Recherche expatriés à Bangalore (Inde)
by Audejojo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde.
Fraichement atterie en terre indienne, je cherche à rencontrer des expat à bangalore.
J'ai vécu 1 an à Delhi et découvre maintenant Bangalore.
Bons plans et conseils sont les bienvenus.
A bientot...
Aude
Désolé je ne connias pas d expatrié a Bangalore mais par contre je serais intéressé par tout ce qui concerne les petits tracas de la vie d'expat.
Je pense venir prochainement bosser à Bombay. Je voudrais savoir comment ça se passe pour trouver un appart, les assurances, ouverture de compte bancaire, taux d'imposition pour les impôts, se faire des amis (indiens...)
Bref je me pose plein de questions !
Merci d'avance pour vos réponses.
Je pense venir prochainement bosser à Bombay. Je voudrais savoir comment ça se passe pour trouver un appart, les assurances, ouverture de compte bancaire, taux d'imposition pour les impôts, se faire des amis (indiens...)
Bref je me pose plein de questions !
Merci d'avance pour vos réponses.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. »
N. Bouvier
Salut Aude,
Je suis à Bangalore depuis plus de 3 ans, Français si tu as des questions n'hésite pas
9886763864.
Kreut
Salut,
tu peux vivre toute ta vie en Inde en tant que touriste, condition; sortir tous les 180jours renouveler ton visa..et manger chapatis tous les jours, la vie selon où tu t'installe coute cher.
Avoir un employeur qui t'enploi en Inde pour un contrat déterminé; visa business 1 an renouvelable...
Tu peux te marier pourquoi pas, et là t'auras un visa d'1 an, puis 5ans renouvelable etc. et supporter la belle famille, ce qui vaut de "l'or"
mais il n'existe pas de visa résident.
bien à toi
glad
Be always glad
Ben voyons, ... tu ne peux pas être LE patron en Inde mais tu peux t'associer avec un Indian citizen. C'est compliqué et je ne pense pas que ça en vaille la peine pour un visa d'1 an que tu peux facilement obtenir autrement. Tu peux aussi te renseigner auprès de la Chambre de Commerce de ta région pour plus de renseignements.
salut glad
salut glad
Be always glad
Je répète: tu peux vivre toute ta vie en Inde en tant que touriste à condition de sortir tous les 180jours renouveler ton visa
Pour tous ceux qui résident en Inde, c'est le passage obligé! Je ne connais hélas aucune autre solution.
Ton profil; t'es un Homme, sans nom, sans âge, qui réside au Costa Rica, rien de plus. Pourquoi tiens tu tellement à savoir comment entrer sur sol Indien? Que fais tu au Costa Rica?
glad
Pour tous ceux qui résident en Inde, c'est le passage obligé! Je ne connais hélas aucune autre solution.
Ton profil; t'es un Homme, sans nom, sans âge, qui réside au Costa Rica, rien de plus. Pourquoi tiens tu tellement à savoir comment entrer sur sol Indien? Que fais tu au Costa Rica?
glad
Be always glad
Salut badmarsh,
Pour bien démarrer ton séjour en Inde, particulièrement à Mumbai tu trouves:
le Crédit Suisse, je crois aussi la ZH assurance et surtout le Consulat Suisse auprès de qui tu peux te renseigner en tout temps par e-mail.
Donc si tu 'penses bosser' à Mumbai, pense surtout à bien te renseigner auprès de ton employeur avant d'entrer en Inde.
Good luck glad
Good luck glad
Be always glad
Merci mais je vais éviter les boîtes suisses et apparemment mon CV à plus de succès avec les entreprises indiennes, surtout dans la traduction.
En plus les avantages sociaux sont très très intéressants.
Panatoo : tu veux faire quoi en Inde ? Travailler ? Ou te la couler douce ? Parce que cela m'étonne que tu trouves un bon travail (bien rémunéré) avec un visa de touriste. Par contre si tu veux y vivre sans travailler ce n'est pas très contraignant de sortir du pays tout les 180 jours. Surtout avec les prix des compagnies low cost et du bus.
En plus les avantages sociaux sont très très intéressants.
Panatoo : tu veux faire quoi en Inde ? Travailler ? Ou te la couler douce ? Parce que cela m'étonne que tu trouves un bon travail (bien rémunéré) avec un visa de touriste. Par contre si tu veux y vivre sans travailler ce n'est pas très contraignant de sortir du pays tout les 180 jours. Surtout avec les prix des compagnies low cost et du bus.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. »
N. Bouvier
Salut,
Félicitations, t'as surement trouvé le bon job! J'ai pas eu du mal à ouvrir un cpt en Banque, mais les assurances c'est autre chose, puis je ne pense pas que t'as des impôts à payer ou alors ils sont enlevés à la source comme chez 'nous', donc si tu as des bonnes adresses ou solutions, n'hésite pas à les communiquer sur ce post ça pourrait être utile à pas mal de monde.
Combien de temps restes tu travailler en Inde? A ce que j'ai vu à Mumbai, la vie est très chère, surtout les logements. Je te souhaite du bon temps et surtout profite bien. glad
Combien de temps restes tu travailler en Inde? A ce que j'ai vu à Mumbai, la vie est très chère, surtout les logements. Je te souhaite du bon temps et surtout profite bien. glad
Be always glad
Selon les entreprises les impôts sont soit enlevé à la source, soit payé directement. L'un dans l'autre cela revient au même pour moi...
Quels genre de problème tu as rencontré avec les assurances, cela m'intéresse. Je ne sais pas combien de temps je vais rester, à vie j'espère ! ! ! Le minimum est de 1 an mais je pense rester plus.
J'espère (comme beaucoup d'expatriés) pouvoir travailler un moment puis m'associer à un indien pour ouvrir ma propre boîte, un studio de photo professionnel (mon vrai métier)
Oui la vie est très chère à Bombay, en fait surtout les appartements. C'est facilement 20'000 roupies/mois et encore on a pas grand chose de bien pour ce prix là... C'est plutôt 25'000-30'000
Quels genre de problème tu as rencontré avec les assurances, cela m'intéresse. Je ne sais pas combien de temps je vais rester, à vie j'espère ! ! ! Le minimum est de 1 an mais je pense rester plus.
J'espère (comme beaucoup d'expatriés) pouvoir travailler un moment puis m'associer à un indien pour ouvrir ma propre boîte, un studio de photo professionnel (mon vrai métier)
Oui la vie est très chère à Bombay, en fait surtout les appartements. C'est facilement 20'000 roupies/mois et encore on a pas grand chose de bien pour ce prix là... C'est plutôt 25'000-30'000
N. Bouvier
Bonjour,
Vous m'excuserez, mais je n'ai pas suivi la discussion sur les visas jusqu'au bout. Je viens egalement de mettre un pied a Bangalore. Apres un bref apprentissage du cricket et des royal challenger (ce sera pieux l'annee prochaine), ainsi que quelques cours d'hindi plus tard, un echange en francais ne serait pas pour me deplaire. Tout bon plan a caractere non informatif peut etre le bienvenu.
Vous m'excuserez, mais je n'ai pas suivi la discussion sur les visas jusqu'au bout. Je viens egalement de mettre un pied a Bangalore. Apres un bref apprentissage du cricket et des royal challenger (ce sera pieux l'annee prochaine), ainsi que quelques cours d'hindi plus tard, un echange en francais ne serait pas pour me deplaire. Tout bon plan a caractere non informatif peut etre le bienvenu.
Salut aude et expats
Je suis un canadien de passage a Bangalore du 18 au 21 juin, est-ce que les expats francais peuvent me guider dans cette tres grande ville de l'Inde
Merci
Merci
Survenant
Log in first, then come back to this page.