Excursions intéressantes à Maurice avec des enfants de 6 et 9 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Coucou,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais savoir quelles sont les excursions intéressantes à faire avec les enfants.

Est-ce que l'ile aux cerfs est une excursion qui plait aux enfants ?

Connaissez-vous des bons plans pour les excursions ?

D'autres part, vaut-il mieux changer un peu d'argent en monnaie local en france et prendre des espèces pour faire le change sur l'ile maurice ensuite ?

Merci pour vos réponses.
FA Fanjarajaona ·
Coucou,

Les excursions, ça dépend... ça dépend de dans quelle région vous êtes et si vous êtes véhiculé ? ça dépend de qu'est-ce qui intéresse vos enfants ?

Les nôtres sont des amoureux de la nature. Ils ont dont été absolument ravis de visiter: - l'Aquarium à Montchoisy (pratique pour voir des requins et tortues de mer sans faire de la plongée, aquarium corrects dans l'ensemble) - de faire des balades en bateau avec fond de verre au-dessus des récifs - et surtout le parc Casela (près de Flic En Flac, le circuit est époustouflant, avec des zèbres en liberté, des cerfs, des sangliers, des lions, des guépards, pleins d'oiseaux, etc) Après il y a aussi le Waterpark à Belle Mare à l'Est s'ils aiment les jeux aquatiques.

Pour le change, je ne pense pas qu'on puisse convertir des roupies en France. Mais le change ne pose aucun problème, vous avez des agences de change dès l'arrivée à l'aéroport, il y en a dans toutes les localités, les tarifs sont pratiquement les mêmes partout.

Bonnes vacances
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"
FA Fanjarajaona ·
Coucou,

Les excursions, ça dépend... ça dépend de dans quelle région vous êtes et si vous êtes véhiculé ? ça dépend de qu'est-ce qui intéresse vos enfants ?

Les nôtres sont des amoureux de la nature. Ils ont dont été absolument ravis de visiter: - l'Aquarium à Montchoisy (pratique pour voir des requins et tortues de mer sans faire de la plongée, aquarium corrects dans l'ensemble) - de faire des balades en bateau avec fond de verre au-dessus des récifs - et surtout le parc Casela (près de Flic En Flac, le circuit est époustouflant, avec des zèbres en liberté, des cerfs, des sangliers, des lions, des guépards, pleins d'oiseaux, etc) Après il y a aussi le Waterpark à Belle Mare à l'Est s'ils aiment les jeux aquatiques.

Pour le change, je ne pense pas qu'on puisse convertir des roupies en France. Mais le change ne pose aucun problème, vous avez des agences de change dès l'arrivée à l'aéroport, il y en a dans toutes les localités, les tarifs sont pratiquement les mêmes partout.

Bonnes vacances
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"
IN Inconnu09 ·
Merci pour votre réponse.

Nous allons au canonnier au nord-ouest de l'île.

Pour ce qui est des vêtements fin octobre début novembre, les soirées sont-elles fraîches ?

Est-il vrai que la nuit tombe vite à Maurice à cette période ?
CA Carlabru Veteran ·
Bonjour, vos enfants aimeront l'ile aux cerfs. Vous pourrez y aller en catamaran. L'eau est basse à l'ile aux cerfs donc les enfants pourront nager sans difficulté. A l'ile aux cerfs vous pourrez faire du parachute ascensionnel. Vous pourrez faire une excursion pour observer des dauphins. Une autre excursion qu'ils apprécieront est la balade dans le parc aquatique à Bleu-Bay. Vous pourrez observer les coraux et poissons dans un bateau à fond de verre. Une visite au parc des sept couleurs à Mare aux Vacoas, l'aquarium à Pointe aux Piments, le Parc Vanille Crocodile Parc dans le sud et le parc Casela. Les enfants adoreront car il y a des safaris: lions, lionceaux, marche avec les lions. Finalement le jardin Botanique à Pamplemousse dans le nord.

Vous pourrez avoir de la monnaie à l'aéroport de Maurice, il y a un bureau de change. Cela depend de l'heure à laquelle vous arrivez. Vous irez à votre logement en taxi?Si oui, dans ce cas, il est préférable changer un peu d'argent en roupie mauricienne en France, uniquement pour le taxi.
CA Carlabru Veteran ·
J'ai de beaux souvenirs de cet hotel. Il fait beau et chaud vers la fin octobre et début novembre. Il fait entre 27 et 18 degré en Octobre et novembre entre 28 et 19. Donc prévoit un bon écran solaire, genre indice 50.
PA Patmomo Regular ·
Bonsoir, je rentre de maurice il y a une semaine , j'étais à trous aux biches. Pour l'ile au cerfs pas de problème pour les enfants comme déja dis. Pour de plus amples renseignements, contacter un guide super que j'ai pratiqué et surtout apprécié pendant les 15 jours de mon séjour:Eddyclovis@intnet.mu de ma part . amicalement
séjours : croisières : fantasia mediteranée 2009 splendida mediteranée 2010 ile maurice séjour 2010 croisière perle des antilles mars 2011, Madagascar septembre 2011, msc lirica émirat arabe mars2012, ibiza septembre 2012, avril 2013, msc Divina au départ de Venise, 2013, le quebec et new-york.
AN AnneF84 ·
Pas besoin de vêtements chauds, surtout dans le nord de l'île. Prévoyez un gilet pour vos enfants au cas où, mais je pense que vous n'en aurez pas besoin. Il fait nuit tous les soirs entre 18 et 18h30. Notre fille (2, 3 et 4 ans lors de nos voyages à Maurice) s'est régalée lors de la visite du jardin de Pamplemousses (ou peut courir presque partout, une végétation magnifique et de superbes tortues), mais aussi et surtout lors de balades en catamaran et notamment à l'île Plate : ile au nord de Maurice au départ de Grand Baie, inhabitée, sur laquelle des catamarans vous emmenent déjeuner. Voyage au rythme des musiques mauriciennes. Eau chaude et translucide sur place, peu de profondeur, on peut s'avancer un peu dans l'île. L'Ile aux Cerfs est également pas mal, surtout pour la plage qui est très belle, mais le site est quand même pas mal dénaturé par une exploitation intensive. Notre fille était trop petite à l'époque mais il y a aussi la marche sous l'eau (avec scaphandre) qui permet de voir les poissons et fonds marins. Je n'ai plus le nom en tête mais le prestataire le plus sérieux n'est pas très loin de votre hôtel, entre Trou aux Biches et Grand Baie. Puisque vous allez dans un hôtel Beachcomber (pour notre part, c'était le Trou aux Biches) n'hésitez pas à laisser vos enfants au mini club. Ils sont très sérieux. Ma fille a fait du ski nautique à 4 ans (sur une seule planche large et très plate tirée dans le lagon), est allée à la pêche en bateau (pas longtemps, une petite heure, mais elle était super fière de revenir avec un poisson). Maurice est une super destination avec de jeunes enfants, les vôtres ne pourront que se régaler ! Bon voyage
KA Katmru ·
Bonjour,

J'ai un an de retard ... mais tans pis, ma réponse peut servir aux autres parents cherchant des activités avec les enfants. Donc ce qui est idéal selon moi, à cette age, c'est le voyage en sous marin à Trou aux Biches chez Blue Safari. J'ai fais cette activité avec ma fille de 6 ans et elle a adoré. Déjà l'experience de sous marin est exceptionnelle, de plus voir les poissons, épave, coraux... magique.

amicalement!
CA Carlabru Veteran ·
Combien avez-vous payez pour votre fille et vous pour un tour en sous-marin? si ce n'est pas indiscret...😛
KA Katmru ·
C'est environ 100 euro pour un adulte et moitié prix pour un enfant. Allez voir leur site internet, je pense que les prix sont affichés.
CA Carlabru Veteran ·
cela fait quand même rs4000 pour un adulte et rs2000 pour un enfant..😮😮 C'est cher je trouve..cela en vaut peut-être le coup mais le prix reste cher..
KA Katmru ·
C'est le seul sous marin touristique de l’océan indien... Je pense que c'est une activité à faire une fois dans la vie, la descente en sous marin est impressionnante, la balade aussi. Perso j'ai adoré.
CA Carlabru Veteran ·
Je pense que vous avez raison..🙂🙂 Je le tenterais sûrement un jour..😎

Similar discussions

You might also like