Excursions à Ko Phi Phi et Phang Nga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Pour la fin de notre périple en Thailande (fin novembre, début décembre), j'ai prévu 3 jours dans le Sud. J'essaie d'organiser un maximum pour ne pas perdre de temps sur place mais ce n'est pas si facile...

Je pensais: aller sur Kophiphi et y rester environ 2 jours pour pouvoir faire du snorkeling depuis les plages et surement faire une excursions sur ko phi phi le. Et le 3e jour faire une excursion sur Phang Nga. Impossible de le faire depuis KoPhiPhi donc nous sommes obligé de retourné sur Phuket...

Est-ce que vous connaissez des bonnes excursions sur Ko Phi Phi Lei (possibilité de le faire en soirée pour qu'il y ait moins de monde, bons spots de snorkeling...) Est ce que vous connaissez de bonnes excursions sur Phang Nga, j'aimerai la faire l'après midi, pour ne pas être trop pressé pour revenir de Ko Phi Phi, au départ de Phuket ou directment Phang Nga ?!

Un grand merci :)
Le voyage est un retour vers l'essentiel
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

donc 2 jours / une seule nuit sur Pipi et retour Phuket pour le lendemain tour de baie ?

mais envisagez vous alors uniquement des excursions privées (et le budget correspondant) car vous avez tres (trop) peu de temps

prenez en compte les temps de transport et surtout les temps de transport bateau

notez qu'en decembre les heures de lever coucher de soleil sont environ 05h30 17h30 et qu'il n'y a pas de navigation de nuit (ou alors plutot risqué vu les normes de sécurité locale)

PS conseil tout a fait personnel : pour avoir de dans de bonnes conditions de visites envisagez de faire le choix et donc soit Pipi soit decouverte PhangNga
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
EM Emimilie ·
Oui je m'en rends compte... pas assez de temps...

Je pense que je vais changer par rapport à ce que j'avais prévu, je vais essayer de trouver un coin sympa vers phuket, plutôt au calme si ça existe encore... et ns ferons des excursions à la journée pour phang nga et ko phi phi...
bjr

oui on trouve des coins tranquilles partout en Thailande et meme sur Phuket (qui fait 60 km de long !)

je dirais que c'est alors la plus mauvaise des solutions puisque dans les 2 destinations vous partirez avec le flot des bateaux de touristes

et donc maya bay a 10h du matin en etant parti de Phuket, , ca donnera cela ou quelque chose d'approchant (meme si les autorités prennent quelques mesures restrictives - comme ils l'ont annoncé en juin dernier)

EM Emimilie ·
Je pensais faire une excursion en soirée pour éviter le gros des touristes, même s'il y en aura toujours
EM Emimilie ·
Ou alors on abandonne phang nga et on passe 3 jours sur kophiphi... mais il parait que c'est vraiment à faire phangnga malgré le monde... Difficile de choisir 😒
bjr

regardez une carte sur google map par exemple et notez qu'un bateau - meme rapide ne va pas depasser les 20 à 25 km/h Phuket Phipi 45 km de bateau donc au minimum 1h30 a 2h de bateau

effectivement a partir de Pipi vous avez PipiLeh a proximité mais regardez ou se situent les iles 'interessantes'' de la baie de PhanNga ( Koh Panyi - James bond et autres) au minimum 2h a 2h30 de bateau depuis Phuket (la marina principale - Rassada - est au sud alors de Phuket- et meme au moins 1h30 depuis la marina du Nord- AOPo (donc avec en plus le transfert route - hotel quai)

bref sejournez sur Pipi pour decouvrir le coin ou sejournez au nord de l'ile de Phuket (ou mieux encore sur l'ile de Koh Yao Noi ) pour decouvrir la baie

voir en cliquant sur le lien la video nord de la baie
DE Denrael Veteran ·
J'ai fait Phi Phi Leh un matin très tôt en long tail boat privatisé (nous étions cinq) depuis Phi Phi Don. Tarif octobre 2014 : 1700 bahts négociés à 1500 bahts pour trois heures. Une heure de plus aurait finalement été bienvenue donc plutôt négocier cette durée.

En avril 2017 j'ai vu que les agences à Phi Phi Don proposent maintenant une excursion collective matinale. 🙁

Jamais fait Ao Maya en fin d'après-midi mais il faut savoir que le soleil sera vite caché par la haute falaise, donc baie et plage à l'ombre. Dommage car je pense qu'il faut un soleil direct pour avoir cette belle eau transparente émeraude dans la baie.
EM Emimilie ·
Jungletroll, oui il faut choisir mais quel est le meilleur choix ? Merci pour les conseils en tout cas !
TH Thierry3468 Veteran ·
3 jours seulement dans le sud et vouloir faire KoPhiPhi et Phang Nga....Désolé mais il y a comme un petit souci dans le timing. Perso,3 jours dans le sud, je cherches un bel hôtel au calme et je bulle au lieu de vouloir courir à droite et à gauche pour se retrouver sur des spots où les gens se marchent sur les pieds. Le voyage n'est il pas un retour vers l'essentiel?
thierry3468
EM Emimilie ·
Bien dit 👍

Mais dans ce cas là, je ne vais pas dans le sud de la Thaïlande... sauf que les billets d'avion sont déjà pris donc je vais essayer de faire au moins un des deux, même s'il y a du monde, tant pis...

Par contre j'ai abandonné l'idée d'aller dormir à kophiphi, on va se poser vers une plage pour souffler et si on trouve des excursions intéressantes on ira voir les sites !

You might also like