Exportation d'objets de plus de cent ans d'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, ce matin, je suis allé dans une brocante-antiquité ou il n y a que des objets provenant d'inde et du tibet, bref que des objets magnifiques, le vendeur va lui même chercher les objets là bas et les ramene par contener...jusque là, tout va bien, sauf que je suis tombé sur une énorme malle de voyages à dos d'éléphant...il y a quelques années j'avais craqué pour une malle au rajasthan mais bon je ne l'avais pas acheter car dans le sac...bof et trop cher a faire exporter, j avais pas trop de sous...donc là j'en vois une aussi belle , je voudrais craquer....seulement le vendeur m'assure que la malle est du 19 eme siecle...

Voila ma question : l'inde est elle comme l'egypte très procéduriere pour les objets de plus de 100 ans ce qui malheureusement confirmerai mes soupcons sur le faux age de cette malle, ou croyez vous qu'un acheteur en règle puisse evidemment exporter des meubles ( la malle etant classé comme meuble pas objets d'art) de plus de 100 ans voir 200 ans?...

merci de vos infos
MI Milou2008 Globetrotter ·
il y a en effet une réglementation stricte sur l'exportation des objets (d'art ?) de plus de 100 ans, et si ton vendeur a pignon sur rue et exporte en quantité, il paraît incertain qu'il y déroge. c'est une procédure assez complexe et pas gratuite ! Cependant, l'Inde est connue pour ses fausses antiquités qui datent d'hier matin, ils ont maitrisé l'art du camouflage ! par contre, si l'objet est beau, qu'il te plait et rentre dans ton budget, pourquoi ne pas se faire plaisir.

You might also like