Excursions en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour !

J'irai en Tunisie au début de juillet, probablement à Hammamet (je pense loger à l'hôtel Sindbad, ça me semble bien). J'essaie de me faire un budget assez précis (je suis étudiante alors je compte mes sous ! 😉). J'aimerais donc avoir une idée du prix des excursions généralement offertes, comme par exemple le coût d'une randonnée à dos de dromadaires, une excursion à El-Jem, etc.

Avez-vous des informations à ce sujet ? Cela m'aiderait à me faire une idée de combien mon voyage pourra me coûter ! 🙂

Un gros merci !!!

Julie
RE Rene1 Regular ·
Bonjour a toi Je suis partis a Yasmin Hammamet et j'ai visité la Medina avec le palais des 1001 nuits Sidi Bou Said Carthage Nabeul Sousse etc Tu peux voir un apercu sur http://rene103.skyblog.com/ Quand au prix pour le taxi jaune il faut un peu pres 1 dinar pour 1 km taxi groupe 10 dinars pour 80 km il faut attendre que le taxi soit plein mais cela vas assez vite moin d'une heure pour les bus il faut compter + - 1, 5 dinar pour 10 km Tunisie Dinar - Euro : 0, 5824 si je peux te donner d'autres renseignements Bien a toi
MA Malik11 Veteran ·
à part le SUd, tu peux faire tout le reste en solo à mon avis, sans besoin d'excusrions ! il faut seulement se renseigner avant, c'est tout 😉
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
MA Marilou7 ·
Bonjour Julie, Pour une balade de 1h30 à dos de dromadaire (appelé dans tous cas : chameau), l'hôtel demande une somme de 15 dinars (soit environ 9 euros), proposé dans une autre excursion (soit Ksar Ghilane) au prix de 95 dinars (soit 56 euros) sans la balade en chameau, ce qui, au final te coûte 110 dinars (soit 65 euros). Mais, comme partout en Tunisie, il faut négocier ; et négocier de préférence... avec l'intéressé soit : le chamelier. Si tu veux voyager à moindre coût, c'est le conseil que je peux de donner. En négociant en direct, tu pourras toujours avoir un meilleur prix. Mais attention, il y a toujours des personnes qui vont s'improviser "guide" pour te faire connaître des sites et, eux, s'arrangent toujours à prendre une commission sur ces balades. Marilou7
C'est jeune et ça ne sait pas, c'est vieux et ça ne peut plus !
JU JulieGigot ·
Merci Marilou, c'est exactement le genre d'informations dont j'avais besoin !

Julie
CL Clochette241 ·
Bonsoir Marilou,

Je suis à la recherche de renseignements concernant excursion dans le désert Ksar Ghilane, je voudrais la faire sur 2 jours Je pars du 22 au 29 avril avec mon mari et 2 enfants 15 et 12 ans. J'ai lu sur ce forum la possibilité de louer un 4X4 avec chauffeur au lieu de prendre un TO Je recherche quelquechose de vrai, nuit sous tente, ballade en dromadaire au coucher du soleil, (vrai tente berbère) et non truc à touriste, j'ai déploré que la source d'eau chaude ne soit visiblement qu'une mare à canards avec tunisien autour, mais bon maintenant à ce sujet je sais à quoi je m'attends. J'aimerais bien trouvé quelquechose d'assez authentique pour la nuit et la ballade en dromadaire, aurais tu quelques conseils à nous apporter. Je te remercie par avance
MARIE CLAUDE
BR Brigitte16 Regular ·
Salut,

Si tu vas à Douz, pour une excursion d'une heure à dromadaire, NE T'ADRESSES PAS A L'HOTEL. Va directement à la "station" de dromadaires (par exemple à côté du nouveau café OFRA dans la zone touristique, sur la route de Glissia). Adresse toi directement aux chameliers, et le VRAI PRIX, c'est 3 DINARS 500 MILLIMS. l'heure...

En plus, à cette station, ils sont assurés en cas d'accident, et pas aux autres stations de Douz...

(je passe tout l'été aux côtés de mes amis chameliers de Douz, je sais les prix)

Brigitte

Similar discussions

You might also like