bonsoir,
il faut savoir être honnête aussi !
Car j'ai assez vu des abus de personnes "aidées" ! c'est pour cela que je me suis permis cette réflexion !
De plus j'ai assez fait en
Côte d'Ivoire (1982 à 2002) qui à cette époque était considérée comme "riche" ! Mais les villages sont plus que pauvres ! certains même oubliés des autorités, mais là ça change un peu en ce moment.
Je dois dire chère Djalma, que j'ai toujours pris mes congés pour voir des amis chez eux, et qu'avec notre modeste association nous avons fait ce que nous avions à faire ! Cantine scolaire, bibliothèque etc... qui comme je l'ai dit plus haut, était oublié des autorités !
De plus, je n'ai jamais fait ce que certains maintenant appellent actuellement pour des stages ou bénévolat sans avoir à payer quoique se soit "voyage touristique humanitaire" et une fois sur place n'agissent qu'en se plaignant, et n'attendent que le WE pour aller se promener, j'ai vu cela au
Bénin, je n'ai jamais mis les pieds dans une piscine d'hotel comme certains ou même la mer ! Nous avons arpentés les villages et allions même à pieds de l'un à l'autre pour visiter Nous avions seulement une voiture ou un taxi pour aller de la ville au principal village ! Et l'on revenait nous chercher quelques jours plus tard après nos rencontres.
C'est en visitant les familles de mes amis qui étant au village et malgré l'aide financière de leurs enfants, avaient des besoins minimum que les municipalités ne faisaient pas !
Nous ne nous sommes jamais "vantés" de ce que nous avons fait, mais lorsqu'on voit votre réaction cela me fait sortir de mes gonds !
Tous les pauvres ont droit à être aidés, mais ceux de chez nous ont au moins un logement (pour le plus grand nombre) avec toutes les commodités (eau froide, eau chaude, gaz et électricité) ce qui n'est pas le cas des africaines habitants des villages reculés, et dont les femmes font des kms pour aller chercher de l'eau pour se laver, laver les vêtements, et faire la cuisine ! Pour faire le feu pour manger, elles ramassent le bois et portent sur la tête (comme l'eau !) donc merci de ne pas vous moquer en parlant de "Et puis la misère est aussi plus belle au soleil! ". Ne critiquez pas une personne qui dit certaines vérités sur certains "pauvres" en
France ! J'ai travaillé dans un hôpital de l' CRF à
Paris et je peux vous dire que j'en ai vu des situations, des vrais pauvres qui ne pouvaient pas se soigner par manque d'argent, mais d'autres avaient toutes les aides possibles et chez eux ils avaient la TV dernier cri, chaine etc.... que même moi en travaillant je ne pouvais pas m'offrir à l'époque !
Donc merci de votre morale à 2 balles comme on dit ! J'ai vécu 5 ans à Bagnolet et j'ai pu voir certains abus de ces "quelques pauvres" !
Merci de réfléchir avant de dire n'importe quoi sur des personnes inconnues