Ce soir je viens un peu vous demander conseil.
Je suis en couple, passionnée de voyage et de mission humanitaire, mais mon compagnon de comprend pas mon avis de partir, il ne partage pas ma passion pour l'humaniatire et du coup je viens a me poser la question si un homme est sensible a ce sujet ?
Ma question est donc : Existe t'il des hommes intéressés par l'humanitaire ou la majorité son des femmes ?
Merci pour vos avis.
Pour accueillir chaque année beaucoup de volontaires, je peux te confirmer que l'engagement et la motivation pour aider l'autre sont des qualités que l'on trouve aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
bonjour Amandine,
félicitation pour votre dévouement , je fais de l'humanitaire depuis 2006 , et vraiment nous voyons la vie complétement
différemment, lorsque nous côtoyons ces gens chaleureux, qui évidemment n'ont rien à donner matériellement mais beaucoup de reconnaissance et d'amour qui vient du fond du cœur.
faites attention lorsque vous choisirez l'organisme humanitaire , (car oui il y a des gens aussi malveillants qui font soi-disant de l'humanitaire...)
j'espère avoir répondu à certaines de vos questions , si vous voulez d'autre précisions n'hésitez pas.
cordialement.
Didier
Je suis en couple, passionnée de voyage et de mission humanitaire, mais mon compagnon de comprend pas mon avis de partir, il ne partage pas ma passion pour l'humaniatire
Une passion pour l'humanitaire... qu'est-ce que cela veut dire, et comment imagines-tu l'assouvir ?
il ne partage pas ma passion pour l'humaniatire et du coup je viens a me poser la question si un homme est sensible a ce sujet ?
Si c'est surtout l'humanitaire qui te motive crois moi il y a à faire et pas besoin de voyager beaucoup pour cela; tu peux trouver à te rendre utile tout près de chez toi; contacte les restos du coeur par exemple ils ont grandement besoin de bénévoles et il y a autant et sans doute plus d'hommes que de femmes chez eux.
bonjour ,
j'ai des amis africains et voilà pourquoi je voyage assez loin pour faire de l'humanitaire , ce qui ne m'empêche pas d'aider dans mon village ,
à st Vincent de Paul .
les deux sont compatibles.
cordialement.
Didier
Bonjour,
Je ne critique pas l'humanitaire à l'étranger mais ce que je sais par expérience c'est qu'on est souvent plus utile à faire de l'humanitaire dans son propre pays plutôt que de parcourir le monde pour ça.
bien répondu !
hé oui, la différence est souvent dans les contacts avec les populations aussi !
chez nous, c'est comme avec les adolescents : c'est un droit, et les devoirs ? certains vous respectent pour ce qui est fait mais d'autres trouvent normal d'avoir de l'aide !
j'ai vu cela en banlieue parisienne aussi !
Mais je dois dire que j'apprécie plus la reconnaissance des africains dans leur propres villages ou quartiers de villes car ils savent que cela va vraiment leur servir ce qui est fait en fonction des programmes effectués !
certains vous respectent pour ce qui est fait mais d'autres trouvent normal d'avoir de l'aide !
C'est un comble !
Mais je dois dire que j'apprécie plus la reconnaissance des africains dans leur propres villages ou quartiers de villes car ils savent que cela va vraiment leur servir ce qui est fait en fonction des programmes effectués !
bonsoir,
il faut savoir être honnête aussi !
Car j'ai assez vu des abus de personnes "aidées" ! c'est pour cela que je me suis permis cette réflexion !
De plus j'ai assez fait en Côte d'Ivoire (1982 à 2002) qui à cette époque était considérée comme "riche" ! Mais les villages sont plus que pauvres ! certains même oubliés des autorités, mais là ça change un peu en ce moment.
Je dois dire chère Djalma, que j'ai toujours pris mes congés pour voir des amis chez eux, et qu'avec notre modeste association nous avons fait ce que nous avions à faire ! Cantine scolaire, bibliothèque etc... qui comme je l'ai dit plus haut, était oublié des autorités !
De plus, je n'ai jamais fait ce que certains maintenant appellent actuellement pour des stages ou bénévolat sans avoir à payer quoique se soit "voyage touristique humanitaire" et une fois sur place n'agissent qu'en se plaignant, et n'attendent que le WE pour aller se promener, j'ai vu cela au Bénin, je n'ai jamais mis les pieds dans une piscine d'hotel comme certains ou même la mer ! Nous avons arpentés les villages et allions même à pieds de l'un à l'autre pour visiter Nous avions seulement une voiture ou un taxi pour aller de la ville au principal village ! Et l'on revenait nous chercher quelques jours plus tard après nos rencontres.
C'est en visitant les familles de mes amis qui étant au village et malgré l'aide financière de leurs enfants, avaient des besoins minimum que les municipalités ne faisaient pas !
Nous ne nous sommes jamais "vantés" de ce que nous avons fait, mais lorsqu'on voit votre réaction cela me fait sortir de mes gonds !
Tous les pauvres ont droit à être aidés, mais ceux de chez nous ont au moins un logement (pour le plus grand nombre) avec toutes les commodités (eau froide, eau chaude, gaz et électricité) ce qui n'est pas le cas des africaines habitants des villages reculés, et dont les femmes font des kms pour aller chercher de l'eau pour se laver, laver les vêtements, et faire la cuisine ! Pour faire le feu pour manger, elles ramassent le bois et portent sur la tête (comme l'eau !) donc merci de ne pas vous moquer en parlant de "Et puis la misère est aussi plus belle au soleil! ". Ne critiquez pas une personne qui dit certaines vérités sur certains "pauvres" en France ! J'ai travaillé dans un hôpital de l' CRF à Paris et je peux vous dire que j'en ai vu des situations, des vrais pauvres qui ne pouvaient pas se soigner par manque d'argent, mais d'autres avaient toutes les aides possibles et chez eux ils avaient la TV dernier cri, chaine etc.... que même moi en travaillant je ne pouvais pas m'offrir à l'époque !
Donc merci de votre morale à 2 balles comme on dit ! J'ai vécu 5 ans à Bagnolet et j'ai pu voir certains abus de ces "quelques pauvres" !
Merci de réfléchir avant de dire n'importe quoi sur des personnes inconnues
Tous les pauvres ont droit à être aidés, mais ceux de chez nous ont au moins un logement (pour le plus grand nombre) avec toutes les commodités (eau froide, eau chaude, gaz et électricité)
J'ai travaillé dans un hôpital de l' CRF à Paris et je peux vous dire que j'en ai vu des situations, des vrais pauvres qui ne pouvaient pas se soigner par manque d'argent, mais d'autres avaient toutes les aides possibles et chez eux ils avaient la TV dernier cri, chaine etc.... que même moi en travaillant je ne pouvais pas m'offrir à l'époque !
Si j'ai bien compris il y aurait donc les vrais pauvres ceux qui courbent le dos et qui sont reconnaissant et les faux pauvres, les profiteurs c'est à dire tous les autres?
Biensur que les hommes sont intéréssés . Je n en ai jamais fait, mais je reve de prtir loin aider les gens qui en ont besoin, il y a tant de misère
courage dans ton projet, j espere que tu pourras le mener a terme 😉
Tous les pauvres ont droit à être aidés, mais ceux de chez nous ont au moins un logement (pour le plus grand nombre)
voilà ma demi phrase à ce sujet et je n'ai donc pas dit que tous avaient un logement
mais bon sur les sites on aime bien la polémique aussi donc, j'en reste là puisque les autres ont toujours raison !
Je reviens du Bénin là et je peux vous dire que les pêcheurs n'ont pas de bâteaux et tirent leurs filets avec grande difficulté etc... pas de commodités etc.... pas assez d'argent pour aller se soigner au dispensaire ou l'hôpital alors que chez nous il y a quand même l'AME, là bas dès que tu arrives on te demande l'argent ! etc....
voilà...............
Pour ce qui est de la fin de ma réponse précédente c'est vrai hélas que chez nous il y a beaucoup d'abus de certains et qu'ils devraient être controlés mieux que ça par l'administration qui leur donne des aides pour tout !
Décidément vous me chercher dans la provocation !
"Si j'ai bien compris il y aurait donc les vrais pauvres ceux qui courbent le dos et qui sont reconnaissant et les faux pauvres, les profiteurs c'est à dire tous les autres?"
Je n'ai pas dit cela, vous interprétez à mon envie ! il y a des pauvres qui se taisent si je puis dire, car certains n'ont pas d'aide, et d'autres qui en ont qui l'ouvrent trop ! voilà, il faut être réaliste dans la vie. C'est tout.
Du laxisme par et pour certains et d'autres qui subissent toujours.
Sur ce ....
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Afrique de l'Est et Australe · 5 replies
Nous sommes en première année de BTS et nous avons un projet à rechercher. J'avais penser à emmener ma classe (ou du moins les élèves volontaires et pouvant…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger · 2 replies
Je suis intéressé par les missions humanitaires envie de découvrir et aider les autres montrer à mes enfants comment cela se passe ailleurs et aider. besoin de…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger · 10 replies
Je m'appelle Claire Siraut, je suis photographe amateur. Je recherche une association humanitaire afin d'aider sur le terrain, mais aussi de proposer mes…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Afrique du Nord · 5 replies
Je suis infirmière en soins généraux (1 an d'expérience) j'aimerai effectuer une mission humanitaire de courte durée en Afrique. J'ai effectué depuis plusieurs…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger · 6 replies
J'aimerai pendant les grandes vacances à venir faire un voyage humanitaire avec une amie. J'en rêve depuis longtemps. J'ai essayé de me renseigner un peu mais…