Facebook?? [10326140]
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Jai découvert par hasard en lisant une discussion sur la Bolivie que les carnets étaient publiés sur FB Je nai pas souvenir davoir lu cette information quand jai rédigé quelques carnets. Est ce une pratique qui ne concerne que les forumeurs également membres de FB? Personnellement je ne suis pas sur FB, je ne veux pas y être, et surtout pas à mon insu. Puis je avoir la garantie que ce que je publie sur VF reste UNIQUEMENT sur VF? Si ce nest pas le cas je renoncerai à publier de nouveaux carnets. Merci davance Meilleures salutations

Sissi57

Je n'aurai pas le temps...
VF VFMichel ·
Bonjour,Cela fait maintenant plus de dix ans que nous mettons en ligne diverses discussions et carnets sur notre page Facebook. Et ce sans que cela n'ait jamais posé de problème à qui que ce soit (voire le contraire). Mais il y a visiblement un début tout. Ceci dit, vu le nombre de discussions dont dispose le site, on pourra toujours éviter vos carnets.Bien cordialement,L'équipe VoyageForum
www.VoyageForum.com
Suivez-nous sur Facebook et Twitter
SI Sissi57 Globetrotter ·
Merci de votre réponse. Comme je ne suis pas inscrite sur FB je navais aucun moyen de savoir que des carnets sy retrouvaient.Et je nai pas lintention de my inscrire, ni de ny publier quoi que ce soit.Je ne sais pas si jai raté quelque chose dans les conditions générales de VF, mais je navais jamais perçu quon pouvait sy retrouver à linsu de son plein gré.Je trouve que cette situation devrait être plus clairement explicitée, par ex. au début de la rédaction dun carnet, une ligne qui signalerait que ledit carnet pourrait se retrouver sur FB.Sachant quactuellement FB est quand même sous le feu de quelques projecteurs pour son attitude qui prête à discussion sur, entre autre, son attitude face au Président des USA,chacun doit être en droit de décider sil veut y figurer ou non.Peut-être pourriez vous réserver la publication sur FB aux forumeurs qui se connectent via leur identifiant FB? CordialementLe 25 juil. 2020 à 14:28, VoyageForum.com <info@voyageforum.com> a écrit :      Bonjour,Cela fait maintenant plus de dix ans que nous mettons en ligne diverses discussions et carnets sur notre page Facebook. Et ce sans que cela n'ait jamais posé de problème à qui que ce soit (voire le contraire). Mais il y a visiblement un début tout. Ceci dit, vu le nombre de discussions dont dispose le site, on pourra toujours éviter vos carnets.Bien cordialement,L'équipe VoyageForumwww.VoyageForum.comSuivez-nous sur Facebook et Twitter  
FR François Regular ·
Bonjour,Tout ce qui se trouve sur internet au niveau public peut techniquement être partagé sur Facebook ou sur tout autre réseau social. Cela n'a rien à voir avec VoyageForum comme tel. Si vous publiez quelque chose sur un site internet public (VoyageForum ou un autre site), n'importe quel internaute pourra le partager sans votre consentement sur un réseau social (Facebook, Twitter, Instagram, etc.), sur un blog, par email, texto ou tout autre moyen de communication.En ce qui nous concerne, nous ne publions pas le nom des auteurs sur Facebook, seulement un très court résumé du carnet et un lien vers le carnet sur VoyageForum. L'idée ici est simplement de faire connaître les carnets postés sur VoyageForum à un plus grand nombre de voyageurs (ceux qui suivent nos suggestions de lecture sur Facebook).Encore une fois, tout ce qui est public sur internet peut être partagé sur un autre site (réseaux sociaux ou ailleurs), que ce soit par les propriétaires du site ou simplement par des internautes qui souhaitent partager avec leurs amis ce qu'ils ont aimé/trouvé. Personne ne peut empêcher cela. C'est le principe même de l'internet.Cela dit, nous ne partagerons plus vos carnets sur les réseaux sociaux ou dans notre newsletter afin de respecter votre demande. Cela aura pour effet par contre de diminuer le nombre de lecteurs de vos carnets. Notez également que nous ne pouvons empêcher d'aucune façon qu'un utilisateur/lecteur partage lui-même votre carnet sur un autre site ou réseau social. Le seul moyen d'éviter cela est de ne rien partager en public (cela est ainsi pour tous les sites publics).Bien cordialement,L'équipe VoyageForum
www.VoyageForum.com
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour Je vous remercie de prendre en considération mes préventions à légard de FB et de me signaler que les carnets transmis sont en quelque sorte anonymisés. Je nen ai pas écrit beaucoup, certes, mais je crois quà lavenir je vais quoiquil en soit, men abstenir. Avec mes meilleures salutations SBaer

Envoyé de mon iPhone
Le 25 juil. 2020 à 23:08, VoyageForum.com a écrit :

Bonjour,Tout ce qui se trouve sur internet au niveau public peut techniquement être partagé sur Facebook ou sur tout autre réseau social. Cela n'a rien à voir avec VoyageForum comme tel. Si vous publiez quelque chose sur un site internet public (VoyageForum ou un autre site), n'importe quel internaute pourra le partager sans votre consentement sur un réseau social (Facebook, Twitter, Instagram, etc.), sur un blog, par email, texto ou tout autre moyen de communication.En ce qui nous concerne, nous ne publions pas le nom des auteurs sur Facebook, seulement un très court résumé du carnet et un lien vers le carnet sur VoyageForum. L'idée ici est simplement de faire connaître les carnets postés sur VoyageForum à un plus grand nombre de voyageurs (ceux qui suivent nos suggestions de lecture sur Facebook).Encore une fois, tout ce qui est public sur internet peut être partagé sur un autre site (réseaux sociaux ou ailleurs), que ce soit par les propriétaires du site ou simplement par des internautes qui souhaitent partager avec leurs amis ce qu'ils ont aimé/trouvé. Personne ne peut empêcher cela. C'est le principe même de l'internet.Cela dit, nous ne partagerons plus vos carnets sur les réseaux sociaux ou dans notre newsletter afin de respecter votre demande. Cela aura pour effet par contre de diminuer le nombre de lecteurs de vos carnets. Notez également que nous ne pouvons empêcher d'aucune façon qu'un utilisateur/lecteur partage lui-même votre carnet sur un autre site ou réseau social. Le seul moyen d'éviter cela est de ne rien partager en public (cela est ainsi pour tous les sites publics).Bien cordialement,L'équipe VoyageForum
www.VoyageForum.com

Similar discussions

You might also like