Excursions à Izmir (Turquie) et Rhodes (Grèce) d'une croisière sur le Costa Concordia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Nous partons le 9 février prochain pour une croisière sur le Costa Concordia.

Pour les escales de IZMIR ET RHODES, nous recherchons des informations touristiques, mais aussi des astuces pour organiser nous même les excurisions :

* location de voiture * transport en commun (métro, bus, car ...) * taxi * paiement (Ismir) * endroits intéressants à visiter

Merci d'avance pour vos infos.

Fabrice http://fmartin.skyblog.com
Costa Europa - Iles et Terre du Soleil - Février 2006 Costa Concordia - Les trésors de l'histoire - Février 2007 Costa Marina - L'Atlanttique et ses iles - Janvier/Février 2010
FM Fmartin Regular ·
Bonjour,

Meci d'avance pour toute info sur IZMIR et RHODES, et sur le COSTA CONCORDIA.

Fabrice http://fmartin.skyblog.com
Costa Europa - Iles et Terre du Soleil - Février 2006 Costa Concordia - Les trésors de l'histoire - Février 2007 Costa Marina - L'Atlanttique et ses iles - Janvier/Février 2010
JA Jardi Regular ·
Bonjour, je ferai cette croisière en date du 7 janvier prochain, je pourrai à mon retour le 19 janvier, vous donnez de plus amples détails sur Izmir, Rhodes et le reste. Quant au bateau Concordia, j'ai bien confiance sur tout, j'en serai à ma quatrième avec Costa, c'est tout de même bon signe, n'est-ce-pas?

Salutations!
Jardi
FM Fmartin Regular ·
Bonjour,

Merci d'avance pour vos renseignements au retour de votre croisiere.

Tres bonne croisiere.

A bientot

http://fmartin.skyblog.com
ZI Zianverpil Regular ·
J"ai fait cette croisière fin Janvier 06 avec Costa Fortuna Izmir il faut aller voir Ephèse qui est prévu dans la brochure de Costa Il y aura du monde et tout est compris dans l'excursion. Mais comme vs n'en etes pas a votre 1ere croisière peut-etre l'avez vous déjà fait ? Pour Rhodes, a part les musées et la grande rue "attrappe-touriste" et leurs cafés aux prix exagérés, je n'ai fait que ca et sous la pluie.C'était laseule et restera l'unique croisière que je ferai. Tout est trop "lissé" et trop bien dans ces voyages. Vive l'imprévu et l'aventure . A+
VI Vinceetmarie ·
Bonjour,

En mars j'ai fais une croisière sur le Costa FORTUNA. Tant à RHODES qu'à IZMIR, je n'ai pas pris d'excursions. A Rhodes, le navire accoste au bord de la ville ancienne, les fortifications anciennes sont à 100 mètres du bateau et la vieille ville est assez jolie pour flaner un peu en toute tranquilité, les gens ne sont pas dérangeant, c'est une excursion plaisante après la longue excursion de l'Egypte quelques jours plus tot.

Concernant IZMIR, si c'est votre 1er séjour dans la région je pense que l'excursion à EPHESE est incontournable, c'est un des plus beaux sites que j'ai visité... a voir absolumment. A défaut, en mars, nous nous sommes balladés dans IZMIR, ville que j'avais découvert une dizaine d'année plus tot et qui a bien changé. A environ 3/4 d'heure de marche du bateau à pieds (allure normale, du touriste...), on peut aller visite l'AGORA, qui en pleine rénovation est interressante. L'entrée doit être de 2euros par personne environ à peine à négocier, et la visite vaut à mon sens le coup d'oeil, en particulier les sous-sols voutés de l'agora qui sont assez étonnnant. De plus il y avait tres peu de touristes à cette époque la, donc c'est en toute pleinitude que nous sommes restés quelques temps dans ce site. Le bateau proposait également la visite de l'agora il me semble puisque nous avons vu un groupe y débarquer à la fin, couplé je crois avec le tour d'orientation de la ville, le tout pour une quanrantaine d'euros.

Voous pouvez vous y rendre en taxi également je pense, depuis le bateau, j'ignore en revanche les tarifs.
Vincent
FM Fmartin Regular ·
Bonjour Vincent.

Merci pour ces précieux conseils pour l'escale à IZMIR. Le site d'EPHESE semble incontournable : comment s'y rendre à la sortie du bateau ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Fabrice

http://fmartin.skyblog.com
VI Vinceetmarie ·
Bonjour, 🙂

Pour se rendre à EPHESE, je pense qu'il doit y avoir des dolmus qui font la navette depuis la gare routière et des taxi depuis le bateau. j'ignore le prix

Quoiqu'il en soit soit, sur le bateau, il y a un type ou une nana qui est chargé d'aiguiller les personnes qui souhaitent effectuer les excursions seules, qu'il faudrait aller consulter, il donnera les modalités pratiques, les prix, etc.....

Bonne chance
Vincent
JO Jo38 Regular ·
j'ai ouvert un post sur les excursions costa (cherchez bien )

pour rhodes facile :

rentrer tout de suite par une porte de la ville fortifiée, tout en visitant se rendre à la nouvelle ville (newtown) pour prendre la car direction lindos : repérer l'horaire et prendre le premier car ( 4euros) visite de lindos (1h00 de trajet ) un souvenir inoubliable que cette ville blanche, à voir absolument, magnifique !!! (mieux que odomos pour ceux qui connaissent ) retour à rhodes, rentrer par une porte située au dessus de la place ou vous avez pris le car ( 300 m ) puis visite de rhodes au retour vers le bateau... 1 pierre 2 coups rhodes et lindos en 1 journée ... prévoir sac à dos + nourriture sur le bateau (les malins prevoiront papier alu bouteille eau rigide) nous n'avons pas pris une seule excursion avec costa ... mais beaucoup de duty free avec le benef ...

Similar discussions

You might also like