L'extrême nord cameroun, c'est en fait la région la plus attirante du pays et draîne chaque année une foule nombreuse de touristes qui arrivés sur place, n'hésitent pas parfois à y prolonger leur séjour parce qu'il y fait bon vivre: c'est une autre monde à ne point comparer avec la partie sud. L'Extrême nord, c'est la région la plus extrême du cameroun et comme son nom l'indique, tout y est à l'extrême: paysages extrêmement beaux, populations extrêment hospitalières, distances entre certains sites extrêmement longues aussi, etc et c'est tout cela qui fait le charme de ce cameroun profond. D Rhoumsiki (pic classé parmi les plus beaux au monde par André Gide; le Sorcier au crabe qui vous prédit l'avenir, le quartier des artisans, etc) à Mourla.Pouss et Maga (cases mousgoum uniques au monde, le lac artificiel de Maga à la tarversée à la recherche des hyppopotames et le village des pêcheurs, la frontière tchad-cameroun) en passant par le parc national dewazan le plus visité et le mieux aménagé du pays, la chefferie traditionnelle d'Oudjilla et ses 57 femmes et 112 enfants, perchées sur un somet qui vous donne une vue panoramique sur les villages environnants, Maroua et sa tannerie, les femmes goudours à Tourou/Mabass coifées de calebasses au marché périodique et cosmopolite du jeudi à Tourou; pour ne citer que ceux-ci.
L'extrême nord ne se raconte pas, il faut y arriver pour en avoir le coeur net et sois-en rassurés, au terme de votre voyage à l'extrpeme nord, vous irez le raconter aux autres qui attreperont le "virus de la visite ".
Des infos complémentaires, vous en avez besoin ? Alors, demandez-moi, je vous en donnerais !
Cordialement et je vous souhaite bon séjour à l'extrême nord !