Je ne mets plus les pieds en Guadeloupe depuis une dizaine d'annees car fraudes , arnaques et surtout mepris des metros qui entretiennent ces gens la sont legions .
Quand inepties et bêtises humaines s'entremêlent... Un cocktail détonnant!
Les entreprises travaillant du tourisme, en métropole, sur la french riviera, le sud-ouest voir même en Bretagne connaissent leurs lots d'arnaqueurs aussi, au même titre que la Guadeloupe!
Dans les autres pays, c'est la même chose, allez faire un tour au Venezuela où l'on cherche à vous entuber à tous les coins de rue.
C'est l'une des choses que doit accepter le touriste, sinon on ne voyage pas on reste chez soi !
C'est être obtu d'esprit que de choisir de bouder une destination pour ces raisons.
Si l'on en croît les chiffres, +6% de voyageurs à l'aéroport l'année dernière en Guadeloupe et cette année la tendance est encore à la hausse. Alors malgré ce que vous pensez cela signifie deux choses:
- D'abord que la base de touristes habitués de l'île se consolide donc qu'ils reviennent
- Ensuite qu'il y a, malgré les campagnes anti Guadeloupe, beaucoup de nouveaux arrivants en matière de tourisme !
Lorsque vous parlez d'entretenir "ces gens là" j'espère que vous ne parlez pas de la société Guadeloupéenne en général ? Parce que cela signifierait que vos critiques, en plus d'être irréfléchies sont injustifiées.
Des chiffres, encore des chiffres...:
- L'emploi salarié du secteur du tourisme en Guadeloupe représentait, selon l'INSEE en 2007 (chiffres les plus récents, on peut imaginer une hausse non significative depuis): 5,4% de la population totale.
Le reste, ils font quoi ? Ils attendent que vous leur donniez un sou dans votre extrême générosité (LOL) ?
Non, ils bossent dans le secteur agricole, dans la manufacture, dans l'industrie, les bureaux...ils n'ont pas besoin de vous quoi !
Donc ce sentiment de supériorité que vous, comme beaucoup de personnes d'ailleurs, ressentez, aidé par quelques pantins investigateurs des clichés de notre île qui vous permettent d'avoir l'illusion (je dis bien l'illusion) que les gens ont besoin de vous... N'est que pure ineptie.
Quant à cette haine du métro, je pense que c'est vous-même qui la créez par certains comportements, de ce fait ce n'est pas haine du métro que ressentent les gens, c'est la haine des personnes désagréables.
Tiens, au fait... la Baule, ce n'est pas là-bas que des gens louaient des maisons de particuliers partis en vacances et qui n'étaient pas à louer ? Ah si! J'invite tous les prétendants à éviter cette destination.