Façon la plus économique de se rendre en Egypte au départ du Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'aimerais bien visiter l'Égypte vers la fin de l'été 2007 (entre fin août et fin octobre 2007) en provenance de l'Asie.

Je n'ai pas de contraintes de temps, donc je souhaite payer le moins possible sans désirer un tout-inclus, comptant prendre les services de guides sur place, si nécessaire.

Le moins cher que j'ai vu est 547 USD de New Delhi, mais je prévois de toute façon traverser le Pakistan, l'Iran et la Turquie, mais aucune des villes principales de ces pays n'offrent de bons marchés,

Alors...

J'exclus l'avion ? Donc le train ? Sans me ruiner en visa inutiles et en évitant Israël, comment se rendre en Égypte à faible coût ?

Merci beaucoup !
Voici ma signature. Imprimez, ca vous fera un autographe.
MA Markaventure ·
Oui bon je ne sais pas pourquoi j'ai écrit "départ du Québec" dans le titre, mais je ne peux même pas le modifier, donc vous comprendrez que c'est au départ d'à peu près n'importe où, sauf Israël que je veux éviter et le Liban. D'après mes recherches infructueuses, il n'y a pas de ferry entre l'Égypte et la Turquie, et je ne désire pas partir de Bucarest. Je sais qu'il ne reste pas beaucoup d'options, surtout considérant le prix des billets d'avion, mais bon, après tout, c'est pour apprendre qu'on poste des messages...
MA Mamid Globetrotter ·
slt

en avion au depart de istanbul :

alitalia propose un billet à 338euros avec une escale a rome ou milan. (voir sur le site govoyages.com)

ou bien un depart directement depuis milan ou rome pour 380€

pour 1 mois (30aout au 29 septembre)

en vol direct sur egyptair c'est 358€ sur expedia.fr

* au depart de Delhi la gulfair propose un vol à 500€ avec une escale à bahrein *

au depart de Dubai 350 euros sur egyptair en vol direct *

au depart de tunis 300euros sur la tunisair en vol direct *

au depart d'athene 300 euros en vol direct sur olympic

je trouve les tarif avion pas trop cher en plus vous etes sur d'etre au caire en quelques heures.

www.alibabuy.com www.goyages.com www.expedia.fr www.voyages-sncf.fr www.egyptair.com
MA Markaventure ·
Wow merci !

J'étais justement sur seat61.com pour vérifier si le train est plus abordable, compte tenu du facteur temps que je n'ai pas, mais avec les visas ca devient salé, et c'est vrai que ca frôle la perte de temps, en plus que le logement en Syrie/Jordanie n'est pas des plus abordables, avec visa turc entrée double....

Je suis un peu confus, mais au moins je sais ce qui en est pour les billets d'avion, alors je te remercie encore !

Similar discussions

You might also like