Ko Ngai ou Kho Lip…) puis effectuer des excursion à la journée mais qui partent d’une de ses iles et non pas de Phuket.

Pensez vous que c’est possible ? Qu’en pensez vous dans sa globalité ? Ou tout passe forcement par Phuket pour avoir cette faciliter de bouger d’iles en iles ?

Merci de votre aide!
FA Faelly ·
Bonjour,

Je pars au même moment, j'arrive aussi à Bangkok où je souhaite passer quelques jours mais apres je me pose aussi la même question que toi! J'étais plus parti sur Krabi... Ou Koh phi phi et pas du tout Phuket car j'entend pas forcément que du bien sur Phuket... Je suis la discussion car j'attends aussi des conseils [;)]
Bali (2014/2016) ~ Barcelone (2007/2011/2013) ~ Crète 2017 ~Djerba 2015 ~ Egypte 2013 ~ Lisbonne 2017 ~ Londres 2013 ~ Marrakech 2014 ~ Milan 2017 ~ New-York 2015 ~ Rome 2014 ~ Thaïlande (2016/2017) ~ Turquie (2013/2014) ~ Thaïlande (2016/2017) & more... Californie 2018?
MA Mathews Globetrotter ·
Du coup je me posais la question, pourquoi pas rester dans un seul et même hôtel (Kho Phi Phi, Ko Ngai ou Kho Lip…) puis effectuer des excursion à la journée mais qui partent d’une de ses iles et non pas de Phuket.

c'est parfaitement possible mais Kho Phi Phi comme Phuket sont TRES touristiques... et puis par Phuket on désigne souvent Patong Beach qui blindée de touristes. Mais il existe des endroits plus "calmes" comme Karon beach.
MA MalvinaLH ·
Bonjour Mathew, Merci pour ce retour, effectivement Koh Phi Phi a l'air très touristique également et pourtant je reste plus attirée par cette ile que Phuket, après voir meme Koh Lanta ou Koh Ngai.... A moins que tu es un coup de coeur à me conseiller? La gros question est est ce que il y a des départ d'excursions sur ces iles ou tout part de Phuket
HO HohYao Veteran ·
Hello, Vous ne pourrez pas faire une excursion à la journée de Koh Lipe à Koh Ngai ou Lanta et pire Phi phi. Si vous avez envie de belles plages, de mer turquoise, de snorkeling et d'un peu de shopping et d''animation le soir : Koh Lipe. Vous n'y serez pas seuls, bien sur. En un peu plus tranquille : les très belles îles de Trang (Mook, Ngai, Kradan) qui se joignent facilement, ou la petite Koh Bulon près de Lipe. En bcp plus tranquilles : Koh Jum (typé charme, excursions à la journée sur Phi Phi ou Krabi) ou Koh Yao (baie de Phang na) avec leurs petits villages, proches krabi et phuket.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
TO Touline Regular ·
slt malvina le snorkling sur kho lanta, vraiment pas top a moins de partir en excursion vers les iles voisines, et la , c est l aquarium!! kho lanta apres kho phi phi, c est vraiment reposant!!! mais tout depend de ce que l on cherche. bon trip
cordialement

touline

You might also like