Faire un blog avec un Netbook en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous 🙂

Je pars en Asie pendant 6 mois en janvier et j'aurais aimé avoir quelques informations concernant un netbook (Je ne comprend rien en multimédia c'est pour ça que j'ai besoin de vôtre aide). En effet, beaucoup de personnes me disent qu'un netbook n'est pas génial pour voyager et créer un blog (malgré la légèreté du produit). Qu'il vaudrait mieux prendre un ordinateur portable. J'ai regardé sur différents forums, mais les avis sont trop partagés. Il faut savoir que je n'utiliserai mon "futur ordi ou netbook" en voyage uniquement pour créer un blog (le plus important pour moi), lire mes mails (important aussi) et facebook (moins important). Ma question est : Est-il possible de créer son blog avec un netbook sans trop galérer et également, moins important mais juste par infos, peut-on voir des vidéos avec un netbook ?

Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre 😄
PI Pierre Globetrotter ·
Sans aucun soucis, un netbook fonctionne comme un pc portable classique (si ce n'est l’absence lecteur cd) mais tu pourras sans problème te connecter à internet, voir des vidéos, aller sur FB, lire tes mails... et faire un blog. La seule contrainte, je trouve est la taille de l'écran si l'on veut l'utiliser pour visualiser les photos. Pour moi, tu ne dois pas hésiter entre un pc portable et un netbook. Le netbook est bien plus léger et sa taille lui permet de rester au fond d'un sac. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
KA Kaox13 ·
Bonsoir Pierre et merci beaucoup pour ta réponse. Je pense effectivement que je prendrais un Netbook. Merci 😉
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, aucun problème avec un netbook partout dans le monde (enfin partout où je suis allée...); suffit de choisir un hôtel avec du wifi (gratuit de préférence, je ne descends pas dans les hôtels qui le font payer); un netbook fonctionne comme un PC portable, news, google, e-mails, blog... tout est possible; pas encombrant du tout. N'hésitez pas ... Amicalement
virginie
KA Kaox13 ·
Bonjour Vigounir

Merci pour l'info. J'ai acheté mon netbook aujourd'hui 🙂. Merci à tous pour vos conseils.
FI Fisoanne ·
Bonjour, je me rends compte que vos messages ont été posté il y a bien longtemps, mais je tente quand même. Je suis également à la recherche d'un netbook, m'aprétant à partir pour un voyage d'une assez grande durée. Par contre j'ai du mal à choisir. Je ne peux pas forcément mettre un prix très élevé. Mais en même temps si je prends une marque moins connue (moins chère) est ce que je pourrais le faire réparer, faut il plutôt miser sur la solidité??? Bref je galère. Pouvez vous m'aider en me donnant des références de Net book dont vous êtes satisfaits! Merci d'avance. Fisoanne
BE Bettybo Regular ·
J'ai depuis 2 ans un ASUS eee PC 1005PX qui m'a suivi plusieurs mois en Asie du sud-est. Je n'y connais rien en ordinateur, je sais seulement que celui-ci ne m'a jamais posé de problème ni pour le blog ni pour la messagerie ; pas même pour consulter VF pendant le voyage !

Similar discussions

You might also like