Expédier des bagages de France vers la Suisse à petits prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour

Je suis étudiant et vais demenager prochainement en Suisse dans le cadre de mes études. Tout est fin prêt sauf dernières choses qui me pose problème: L'envoi de mes bagages.

J'ai à peu pres fini de boucler mes valises et j'en ai au total 4 voir 5 valises d'environ 20kg chacunes. Je voyagerai moi meme avec Easy jet et peut en emporter une. Comment puis-je envoyer les 4 autres? Par train? Par une entreprises tel que fedex ou dhl (qui sont relativement hors de prix) Avez vous des bonnes astuces pour payer moins chers?

merci d'avance pour vos conseils!
CO Cojo Regular ·
par le fret train peut être😉 je dis peut être une bétisse
IR IReNu ·
oui justement, il y a le fly rail bagage http://mct.sbb.ch/mct/fr/reisemarkt/services/im-bahnhof/reisegepaeck/flyrail-baggage.htm?=

Si j ai bien compris, est ce que c est eux qui s occupent d amener mes bagages de chez moi, à nice, jusqu a la gare de zurich, (ca serai trop beau) ou est ce que c est moi qui paye le transport des bagages par avion et c est a l aeroport d arrivee qu ils prennent le relais pr les emmener jusqu a la gare de zurich?

merci d avance
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu n'as pas un parent ou un copain qui peux t'emmener en voiture, Nice/Zurich c'est pas l'Everest.Avec le cout du billet d'avion tu payes l'essence.
IR IReNu ·
non lol si j'en avais la possibilité, je l'aurai fait, ce qui n'est pas mon cas ici donc ma seule solution serait de prendre l'avion et le probleme présent est de savoir comment je pourrais acheminer mes bagages le plus economiquement possible.

merci d'avance pr vos aides.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu es déjà venu poser la même question il y a pile 2 mois et VIc09 t'avait donné la réponse: le train.

Voici le site de la SNCF à ce sujet: http://www.voyages-sncf.com/guide/voyageurs/pdf/bagage_service_a_domicile.pdf Tu y trouveras les infos sur la Suisse.

Horaire du train direct Nice-Genève: 13h29 NICE VILLE 19h42 GENEVE GARE Réservation obligatoire, durée 06h13

Trains Genève-Zurich: tout le temps, le maximum entre 2 trains étant de 40 minutes, trajet un peu mois de 3 heures.

Voilà, à toi de voir pour les tarifs selon que tu les enregistres toi-même à la gare ou que tu les fasses chercher à domicile. Sur le TGV indiqué, tu peux prendre ton vélo gratuitement, pour autant qu'il soit emballé.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
IR IReNu ·
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide.

Oui en effet (tu as une bonne mémoire ><), je suis venu ici il y' a 2 mois demander des infos pour les demarches administratives pour ma venu en Suisse (info précieuse merci encore) mais pas j'avais pas spécifiquement des infos sur le transport de mes bagages.

Je savais bien qu'il y'avait un service sncf, sauf que lorsque je suis aller directement demander en gare, je suis tomber sur un pauvre ignorant qui m'a dit que la sncf ne faisait pas de service de ce genre... merci pour l'info donc!

J'ai trouvé mieux, un Nice-Zurich (bon 9h de train) mais pour seulement 34 euros! je pense que je n'aurai pas mieux! (dommage le transport vélo est un peu cher).

Je pense que mon problème est resolu, à moins que quelqu'un ai un autre bon plan!

Zurich me voilà! >< merci encore ++
SE SeniorCH Globetrotter ·
Alors, bienvenue en Suisse et bon apprentissage du suisse-allemand🙂

Danielle

PS Je ne pense pas qu'il y ait moins cher que le train car ton tarif est vraiment bas !
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like