Excursions depuis Sciacca en Sicile
by Charmontais
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
D'abord un grand bonjour aux participants de ce forum.
Nous partons avec mon épouse vendredi une semaine en all inclusive à l'hôtel Alicudi de Sciacca en Sicile.
Mes questions concernent les excursions depuis cet hôtel, car même si une semaine passe très vite (même 6 jours puisque arrivée le vendredi soir et départ le vendredi matin), nous ne voudrions pas faire la Sicile sans monter sur l'Etna. Donc 1e question, est ce que l'excursion vers l'Etna proposée par l'hôtel n'est pas une arnaque, car j'ai lu à droite à gauche qu'ils faisaient payer 80 euros par personne pour l'excursion, mais une fois arrivé qu'il fallait de nouveau payer 60 euros pour monter sur le volcan... Est ce vrai ? Et sinon y a t-il une autre solution pour aller voir l'Etna ? Est ce que l'Etna vaut vraiment le coup et est ce qu'il faut prévoir des habits + chauds ? 2e question, autour de Sciacca qu'est ce qui vaut vraiment le coup niveau visites, photos, ... ? Dernière question, combien de temps faut-il en bus entre Palerme et Sciacca ? Et est ce que ça vaut le coup d'aller passer une journée à Palerme ?
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement
super le forum, pas grave on verra sur place. Pas besoin de vos réponses je suis parti, merci
Bonsoir, on n'a pas fait les alentours de Sciacca car on a pas loué de voiture, on a juste fait les excursions proposées par l'hôtel.
A FAIRE ABSOLUMENT : L'Etna même si c'est cher, minimum 150 euros par personne, par contre si vous êtes 3 ou 4 ça peut revenir moins cher de louer une bagnole sur place mais plus de soucis aussi, à voir. Et montez bien sûr jusqu'en haut de l'Etna sinon vous aurez cramé 80 euros d'excursion par personne pour rien. La visite de Caltabellota est super sympa aussi, à faire également.
A FAIRE QUE SI VOUS ETES PASSIONES DE MONUMENTS ANTIQUES : la vallée d'Agrigente, mais quand on l'a fait c'était l'après midi, trop chaud et très peu d'ombre, on a regretté, en plus les monuments ça va 5 minutes, mais bon chacun ses goûts...
Voilà, c''est les 3 excursions qu'on a fait, on n'y était qu'une semaine, c'est court, il y en a d'autres à faire qui doivent être bien sympa mais les prix sont hallucinants, on en a fait 3 histoire de dire qu'on a pas fait une semaine en Sicile à l'hôtel sans bouger mais bon les prix des sorties ça calme !
Sinon n'hésitez pas à poser d'autres questions, moi je n'avais pas eu de réponse sur ce forum ça m'avait gonflé.
Cordialement
ps. en pièce jointe une photo que j'ai pris depuis le bus en montant vers Caltabellota dans la montagne, c'était trop beau !
A FAIRE ABSOLUMENT : L'Etna même si c'est cher, minimum 150 euros par personne, par contre si vous êtes 3 ou 4 ça peut revenir moins cher de louer une bagnole sur place mais plus de soucis aussi, à voir. Et montez bien sûr jusqu'en haut de l'Etna sinon vous aurez cramé 80 euros d'excursion par personne pour rien. La visite de Caltabellota est super sympa aussi, à faire également.
A FAIRE QUE SI VOUS ETES PASSIONES DE MONUMENTS ANTIQUES : la vallée d'Agrigente, mais quand on l'a fait c'était l'après midi, trop chaud et très peu d'ombre, on a regretté, en plus les monuments ça va 5 minutes, mais bon chacun ses goûts...
Voilà, c''est les 3 excursions qu'on a fait, on n'y était qu'une semaine, c'est court, il y en a d'autres à faire qui doivent être bien sympa mais les prix sont hallucinants, on en a fait 3 histoire de dire qu'on a pas fait une semaine en Sicile à l'hôtel sans bouger mais bon les prix des sorties ça calme !
Sinon n'hésitez pas à poser d'autres questions, moi je n'avais pas eu de réponse sur ce forum ça m'avait gonflé.
Cordialement
ps. en pièce jointe une photo que j'ai pris depuis le bus en montant vers Caltabellota dans la montagne, c'était trop beau !

Log in first, then come back to this page.








