Express des Iles escroquerie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FG
ATTENTION lorsque vous venez de métropole et que vous etes en Guadeloupe, la société "Express des iles mets en place un escroquerie. Cette escroquerie consiste à rendre inopérant leur systeme de réservation par le site internet obligeant les gens a appeler leur 0825--. Sur le site ce numéro apparait à 0.15€ par minute (tarif pour un abonnement guadeloupéen) MAIS pour un abonnement de métropole c'est 1,50€ la minute. Bien sur vous tombez sur quelqu'un qui ne comprend pas grand chose et qui vous oblige (pour un aller et retour de guadeloupe vers marie-galante) à lui fournir tous les renseignements sur les passagers y compris les numéros de pièces d'identité et leur date de validité. Ca ne sert à rien mais ca fait durer la conversation. Bilan 21mn de communication pour 30,66€. C'est donc une ENORME ESCROQUERIE ! Faite passer l'info.
MI Mimidesiles Regular ·
Bravo pour cette info!! A dénoncer à la répression des fraudes, non?
LA Lapinous Veteran ·
Je n'ai pas d'action dans la société mais...

Si tu joignais un service client d'une compagnie de ferries disons en Sardaigne ou en Grèce et que sur leur site tu vois 0.15€/min, tu ne te douterais pas que c'est pour un appel local ?

C'est exactement pareil pour les Antilles, les tarifs téléphoniques sont totalement indépendants de la métropole (et soit dit en passant j'aimerais bien payer 1.50€/min mes appels surtaxés si ça me permettrait d'avoir vos forfaits illimités à 15€ par mois).

D'autre part je ne pense pas que ça soit la compagnie de ferries qui se mette les 1.35€/min de rab dans les poches, mais plutôt ton opérateur métropolitain...
https://lapinous.over-blog.com
LO LordRodger Regular ·
Tout a fait je confirme. Il en est de même pour nous quand nous sommes en métropole et que nous téléphonons avec nos téléphones des Antilles ! Bref Et je n'ai jamais crié au scandale pour avoir "bouzillé" mon forfait Antilles alors que j'appelais un numéro d'entreprise en France. Il faut juste que l'information circule pour que les gens fassent attention... et rien n’empêche les gens d'acheter une puce locale, comme nous le faisons quand nous sommes en vacances en métropole ou quand nous voyageons ailleurs au Etats-Unis ou autre. Bref, faite circuler les infos : les Antilles ce n'est pas la métropole [:(]
WA Wasav971 Regular ·
Je n'ai pas d'action dans la société mais...

Si tu joignais un service client d'une compagnie de ferries disons en Sardaigne ou en Grèce et que sur leur site tu vois 0.15€/min, tu ne te douterais pas que c'est pour un appel local ?

C'est exactement pareil pour les Antilles, les tarifs téléphoniques sont totalement indépendants de la métropole (et soit dit en passant j'aimerais bien payer 1.50€/min mes appels surtaxés si ça me permettrait d'avoir vos forfaits illimités à 15€ par mois).

D'autre part je ne pense pas que ça soit la compagnie de ferries qui se mette les 1.35€/min de rab dans les poches, mais plutôt ton opérateur métropolitain...

D'accord avec Lapinous,

J'appellerais pas ça une arnaque à proprement parlé! Les coûts de communication représentent les frais liés à la mise en place du standard, etc... Mais aussi liés au réseau qui parcourt + 7000kms puisque l'antenne relai Caraïbes -> Europe est aux Etats-Unis... Pourquoi Free a limité à 35 jours la gratuité de son réseau ici ? Pour ne pas subir de pertes trop importantes! Sans compter les effectifs réduits qui ont accentué votre attente, pas facile... Pour une résa pas vraiment nécessaire puisque la plupart des gens réservent sur place, le jour même.
SU Suedois Globetrotter ·
ATTENTION lorsque vous venez de métropole et que vous etes en Guadeloupe, la société "Express des iles mets en place un escroquerie. Cette escroquerie consiste à rendre inopérant leur systeme de réservation par le site internet obligeant les gens a appeler leur 0825--. Sur le site ce numéro apparait à 0.15€ par minute (tarif pour un abonnement guadeloupéen) MAIS pour un abonnement de métropole c'est 1,50€ la minute. Bien sur vous tombez sur quelqu'un qui ne comprend pas grand chose et qui vous oblige (pour un aller et retour de guadeloupe vers marie-galante) à lui fournir tous les renseignements sur les passagers y compris les numéros de pièces d'identité et leur date de validité. Ca ne sert à rien mais ca fait durer la conversation. Bilan 21mn de communication pour 30,66€. C'est donc une ENORME ESCROQUERIE ! Faite passer l'info.

Vos propos sont durs et provocateurs.

Si vous téléphonez de métropole , ne vous étonnez pas de payer aussi cher. Le site n'a jamais été inopérant, c'est un mensonge.

J'ai toujours réservé par Express de îles, je n'ai jamais eu de problèmes !

Je répète, vos propos sont très limites....à la limite de pas mal de mots qui pourraient vous mener devant un tribunal.
FG Fgerard69 ·
Je vais vous préciser quelque chose qui me conforte dans mon avis : Ces infos me sont venu directement d'un membre de l'équipe express des iles qui a m'a rpondu par email : 1) la reservation via le site ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas avant l'été 2014 au mieux. Ils le savent mais se garde bien de le signaler sur leur site alors que c'est si simple de le faire ! Un ecran d'info quand on clique c'est facile faut pas se moquer du monde ! 2) ils savent également que les frais liés au réoming des abonnés mobile de métropole venant en guadeloupe seront surtaxé ! Mais la aussi aucun avertissement. Il serait également facile de signaler que les appels avec un abonnement métropolitain depuis la guadeloupe sur leur 0825-- va couter 1.5€ / minute.

Mais non silence et mensonge !

Ils sont lamentables et je persiste a le dire !

Mes propos sont "limites" perso je ne trouve pas surtout que je leur ai laissé une chance de me répondre avant de poster ! Mais aucun retour de leur part. J'ai demandé gentillement des explications 3 fois via leut page de contact mais rien ! Donc si c'est pas du gros foutage de gueule ....

En attendant via un reseau de gites en gwada je répand l'info sur leur méthodes douteuses !
FG Fgerard69 ·
Peut etre mais pourquoi ne pas avertir et informer que l'appel risque d'etre surtaxé ?

Pourquoi ne pas avertir que c'est en plus le seul moyen de réserver en ligne puisque leur réservation en ligne ne fonctionnera pas avant l'été 2014 et qu'ils le savent pertinemment !

Bref ils ont les infos mais se garde bien de les donner !

PS : perso je pense que sur les 30,66 euros, une bonne partie va dans leur poche ....
LO LordRodger Regular ·
Dès que l'on va sur leur site, il est indiqué le tarif de leur numéro surtaxé ! La difference métropole Antilles n'est pas de leur fait, c'est valable pour tout le monde qui n'a pas une puce locale ou un abonnement spécial.
FG Fgerard69 ·
Je ne suis pas d'accord avec vous ! ils savent que l'on va etre surtaxé donc ils doivent l'indiquer tres clairement !

Surtaxé en métropole c'est 0,34€ / minute la nous sommes à 1,50€ / minute !

Je suis certain que si vous vous étiez fait avoir vous n'auriez pas mis vos commentaires !
LO LordRodger Regular ·
Je me suis déjà fait avoir dans l'autre sens, et quand j'ai pris connaissance dans le détail de la chose (mon forfait épuisé alors que je recevais des coups de téléphone) j'ai pris acte de mon ignorance et ai dorénavant fais attention. Maintenant, j'ai une puce France quand je rentre au pays, et j'en parle le plus possible autour de moi, sans accuser Orange et tant d'autres compagnies françaises de vol et d'imposture. M'enfin, il faut que l'info circule, et dans les deux sens, pour que cesse cette pratique effectuée par TOUTES les compagnies et pas une seule (qui peut aussi avoir ses défauts, mais certainement pas celui-là)
FG Fgerard69 ·
Vous savez avant d'etre agressif avec ce post je leur avais laissé une chance de réponse et d'explication quand à leurs pratiques et surtout leur manque d'information. Je leur ai communiqué un téléphone et et email ou me joindre via leur page de contact. 3 fois j'ai fais cet effort. JAMAIS ils ne m'ont répondu, jamais ils n'ont essayé de me contacter. Ce sont des pratiques douteuse d'apres moi. Mais je dois bien reconnaitre que c'est dernièrement la reponse par email d'un de leurs employés, que j'ai dégotté je ne sais plus où sur le net, qui m'a vraiment mis en rogne. Ils savent que leur réservation en ligne ne fonctionne pas mais ils ne le signalent pas !! Comme cela ne fonctionne pas le seul recours c'est d'appeler leur 0825 .... Ils savent que cet appel dans certaines conditions sera gravement surtaxé par notre opérateur métropolitain mais une fois de plus ils ne disent rien ! L'impression de s'etre fait piégé est trop grande pour que je ne dise rien !!!!
LO LordRodger Regular ·
je peux comprendre tout a fait votre rancœur, mais ils n'ont aucune obligation a signaler que le numéro sera surtaxé par un opérateur métropolitain !!!! La quasi totalité des passagers de la compagnie sont des locaux. Est ce que les compagnies de métropole nous signalent cela quand nous utilisons leurs services ? Non. Essayez de faire la même démarche de l'autre coté en vous présentant comme un antillais débarquant en France auprès de SFR, Orange ou autre et vous verrez si vous êtes bien reçu aussi [:/] (Et je parle aussi en connaissance de cause)
FG Fgerard69 ·
Je suis d'accord avec vous sauf qu'au lieu de dire "comme les autres ne le font pas ..." je dirais "il faut que tout le monde le fasse ...." Toutes ces manques d'informations, qui au final nous coutent tres cher, doivent etre dénoncés. Quelque soit le lieu ! Ce qui est encore plus trompeur dans cette histoire c'est que les 0825-- existent en métropole et coutent 0.15€/min Ca serait un numéro 0899-- ou encore un numéro exotique je me serais méfié mais la .... rateau !
KO Kornog Regular ·
Eh bien alors ... ne vous genez pas : Envoyez tous les intervenants de ce post au tribunal . Vous semblez tres au fait , n'hesitez surtout pas et tant que vous y etes , mettez moi aussi dans le lot des detracteurs car je suis pleinement d'accord avec les intervenants . Je ne mets plus les pieds en Guadeloupe depuis une dizaine d'annees car fraudes , arnaques et surtout mepris des metros qui entretiennent ces gens la sont legions . Il y a bien longtemps que je vogue vers d'autres destinations et j'invite les pretendants au depart Antilles a eviter cette destination .
WA Wasav971 Regular ·
Je ne mets plus les pieds en Guadeloupe depuis une dizaine d'annees car fraudes , arnaques et surtout mepris des metros qui entretiennent ces gens la sont legions .

Quand inepties et bêtises humaines s'entremêlent... Un cocktail détonnant!

Les entreprises travaillant du tourisme, en métropole, sur la french riviera, le sud-ouest voir même en Bretagne connaissent leurs lots d'arnaqueurs aussi, au même titre que la Guadeloupe! Dans les autres pays, c'est la même chose, allez faire un tour au Venezuela où l'on cherche à vous entuber à tous les coins de rue. C'est l'une des choses que doit accepter le touriste, sinon on ne voyage pas on reste chez soi !

C'est être obtu d'esprit que de choisir de bouder une destination pour ces raisons. Si l'on en croît les chiffres, +6% de voyageurs à l'aéroport l'année dernière en Guadeloupe et cette année la tendance est encore à la hausse. Alors malgré ce que vous pensez cela signifie deux choses: - D'abord que la base de touristes habitués de l'île se consolide donc qu'ils reviennent - Ensuite qu'il y a, malgré les campagnes anti Guadeloupe, beaucoup de nouveaux arrivants en matière de tourisme !

Lorsque vous parlez d'entretenir "ces gens là" j'espère que vous ne parlez pas de la société Guadeloupéenne en général ? Parce que cela signifierait que vos critiques, en plus d'être irréfléchies sont injustifiées. Des chiffres, encore des chiffres...: - L'emploi salarié du secteur du tourisme en Guadeloupe représentait, selon l'INSEE en 2007 (chiffres les plus récents, on peut imaginer une hausse non significative depuis): 5,4% de la population totale.

Le reste, ils font quoi ? Ils attendent que vous leur donniez un sou dans votre extrême générosité (LOL) ? Non, ils bossent dans le secteur agricole, dans la manufacture, dans l'industrie, les bureaux...ils n'ont pas besoin de vous quoi !

Donc ce sentiment de supériorité que vous, comme beaucoup de personnes d'ailleurs, ressentez, aidé par quelques pantins investigateurs des clichés de notre île qui vous permettent d'avoir l'illusion (je dis bien l'illusion) que les gens ont besoin de vous... N'est que pure ineptie.

Quant à cette haine du métro, je pense que c'est vous-même qui la créez par certains comportements, de ce fait ce n'est pas haine du métro que ressentent les gens, c'est la haine des personnes désagréables.

Tiens, au fait... la Baule, ce n'est pas là-bas que des gens louaient des maisons de particuliers partis en vacances et qui n'étaient pas à louer ? Ah si! J'invite tous les prétendants à éviter cette destination.
KO Kornog Regular ·
Pour la betise , vous en connaissez un rayon . Quant aux metros et ceux de La Baule entre autre que je connais bien , ils bossent ... l'argent ne tombe pas ( comme c'est le cas pour la Guadeloupe) de la poche du contribuable . Mes voyages c'est environ 100000kms par an autour du monde donc gardez vos allusions malsaines .
IL Iles97112 ·
Bonjour

Je lis cette info et je vais en informer et merci de me donner des rensegnemnts . Je connais tres bien l'ex^ress des iles. Merci
VL
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour

Je lis cette info et je vais en informer et merci de me donner des rensegnemnts . Je connais tres bien l'ex^ress des iles. Merci

Sans blague ? On dirait que vous n'êtes pas la seule...
IL Iles97112 ·
suis marie galantaise et le capitaine de l'express est mon amie d'enfance et donc je ne me generai pas du tout et c'est bien normal. je rentre juste de marie galante il y a 8 jours Faites moi de remontées
VL
KO Kornog Regular ·
les intervenants font erreur ma brave dame . L'express des îles n'y est pour rien hormis le fait qu'il se repose sur un opérateur pour gérer ses communications , ce n'est pas critiquable . Le problème vient des opérateurs téléphoniques qui se gavent et profitent grassement de notre naïveté . Pour les accrocs du téléphone : peu importe où vous allez dans le monde , il faut prendre une carte sim locale ou appeler d'un filaire (local) mais de grâce arrêtez de taper sur cette société qui ne fait que son travail et qui le fait bien .
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour Wasav'

Juste un clin d'oeil pour te remercier de ta réponse complète et chiffrée [;)]

C'est toujours un plaisir de te lire,

Bonne journée,
WA Wasav971 Regular ·
Salut David,

Merci pour ton message... le plaisir est partagé!

À bientôt
NA Nathalyes ·
Pour info, il y a des forfaits portable maintenant illimités vers les dom tom, je viens d'en prendre un avec 3h d'appels des dom tom aussi et internet. Ca évolue

You might also like