Exploration de la mangrove près de Majunga (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

J'écris un travail universitaire sur la mangrove. Je profite d'un voyage à Madagascar pour l'illustrer ou pour apprendre de nouvelles choses:Quelles sont les possibilités d'explorer la mangrove près de majunga, par exemple la mangrove estuaire du delta de la Betsiboka. J'aimerais si possible éviter un truc touristique qui coûte cher (je suis étudiant...) et où l'on m'explique ce que c'est la mangrove (parce que je crois que je sais à peu près ce que c'est ;-)Y a-t-il moyen d'aller par exemple au port et de trouver un malgache qui nous emmène avec un bateau/boutre/pirogue vers la mangrove?Connaissez-vous par hasard un spécialiste malgache de la question des mangroves? (on sait jamais... je suis optimiste de nature)Merci d'avance Antoinus
JI Jipi Globetrotter ·
salut je n ai pas fait moi meme cette partie de riviere mais le meilleur moyen c est a partir de marovoay et desendre a majunga car dans l autre sens il faut partir avec le debut de maree montante pour aller le plus loin possible avec le courant puis attendre la prochaine maree montante (le flot) je connais deux personnes qui l ont fait ils ont trouve un piroguier dans cette ville sans pbs pour le prix c etait pas excessif mais je ne me rapelle plus du prix sorry
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
pourquoi ne prendrais tu pas contact avec une université malgache dans ta spécoalité je suis sur que tu pourrais trouver un etudiant et confronté votre point de vu

sinon effectivement tu peux partir avec un piroguier qui pour nous on des connaissance suffisante peut etre et surement pas pour toi

cependant il peut donner des details de vecu que tu traduira scientifiquement

bon voyage
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!!

C'était un trip que j'avais prévu de faire cette année la descente de la Betsiboka, mais je dois dire qu'elle n'à rien à voir avec celle de la Tsiribina et aussi celle de la manambolo, en effet l'idéal est de prendre une pirogue gasy à Marovaoy et descendre l'estuaire jusqu'à Majunga!!!!! Je m'étais renseigné, vraiment aucun pbl pour le faire, tu trouveras sur place un piroguier!!!

Alicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TU Turbi Veteran ·
certes l estuaire depuis Marovoay, ca parait la zone la plus dense et surtout la plus etendue en mangrove.

j ai aussi explore la cote a Katsepy (face a majunga, rapide et cheap par le ferry qui traverse l estuaire), mais les plages et la vegetation sont beaucoup moins denses.
PPP
AN Antoinus ·
Salü Zäme!

Merci pour vos réponses. Comme j'aurai un point de retour (hôtel) à Majunga, je resterai dans les environs: dans le delta, surement jusqu'à Katsepy et peut-être plus au Nord.

Donc selon vous, aucun problème de trouver un piroguier qui nous y emmènerais? Avez-vous une idée de ce qu'il demanderait pour une journée entière par exemple?

Antoinus
JI Jipi Globetrotter ·
salut au depart de marovoay no pbs a majunga on trouve mais moins evident a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salü Zäme!

Merci pour vos réponses. Comme j'aurai un point de retour (hôtel) à Majunga, je resterai dans les environs: dans le delta, surement jusqu'à Katsepy et peut-être plus au Nord.

Donc selon vous, aucun problème de trouver un piroguier qui nous y emmènerais? Avez-vous une idée de ce qu'il demanderait pour une journée entière par exemple?

Antoinus

Bonsoir!!!!

J'ai le nom d'un hôtel à Marovoay si tu veux c'est l'hôtel Tiana et le n°de tèl est le 62 422 61

J'ai aussi le n° de téléphone d'un guide là bas essaye de la contacter 00261 33 05 074 68, au debut de mon séjour cette année, j'avais prévu de faire la descente de la Betsiboka et je ne l'ai pas fait mais cela est parti remis, aussi si tu es dans le coin, je te conseille à une 15 kms de là d'aller dans la réserve de l'ANKARAFRANSIKA c'est une réserve sympa dans une fôret sèche, il y a plusieurs parcours à faire, je ne sais pas comment tu te déplacera là bas mais les taxi brousse venant de Majunga ou de Tana peuvent te déposer à l'entrée du parc!!! Par contre pour aller à Marovoay, je ne sais pas mais avec une langue on peut aller n'importe où!!!!!

Veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TI Tianao ·
Salut Antoinus, Je suis Un étudiant malgache à l'Uni Fribourg jusque septembre si tu veux demander qq information je suis à ta disposition.
BL Blabla94 ·
bonjour,

avez vous des titres de bouquins ou des liens interessants sur

l'ecosysteme de la mangrove à madagascar ?

merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like